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Bin oui, un autre nouveau (Questions Katana)
Suite a une discussion avec un gars que je connais (Mr Rollex, y va se reconnaitre) je me suis inscrit ici (j'y disait que j'était inscrit mais finalement, c'était sur un autre forum comme quoi la mémoire est une faculté qui oublie ... sauf les niaiseries que les autres nous disent lollll)
j'ai évidemment une couple de questions pis je vous les lance dret la (bin oui cé ca un nouveau, ca arrive, ca poses des questions pis on le connait meme pas. Un truc, quand y en arrive un, on y répond a ses questions pis y va etre super content pis participer au forum grace a ses connaissance multiple dans plein de domaine pas rapport, pas de source fiable et probablement meme pas dans le sujet :wink: )
J'ai deux Katana. Un 750 92 et un 600 93 dans les deux cas :
1- 15 km/h de diff linéaire (indique 115 a 100 et 135 a 120) au speedo. Pneu bonne grandeur avant et speedo mécanique donc pas possible de l'ajuster par ordi. Une solution kekun ?
2- fearing abimer, trou de vis peter. Le meilleur stuff pour réparer ca ? vous avez une idée ?
3- le 750 consomme vraiment mais la, vraiment plus que le 600 (on fuel le 750 vide, le 600 a la moitié et parti full les deux). Le 750 est probablement re-jetter des carbu, y a un 4 dans 1 d'origine mais du model 94. Stu normal selon vous une si grosse différence ? (je viens de l'acheter, l'ancien propriétaire l'avait fait vérifier et il semblerais que cé normal mais j'ai de gros doute)
4- si je veut changer mon moteur de 600, chu tu mieux d'aller ver un moteur de gsx (probablement plus facile a trouver) ou rester dans le katana absolument ?
5- ca vaut tu la peine de changer de moteur ou chu mieux de le fair rebatir quand le temps sera venu ?
6- je vous gosse tu avec toutes mes quetions ?
merci a l'avance ! :wink:
j'ai évidemment une couple de questions pis je vous les lance dret la (bin oui cé ca un nouveau, ca arrive, ca poses des questions pis on le connait meme pas. Un truc, quand y en arrive un, on y répond a ses questions pis y va etre super content pis participer au forum grace a ses connaissance multiple dans plein de domaine pas rapport, pas de source fiable et probablement meme pas dans le sujet :wink: )
J'ai deux Katana. Un 750 92 et un 600 93 dans les deux cas :
1- 15 km/h de diff linéaire (indique 115 a 100 et 135 a 120) au speedo. Pneu bonne grandeur avant et speedo mécanique donc pas possible de l'ajuster par ordi. Une solution kekun ?
2- fearing abimer, trou de vis peter. Le meilleur stuff pour réparer ca ? vous avez une idée ?
3- le 750 consomme vraiment mais la, vraiment plus que le 600 (on fuel le 750 vide, le 600 a la moitié et parti full les deux). Le 750 est probablement re-jetter des carbu, y a un 4 dans 1 d'origine mais du model 94. Stu normal selon vous une si grosse différence ? (je viens de l'acheter, l'ancien propriétaire l'avait fait vérifier et il semblerais que cé normal mais j'ai de gros doute)
4- si je veut changer mon moteur de 600, chu tu mieux d'aller ver un moteur de gsx (probablement plus facile a trouver) ou rester dans le katana absolument ?
5- ca vaut tu la peine de changer de moteur ou chu mieux de le fair rebatir quand le temps sera venu ?
6- je vous gosse tu avec toutes mes quetions ?
merci a l'avance ! :wink:
la colle au veaux lents, cé criminel... con sel dize !
Cette discussion a été fermée.
Réponses
bin merci bin ! :P
1- 15 km/h de diff linéaire (indique 115 a 100 et 135 a 120) au speedo. Pneu bonne grandeur avant et speedo mécanique donc pas possible de l'ajuster par ordi. Une solution kekun ?
Une solution : http://store.ps-performance.com/boutiqu ... ctid=19238
Tu devrais etre capable d en trouver facilement sur e-bay
2- fearing abimer, trou de vis peter. Le meilleur stuff pour réparer ca ? vous avez une idée ?
Fibre glass de reparation et/ou une poté a base plastique aussi fait bien l affaire, disponible dans tout bon canayenne tirelire
3- le 750 consomme vraiment mais la, vraiment plus que le 600 (on fuel le 750 vide, le 600 a la moitié et parti full les deux). Le 750 est probablement re-jetter des carbu, y a un 4 dans 1 d'origine mais du model 94. Stu normal selon vous une si grosse différence ? (je viens de l'acheter, l'ancien propriétaire l'avait fait vérifier et il semblerais que cé normal mais j'ai de gros doute)
Jetting de carbu selon moi, aussi un bon tune-up incluant le filtre air, bougies et filtre essence
4- si je veut changer mon moteur de 600, chu tu mieux d'aller ver un moteur de gsx (probablement plus facile a trouver) ou rester dans le katana absolument ?
Pense pas que le moteur de GSX va fitter sur le frame et pas certain que ce sois une bonne idee non plus, oubli pas que le GSX est refroidi a l'eau et la Katana a l'huile, le frame est pas concu pour recevoir le radiateur en partant, le fittage ne tiens pas toujours bien et le desing de la moto n est pas concu pour diriger l air vers le rad.
5- ca vaut tu la peine de changer de moteur ou chu mieux de le fair rebatir quand le temps sera venu ?
Les deux risque de te couter sensiblement la meme chose, le desaventage du use est que tu ne sais pas comment il a ete entretenu, tendis que de rebatir tu va savoir exactement ce qu il en est de ta mecanique.
6- je vous gosse tu avec toutes mes quetions ?
Pentoute! :)
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
pour le speedo, je connaissait déja mais ca fite seulement sur les speedo électronique lié au capteur de la transmission (y dise : Peut être connecté à n'importe quel capteur pourvu de 3 fils) ce que mes dinausaure n'ont pas :lol:
- m'a aller faire un tour dans mon canayenne tire le moins près (le plus prés, yé toujours vide, y a jamais rien. A croire qu'y va fermer la semaine prochaine mais ca fais déja deux ans je dis ca fa que.......)
- quand je parlais du moteur de gsx, je parlais de l'ancien parce que le moteur de mon katana est un moteur de gsx légèrement modifier en usine. Anyway, ton point est plus que valable sur le moteur usager, on sait jamais comment y a été entretenue fa qeu ca sera possiblement un "rebatissage"
- bon tune-up de prévu sur les deux machine au printemps. Faut juste jme trouve une place parce que dans ce cas ci aussi, le plus près bin cé celui qui disait que la consomation était normal fa que chu pas sur pantoute que m'a retourner la. Kekun en connais un bon dans le boutte de ste-thérèse ?
merci encore pour les réponses !!! :P
full gentil de votre part :)
(y le savent pas mais y sont faite, y sont pogner avec moé asteure, m'a coller icitte comme la misère sul pauvre monde :lol: :lol: :lol: )
http://motodomicile.com/
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motodomicile viens de se faire deux cients.
merci !
Le mien est en ABS et réparer avec du putty ou de la fibre ne donne rien de bon. Surtout dans un trou de vis qui va être sous tension.
L'idéal, tu réparres avec le même matériel.
L'avantage du plastic, c'est que ça se recolle ou ça se soude (soudure de plastic). Si tu suis le lien, tu vas voir qu'il y a différentes technologies selon le type de plastic. (ABS-PP-PE-PVC, etc.)
Donc voilà le pourquoi de ma question initiale: fibre ou plastic?
Ride safe!
m'a devoir communiquer avec Suzuki pour etre totalement sure mais a premiere vue, je dirais plastique.
merci pour le lien !
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Pour tes questions... Désolé! Mais mon ami a fait ajuster ses carbus(Kat 98) et il dit qu'il allait crissement bien apres.
m'a checker ca au printemps pour le slip-on du 600 pis pour les carbs du 750. J'espere juste que le FMI (Fond Monétaire Internationnal, ma blonde quoi :lol: ) va bien vouloir investir un peu plus.
j'aime bien mes motos pis je veut les avoir longtemps (belle maniere de dire que j'ai pas les moyens d'en acheter des neufs hein ? :lol: :lol: ) donc je les veut top shape pour l'été.
merci encore pour les infos !
Oh soldierofrock, cousin de monture !
merci a toi aussi, cé sur et certain que les carbs vont passé entre les mains d'un expert comme ca m'a la surconsommation va disparaitre ! (enfin, au moins diminuer je l'espère !)
y en a en masse sur le marché,,,sauf que le 3/4 n ont pas bien été entretenue........donc a surveillé sérieusement si tu veux en installé un autre
personellement ,,,je te conseille fortement un remontage complet,,,étant donné que tu connais ton moteur :wink:
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
m'a devoir communiquer avec Suzuki pour etre totalement sure mais a premiere vue, je dirais plastique.
merci pour le lien ![/quote]
C'est bien du plastique...j'ai eu beau essayer de réparer avec de la fibre ou putty le mien (600cc 94) ca a jamais tenu....
m'a devoir communiquer avec Suzuki pour etre totalement sure mais a premiere vue, je dirais plastique.
merci pour le lien ![/quote]
C'est bien du plastique...j'ai eu beau essayer de réparer avec de la fibre ou putty le mien (600cc 94) ca a jamais tenu....[/quote]
Et tu l'as vendu comme ça [smilie=eeksmilie.gif]?? OONNNNNnn... :lol:
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté