Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
La tentation!!!!!!!!!!!!!!!
8) Salut a tous ,tres tentant d une petite sortie.J ai vu il y a quelques jours des grands aventuriers en motos Région de longueuil :P . Qui est ce qui est sortit.Bonne journée a tous.
Cette discussion a été fermée.
Réponses
ou bien ça fait moins longtemps que moi que vous en faite et que le virus est plus présent dans votre corps que le mien. :wink:
avec les années je me suis fait des anti-corps à cette maladie et je n'ai vraiment plus le gout de me promener à moins de 10 degré, je suis devenu plus frileux faut croire avec les années.
je pense me laisser plus tenter par mes patins après midi
Aussitôt que je me suis mis en marche je n'était pas encore sortie de mon entrée un auto a passé et je peu vous dire qu'il semblait aussi heureux que moi les saluts et le classons c'est fait entendre .
Je peu vous dire que ça n'a pas été le seul mais quelle belle après midi .
Je peu vous dire que la semaine de travail va semblé moins dure après cette belle journée .
Je peu dire que je l'ai attendu depuis le 24 décembre que je n'avait pu roulé , juste sortie de la remise pour faire tourné le moteur et me faire patienté si vous voyez ce que je veut dire .
En espérant que l'hiver nous joue un tour et nous surprenant en nous quittant aussi vite que lors de son arrivé . . . .
J'ai croisé quelque quatre roues et des motoneiges qui fesait le plein d'essence .
Quelle beau pays le Canada ou l'on peut réussir a faire deux sports aussi éloigné que la motoneige et la moto la même journée et ce rencontré pour parlé de nos plaisirs . . . . . .
Au plaisir de ce voir sur nos routes du Québec la saison est partie pour Moi il ne reste plus que Dame nature a joué sont rôle . . . . . .
et c'est très loin. LOLL
la saison de moto va commencer le 15 avril au 15 nov......
Merci et fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
... ce qui signifie que dans une application stricte, toute moto sur la route sera hors-la-loi et ce, même par une journée ensoleillée par +10*C.
La loi, c'est la loi.
:roll:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Enjoy the ride
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Enjoy the ride
Je plaquerai plus tard, (juillet), donc mes plaques seront en force l'automne et le printemps jusqu'au 30 avril. :wink:
Tu pensais m'avoir Mr. Biker là .. :lol:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Je plaquerai plus tard, (juillet), donc mes plaques seront en force l'automne et le printemps jusqu'au 30 avril. :wink:
Tu pensais m'avoir Mr. Biker là .. :lol:[/quote]
Non , je savais pour les dates, mais c'etais une facile a te repondre. :wink:
Profites ens, il te reste encore deux mois pour rouler. :D
Enjoy the ride
Disons que j'ai toujours eu de la misère avec la stupiditée humaine... :roll:
Bon, en attendant faut que j'aille pelleter ma cour. :)
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Est-ce que c'est officiel que légalement on aura plus le droit de circuler en moto ? Ou bien, est-ce simplement une déduction que certains ont fait ?
le projet de loi 42 a été adopté avant les fêtes. toutefois très peu d'articles sont en vigueur car la majorité le seront par l'adoption de décretsé
pour les pneus d'hiver, c'est pas évident comment ce sera écrit car ce sera inclu dans un règlement donc une pré-publication dans la Gazette officielle habituellement pour les commentaires 45 jours avant une éventuelle adoption.
faque, on a encore quelques minutes de réflexions à mon avis bien évidement:
59. Ce code est modifié par l’insertion, après l’article 440, du suivant :
«440.1. Le propriétaire d’un taxi ou d’un véhicule de promenade
immatriculé au Québec ne peut mettre en circulation ce véhicule, à moins
qu’il ne soit muni de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale
selon les conditions établies par règlement. Cette interdiction s’applique
également à quiconque offre en location au Québec un véhicule de promenade
qui n’est pas muni de ce type de pneus.
Le présent article ne s’applique que pendant la période du 15 novembre au
1er avril. ».
64. L’article 510 de ce code est modifié par l’insertion,
ligne du premier alinéa et après « 437.2, », de « 440.1, ».
Infraction et peine.
510. Quiconque contrevient à l'un des articles 326.1, 340 à 342, 345, 347, 348, 389, 395, 413, 423, 437.1, 437.2, 455, 458 à 460, au deuxième alinéa de l'article 472, à l'article 473, au deuxième alinéa de l'article 474.1 ou à l'article 497 et toute personne autre que le conducteur d'une bicyclette qui contrevient à l'article 346 commet une infraction et est passible d'une amende de 200 $ à 300 $.
106. Les dispositions de la présente loi entreront en vigueur à la date ou
aux dates fixées par le gouvernement, à l’exception :
1de celles des articles 3, 4, 5, 79, 80, 81, 90, 91 et 104 qui entreront en
vigueur le 21 décembre 2007 ;
2de celles des articles 2, 58, 61, 62, 65, 89, 94 et 102 qui entreront en
vigueur le 1er avril 2008.
Toutefois, les dispositions de l’article 45, en ce qui concerne le paragraphe
2de l’article 251 du Code de la sécurité routière, des articles 50, 51 et 53, de
l’article 54, en ce qui concerne le cinémomètre photographique et le système
photographique de contrôle de circulation aux feux rouges, et des articles 56,
57, 72, 73, 82 et 83 cesseront d’avoir effet à la date ou aux dates fixées par le
gouvernement, lesquelles ne peuvent être antérieures au (indiquer ici la date
qui suit de 18 mois celle de l’entrée en vigueur de l’article 105).
On trouve le projet de loi adopté aux publications du Québec
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php
dans la section Lois annuelles 2007
c. 40 pour chapitre 40
Éventuellement les articles de cette loi seront intégrées dans les lois concernées donc on les retrouvera notamment dans le Code de sécurité routière.
J'espère que ça répond à quelques questions :wink: 8)
Monik
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Non, je connais personne qui font ça mais ça doit être assez spécial des bike sport sur la glaçe :P
Si je trouve une vidéo de moto sur glaçe je vais la mettre :wink:
Je sais pas qui est ce malade... mais il doit être bon à enfermer... Çà doit être assez mongol, de piloter çà sur la glace.
En passant... y'a pas une loi actuellement, qui interdit les pneus à crampons sur les véhicules routier, entre le 15 avril et le 15 novembre ??? Si tel est le cas, çà veut dire que tout ceux qui ont des pneus de ce type, dont moi, auront que 8 heures pour les faire poser et 8 autres pour les faires enlever... et ce, en plein rush de pose de pneus... :roll:
C'est sûr que tu peux pas utiliser ça sur la route parceque les clous sur l'alphates... ça doit pas gripper ben fort [smilie=152]
C'est donc fesable que sur des pistes glaçé comme sur les rivières et lac gelés. Même que ça vraiment l'air de bien aller pcq tu vois les gars partir des wheelies sans perdre le contrôle voir la vidéo de la GSX R1000 !