Problème avec mag plein ! Night rod

:( J'ai un night rod (VRSCD) de Harley Davidson. Lorsque j'ai acheté ma moto, elle était munie de mags pleins chromés. Je n'étais pas capable de la conduire en haut de 80 km/h, car les poignées commançaient à shaker et la moto à valser. Nous avons crus que le problème était les mags pleins. Alors, j'ai changé ces mags pour des mags originaux (ressemble aux mags pleins, mais avec 4 fentes). Le problème s'est amélioré de 60%, mais le problème est toujours présent. Mon copain a la même moto, mais avec des mags à batons et elle se conduit très bien.

Je me demande si je mets un mag plein à l'arrière et un mag chromé à rayon à l'avant, si le problème va toujours persister ?

Est-ce que les proprìétaires de fat boy ou autre moto à roue pleine s'ils ont le même problème que moi ?

Avant d'investir à nouveau, j'aimerais avoir de vos conseils. Merci

Réponses

• Çà me laisse présumer à des roues mal balancées ou faussées...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Mes roues ont été balancées. Ce n'est pas le problème.
  • Un problème de roulement ("beiring") est présent tout le temps, peu importe la vitesse.

Un problème de balancement des roues est présent à des vitesses bien précises, généralement autour de 110kph-120kph. Les symptômes sont en tout point comme tu amènes.

Il sera bon de revoir le balancement des deux roues.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Vérifier aussi l'état des pneus. Car un pneu qui roule en étant mal balancé se détériore très rapidement. Même en corrigeant la situation, un tel pneu détérioré continue à se comporter comme débalancé.

Un tel pneu a une surface de roulement inégale, toute bosselée. Ce n'est pas apparent au premier regard, mais en l'examinant, on constate rapidement la bande de roulement inégale.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Un bearing de necl mal ajuster (trop lousse) peux agalement causer ce probleme.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Moi je ferais la preuve en changeant de roues avec ceux de ton chum,

Et c'est sûre que des roues pleines c'est de la merd.... à mon avis.

Mais Harley se plait à faire des modèles.... plûtot que des motos... :cry:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Salut vronique, je me suis promené pendant quelque jous l'été passé avec un Softail monté fat boy et je n'ai jamais eu se problème et je roulais sur la 132 de La Prairie à Boucherville et il vante pas mal dans le coin. De plus moi mon bécik personelle a des roues de broche alors si un problème serais avec les mags, je m'en aurais rendu compte assez vite. Seul différence, quan je roullais dans le vent, le bécik tassait un peu plus facilement, vraiment pas beaucoup juste un peu. Ce qui me trouble ces que tu dis que le problème est moindre depuis que tu as apporté des changement au mags avant :? . As tu une fourche Wild Glide? En conduisant pluisieur modèle de H-D modifié, je me suis rendu compte que les motos avec des fourches ordinaire et modiffié en Wide Glide étaient problèmatique à haute vitesse.

D'après moi, les réponses que tu as eu plus haut serais à regarder de plus près. Sauf la réponse de Binosxx bien sûr qui laisse à désirer :wink: . Pas grâve, sûrement qu'a sont âge je vais être aussi mal commode. :wink: :lol:
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Quoi,? :?:

C'est pas une bonne idée de changer de roues avec celles de son chum ?

Ça ferait la preuve si oui ou non la cause vient des roues. ou autre chose sur la moto.

Quand je veux trouver un trouble, bien moi j'y vais par déductions....

Quand au restant ce n'était pas une solution , mais un commentaire. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • [smilie=oopssmilie.gif] Oups oublis ca pour la fourche Wide Glide! D'après moi ces impossible un fourche wide Glide sur un V-Rod a moin d'être complètement....... [smilie=banginsmilie.gif].
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Tas solution était très inteligente Binosxx, scuse moi :wink: tu as raison ces ton commentaire qui était moin hot :lol: Mais tu as le droit à ton opignon et je te respecte pareil vieux :lol: Moi je crois qu'an vieillissant, on devien plus mal commode mais ces mon opignon :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

• Joseric" said:
    Tas solution était très inteligente Binosxx, scuse moi :wink: tu as raison ces ton commentaire qui était moin hot :lol: Mais tu as le droit à ton opignon et je te respecte pareil vieux :lol: Moi je crois qu'an vieillissant, on devien plus mal commode mais ces mon opignon :wink:

Je te l'accorde pour le vieillissement car ma femme me le dit chaque jour... :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • vérifier le pneu avant!
    image
  • Sur mon softail ma roue arrière est pleine et aucun problème de ce genre. Même que je n'ai senti aucune différence avec mon ancienne moto qui avait 2 roues à rayons....je m'attendais à un changement mais non.
  • ça peut paraitre drôle, mais j'ai déjà vu un problème similaire avec une personne qui avait un problème d'alignement de ces 2 roues, car avec un laser il voyait qu'ils n'était pas alignés correctement. Mais je ne me rappel plus si c'était un problème de frame car sont zx avait un défaut et le frame avait désoudé sous la tank ou dû a un mauvaise ajustement de la roue arrière.
    image
  • Ma moto valse (on dirait qu'elle fait du webel, mais ce n'est pas ça), mais surtout lorsque je suis à a peu près 300 pieds et moins d'une vanne.

Les personnes que l'on connait avec des mags pleins, n'ont pas ce problème, car c'est des roues de 16" à l'avant comparativement à moi qui est de 19" avec un petit pneu. Les pneus sont neufs et balancés et ils s'usent égaux. Mon bearing de neck a été resserré et les bearings de roue sont ok.

Nous avons consulté plusieurs dealers Harley et ils nous ont tous dit que c'était pas le problème, mais pas de solution. D'autres petits garages nous ont dit que la roue pleine avant était le problème. Avant d'investir près de 2000$ pour un mag avant à rayons chromés, je veux être certaine de mon coup. À ce moment, je conserverais le mag plein à l'arrière seulement.

Si vous connaissez des propriétaires de V-Rod, j'aimerais avoir leur opinion. Je fais environ 20 000 km/année. Merci pour vos réponses.
  • Salut vronique. Moi j'ai un shadow sabre avec gros mag a lavant et petit pneu et petit mag a l'arriére et gros pneu. J'ai eu un prôblème semblable. Deux pneus neuf mais pas la même fabrication se qui cause une drole de sensation. Pour ce qui est de rouler derrière une vanne avec des mags sur son bike, c'est très désagréable de se faire barrouetté de gauche a droite constamment, donc on dépasse au plus cliss. :wink:
  • sujet chaud... c'est une discussion qui a déjà eu lieu sur ce forum....

personellement je doute que le problème provient des mags pleins..car cela laisserait supposer que le mag plein laisserait passer moins d'air de côté à travers la roue et offrirtait plus de résistance qu'un mag ventilé ou qu'une roue a broche.... ce que personellemnt je doute ....., on m'a convaincu que lorsque la roue tourne à 100km / h , il n'y a aucun passage d'air à travers la roue même si ventilée au max avec des broches..... donc la résisteance aux vents seraient identiques...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • vronique" said:
    Ma moto valse (on dirait qu'elle fait du webel, mais ce n'est pas ça), mais surtout lorsque je suis à a peu près 300 pieds et moins d'une vanne.

Je penses que peu importe la moto....tu vas te faire brasser en arrière d'une van à moins de 300 pieds.!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Je pense que c'est la turbulence ,c'est sur que des mags plein ca aide pas ,mai peu inporte les roues, il y a toujour de la turbulence qui tire ou pousse selon la distance que tu est du 45 pieds ou 53 pied (camion) et meme les camoins petit cube en font de la turbulence.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • lolobee" said:
    [quote="vronique"]Ma moto valse (on dirait qu'elle fait du webel, mais ce n'est pas ça), mais surtout lorsque je suis à a peu près 300 pieds et moins d'une vanne.

Je penses que peu importe la moto....tu vas te faire brasser en arrière d'une van à moins de 300 pieds.!!![/quote]

Çà, je suis d'accord avec çà... et même en auto on se fait brasser...

Mais, si çà se produit même en conduite normale, sans trafic devant, çà me donne une impression de roue avant qui "flotte"... comme si elle n'avait pas suffisament de poids pour assurer une certaine stabilité... comme si le poids de la moto était trop vers l'arrière...

Ou peut-être aussi, que simplement, le pneu est trop mince et est entrainé trop facilement dans les petites crevasses de la chaussée... n'étant pas assez large, il manquerais de stabilité...

Mais très franchement... le balancement du poids... Je redoute cette option là. Tu mentionnes que c'est quand tu commence à rouler rapidement que çà se produit, si je ne me trompe pas... Or la position de conduite de ce type de moto est bien droite, sans trop de protection au vent, alors à vitesses plus élevées, le vent qui frappe contre ton corps, a tendance à te repousser par en arrière, peut-être que cet effet est ressenti par la moto et la roue avant deviendrait plus légère... C'est juste une supposition... mais je me base sur la dynamique des masses et des mouvements, un peu comme c'est le cas pour les avions ( masse et centrage ), les pilotes sauront de quoi je veut parler et l'importance de ces deux termes.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • tu as raison goper

car si ont prenait un boyeau d arrosage et ont arroserait la roue
    l eau ne passerait pas au traver de la roue .....
    les mag cest un mite ..

il y a une chose a pas dédaigné
    a chaque année quand ont pensse que le bike va de plus en plus mal
    et quon pogne de plus en plus dans le vent .......

ces pas mal du au fait quon prend quel que livre chaque année et que ces le biker qui pogne plus dans le vent :lol:
  • Je vois vos messages, mais le problème dans tout ça est que mon copain a la même moto que moi. Cependant les mags sont différents et à bâtons. Il n'aime pas conduire ma moto, il préfère la sienne. Pourtant, c'est la même moto. où est le...de problème?
  • vronique" said:
    Mon bearing de neck a été resserré et les bearings de roue sont ok.

J'ai eu un problème semblable sur mon Katana 94 dans le temps et mon bearing de neck était effectivement TROP serré d'un quart de tour...par contre ca valsait à partir de 40km....

Aprés avoir changé le pneu..(il était fini anyway),changé l'huile de fourche...(Si c'est pas égal, ca peut jouer...) finalement c'était tout simplement ce maudit bearing le problème....

Lâche pas...on va finir par trouver....
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • vronique" said:
    Je vois vos messages, mais le problème dans tout ça est que mon copain a la même moto que moi.
    Est-ce que les dimensions des roues des 2 bécyk sont identiques?

Si oui, fait un swap des roues avant et tu saura si c'est la roue pleine qui fait la différence ou bien si c'est dû à autre chose (alignement, fourche, bearing, etc).

Faut faire de la résolution de problèmes "step by step" en éliminant les possibilités une à une.

Bonne chance dans tes recherches!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="vronique"]Je vois vos messages, mais le problème dans tout ça est que mon copain a la même moto que moi.
    Est-ce que les dimensions des roues des 2 bécyk sont identiques?

Si oui, fait un swap des roues avant et tu saura si c'est la roue pleine qui fait la différence ou bien si c'est dû à autre chose (alignement, fourche, bearing, etc).

Faut faire de la résolution de problèmes "step by step" en éliminant les possibilités une à une.

Bonne chance dans tes recherches![/quote]

+1 Comme Binosxx là dis au paravant, le plus simple cé de changer la roue avant avec celle de son chum et de faire une ride. comme ca elle va être sûr que sa roue a oui ou non un problème. Tu as pas le choix vronique, tu dois attendre le beau temp avant de faire qqe chose.
    Ferme ta bouche en moto!

Cette discussion a été fermée.