Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Opinion BMW
Salut à tous,
j'ai présentement une merveilleuse Suzuki GSX-R 750 1996, malheureusement comme on en discute régulièrement, les plaque de ce petit modèles vont devenir in payables. De plus, je suis trop grand pour être confortable dessus.
J'ai toujours eu un gros faible pour la marque de voiture BMW et je me demandais ce que valait leur division moto. Comme on en voit pas beaucoup sur les routes, je me demandais si elles étaient comparables aux japonaise en tant que fiabilité. De plus, je me demandais comment est le confort. Je vais chercher surement une sport mais style touring ou qqchose qui couterait les 3 yeux de la tête à plaquer.
Merci!
Tony
j'ai présentement une merveilleuse Suzuki GSX-R 750 1996, malheureusement comme on en discute régulièrement, les plaque de ce petit modèles vont devenir in payables. De plus, je suis trop grand pour être confortable dessus.
J'ai toujours eu un gros faible pour la marque de voiture BMW et je me demandais ce que valait leur division moto. Comme on en voit pas beaucoup sur les routes, je me demandais si elles étaient comparables aux japonaise en tant que fiabilité. De plus, je me demandais comment est le confort. Je vais chercher surement une sport mais style touring ou qqchose qui couterait les 3 yeux de la tête à plaquer.
Merci!
Tony
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Bref voilà le résultat j'ai acheté une R1200S - 2007 avec 2,275Km elle sont 13,995$ chez monette il en reste 3 comme ça et elle vont se détaillés en 2008 à 20,000$ elle ont moin de 3,000Km je crois que c'est un bon deal si tu est intéressé contact moi.....
La fiabilite de leur motos est leur fer de lance.
Le prix en est le resultat.
Ils ont maintenant de modeles digne des performances de leur division auto sportives.
Beau ( ca depends comment tu percois la beautee car moi perso je les trouves presque toute laides a chier...)
Bon
Cher ( tu payes pour ce que tu as!)
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
http://www.bmw-motorrad.com.fr/fr/fr/index.html
Mais ce modèle est tout nouveau, à contre-courant des opinions actuelles et ainsi, sa place est à faire sur le marché et dans l'appréciation générale.
Pour une personne qui recherche une machine différente des autres, la F 800 me paraît un excellent choix.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
A+
encore je toujours je suis impressionné par cette belle communauté qu'est motodirect! Les réponses sont toujours rapides et intelligentes!
MonsterPat, je ne sais pas encore si mon budget me permettra tant de dépenses mais c'est sur que l'occasion est tentante...
Je vais continuer de magasiner, je me refuse maintenant les coups de tête (encore jeune mais j'apprend vite!)
Moi j'aime bien les nouvelles gammes, je suis heureux d'apprendre qu'ils poursuivent leur réputation automobile avec la moto!
Joyeuses fêtes à tous!
BMW déteste qu'un proprio fasse l'entretien lui-même, même le minimum est mal perçu, surtout sous garantie, alors là...
La fiabilité arrive derrière les japonaises, j'ai un ami qui a deux BMW, je peux t'en parler. Ça reste des motos performantes, originales, et recherchées, comme les voitures BMW d'ailleurs.
Tu n'en vois pas à tout les coins de rues, et attire les regards, même de ceux qui ni connaissent rien. Ce sont des motos très saines et bien conçu, surtout pour les aventuriers et le touring, quoique des efforts sont fait depuis quelques années du côté sportif, pour attirer une clientèle plus jeune. Ils sont passés maître sur le côté ergonomique des motos, très peu de japonaises arrivent au même niveau.
J'en acheterais une demain, ça coûte quand même plus $$$$ qu'une japonaise, faut être prêt, et s'attendre à tout ce que je viens d'écrire.
La confrérie BMW s'entraident beaucoup, tu peux réduire la facture avec les trucs et conseils des membres du club BMW, et forums BMW sur le net.
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Malheureusement, la fiabilité du produit est à la baisse. Pour des motos conçues pour la grande distance, c'en est même gênant.
http://www.ironbuttrally.com/IBR/2007.cfm?DocID=42
Ride safe!
exactement, il y a eu nombre de problemes de gearbox sur les 1200, de fuites sur d autres.....mais le prix reste selectif :?
ahh le marketing de l image :!: tout comme Ducati, Ktm..... :roll:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
http://europtouring.free.fr/24heuresMans2007.htm
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1494
P.S. Les boys, essayez donc de ne pas vous discréditer en garochant n'importe quoi. :roll:
Ride safe!
Ça a chauffé pas à peu près. :(
Ride safe!
Ride safe!
la paix s.v.p.
les Bm, les Kawa, Suzuki, Yam, Hd, Ktm, Triumph, Honda, les italiennes, les Panhard, les gendrons et ???? Les meilleurs au monde :lol:
juste ma Gold un cancer :cry:
allez en paix mes frères.
Je vous béni
Bonne année
Slim Lift:
http://www.shopping.com/xGS-Slim_Lift_S ... id-8010018
:
http://www.gruegendron.ca/fr/accueil.php
Bonne Année le Slim ! [smilie=cheerssmilie.gif]
Un GENDRON hahaha
Ride safe!
Pour répondre a la question, le confort est vraiment top niveau
sur une BM, je roules souvent 600 a 700km par jour, et aucune
de mes motos n'a été aussi confortable! Pour nos superbes routes
c'est parfait! Elles ont une très bonne autonomie si je compares a mes super sports :roll: Tu paies plus mais tu en as plus :wink:
Tu devrais en essayer une avant parce que comparé a un GSX 750
ce n'est pas la même tire pantoute. Ce sont des motos pour rouler
plusieurs KM, si tu vas manger un cornet au coin de la rue tu gaspilles ton argent pour rien! Mais si tu roules plusieurs KM tu sauras apprécier le produit! Je suis a ma 2e BM
Sur ma 1150 2003 j'avais eu 2 rappels, et rien d'Autre.
Bon magasinage
Freeway
un gars de kawa qui essaie de faire valoir un point sur une BMW c'est comme un gars de moto qui essaie de convaincre un gars de VTT qu'il devrait faire de la moto...
c'est une question de préférence, d'affinité, de priorités...
les motos sont toutes bonnes, mais pas toutes aux même choses :wink:
j'ai eu une R1150R et j'ai une R1200GS, et je les adorent mais peut-être pas pour les même raisons qu'un autre...
Rester objectifs dans ces discussions c'est un défi, être subjectif... c'est futil :wink:
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Les autres: lourdeaudes et dépassées...
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Depuis ce jour, je regarde ces motos avec un autre regard :wink:
Et par chez nous, ce sont justement des BMW qu'on croise à tous les coins de rue, notamment en raison de la proximité avec l'Allemagne, mais aussi en raison de leur fiabilité pour des motos de "roule-toujours" increvables ... même nos policiers en sont équipés ...
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Depuis ce jour, je regarde ces motos avec un autre regard :wink:
Et par chez nous, ce sont justement des BMW qu'on croise à tous les coins de rue, notamment en raison de la proximité avec l'Allemagne, mais aussi en raison de leur fiabilité pour des motos de "roule-toujours" increvables ... même nos policiers en sont équipés ...[/quote]
Ici aussi la Sûreté du Québec ainsi que d'autres corps de police utilisent les BMW R1200RTP.
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Moto neuve pas 1500Km saison fini et pas encore eu satisfaction Demande à Fanny_Steph : http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... sc&start=0
Je pense que la seule chose que l'ont peut vraiement contrôler est le coût d'entretien "normal" et le coût d'achat ce sont les deux informations que l'ont peut calculer. Les programmes d'entretien sont disponible ainsi que les prix de ventes. BMW exemple coût moins cher pour les Boxer que les 4 cyl ... Ducati (ce que j'avais) les 2 valves moins cher que les 4 etc.
Le choix d'une moto doit être selon moi une question de passion, de sentiment et c'est bien ainsi, cela colore nos routes et nos discutions :lol:
Bref :
Tu peut acheter la moto qualifié de la plus fiable au monde et tomber sur un cancer de bicycle qui te fera sacré ..... :roll: