Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Besoin de conseil avand l'achat d'une Goldwing 3 roue
Salut copains Goldwingnois, je suis un adepte de moto, et aimerais bien avoir des réponces a mes questionsss ! qui conais bien les différences entre un 2 et 3 roue ?
Réponses
Pour les trikes, c'est quoi tu aimerais savoir.
Enjoy the ride
François de boisbriand
Pour tes question sur le comportement d'un trois roue il est différent d'une moto conventionnel .
Elle est moins maniable en courbe cela est évident et pour prendre les courbes contrairement au deux roues il faut poussé assez solidement la poignée gauche pour tourné a droit et ainsi de suite .
Main pour ce qui est de voir monté la moto sur deux roues il n'y a pas de danger comme tel .
Et encore moins pour la faire viré a l'envers je crois qu'en conduite normal il est impossible de prendre ce genre de moto en défaut , et pour le confort et le poids plus de problème .
Le seul problème est le prix de ce genre de moto tu parle d'une 15,000 plus le prix de la moto ce qui fait une jolie somme .
Si tu as déjà une moto que tu veut convertir cela aide un peu . . . . je connaît une personne qui avait un Gold Wing et les dernière année il ne s'en servait presque plus après une quelque chute il avait toujours peur . .
Et cette année il a fait transformé cette Gold Wing en trois roue et maintenant il a recommencé a roulé sans avoir peur de tombé . . . .
Une solution au poids des machines grand touriste de plus en plus grosse qui accumule de l'embompoint .
Enjoy the ride
http://www.motomag.com/Honda-EML-Martin ... 0-cm3.html
Par contre il en existe a suppension direct et d'autre indépendante.
Tu indiques pas usagée ou neuve? Les prix jouent entre $6,000 et plus de
$18,000 a part l'achat de la moto.
Donc une 1800 neuve, une Lehman tu dépasses facilement le $50,000
Autre alternative , une 1500cc usagée, le klm a rien a voir si entretenue de bonne facon.
Puis je me demande si la 1500 est pas plus douce que la 1800, mais son frame est moins rigide.
Autre chose: existe du Minnesota, ptites roues de chaque côté de la moto, qui remonte ou descende, système hydraulique sécuritaire situé dans une valise, mais possiblement pas approuvé ici dans notre belle province???
A cause de ta santé je vois pas autre chose que la Gold, tu peux avoir aussi la Venture a moindre coût.
Existe différentes places au Québec pour la transformation de la Gold.
Vas essayer un Spyder de bombardier!
Je sais c'est pas un goldwing mais c'est extrêmement stable et confortable!
Cette petite merveille a été conçue a 3 roues et est d'un confort inégalé.
J'ai essaye un Goldwing récent avec un kit trike et perso pour moi je trouve que cela est dangereux par son comportement routier. il faut constamment un appui sur les guidons pour la tenir droite sur nos merveilleuses routes.
On sent beaucoup le frame torquer lors de changements de caps. C'est quand même le fun comme expérience mais pour moi, quand j'ai essaye le spyder j'ai senti tout de suite la différence dans mes bras pour la tenir en route et lors de courbes.
Anyway c'est pas pour te décourager d'aller t'acheter un trike! Juste pour te donner un autre son de cloche afin que tu ait la chance d'essayer çà. et en plus ça te revient moins cher qu'un goldwing trike.
Bombardier sort un kit touring cette année donc encore plus de place pour les bagages de madame et un beau dossier...
Bon essai!
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
François H. de Boisbriand :D
j'ai ridé avec un semblable au rouge voila trois ans, il m'avait dit $53,000
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
qui lui , peut s'adapter assez facilement sur tout type de moto..conduite differente qu'un trois roue.....moitie moto, moitie auto avec une roue en moins!!... aussi pour le cout,, moins de 5000$ ,,,,si tu aime moto de look antique,, tu peut acheter le tout- moto et sidecar pour moins de 9000$!!
zezette