Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Pilotage sur piste
Bonjour, je roule sur une Honda VFR800 (ok pas une sportive hardcore mais tout de même!) tous les jours et je sens le besoin de canaliser mes pulsions malsaines sur circuit, là où c'est plus sécuritaire.
Je souhaite faire l'acquisition d'une moto préparée pour usage sur circuit usagée et commencer à rouler sur piste, mes questions sont les suivantes: quelles organisations offrent des cours/supervision ou encore organisent des sorties sur piste? Ces essais sur pistes sont-ils divisés selon le niveau de vitesse/expérience (histoire de ne pas me retrouver dans le chemin des gros rouleurs!)? Les circuits sont-ils raisonnablement sécuritaires?
Merci!
Je souhaite faire l'acquisition d'une moto préparée pour usage sur circuit usagée et commencer à rouler sur piste, mes questions sont les suivantes: quelles organisations offrent des cours/supervision ou encore organisent des sorties sur piste? Ces essais sur pistes sont-ils divisés selon le niveau de vitesse/expérience (histoire de ne pas me retrouver dans le chemin des gros rouleurs!)? Les circuits sont-ils raisonnablement sécuritaires?
Merci!
Réponses
check du côté de:
École et circuit Mécaglisse...
Cours Fast
et autre, car je vais laissé les "experts" te répondre.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
bonjour,
Si tu est vraiment serieux de te procurer une moto de piste, je te suggere fortement de prendre les cours de FAST : http://www.fastridingschool.com/english/index.html
De cette facon tu pourras essayer le trip dans un environnement securitaire ou tu apprendras beaucoup en peu de temps et surtout ca t'eviteras d'acheter une moto de piste si jamais tu t'apercois que c'est pas ton trip.
De toute facon tout le monde devrait se payer ca au moins une fois dans leur vie de motocycliste sportifs c'est une occasion unique de saisir des moments inoubliables!
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
voici mon joujou
j'ai fait l'école de mécaglisse 235$ : http://www.mecaglisse.com/ et celle de fast
fast est plus complet mais plus cher (600$) et moin disponible (sest en ontario ,sur le circuit de shanonville il faut réservé sa place en janvier)
je te sugère mécaglisse pour débuter , et d'utilisé ton vfr ( enlèvé les fairing serai bon).
samedi prochain le 29 il y a une journée d'essai a mécaglisse , sa coût rien d'allé voir , peut-etre que j'y va .
si tu veux embarqué s'est 100$ (sa prend de l'eau dans ton radiateur et un équipement complet en cuir (une piece ou un 2 pieces le pantalon et manteau dois zipper tout le tour)
sur les autres pistes , sa prend un dorsale (dailleur tout le monde devrait en porté un, même dans rue)
les plus belles pistes s'est mont-temblant et calabogie :twisted: (mais s'est cher)
lors de journée d'essai il y a toujours 3 groupes , débutant , intermédiaire ,et pro , donc tu n'a pas a t'inquieté :wink:
la vfr se débrouille très bien sur piste il y a seulement la béquille centrale a surveiller puisqu elle va frotté!
pour les pistes au québec ; il y a st-félicien (lac st-jean ), st-croix (québec) , mont-tremblant et mécaglisse (notre-dame de la merci près de st-donat)
celle de l'ontario ; shanonville , calabogie et mosport
l'idéale , s'est de se faire une saison , prévoir tout sa saison d'avance
voici un lien interessent http://www.quebec-trackdays.com/
disponible en tous temps
en passant j ai un beau r6 2006 a vendre deja monter pour la track.....ancien bikes d andrew nelson en 2006
monter track,lock wire, il developpe plus de 125 hp...presentement le mapping installer me donne 116.6 hp^et 50 lbs de torque
il est anoncer sur lespac et autre forum
http://www.patracingteam.ca/
Je dis bien quelquechose de pas cher, il serait suicidaire de me présenter sur piste avec un R6! Une étape à la fois donc.. je pensais à une ZX6R des années 90, une CBR600 de la même époque, quelquechose du genre. Les sportives des dernières années sont beaucoup trop intenses pour un débutant de la piste!
Par curiosité, une fois les techniques de base maîtrisées, les journées d'essais à Tremblant et Calabogie coûtent combien? Il ne s'agit que de l'accès à la piste je présume, pas de cours?
Ps: On roule souvent à Méca sur semaine mon club est l'AMM. c'est moins stressant car il y a moins de monde, si ça t'intéresse fais moi un PM. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com