Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
ça devrait être comme en Europe le ticket est en fonction du montant de ta dernière déclaration d'impôt. plus de discrimination! les riches payent plus et ceux qui ont moins les moyens le montant du ticket est ajusté en conséquence.
combien de récidivisteS de l'alcool au volant sont prient chaque année sur nos routes? me semble que le gars qui se ferait pogné sur le wheel resterait sage à la maison pour 5 ans... [gros rire gras!!!]
SpaceRoger j'aime bien ton intervention! all gear or stay home! pu de gougounnes/t-shirt/short...
100 % d accord.....
je suis en accord avec ton intervention FULLTHROTTLE... ce scenario va deja se realiser avec les plaques à 1000 piasses et plus pour les racers dans un avenir tres proche...ca va clancher solide quand la police va vouloir faire des controles ou arrestations pour differentes raisons.....il va y avoir de la casse
quand les gens comprendrons que la répression à tout va pour satisfaire une caste ne sert à rien, cela ira bcp mieux :evil: et puis il y a des priorités réelles à régler avant.....
les wheelies on s en ********* , c est un DETAIL par contre etablir un systeme comme en ALLemagne où ton assurance baisse bcp quand lorsque tu vas t assurer pour ta moto, tu amènes tes factures d achat d un EQUIPEMENT COMPLET CUIR, CASQUE, GLOVES, BOTTES.....ca c est intelligent au moins, il n y a pas repression mais ca marche et j en ai vu des allemands croyez moi... ET garder à jour un dossier sur l alcoolisme de chaque fautif avec sanction croissante et contraignante pour les recidivistes,, mais quand je dit recidivistes, c est pas à la 15 eme fois :roll:
anyway, je vais aller voir ma jaune pour continuer à la preparer pour 2008..bonne journée :D
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Alors OK tous le monde payent égal, mais tant que ca sera pas ALL GEAR ALL THE TIME, ben ma continuer de gueuler.
ya pas juste les bikers qui ride en moto sport qui coutent cher en contribution d'assurances, ya les morons qui disent que le MESH cest TROP CHAUD...
J'ai mon suit de mesh, et AGATT as allways, continuez de gueuler et joyeux noel![/quote]
Je suis daccord avec toi mon cher. Moi j'ai plante une moto sur le wheelly dans un grand stationement...la seule journee ou j'ai pas mis mon coat de cuire de cet ete la... jusse un tout ptit wheelie bin nono... le bike en avant de moi a freine jusse un peu, jai eut peur decendu la roue et fourrer le brake avant a 80kmh approx... une chance j'avais mes gants. ( en passant de gants de cuir ICON c'est bon! )
ATGATT : All The Gear All The Time
Ca devrait etre une loi tout comme le casque...
Mais c'est pas cool un coat de mesh sur un custom...
En passant je roule jamais avec quelqu'un qui a pas d'equipement. Quand je fait une ride de tit nouveau c'est la premiere chose que je check. T'es equipe ok t'as pas de manteau? desole mon pote mais tu peut pas venir avec nous. apres je check le bike
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
excellent
l education à la base est tres positive.... tu les responsabilises [smilie=clappingsmilie.gif]
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
J'ai justement entendu l'intervention de Robert Poéti, l'ancien chef de police de la sûreté du Québec et c'est en plein ce qu'il disait, que au prix ou seront les plaques de motos "sports" beaucoup ne paieront pas faute de moyens et s'amuserons à clancher la police... il disait que ce ne seras pas beau à voir. :roll:
Et avec un SS c'est pas bien dur à clancher une popo ....
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
regarder bien le nombre de délit fuite augmenter et jamais la $AAQ, ne tiendras compte de ces stats.
en passant surprenant que nos Gripsou de la SAAQ, n'est pas encore pensé ajuster les contraventions en fonction des revenus. le Hockeyeur Temmu Selanne à déjà pogné +60 000$ d'amende, parait qu'il ne l'a pas trouvé drôle au moins ce traitement est juste et ne pénalise pas seulement le pôvres, car ici au Québec quoi qu'ont en disent, nous somme malheureusement riche en pauvres et pauvre en riches !
:cry:
Car des caves il y en a en moto en auto en même en camion et avec plus que six roues .
Tu te demande des fois ce que certaine personne pense qu'en tu les voit sur les routes . . . . c'est la que je pense vraiment que la seule manière de comprendre ce comportement est qu'il ne pense tout simplement pas .
Il pense non il agisse comme si la route leur appartenait et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait . . . . et je suis un vrais regarde moi je peut roulé de trois fois la vitesse permisse et sur une seule roue .
Mais il oubli que la route doit être partagé par de nombreux utilisateur qui ne son pas tous des pilotes expérimenté et que pour cette raison et bien d'autre utilisé un véhicule d'une façon irresponsable n'est pas un signe d'intelligence et ne démontre pas que tu es un bon pilote responsable .
Car pour joué les pilotes il y a des place plus correct et sécuritaire que les routes du Québec .
Ou dans les trous tu pourrait y rangée ta moto .
Je sais l'adrénaline est forte quand tu t'élance a des vitesses deux a trois la limitte mais sur un circuit tu pourrait démontré ton savoir et le faire en toute sécurité sans que cela ne gène personne .
Et si personne n'aurait fait en sorte que les accidents de toute sorte arrive , on ne parlerait de la hausse des plaques.
Et de plus combien de personne aujourd'hui sont au prise avec de grave blessure eu qui pensait être invulnérable .
La route comporte plusieurs danger il n'est pas nécésaisre d'en ajouté par ça propre faute .
La persuation n'a jamais rien donné la seule chose que les conducteur Québecois comprenne est les gros billet et la perte du permis .
Ce fameux permis qui autorise tout sauf le jugement . . . . .
Bon entendeur salut .