Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Journée du Loup 2008 à Québec
Et oui commençon tu suite à prier le beau temps car la jounée du loup 2008 sera Dimanche le 18 Mai A Québec :D
Je sais chu de bonne heur mais moi je les inscrite tu suite à mon agenda
alors prener rien ce jour la y va faire beau :wink:
Je sais chu de bonne heur mais moi je les inscrite tu suite à mon agenda
alors prener rien ce jour la y va faire beau :wink:
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
Réponses
s'il y a quelqu'un pour moi lol
Yessssssss!!!! je vais de l'avant
je m'excuse pour mes propos mais sa me fait du bien
prendre ta moto défois que tu serais nerveuse
il va avoir une place en arrière :D
amicalement Ti Bert
Pour ma part je n'y serai probablement pas cette année pour remisage de moto pour 2 mois (cause SAA du Cul) à moins d'avoir une des 2 moto de mes fils à ma disposition ou d'y aller sans plaques... :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
La Journée du Loup c'est là où les motocyclistes affichent leur support au CAPM. Par contre, le travail du CAPM lui, dure tout l'année (même quand y fait beau dehors). On n'a pas gagné celle là, mais la guerre n’est pas finie. Comme on dit, les gagnants lâchent jamais et les lâcheurs ne gagnent jamais.
Voici les gains les plus significatifs obtenus par le CAPM au cours des dernières années
- • Augmentations annulées ou diminuées grâce aux interventions du CAPM
• Plusieurs municipalités du Québec seraient interdites complètement ou partiellement à la libre circulation motocycliste.[list]
> On auraient eut à faire face à une augmentation substantielle pendant les trois ans qu’a duré le recours collectif de 2.4 milliards de dollars contre la SAAQ.
> Paieraient annuellement, depuis 1999, environ 200 $ de plus de frais d’immatriculations pour les motos sport,
> En 2000, encore une fois sans l’apport du CAPM et la mobilisation des motocyclistes, le prix des plaques d’immatriculation de moto aurait pratiquement passé du simple au double soit plus de $ 500.
> Paieraient annuellement, depuis 2001, une augmentation additionnelle substantielle à celle de 1999 des frais d’immatriculations quelle que soit la catégorie de moto.
> En 2001 les motocyclistes québécois de toutes catégories auraient risqué d’absorber des augmentations majeures du prix de leur plaque pouvant aller, pour certaines catégories, jusqu’à 500% du prix actuel.
> Auraient eu à faire face à une autre hausse significative en novembre 2003.
• Devraient porter obligatoirement un casque intégral avec la vitre baissée en tout temps, sans égratignure sur le casque ou la vitre apposée sous peine de devoir le changer (1994).
• Ne pourraient personnaliser leurs casques en les peinturant ou en affichant un autocollant d'association ou autre (1995).
• En 2004 le CAPM obtient gain de cause pour la norme DOT FMVSS 218 pour les casques et la mise en place d’une table de concertation permanente avec le gouvernement.
• Sans interventions du CAPM, les motocyclistes feraient face à des saisies de motos à Chicoutimi lorsque leurs silencieux sont présumés non conformes (2001).
• Seraient obligés depuis plusieurs années d’utiliser uniquement des pièces d’origine.
• Ne pourraient personnaliser partiellement ou totalement leurs motos.
• N’auraient pu diminuer l’épaisseur de leur selle (siège) pour l’ajuster à leur taille (1995).
• N’auraient pu peindre leur moto avec des motifs jugés agressifs par certains policiers (1995). [/list]
... pas mal pour une gagne de bénévole qui font ça en plus de leur travail et de leur vie privée :-)
A+
Christian
Si je ne m'abuse, la journée du loup 2006 a fait plus parler que l'édition 2007... pas bon ça... :cry:
Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange
C’est une somme d’actions, petites et grandes, qui va donner un résultat. Aucune est « la » chose qui va nous faire gagner, mais « chacune est importante » pour gagner.
Fa que lâchez pas !
La Journée du Loup c'est là où les motocyclistes affichent leur support au CAPM. Par contre, le travail du CAPM lui, dure tout l'année (même quand y fait beau dehors). On n'a pas gagné celle là, mais la guerre n’est pas finie. Comme on dit, les gagnants lâchent jamais et les lâcheurs ne gagnent jamais.
Voici les gains les plus significatifs obtenus par le CAPM au cours des dernières années
- • Augmentations annulées ou diminuées grâce aux interventions du CAPM
• Plusieurs municipalités du Québec seraient interdites complètement ou partiellement à la libre circulation motocycliste.[list]
> On auraient eut à faire face à une augmentation substantielle pendant les trois ans qu’a duré le recours collectif de 2.4 milliards de dollars contre la SAAQ.
> Paieraient annuellement, depuis 1999, environ 200 $ de plus de frais d’immatriculations pour les motos sport,
> En 2000, encore une fois sans l’apport du CAPM et la mobilisation des motocyclistes, le prix des plaques d’immatriculation de moto aurait pratiquement passé du simple au double soit plus de $ 500.
> Paieraient annuellement, depuis 2001, une augmentation additionnelle substantielle à celle de 1999 des frais d’immatriculations quelle que soit la catégorie de moto.
> En 2001 les motocyclistes québécois de toutes catégories auraient risqué d’absorber des augmentations majeures du prix de leur plaque pouvant aller, pour certaines catégories, jusqu’à 500% du prix actuel.
> Auraient eu à faire face à une autre hausse significative en novembre 2003.
• Devraient porter obligatoirement un casque intégral avec la vitre baissée en tout temps, sans égratignure sur le casque ou la vitre apposée sous peine de devoir le changer (1994).
• Ne pourraient personnaliser leurs casques en les peinturant ou en affichant un autocollant d'association ou autre (1995).
• En 2004 le CAPM obtient gain de cause pour la norme DOT FMVSS 218 pour les casques et la mise en place d’une table de concertation permanente avec le gouvernement.
• Sans interventions du CAPM, les motocyclistes feraient face à des saisies de motos à Chicoutimi lorsque leurs silencieux sont présumés non conformes (2001).
• Seraient obligés depuis plusieurs années d’utiliser uniquement des pièces d’origine.
• Ne pourraient personnaliser partiellement ou totalement leurs motos.
• N’auraient pu diminuer l’épaisseur de leur selle (siège) pour l’ajuster à leur taille (1995).
• N’auraient pu peindre leur moto avec des motifs jugés agressifs par certains policiers (1995). [/list]
... pas mal pour une gagne de bénévole qui font ça en plus de leur travail et de leur vie privée :-)
A+
Christian[/quote]
Je suis totalement d'accord imaginer 2 minute si le CAPM nous lâcherais les loi deviendrais encore plus débille qu'il le sont déja :lol:
Allor j'apuie la journée du loup et le CAPM LCHER PAS votre exellent travaille :D
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
J'irai à Québec mais pas sûr que ce soit en moto, car des plaques qui doublent et + j'ai bien de la misère à gober ça, juste à cause que j'ai une SS, je roule en moto depuis l'âge de 14 ans et ce sans aucune réclamations et remiser ma moto est une manière pour moi de contester les augmentations abusives et injustifiées (la SAA du Cul devrait plutôt y aller avec des permis progressifs) et rentabiliser ma saison.
Pour les gains du CAPM je suis au courant du bilan de réussite, car j'étais membre du défunt sous-comité sportif, et je supporte le CAPM depuis plus de 10 ans, date ou il m'a été présenté et je continu de l'appuyé.
Merci d'avoir mis le bilan du CAPM car si le mouvement serait plus encourager ça pourrais faire encore plus bouger les choses. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
J'aimerais savoir où Alainking99 a lu que la prochaine Journée du Loup aurait lieu à Québec?
Chanceux Alain car des personnes très près du CA ne le savent pas encore puisqu'habituellement la décision à ce sujet est prise avant les salons de la moto. D'ailleurs, sur le site du CAPM il n'y a aucune annonce en ce sens donc ce serait pertinent d'attendre des annonces officielles avant de partir des annonces en se sens :wink:
et merci à cvcby pour le bilan: ça mets les pendules à l'heure comme dirait qqun ;)) et aussi à Binoxss (Yvon) pour maintenir son support au CAPM car c'est important de continuer à le soutenir dans ses actions.
Monik
Si vous en connaissez d'autre plus récente, hésiter pas à nous les communiquer ici, c'est très intéressant........
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
La participation....le temps n'aide pas toujours et de mon côté (peut-être est-ce de même pour plusieurs) j'ai entendu parler de la journée du loup pour la première fois de ma vie y'a 2 ans! Pourtant, ça fait plus que 2 ans que je roule sur 2 roues. :shock: Même chose pour moi. Si je n'avais pas découvert motodirect, je ne saurais rien encore. :shock: :shock:
corriger moi si il y a une erreur.
http://www.saaq.qc.ca/contributions_ass ... ement.html
n'oubliez pas qu'il y a des frais associés à ce mode de paiement.
Monik
disons que pour un permis de 99$, je ne vois pas le besoin du 6 et 12 mois, 1,2 et 3 aurait été suffisant, à moins qu'ils nous préparent tranquillement a jumeler nos plaques et permis ensemble sur 6 et 12 mois.
Alors ils pourront faire comme Hydro et nous passer 2,3 augmentations par année à coup de 2, 3, 6% en nous faisant gober n'importe quels raisons et disant que cela nous couteras seulement que 1, 3, 6, 8...$ par mois de plus et que c'est pas beaucoup. Après un certain temps le monde ne parleront plus parce que le manège reviens trop souvent et se lasseront et accepteront le tout comme étant de normal et qu'il n' y'a plus rien à faire contre ça.
c'est Nostradamus qui me souffle à l'oreille cette prédiction !!!
Gran et aut dirigen es publik, voleron de maint maniere fortune, es gens usan cheval de fer !!! :wink: :wink:
Remiser ma moto et me priver d'un de mes plus grand plaisir et de mon principal loisir, non merci. Mais si toi tu en es capable alors chapeau.
Ça me fait penser aux appels pour boycoter des pétrolières....mouvements qui n'ont jamais fonctionné au Qc....malheureusement.
:roll:
Vérification faite (j'avais un doute), l'emplacement n'est pas encore fixé. Par contre c'est bien le 18 Mai.
A+
Christian
Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange
Yess teeger on s'en reparle sur MP
Merci
bonjour toi,
Si tu descends je suis partante :D
Yess teeger on s'en reparle sur MP
Merci[/quote]