Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
salut a tous
bon voila, je suis nouveau, bonjour a tous, je vien d'acheter ma premiere moto, une rutilante yamaha vmax 1994, super propre..
et mon cour de moto est en route aussi..
voila! photo a venir..
et mon cour de moto est en route aussi..
voila! photo a venir..
Réponses
Une question, comme ça... pourquoi la VMax?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Car, en ce cas, tu vas faire du "LaFouine" en JoeBarTeam pendant toute ta première saison!
:lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
et faire du "LaFouine" en JoeBarTeam ????? j'aimerai savoir ces quoi :wink:
http://membres.lycos.fr/fizz/JBT/
8)
Et bonne lecture pour la Sainte Bible du Motard francophone : le JBT !
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Ce que Chichille veut sous-entendre ( et sans relancer le débat) c'est qu'une VMax comme première moto c'est un peu radical.... une moto un peu trop puissante pour débuter
mais évidement tout dépend de ton expérience en motocross.... mais attention ... sur routes c'est tout de même différent....
comme j'ai toujours pensé ( et je crois que quelqu'un a une pensée similaire dans sa signature...me souviens plus qui) '' vaut mieux savoir maitriser à 100% une moto de petite cylindrée que de n'en maitriser que 50% d'une grosse cylindrée '' c'est beaucoup plus amusant , tu peux faire beaucoup plus, sans risquer de te rompre le cou....
Une différence entre motocross et moto de route....... : quand tu te plantes en motocross, tu tombes généralement sur des pits de sable ou de la terre battue et tu roules rarement en haut 100km/h.... en moto de route tu te plantes sur du pavé dur, contre des poteaux, arbres ou des cloture fixes , à des vitesses très souvent supérieure à 100km/h ..... ou, pire encore, contre d'autres véhicules en mouvements qui vont tout aussi vite (les forces relatives à la vitesse s'additionnent en collision frontale.) .et compte tenu du poids des deux motos ( moto de route versus motocross) tu as intérêt à maitriser la technique...pas question de mettre un pied à terrre ou de changer ta trajectoire par un simple déhanchement ..il n'y a peu de place à l'erreur en moto de route.
Malheureusement , j'ai souvent vu des gens qui roulaient sur la route avec des motos trop puissantes comparées à leur expérience... ils ne s'amusent pas...ils doivent ralentir beaucoup plus dans les courbes que s'ils avaient une moto moins puissante et plus facilemnt manoeuvrable.
Alors je te souhaite sincèrement de t'amuser avec ton nouvel achat..et j'espère que ta technique sera à la hauteur de la machine que tu t'es procuré.
P.S.: N,oublie surtout pas de pratiquer les manoeuvres à basse vitesse... (c'est à moins de 20km/h que se produisent la majorité des chutes) une moto de plus de 600 lbs ça ne se retient pas bien quand ça veut tomber
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Pas que la VMax ne possède pas de qualité... j'ai eu une équivalente, la Magna V65 pendant 6 ans et je garde encore d'excellents souvenirs de cette moto. Mais je me rappelle aussi qu'avec cette moto, chaque virage était un défi à la modération.
Alors... j'écris en connaissance de cause: pour réussir une bonne initiation à la moto de route avec une VMax, il te faudra beaucoup, beaucoup de modération. Avec une telle moto, la modération, ben, c'est un gros, gros défi.
Voir les exploits de La Fouine, dans le JBT.
8)
Dieu sait qu'on en a eu des posts avec comme sujet ce modèle en particulier !
:D
Le conseil que le monde donne le plus c'est de faire attention quand tu atteint 6000Rpm
OUI mets en et vous m'avez fait changé d'idée,,,en tout cas pour le moment..... :wink: :wink: :wink:
Comme je te comprend de tripper sur la VMax elle a tellement de gueule :lol: :lol: :lol:
j'en aurai pour l'après midi à raconter les débarques que j'ai prise. N'est crainte y'en a des arbres, des fossés, du trafic lourd "camion, pelle mécanique, moto, 4 roue...".
Oui j'ai atteri sur une clôture, tomber dans un trou de plus de 30 pied de profond creusé la veille par une pelle mécanique, sans aucune signalisation, frapper une trimoto, passer par dessus les poignées plusieurs fois, flipper à l'envers à 120-130km "aussi dure que l'asphalte", tomber sur une roche, qui, 5cm à coté me paralysait pour la vie, l'être 5 min c'est déjà une éternité, je te le jure.
Pis j'en oublie !!!!
t'amuser dans une meute de 20-30 motocross sur une track bourré de jump et d'obstacle à des vitesses surprenantes est quand à moi tout aussi risqués que sur la route.
plusieurs serait surpris des dangers et de ce qu'exige le pilotage d'un motocross, et rien à voir avec la facilité d'une moto de route en général, mise à part le trafic. Le cousin d'un amis c'est fait trancher la tête par un câble d'acier qu'un fermier avait placer pour bloquer l'accès au 4 roue et qu'eux n'avait pas vue, donc ne venez pas me dire que du motocross c'est juste un jouet. :shock:
désolé de vous décevoir, mais un motocross n'est pas un Xbox, malgré tout le plaisir que l'ont peux en tiré, probablement que les acrobaties que certains font, donne l'impression que piloter un motocross est d'une facilité extrême, hey non je dirais même que 75% de ceux qui ont une moto de route serait incapable de suivre la cadence d'une course de motocross.
PS: effectivement que tu devras t'ajuster à la conduite d'une moto de route, particulièrement dans les virages, le reste de ton expérience de motocross te sera d'un grand atout, hey oui, fait aussi attention de ne pas sortir la jambe pour viré, je l'ai fait par réflex une seul fois et je n'ai pas aimé l'expérience.
:wink:
Je suis 100% d'accord avec toi !
t'amuser dans une meute de 20-30 motocross sur une track bourré de jump et d'obstacle à des vitesses surprenantes est quand à moi tout aussi risqués que sur la route.
+1000
plusieurs serait surpris des dangers et de ce qu'exige le pilotage d'un motocross, et rien à voir avec la facilité d'une moto de route en général,
(Je vois aller mon fils de 13 ans qui conduit des hors-route (4 roues et motocrosss) depuis l'âge de 3 ans et demie et je peux t'affirmer que les habiletés développées feront de lui, l'heure venue, un excellent pilote sur route. Mon conjoint a fait à peu près le même cheminement et le résultat est là)
donc ne venez pas me dire que du motocross c'est juste un jouet. :shock:Par expérience, jamais je ne dirais une telle chose !
désolé de vous décevoir, mais un motocross n'est pas un Xbox, malgré tout le plaisir que l'ont peux en tiré, probablement que les acrobaties que certains font, donne l'impression que piloter un motocross est d'une facilité extrême, hey non je dirais même que 75% de ceux qui ont une moto de route serait incapable de suivre la cadence d'une course de motocross. (C'est d'ailleurs probablement pour la même raison que le prof d'éduc. de mon fils dit que le motocross, c'est pas du sport. Pourtant quand il revient d'une ride, il est trempe tellement il a travaillé et il a les muscles endoloris)
PS: effectivement que tu devras t'ajuster à la conduite d'une moto de route, particulièrement dans les virages, le reste de ton expérience de motocross te sera d'un grand atout, hey oui, fait aussi attention de ne pas sortir la jambe pour viré, je l'ai fait par réflex une seul fois et je n'ai pas aimé l'expérience. Même avec différents types de moto de route il faut ajuster la conduite ! Et conduire avec le gros bon sens !
:wink:[/quote]
Super achat que le V-Max. C'est une moto qui a de la gueule et qui traverse bien les années. Il faut cependant s'en méfier dans les courbes à haute vitesse car le cadre est pas trop rigide. Mon conjoint en a eu une en 96 et il l'a bien aimé.
Bonne route avec ton beau joujou, et soit prudent !
Charlot.
pour te faire passer l'arme à gauche.... qui plus est: tes 25 motocross roulent probablement tous dans le même sens... c'est autre chose sur la route (surtout aux intersections)
en passant... j'ai supposé qu'il s'agit de motocross sur pistes fermées..mais là si tu commences à parler de motocross en nature, n'importe où..alors là , je suis d'accord, c'est super dangeureux...il en ait de même pour certains adeptes de bicyclettes de montagnes ou de même de rouli-planchistes qui vont faire leur activités dans des endroits peu sécuritaires.....
je ne nie aucunement que d'avoir de l'expérience en motocross est utile.... je suis d'accord que cette expérience est très valable et ajoute un plus au pilote.... mais mon avis est que cette expérience ne te dispense pas d'y aller par étape quand vient le temps de passer sur une moto sur route.... évidement que plus le nombre d,années d'expérience augmente en motcross, plus la transition devrait être rapide
c'est pourquoi j'ai dit car un Vmax c'est pas un petit engin et ne sera jamais aussi agile qu'une motocross pour éviter un obstacle...ou aussi facile à rattrapper en cas de difficulté .....
P.S.: Lacer: tu as dit : j'aimerais bien que tu nous raconte...pourtant je suis certain qu'en motocross tu as sortie la jamble plus que régulièrement... c'était quoi l'effet que cela a eu?
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Selon moi tout le monde devrais avoir fait du motocross avant de faire de la route, ça prépare tres bien a affronter nos belle routes. :twisted:
P.S.: Lacer: tu as dit : ça m'est arrivé dans la première semaine sur la route, pour ceux qui connaisse, c'est dans la courbe à la sortie du pont de Québec direction Sud sortie St Nicolas qui mène sous le pont "25-30km max". J'arrivais un peu trop vite et par réflex j'ai sortie la jambe, vu que cette courbe est tellement serré je n'ai pu rentrer la jambe parce que la pédale pour le pied frottait presque l'asphalte, assez étrange comme feeling quand tu te rends compte de ton erreur et que tu ne peux pas la corriger, heureusement que j'avais contre braquer correctement parce que sortir la jambe à pour effet de nuire à l'inclinaison de la moto, du moins sur la route. J'ai vraiment du faire le grand écart, ce dont je ne me croyais plus capable ! disons que le monsieur était aussi gêné de ça gaffe :wink: [/quote]
moi aussi je pense que c'est un type de moto idéal pour l'apprentissage, je n'aurais d'ailleurs surement pas survécu à ma première année de moto n'eut été que cela soit sur un motocross ou tu roule à ton rythme et dans le sable pour amortir les chutes :wink:
j'en ai brisé des poignées de clutch et de frein soyez sans crainte la première année. J'en garde de très bon souvenir ! et même d'avoir poussez ma motocross sur plus de 20km à cause d'une chaine cassé, y'avait hâte d'arriver chez lui le kids :shock:
ca finira jamais hein...
lock and delet topic ?
Une 650cc super-motard pourra entrer dans un virage très serré à une vitesse de 100kph sans trop de problème: on peut suffisamment corriger la trajectoire pour sortir du virage sans avoir "trop" empiété sur la voie inverse.
Mais le même virage pris à 100kph avec la VMax est un véritable... spectacle pour les autres! La masse beaucoup plus importante de la moto interdit pratiquement toute correction de trajectoire dans le virage et il est donc impératif à doser vitesse et trajectoire avant d'entrer dans le virage. Vitesse trop élevée et/ou trajectoire entamée sous le mauvais angle mène, non pas dans la voie adverse, mais au-delà! Ce n'est pas que la moto est mla foutue, loin de là: c'est que la masse totale de la moto/liquides/passagers en font un objet mobile difficile à varier son mouvement. En virage, dans des conditions de trajectoire déjà à ses limites, la moto ne répond tout simplement pas et continue sur sa même trajectoire.
La vitesse d'entrée dans le virage est donc encore plus critique avec une lourde moto et ce, pour tous les modèles. Mais s'il est facile à modérér ses ardeurs avec une brontosaurique Vulcan 2000, il en va différemment avec la VMax. C'est simple: même en des mains expertes, cette moto arrive toujours trop vite dans le virage!
C'est pourquoi je déconseille cette moto pour un débutant. Et ce, même pour une personne qui a fait du tout-terrain et/ou du motocross. Mieux vaut se faire la main sur une routière plus légère pour ensuite, survie assurée, passer à la moto rêvée.
8)
Son cours se donne à Victoriaville et ça vaut la peine de se déplacer, j'ai moi-même l'intention d'y aller.
PS: Il fait partie du forum ici, pour plus de détail tu peux lui faire un PM, il se feras sûrement un plaisir de répondre car c'est un chic type. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Bonne chance avec ta bombe et parle avec Madmax si tu as l'occasion. Vien nous montrer ta monture dans la section photo. [smilie=auto181]
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.