Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
FLHC ou Venture??
salut la gang,
j'sais que ca fait un boutte :oops: mais meme si j'écris pas souvent, j'vien vous voir de temps en temps quand meme :wink: !!
pour commencer, de belles fetes a tous et profitez en bien!!
j'aimerais avoir vos commentaires positifs ou négatifs entre ces 2 motos soit la FLHC et la Royal Venture de Yamaha.
ce sont deux motos qui commencent a me titiller pas mal!! moi pis ma douce on voudrais améliorer le confort pour la longue route tout en demeurant dans le style custom. pour le prix disons que la Harley est rendue un peu moin chere que la yamaha :idea: par contre je ne doute pas que la Yam. soit plus performante que la FLHC.
point de vue confort je ne saurais dire!
disons que pour le prix j'ai un petit penchant pour la Harley qui j'imagine devrait garder une meilleure valeur de revente, mais pour la durabilité du moteur là :?:
merci pour vos commentaires, et au plaisir de se croiser sur nos routes a obstacles cet été!! 8)
j'sais que ca fait un boutte :oops: mais meme si j'écris pas souvent, j'vien vous voir de temps en temps quand meme :wink: !!
pour commencer, de belles fetes a tous et profitez en bien!!
j'aimerais avoir vos commentaires positifs ou négatifs entre ces 2 motos soit la FLHC et la Royal Venture de Yamaha.
ce sont deux motos qui commencent a me titiller pas mal!! moi pis ma douce on voudrais améliorer le confort pour la longue route tout en demeurant dans le style custom. pour le prix disons que la Harley est rendue un peu moin chere que la yamaha :idea: par contre je ne doute pas que la Yam. soit plus performante que la FLHC.
point de vue confort je ne saurais dire!
disons que pour le prix j'ai un petit penchant pour la Harley qui j'imagine devrait garder une meilleure valeur de revente, mais pour la durabilité du moteur là :?:
merci pour vos commentaires, et au plaisir de se croiser sur nos routes a obstacles cet été!! 8)
ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
pis les mouches din dents!!
pis les mouches din dents!!
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Salut Ron, Ce vidéo pourrais répondre à tes besoins. La VENTURE est simplement plus équipé que la mienne, mais c'est exactement le même moteur, donc la même qualité, moins les vibrations qu'un FLH pourrait te donner à toi et ta conjointe.
Douceur de confort et maniabilité sont au rendez-vous
Tu peut également consulter cette discussion
http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... sc&start=0
Tu remarqueras que je ne te parles pas primes d'assurance, $$$$$$$$$$ élevés, bref de simple petits détails qui pourraient avoir une certaine importance
:wink: :wink: le fait que tu doivent pratiquement attaché ton bike après ton lit, et encore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tres intéressant, le seul point négatif ( a mon gout) est le look de l'indicateur de vitesse comme ils disent, look old chevy, mais a part ca c'est une tres belle machine , d'ailleurs je trouve les 2 ( harley et Yam. ) de tres belles machines , le seul hic serait peut-etre au niveau endurance moteur du Harley, je sais qu'ils se sont améliorés mais depuis les dits changement, ont-ils fait leurs preuves? pour la yam. cela ne semblerais pas etre un probleme ( la durabilité).
aussi du coté vibrations, a vitesse de croisiere la harley avec la suspention a l'air devrait etre somme toutes assé confortable j'imagine!?
pis les mouches din dents!!
Mais combien de temps roule ton à la vitesse de croisière sur les merveilleuses route du Quebec?????? Pas toujours évident
Mais la Yam à aussi ces défaults, si tu as lu la discussion il a été mentionné que la machine émet un sillement vers les 100 klm/heure, c'est un bruit dont on peut s'accomoder. Pour ma part Yamaha ont changer la boîte d'embrayage à leur frais. Non pas que le problème est réglé, mais il a été déplacé à une vitesse supérieur. C'est ainsi que ce moteur est conçu.
Et le deuxième problème sont les freins avant. Hyper résistant, la dessus aucun doute mais ils sillent et si je met des freins jobber le bruit va arrêter, par contre la longévité est moindre.
Pour le reste tout est question de goût.
Au début je n'aimais pas le look du Chevrolet 58, mais je m'y suis habitué très vite et c'est carrément un look vieillot dont je m'accomode très facilement, je dirais même plus ça lui donne un look unique
Et coté suspension, ayant essayer les deux bécannes, je n'y ai vu que très peu de différence. Pour la Yam j'ai mis 10PSI dans les fourches avant et 35psi je crois pour l'arrière. Un conseil... quelque soit la machine que tu prend, met de l'azote
Je pense que Yamaha as cinq ans KM illimites.
C'est un gros plus sur une moto de cette valeur.
D'accord avec toi pour le look du spedometre, pas a mon gout, le seul chose que j'aimerais voir Yamaha changer.
Enjoy the ride
et effectivement la garantie de 5 ans n'est pas a dédaigner!
je me demande aussi si le top case est facile a enlever si je souhaite avoir une allure solo a l'occasion? sur la Harley il y a un kit a 900$ qui facillite la chose :roll:
pis les mouches din dents!!
Enjoy the ride
mais t'as surement pas tord pour les primes d'assurances j'ai pas verifié :oops:
pis les mouches din dents!!
Un gros max de 30 secondes. C'est pas trop long :wink:
pis les mouches din dents!!
et quand je voyage seul ... ben j'ai pas besoin de grosse valises!!! :roll:
pis les mouches din dents!!
moi dans mon environnement immédiat
j'ai un frere qui roule un FLHTC 2006
et un ami qui roule un venture 2005
à pris égal ,,,
moi personnellement je choisi le Harley
juste pour le look et le son et le trade mark name
pour la fiabilité Yam à une garanti tres alléchante 5 ans et Km illimité
mais mon ami à eu quelques petit rappel sur sa venture
et un ti probleme avec l'amortisseur arriere je crois
mais le service apres vente dans la région de bois francs
a été hors-pair selon ces dires.
c'est sure que le coté assurance avancer dans les POST avant
sont de quoi qui me ferais hésité à prendre la Harley.
Il y a aussi la peur de me faire volé plus une Harley qu'une YAM
quand je me leve au motel lors d'un voyage.
Selon moi les 2 sont de bon choix
mais MOI ,,,, c'est sure que je prendrais la Harley
pis les mouches din dents!!
et je te dirais que moi aussi j'ai tendance a prix égale a choisir la Harley, c'est peut-etre une fausse impression , mais je crois avoir une meilleure valeur de revente avec celle ci!
pis les mouches din dents!!
mais avec la chute des prix ce n,est plus tout a fait vrai
la force du dollars fait des mécontent
comme mon frere a payé son Harley plus cher que ceux dans le show room de cette année
donc c'est pas le temps de les revendre ,,,,
mais bien de les acheter selon moi ,,,,
si tu veut des renseignement plus technique
PM moi de quoi
je te mettrai en contact avec les 2 personnes
je tate le terrain pour me faire une idée, ce sont les 2 models qui me titillent, dans les prochaines semaines je devrais aller voir la chose de plus pres!! avec ma douce, et je retiens ton offre pour mes questions a venir!! :wink:
merci!
pis les mouches din dents!!
Some 5,400 Harley-Davidson Inc. workers are out of work this week as the motorcycle maker cuts production because of falling sales.
The Milwaukee-based company announced in September it would shut down production at plants in Wisconsin, Kansas City, Mo., and York, Pa., this week as part of a planned cut in production.
A shorter layoff is better than a long one, said Frank Larkin, a spokesman for the International Association of Machinists and Aerospace Workers, which represents workers at Harley-Davidson plants. At least workers were able to prepare for it, he said.
"We were informed early on this was being proposed and we were able to relate to our members they would need to begin planning financially for one week without a paycheck," he said.
Employees will still receive benefits during the week, he said.
Harley-Davidson spokesman Bob Klein said the plant in York, Pa., the company's largest, has 2,800 workers idled this week.
There are about 1,750 workers idled in Wisconsin at power-train operations in Wauwatosa and Menomonee Falls and another in Tomahawk. The Kansas City, Mo., plant has 850 workers idled.
Workers in Pennsylvania weren't phased by the shutdown, said Tom Boger, the business representative for the International Association of Machinists and Aerospace Workers Local 175 union. He said it was short and they had time to prepare.
"People seem to be OK with it," he said. "It seems to be just no problem."
Boger also said the shutdown was well-timed to go with the start of deer hunting season in Pennsylvania, meaning workers wouldn't have to take days off to hunt.
Last month, Harley-Davidson reported its third-quarter profit fell 15.3 percent amid a continued sluggish U.S. market for motorcycles. The company said it expects next year to be difficult, too, as domestic buyers become more cautious about their spending given rising oil prices and slumping home sales.
The company cut bike shipments and earnings expectations in September. Shipments were down 10.8 percent to 86,535 units in the most recent three-month period.
Harley-Davidson expects full-year shipments to be between 328,000 and 332,000 units, down from 349,196 units last year.
Shares of Harley-Davidson fell 8 cents, or 0.17 percent, to $46.45 on Monday.
Pour la Yam, je dirais par contre que si elle était Fuel Injection elle serait mauditement avantagé, pas de doute la dessus. Et si je dois me rendre à Denver, il est évident que mes carbus. auront besoin d'ajustement, mais j'ai fait ce choix et je vais vivre agréablement avec. :P :P :P
Anyway je n'aime pas cet article sur HD car cela n'anonce rien de bon. Ne dit t'on pas que le passé et garant de l'avenir, alors sois prudent dans ton choix. La possibilité d'une faillite n'est pas à rejeter non plus. Plus de 5000 travailleurs mis à pied, F..... ca fesse dans le dash, comme on dit.
Et pour les valves l'ajustement recommandé se fait entre 40 et 50,000klm pour environ $175.00 et c'est surtout une mesure préventive. Beaucoup de propriétaires de Yam ne le font pas, car la réputation de cette machine est sans reproche, mais comme le dit mon mécano.... si tu veut que la garantie tienne, le $175.00 devient un investissement
l'injection electronique est quelque chose que j'aimerais bien, et pour ce qui est des valves c'est certain que lorsque c'est sans entretien c'est l'ideal, mais comme tu dis 175$ au bout de peut-etre 50000km c'est pas la fin du monde non plus!
pis les mouches din dents!!
Au retour mêmes bagages plus ma conjointe qui vante le confort dedu siège arrière.
Le seul défaut que je lui trouve après 35,000km de routes dans toutes les conditions c'est au niveau la maneuvrabilité lors de manoeuvres serré et a basse vitesse la poid étant important sur la roue avant la moto est moins agile.
Et l'autre aspect facilement corrigable est la dimention du pare-brise sous la pluie oublie la visibilité car impossible de regarder audessus particulièrement si comme moi on ne mesure que 5,5
Yoopeer parlait de rappel dans son post personnellement je n'en ai pas eu
le seul problème a été la perte d'une vis sur la radio.
Si tu pense aller du côté de l'usager je songe à vendre la mienne j'ai à tout le moins l'été dernier perdu la piqure de la moto.
ouai tu veux du changement :lol:
Tu as eu pas mal de commentaires.
Compare mon ami compare.
Deux cylindres versus 4 cyl.
Tu dois connaître certainement la différence.
6 vitesses versus 5 vitesses, as tu une remorque? Me semble que oui? Si tu aimes pas chifté, pense aux grosses côtes. Essai serait bon avec bagages, remorque si oui et la Mme dans de bonnes côtes, voir la différence. Vérifier aussi le comportement lors de freinage.
Liquide versus air.
shaft versus courroie.
Si tu veux abs une pas disponible, autre des $ de plus.
Injection/carbus , ils l'ont mentionné.
Vérification des ajustements de la suspension, pas automatique, la facilité?
La Venture fin de carrière, sur un site de Yam, un fait mention nouvelle en 2009 vrai????
Par contre ceci est strictement une opinion personnelle.
Fais tu beaucoup de klms dans une année? Veux tu la garder longtemps?
Une je sais pas, faudrait voir a long terme de klms? ? L'autre me fait pas peur.
Hé ben il te reste l'essai sur rte :D
hummmm me semble tu sembles aimer la Hd, alors vas y :lol: :lol:
Regarde moi cette beauté :wink:
mon coeur balance, j'aime bien les deux, avec effectivement un ti penchant pour la harley, mais tou ti!! :lol:
il faudrait en faire une en prenant un peu des deux :roll: aahh la vie n'est pas facile!!
Pino pour le rocket 111 , j'suis pas certain que ma douce apprécierait voyager a l'arriere , ca m'a tout l'aire d'une machine plutot méchante! :twisted:
pis les mouches din dents!!
2007 reste a voir.
Faut pas oublier qu'en 2008 Bm auto aura aussi un changement , 8,000 emplois supprimés en All.... reste a voir avec les syndicats la facon?
Qui la suite ????
Supacriss va faire un saut, pas beaucoup de vente :cry:
http://www.highlifter.com/forum/The_200 ... 282/tm.htm
pis les mouches din dents!!
je reste toujours sur les deux models, sinon pourquoi pas un Boss Hoss hahaha
tu mentionnes Victory, me rappel plus le model, mais un nouveau, beau ou pas? Forme assez révolutionnaire hihi
Supacriss disait va faire mal aux Gold, disons a voir.
Devrait être confortable pour la Mme, mais plus de $ je crois que tes deux models????
Si tu aimes deux cyl... un deux cyl... le Vict...
pis les mouches din dents!!
Comme tu dis Slim. 2005-2006 HD se positionne très bien, mais là, leur position c'est beaucoup affaiblie. On verra ce que les nouveaux chiffres dirons. Mais ce n'est pas tant les chiffres de vente qu'il faudra regarder, mais la profitabilité en bout de ligne. Voila ce qui fera la différence
Tu peut vendre pour 55 millions de chiffre d'affaire par année et perdre $400,000 par mois
D'ou probablement la raison de ces nombreuses mise à pied, et la suite logique serait que si HD ne peut se relever à temps, ils devrons ce mettre sous la loi de la protection contre les créanciers
espérons pour notre ami ron, les autres
propriétaires et surtout les employés, Hd en sortira grandi.