Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Pubs vantant la vitesse
Admettons que ce que l'on voit à la télé nous influence....à mon avis, le film Fast & Furious a davantage eu de l'influence sur les jeunes que les pubs de VW....Québec s'attaque aux pubs vantant la vitesse
Les publicités du genre «Tasse-toi mononcle» sont en voie d'être interdites au Québec. La ministre des Transports, Julie Boulet, a déposé hier un amendement-surprise à son projet de loi sur la sécurité routière afin d'encadrer les messages publicitaires des constructeurs automobiles.
Selon le même rapport, «la publicité automobile vantant les mérites de la vitesse, de la liberté ou de la puissance des moteurs est susceptible d'influencer le comportement des conducteurs, surtout chez les plus jeunes qui sont plus perméables à la publicité et moins critiques vis-à-vis d'elle».
Le critique adéquiste en matière de transport, Pierre Gingras, a appuyé l'amendement présenté par la ministre Boulet. «Les jeunes sont très influencés par les publicités», a-t-il souligné. Le député a toutefois noté que des jeux vidéo et des films valorisent également la vitesse et la conduite dangereuse.
On veut tellement miser sur l'éducation qu'on peut se demander jusqu'où nos dirigeants peuvent aller dans ce domaine.....(interdiction de passer des films d'action, interdiction de certains jeux vidéos, etc???).
http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... /CPDMINUTE
Cette discussion a été fermée.
Réponses
ÇA ME FAIT VOMIR !!!!!
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
C'est les actions excessives des uns qui causent les réactions excessives des autres! En se comportant comme des enfants de maternelle, on demande à être traités comme telle. Si les trouble-fête se tranquiliseraient, certaines lois ne seraient pas requises.
Mais on tombe dans l'engrenage du "Ce qui est le plus logique n'est pas ce qui rapporte le plus d'argent et de visibilité.".
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
vivre l'ingérence gouvernemental !
bien que reflet de notre société, tout le monde quémande de l'argent, des subventions et de meilleurs services à notre gouvernement et par la suite ont ce demande pourquoi nous somme les plus taxé et règlementer. Pas étonnant que de toujours vivre au dépend et sous le jupons de l'état que celle-ci tente de nous materner.
et ceux qui pensait s'être affranchie des biens pensant du clergé, ce rendent bien compte aujourd'hui, que c'est du pareil au même, nous somme seulement passé du doctrine catholique à une autre politique qui tout comme l'autre veut nous dicter la bonne voient à suivre à nous pôvre pêcheurs que nous sommes !!!! :wink:
sur cette monté de lait, bon matin à tous !
j'oubliais aussi General Lee et Sherif fais moi peur....
ouch !! maintenant nous avons retrouvé la raison, c'est de loin préférable de présenté des abrutissants et insignifiant personnages de télé tubbies efféminés qui chante et danse.
chassons vite les vilains démons de nos ondes que sont la vitesse et la violence et que ça presse !!!
troublant constat n'est-ce pas !
si la stupidité tuait, il y'aurait bien des gens qui en seraient morts bien avant de l'être par la vitesse !!
:wink:
slogan SAAQ "soyez prudent, méfiez vous aussi de nous " :P
Un autre exemple : le jeune de 18 ans qui a tué une petite fille sur le terrain de sa gardienne la journee de l'halloween a l'ile Perrot , Il roulait trop vite dans un quartier residentiel, et en plus avait meme pas son permis (il avait son probatoire ) , j'ai ben hate de voir sa peine, je suis pret a parier qu'il va avoir une peine a purger en societe . C'est pas des histoire comme ca qui vont mettre du plomb dans la tete des gens .
C'est plate le jeune a 18 ans , mais c'etais a lui d'y penser avant . Moi je le condamnerais a une peine d'homicide involontaire . Une auto mal utilisé fait le meme dommage a la societé qu'un revolver dans les mains d'un tueur. Au Etats-Unis , ils appellent ca '' Assault with a deadly weapon'' le deadly weapon peut etre un auto, un marteau , un couteau , etc n'importe quoi qui peut tuer si mal utilisé .
Ici parce que c'est arriver avec une auto ca passe comme une lettre a la poste . Si les juges metterais leur culotte on se ferrais moins materné par l'etats
voila c'etais ma montée de lait :roll:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Je crois que c'est une minorité de gens qui sont influencés par la publicité. Mais c'est probablement cette minorité qui fait le plus parler d'elle.
Pour les gens qui ont un sens des responsabilité élevé, la plublicité n'aura aucun impact à part peut-être de nous laissé un sourire au coin des lèvres. On sait très bien que c'est pour nous mettre de la poudre aux yeux qu'on nous présente de telles pub. Mais y en a d'autres qui croient tellement au rêve, qui sont tellement déconnectés de la vraie vie, qu'ils ne savent faire la différence. Et cette minorité est très difficile à conscientiser. :roll: