Road King ou Softail?

January 2008 modifié dans Archives (Général)
Je suis à l'aube d'acheter ma 1ère Harley et j'aimerais faire le meilleur choix (parmis les Harley, je ne veux pas d'un Victory ai-je à préciser avant que cette proposition vienne d'un certain personnage pour ne pas le nommer (sans rancune!).

Présentement, j'hésite entre le Road King Classic et le Softail de luxe (le rocker me fatigue "a little bit", mais risque aussi de fatiguer le derrière de la passagère et je risque de le regretter pour les longues randonnés. (espace de rangement|!"/$%?&*().

Donc j'aimerais avoir les pour et les contre de chacune. Je mesure 6'1" (dans les 2 cas, sont-elles comparable pour les jambes sans devoir apporter des corrections.

Merci et au plaisir de lire vos commentaires!

Joyeuse fêtes!
En attendant le p'tit commentaire de Betty Boop.........

Réponses

• Deux mots important:passagère et longues randonnés = Road King. Après avoir essayé les deux, j'ai constaté que la suspension du Road King est meilleur...surtout avec nos belles routes québécoise. La passagère est aussi mieux traitée que sur la Softail De Luxe. Et je préfère le caractère du moteur non balancé des FLH.
    AH BEN!...cé ça
  • La meilleur manière de jugé de cette aspect est de faire l'essai des motos dont tu parle les concessionnaires sont tous près a te faire essayer leur moto surtout si ils ont la possibilité de faire une vente .
    Tu te présente chez le concessionnaire ou tu veut acheté et tu lui mentionne que tu veut essayer deux modèle et le tour est joué tu peu jugé toi même avec ta passagère lequel des modèle te plait .
    Car personne n'a les même demande , un modèle qui va me plaire ne te donnera peut-être pas le même plaisir .
    En fesant l'essai Toi même la tu ne peu te trompé .
    Et je ne connait pas un concessionnaire qui va te dire non pour l'essai et de plus souvent ils ont des modèles près pour ce genre d'essai .
    Pour ne pas te trompé tu y va au début de la saison comme ça le choix est plus grand , et de plus des aubaines qui sait .
  • Ça me coûte rien d'avoir l'opinion des gens qui roulent avec ces motos le temps que la neige fonde...

Merci!
  • December 2007 modifié
    Salut Atlantic! Tout dabord tu dois savoir que le Road King et le softail on le même frame et la même suspention. Même moteur aussi.

Désolé j'étais dans le champ! :oops:
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • J'ai un Héritage classic 2003 la selle très confortable pour le passager je dirais tout aussi confortable que Road-K , coté suspension j'en perd peut-ètre un peu, pour le rangement aussi. Pour ce qui est de la suspension elle est à l'air sur le R-K et simplement ajustable(manuellement) sur l'Héritage , et sur tous les softails, les shocks étant sous la moto, les frames ne sont donc pas pareils ainsi que le moteur(twin cam B), pas de vibrations on aime où on n'aime pas çé selon .
  • December 2007 modifié
    [quote="pep"]Pour ce qui est de la suspension elle est à l'air sur le R-K et simplement ajustable(manuellement) sur l'Héritage , et sur tous les softails, les shocks étant sous la moto, les frames ne sont donc pas pareils ainsi que le moteur(twin cam B), pas de vibrations on aime où on n'aime pas çé selon .[/quote

Tu as tout a fait raison pep j'ai pris trop de .... hier soir et j'étais pas mal partis :oops: LOL :oops: Désolé!
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Road King classic(flhrc)pour le confort sur longue route,ce model a un look rétro,roue de broche et pneu a flan blanc,sacoche de cuir par contre non verrouillable,sur le standard(flhr)roue a rayon et sacohe rigide verrouillable pour moi ces un plus.Softail Deluxe(flstn)n'est pas équiper de sacoche et surement moin comfortable a toi de voir,mais si tu penche plus pour un tourer le Street Glide(flhx)est a considérer aussi,mais un peu plus cher(pres de $1000).Bon magazinage chanceux.
  • Désolé M.Atlantic pour les mauvaise infos. :oops: Mon choix reste pareil avec le R-K pour la route la place et le confort malgré que j'ai déjàs été Back seat sur un Softail Ultra Classic pis j'étais très bien. Le problème ces que j'ai conduit un FLH une fois et depuis, à par de mon bécik :wink: je trouve qu'il est vraiment au top en général.
    Ferme ta bouche en moto!

• Atlantic" said:
    Ça me coûte rien d'avoir l'opinion des gens qui roulent avec ces motos le temps que la neige fonde...

Merci!
    Salut ben le choix est pas dur si tu prévoit faire des long ride avec passagere R-K mais dis toi que pour pas tellement plus chere Electra glide classique ,suspension a air et valise et tour-pack n'est pas a dédaigner ben pratique en voyage c'est pas une valise d'auto mais ca suffit amplement et pour ta grandeur pas de probleme t'a l'hiver pour y penser . Bye
    Harley [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]
    La liberté sur deux roues, yesssssssss!
  • Atlantic" said:
    Je suis à l'aube d'acheter ma 1ère Harley et j'aimerais faire le meilleur choix (parmis les Harley, je ne veux pas d'un Victory ai-je à préciser avant que cette proposition vienne d'un certain personnage pour ne pas le nommer (sans rancune!).

Merci et au plaisir de lire vos commentaires!

Joyeuse fêtes!
    N'empêche que tu serais mieux sur n'importe quel Victory!
    Sinon, j'irais pour le road king...

Joyeuses fêtes à toi aussi!
    :wink:
    image
  • salut moi je roule en road king depuis maintenant 4 ans avec une passagere assez souvent si tu veu faire de la route road king superieur au niveau suspension et confort ja essayer plusieur softail aucun comparable
  • Le softail rocker sans hésiter!! Ca c'est un bicycle!! Va -y comme tu le sens mais coté look si j'avais les moyens c'Est ca que je m'ajeterais sans hésiter. Si tu regarde dans la gamme HD c'Est elle et la nightster à mon avis qui ont le plus de geule. La road king c'est trop old school pour moi mais j'aime bien les 2 phrares en avant. Va y au feeling mon vieux!
  • j'ai asseyer les deux, le r-k a un plus niveau suspension et c un moto plus lourde aussi, a mon avis c une moto idéale pour les grande rides. la softail deluxe aussi est tres comfortable mais j'ai trouver que le r-k avais un petit plus niveaux comfort. seul defaut que j'ai trouver au r-k t'aie assie plus droite que le softail, malgres que tu peut changer la configuration du guidon. finalment j'ai acheter un fxstb j'ai opter pour la conduite plus sportive.

j'avais regarder pour une victory, mais je me suis dit que je serais mieux avec une vrais moto qu'avec une immitation hahaha.

désoler supacriss c'était plus fort que moi... sans rencune

bonne année a tous
  • Félicitation pour ton achat!! l'hiver va être long!!! 8)
  • dmandzi" said:

j'avais regarder pour une victory, mais je me suis dit que je serais mieux avec une vrais moto qu'avec une immitation hahaha.

bonne année a tous
    Victory n'est pas du tout une immitation, bien au contraire, c'est une innovation!
    T'as pas à être désolé si tu n'y connais rien... sans rancune...
    Bonne année à toi aussi!
    image
  • supacriss" said:
    [quote="dmandzi"]

bonne année a tous
    Victory n'est pas du tout une immitation, bien au contraire, c'est une innovation!
    Bonne année à toi aussi![/quote]

Vous voulez voir du copiage, Victory ce fais copier pas à peu près avec ca: http://www.yamaha-motor.ca/products/pro ... M|&LANG=fr

Désolé je veux pas brûler le post :oops:
    Ferme ta bouche en moto!

• Joseric" said:
    [quote="supacriss"][quote="dmandzi"]

bonne année a tous
    Bonne année à toi aussi![/quote]

Vous voulez voir du copiage, Victory ce fais copier pas à peu près avec ca: http://www.yamaha-motor.ca/products/pro ... M|&LANG=fr

Désolé je veux pas brûler le post :oops:[/quote]

Comment peux-tu dire que c'est une copie de Victory!?!
    Regarde les specs, c'est loin d'être la technologie Victory, bien au contraire ça me fait plus penser à HD que Victory...

J't'aime pareil...
    image
  • Atlantic" said:
    Présentement, j'hésite entre le Road King Classic et le Softail de luxe (le rocker me fatigue "a little bit", mais risque aussi de fatiguer le derrière de la passagère et je risque de le regretter pour les longues randonnés.
    Si tu veux l'avis d'une femme qui c'est assise en arrière de ces 2 bikes en plus de les avoir conduit les 2.

C'est sur sur sur que le Softail remporte ésaiement! Eurk! pour le RoadKing tu as la sensation que tu es sur le bécik et non dedans le bécik. On dirait une soucoupe t'es à la hauteur de tout! Ca me donne pas vraiment le feeling d'un HD.

Et pour les fesses de madame que se soit l'un ou l'autre ya pas de différence. Ya rien de meilleur qu'un FLH pour une passagère.

J'opterais pour le Softail! :wink:
  • salut , moi et la mère 911 sommes propriétaire de deux HD
    moi un road king 2003 spécial 100 aniversaire moteur 1640 5 vitesses et la suspension a air sacoches rigide
    la mère 911 un softail 2007 moteur 1584 6 vitesses avec suspesion double chock central
    les deux sont très confortable et bien maléable
    ton choix seras très dur bonne chance
  • Effectivement, le choix est assez difficile...mon choix change à tous les jours...j'ai hâte de les essayer en espérant que la décision soit plus facile à prendre...

Merci de vos commentaires
Cette discussion a été fermée.