Combien ça vous coûte?

2»

Réponses

• J'ai téléphoné à la SAAQ pour tenter de me démêler moi-même dans leur fratra administratif!!!

Alors donc, voilà kossé ca donne:

Pour les immatriculations des motos avec le nouveau tarif: le renouvellement se fera comme à l'accoutumé en avril 2008. Deux tarifs, soit moto «dite normale» = 416$ (au lieu de 320$) ou moto sport = 667 $ (au lieu de 320$ et si vous ne savez pas reconnaître une moto sport, consultez le site de la SAAQ à la rubrique «Comment reconnaître une moto sport? - essayez de ne pas rire!)

Pour le permis moto (qui sera de couleur bleu alors que le rouge sera pour les toutes les autres gang de permis de conduire). Vous recevrez à votre renouvellement habituelle (regarder sur votre permis actuelle, ca correspond à votre date d'anniversaire), deux formulaires. Le premier, c'est pour renoncer à la classe moto. Le second, c'est pour la conserver. Si vous la conservez, vous aurez à débourser 96$ par année. Avant, on payait aux deux ans 86$. Vous avez tout compris, ca vient de doubler!!!!

Ce qui veut dire que nous n'aurons pas tous à payer au début janvier le nouveau tarif. Ca va s'échelonner tout au long de l'année. Par exemple, si vous êtes né en décembre, vous ne payez pas avant, par contre, si vous êtes né le 1er janvier, vous serez les premiers à recevoir une belle facture de 96$. Et si vous ne voulez plus de la classe moto (avertissez vos grands-parents!!!), vous ne débourserez que 58$ par année, soit 15$ de plus que l'ancien tarif (86$ divisé par 2).

Évidemment, vu de même, on voit bien que les motocyclistes se sont fait peinturer dans le coin par la SAAQ. Deux double augmentation pour l'année 2008!!!!

Pour 2009, attendez-vous à d'autres augmentations.... puis peut-être une rébellion.
  • vroumvroum" said:
    J'ai téléphoné à la SAAQ pour tenter de me démêler moi-même dans leur fratra administratif!!!

Alors donc, voilà kossé ca donne:

Pour les immatriculations des motos avec le nouveau tarif: le renouvellement se fera comme à l'accoutumé en avril 2008. Deux tarifs, soit moto «dite normale» = 416$ (au lieu de 320$) ou moto sport = 667 $ (au lieu de 320$ et si vous ne savez pas reconnaître une moto sport, consultez le site de la SAAQ à la rubrique «Comment reconnaître une moto sport? - essayez de ne pas rire!)

Pour le permis moto (qui sera de couleur bleu alors que le rouge sera pour les toutes les autres gang de permis de conduire). Vous recevrez à votre renouvellement habituelle (regarder sur votre permis actuelle, ca correspond à votre date d'anniversaire), deux formulaires. Le premier, c'est pour renoncer à la classe moto. Le second, c'est pour la conserver. Si vous la conservez, vous aurez à débourser 96$ par année. Avant, on payait aux deux ans 86$. Vous avez tout compris, ca vient de doubler!!!!

Ce qui veut dire que nous n'aurons pas tous à payer au début janvier le nouveau tarif. Ca va s'échelonner tout au long de l'année. Par exemple, si vous êtes né en décembre, vous ne payez pas avant, par contre, si vous êtes né le 1er janvier, vous serez les premiers à recevoir une belle facture de 96$. Et si vous ne voulez plus de la classe moto (avertissez vos grands-parents!!!), vous ne débourserez que 58$ par année, soit 15$ de plus que l'ancien tarif (86$ divisé par 2).

Évidemment, vu de même, on voit bien que les motocyclistes se sont fait peinturer dans le coin par la SAAQ. Deux double augmentation pour l'année 2008!!!!

Pour 2009, attendez-vous à d'autres augmentations.... puis peut-être une rébellion.

Mais va-t-il y avoir une différence entre modele sport 600cc VS 1000cc pour ce qui est des plaques ...?
  • dans le lien que tu as mis, tu as toutes les réponses.

Motocyclette de 401 cm3 et PLUS, sport

regarde la liste pour les modèles :cry:
  • La SAAQ garde les mêmes catégories dans les cylindrées, soit:

moto de 51 cc à 125cc. Le coût des immatriculations pour eux passe à 195$ en 2008 (soit 20$ de plus qu'en 2007).

moto de 126 à 400cc. Le coût sera de 288 $ au lieu de 250$.

et les motos de 400cc et plus: 2 classes (nouveautés en 2008!!!!!), soit normales et sports. C'est là que ca se corse. Alors que ce soit une 600cc ou 1000cc ou encore une 1400cc, vous aurez à payer le même prix. À part, la Ninja 250cc, je ne vois pas grand chose qui ne passera pas dans le tordeur de la SAAQ.
  • A date, j'ai recu mes plaques de chars... 227$! Prix normal a ce que je peux voir.
  • Mettons que l'ont paye notre renouvellement par la poste mais avec des cheques post date 416.00 par 4 sa fait 104.00 pour 4 mois y vont etre fourre me semble hihihihihhi
  • tu penses toi????

J'ai remarqué avant hier a mon renouvellement d'auto, tu as trois choix,
    soit paiement complet,
    six paiements ou 12 paiements et ceci avec intérêt.

Donc de grosse chance pour la moto feront pareil.
  • Slim" said:
    .......... tu as trois choix,
    soit paiement complet,
    six paiements ou 12 paiements et ceci avec intérêt.

Donc de grosse chance pour la moto feront pareil.
    WOW .... tout pour faire de l'argent sur notre dos !!

C'est dommage pour les sport 600 ... Nous allons tous payer le meme tarif.

Pour les assurance ... je suis de Mascouche .. j'ai mon permis depuis 15 ans .. jamais eu d'accient ni réclamations de toutes sortes ... avec JEVCO tout risques .. cad feu,vol, vandalisme, et responsabilité civile .. gros total de $280 et ca inclus une prime supplémentaire de $3000 pour des accesoires ajoutés sur la motos en plus du prix de celle ci .
    Evil Twin 98
  • Permis de conduire 106$ pour 1 an.... avec juste 1 point démérite.
    Hostie de belle gang de voleurs.... Augmentation de 150%.... Un DÉTAIL ! :roll:

En 2008, je plaquerai mon SS juste pour le 1er Juillet pas avant, en attendant je ferai des track days pour m'amuser un peu. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • ca va pas pire pour moi avec mon thumper :D
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • hotguyy" said:
    Un commentaire....ca coute cher la moto.....alors si tu penses avoir choisi un loisir pas trop dispendieux...tu as choisi le mauvais!!!! Vaut mieux t'acheter une bicyclette!!! :lol: :lol: :lol:

Sinon sort le $$$ et amuse toi avant que les routes disparaissent!!!! :lol:

Si tu veux des chiffres je peux bien en donner...jai un Kawa Vulcan drifter 800cc 1999 ...je paye 320$ pour les plaques.....300 assurer pour mes dommages....
    pour l'entretien .....je calcule pas(sinon c'est trop deprimant.... :evil: )
    ....je paye quand ya de quoi a changer.....

Bonne fin d'ete!
    Nic
    J'fais de la moto depuis mes 16 ou 17 ans et avant même avec mon père quand il me faisait conduire 5min sur la route (d'ailleurs j'avais plus peur que lui de faire tomber sa VFR... je comprenais pas pourquoi il voulait me la faire conduire (à 2 sur la moto) alors que moi même j'étais pas sûr d'y arriver) peut être finalement depuis... mes 10 ans. Je sais plus!
    Enfin bref tout ça pour dire que je suis un accroc et que malgré le prix ça ne risque pas me faire changer d'avis lol!

"je paye quand ya de quoi a changer....."
    En fait, je viens de comprendre ça avec ma "nouvelle" voiture (pas du tout neuve! mais c'est une toyota)... je fais pareil, je paye quand on doit payer et finalement les factures passent sans soucis malgré mon statut d'étudiant.

En tous cas moi j'arrive pile au mauvais moment : j'ai à peine mon demi-permis que les tarifs augmentent :lol:

Ils ont raison de prévoir un danger supplémentaire sur la route :lol:
    image
  • :!: pour les plaques des 2008 passeras de 320$ A 416$ POUR LES CUSTOM SPORT POUR LES MOTOS SPORT CE SERAS 2008 SERAS DE 667$ BONNE DIFFERENCE DONC INCI DE SUITE POUR LES ANNEE SUIVANTE JUSQUA 1600 POUR LES SPORT ET SPORT TOURING ET CUSTOM 650$ PREVISION ECHEANCE 2010............ VERIFICATION FAITE A LA SAAQ MON FRERE I TRAVAIL...................OUPSSSSS :evil:
  • Harley2002WG" said:
    Mettons que l'ont paye notre renouvellement par la poste mais avec des cheques post date 416.00 par 4 sa fait 104.00 pour 4 mois y vont etre fourre me semble hihihihihhi
    Mets en ,y vont etre fourré , mais pas sur si ca va passer. ????????

Pour immatriculer les motos en 2008, et les années futur,tu vas pouvoir le faire en 1 paiement.

en 6 ou 12 paiements (avec interets de 9 pour cents)
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler