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Problème avec mag plein ! Night rod
:( J'ai un night rod (VRSCD) de Harley Davidson. Lorsque j'ai acheté ma moto, elle était munie de mags pleins chromés. Je n'étais pas capable de la conduire en haut de 80 km/h, car les poignées commançaient à shaker et la moto à valser. Nous avons crus que le problème était les mags pleins. Alors, j'ai changé ces mags pour des mags originaux (ressemble aux mags pleins, mais avec 4 fentes). Le problème s'est amélioré de 60%, mais le problème est toujours présent. Mon copain a la même moto, mais avec des mags à batons et elle se conduit très bien.
Je me demande si je mets un mag plein à l'arrière et un mag chromé à rayon à l'avant, si le problème va toujours persister ?
Est-ce que les proprìétaires de fat boy ou autre moto à roue pleine s'ils ont le même problème que moi ?
Avant d'investir à nouveau, j'aimerais avoir de vos conseils. Merci
Je me demande si je mets un mag plein à l'arrière et un mag chromé à rayon à l'avant, si le problème va toujours persister ?
Est-ce que les proprìétaires de fat boy ou autre moto à roue pleine s'ils ont le même problème que moi ?
Avant d'investir à nouveau, j'aimerais avoir de vos conseils. Merci
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Un problème de balancement des roues est présent à des vitesses bien précises, généralement autour de 110kph-120kph. Les symptômes sont en tout point comme tu amènes.
Il sera bon de revoir le balancement des deux roues.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Un tel pneu a une surface de roulement inégale, toute bosselée. Ce n'est pas apparent au premier regard, mais en l'examinant, on constate rapidement la bande de roulement inégale.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Et c'est sûre que des roues pleines c'est de la merd.... à mon avis.
Mais Harley se plait à faire des modèles.... plûtot que des motos... :cry:
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D'après moi, les réponses que tu as eu plus haut serais à regarder de plus près. Sauf la réponse de Binosxx bien sûr qui laisse à désirer :wink: . Pas grâve, sûrement qu'a sont âge je vais être aussi mal commode. :wink: :lol:
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
C'est pas une bonne idée de changer de roues avec celles de son chum ?
Ça ferait la preuve si oui ou non la cause vient des roues. ou autre chose sur la moto.
Quand je veux trouver un trouble, bien moi j'y vais par déductions....
Quand au restant ce n'était pas une solution , mais un commentaire. :wink:
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Je te l'accorde pour le vieillissement car ma femme me le dit chaque jour... :wink:
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Les personnes que l'on connait avec des mags pleins, n'ont pas ce problème, car c'est des roues de 16" à l'avant comparativement à moi qui est de 19" avec un petit pneu. Les pneus sont neufs et balancés et ils s'usent égaux. Mon bearing de neck a été resserré et les bearings de roue sont ok.
Nous avons consulté plusieurs dealers Harley et ils nous ont tous dit que c'était pas le problème, mais pas de solution. D'autres petits garages nous ont dit que la roue pleine avant était le problème. Avant d'investir près de 2000$ pour un mag avant à rayons chromés, je veux être certaine de mon coup. À ce moment, je conserverais le mag plein à l'arrière seulement.
Si vous connaissez des propriétaires de V-Rod, j'aimerais avoir leur opinion. Je fais environ 20 000 km/année. Merci pour vos réponses.
personellement je doute que le problème provient des mags pleins..car cela laisserait supposer que le mag plein laisserait passer moins d'air de côté à travers la roue et offrirtait plus de résistance qu'un mag ventilé ou qu'une roue a broche.... ce que personellemnt je doute ....., on m'a convaincu que lorsque la roue tourne à 100km / h , il n'y a aucun passage d'air à travers la roue même si ventilée au max avec des broches..... donc la résisteance aux vents seraient identiques...
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Je penses que peu importe la moto....tu vas te faire brasser en arrière d'une van à moins de 300 pieds.!!!
Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange
Je penses que peu importe la moto....tu vas te faire brasser en arrière d'une van à moins de 300 pieds.!!![/quote]
Çà, je suis d'accord avec çà... et même en auto on se fait brasser...
Mais, si çà se produit même en conduite normale, sans trafic devant, çà me donne une impression de roue avant qui "flotte"... comme si elle n'avait pas suffisament de poids pour assurer une certaine stabilité... comme si le poids de la moto était trop vers l'arrière...
Ou peut-être aussi, que simplement, le pneu est trop mince et est entrainé trop facilement dans les petites crevasses de la chaussée... n'étant pas assez large, il manquerais de stabilité...
Mais très franchement... le balancement du poids... Je redoute cette option là. Tu mentionnes que c'est quand tu commence à rouler rapidement que çà se produit, si je ne me trompe pas... Or la position de conduite de ce type de moto est bien droite, sans trop de protection au vent, alors à vitesses plus élevées, le vent qui frappe contre ton corps, a tendance à te repousser par en arrière, peut-être que cet effet est ressenti par la moto et la roue avant deviendrait plus légère... C'est juste une supposition... mais je me base sur la dynamique des masses et des mouvements, un peu comme c'est le cas pour les avions ( masse et centrage ), les pilotes sauront de quoi je veut parler et l'importance de ces deux termes.
car si ont prenait un boyeau d arrosage et ont arroserait la roue
l eau ne passerait pas au traver de la roue .....
les mag cest un mite ..
il y a une chose a pas dédaigné
a chaque année quand ont pensse que le bike va de plus en plus mal
et quon pogne de plus en plus dans le vent .......
ces pas mal du au fait quon prend quel que livre chaque année et que ces le biker qui pogne plus dans le vent :lol:
Aprés avoir changé le pneu..(il était fini anyway),changé l'huile de fourche...(Si c'est pas égal, ca peut jouer...) finalement c'était tout simplement ce maudit bearing le problème....
Lâche pas...on va finir par trouver....
Si oui, fait un swap des roues avant et tu saura si c'est la roue pleine qui fait la différence ou bien si c'est dû à autre chose (alignement, fourche, bearing, etc).
Faut faire de la résolution de problèmes "step by step" en éliminant les possibilités une à une.
Bonne chance dans tes recherches!
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Si oui, fait un swap des roues avant et tu saura si c'est la roue pleine qui fait la différence ou bien si c'est dû à autre chose (alignement, fourche, bearing, etc).
Faut faire de la résolution de problèmes "step by step" en éliminant les possibilités une à une.
Bonne chance dans tes recherches![/quote]
+1 Comme Binosxx là dis au paravant, le plus simple cé de changer la roue avant avec celle de son chum et de faire une ride. comme ca elle va être sûr que sa roue a oui ou non un problème. Tu as pas le choix vronique, tu dois attendre le beau temp avant de faire qqe chose.
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