La tentation!!!!!!!!!!!!!!!

January 2008 modifié dans Archives (Général)
8) Salut a tous ,tres tentant d une petite sortie.J ai vu il y a quelques jours des grands aventuriers en motos Région de longueuil :P . Qui est ce qui est sortit.Bonne journée a tous.

Réponses

• maudit qu y'en a qui sont maniac plus que moi !

ou bien ça fait moins longtemps que moi que vous en faite et que le virus est plus présent dans votre corps que le mien. :wink:

avec les années je me suis fait des anti-corps à cette maladie et je n'ai vraiment plus le gout de me promener à moins de 10 degré, je suis devenu plus frileux faut croire avec les années.

je pense me laisser plus tenter par mes patins après midi
    image
  • Moi j'ai trop peur du sel. Je vais patiemment attendre le printemps. Je préfère être rongée par l'envie d'aller faire un tour plutôt que le sel ronge ma moto adorée.
  • j ai fait 260 kilo. en fds....mais faut dire qu en spyder c est pas pareil......vraiment trippant
    image
  • J'ai sortie malgré le -5 bien habillé on était parfait je n'ai même pas eu froid .
    Aussitôt que je me suis mis en marche je n'était pas encore sortie de mon entrée un auto a passé et je peu vous dire qu'il semblait aussi heureux que moi les saluts et le classons c'est fait entendre .
    Je peu vous dire que ça n'a pas été le seul mais quelle belle après midi .
    Je peu vous dire que la semaine de travail va semblé moins dure après cette belle journée .
    Je peu dire que je l'ai attendu depuis le 24 décembre que je n'avait pu roulé , juste sortie de la remise pour faire tourné le moteur et me faire patienté si vous voyez ce que je veut dire .

En espérant que l'hiver nous joue un tour et nous surprenant en nous quittant aussi vite que lors de son arrivé . . . .

J'ai croisé quelque quatre roues et des motoneiges qui fesait le plein d'essence .
    Quelle beau pays le Canada ou l'on peut réussir a faire deux sports aussi éloigné que la motoneige et la moto la même journée et ce rencontré pour parlé de nos plaisirs . . . . . .
    Au plaisir de ce voir sur nos routes du Québec la saison est partie pour Moi il ne reste plus que Dame nature a joué sont rôle . . . . . .
  • Aujourd'hui j'ai vu un scooter se promener. Ok, c'est pas une moto
    et c'est très loin. LOLL
  • Question stupide: Avez-vous des pneus d'hiver sur vos spyder???
  • non pas de pneux d hiver et l hiver prochain , on pourra plus sortir nos bikes a cause de la nouvelle loi... :(
    la saison de moto va commencer le 15 avril au 15 nov......
    image
  • Mike 57" said:
    non pas de pneux d hiver et l hiver prochain , on pourra plus sortir nos bikes a cause de la nouvelle loi... :(
    la saison de moto va commencer le 15 avril au 15 nov......
    Quelle nouvelle loi ? J'aimerais en savoir un peu plus stp Mike

Merci et fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Pneus d'hiver obligatoire...

... ce qui signifie que dans une application stricte, toute moto sur la route sera hors-la-loi et ce, même par une journée ensoleillée par +10*C.

La loi, c'est la loi.

:roll:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ces vrais ca!!! J'avais pas penssé aux moto moi! :?
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • convertissez vous aux motos d'aventure... les continental tkc80 sont cotés M+S :lol: :lol: :lol:
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • dr mario" said:
    convertissez vous aux motos d'aventure... les continental tkc80 sont cotés M+S :lol: :lol: :lol:
    En plein ce que j'allais dire, tu as ete plus vite que moi. :wink: :wink: :wink:
    image
    image

Enjoy the ride
  • Fuck les lois stupides, s'il fait beau je sortirai pareil ! :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Fuck les lois stupides, s'il fait beau je sortirai pareil ! :roll:
    Tu peut pas sortie, tu veut pas plaquer ta moto. :lol: :lol: :lol:
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    [quote="Binosxx"]Fuck les lois stupides, s'il fait beau je sortirai pareil ! :roll:
    Tu peut pas sortie, tu veut pas plaquer ta moto. :lol: :lol: :lol:[/quote]

Je plaquerai plus tard, (juillet), donc mes plaques seront en force l'automne et le printemps jusqu'au 30 avril. :wink:

Tu pensais m'avoir Mr. Biker là .. :lol:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Mr.Biker"][quote="Binosxx"]Fuck les lois stupides, s'il fait beau je sortirai pareil ! :roll:
    Tu peut pas sortie, tu veut pas plaquer ta moto. :lol: :lol: :lol:[/quote]

Je plaquerai plus tard, (juillet), donc mes plaques seront en force l'automne et le printemps jusqu'au 30 avril. :wink:

Tu pensais m'avoir Mr. Biker là .. :lol:[/quote]

Non , je savais pour les dates, mais c'etais une facile a te repondre. :wink:

Profites ens, il te reste encore deux mois pour rouler. :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • Binosxx" said:
    Fuck les lois stupides, s'il fait beau je sortirai pareil ! :roll:
    P'tit délinquant va. image

image
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="Binosxx"]Fuck les lois stupides, s'il fait beau je sortirai pareil ! :roll:
    P'tit délinquant va. image

image[/quote]

Disons que j'ai toujours eu de la misère avec la stupiditée humaine... :roll:

Bon, en attendant faut que j'aille pelleter ma cour. :)
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Tu peut pas sortie, tu veut pas plaquer ta moto.
    Comment ca marche si quelq'un veut mettre sa moto dans une remorque et aller se promener en floride? Les plaques ne seront plus valide? Moi qui pensait que c'était bon pour 1 an... :?
  • tes plaques sont bonnes a l année ...c est a cause de la loi qui oblige les pneux d hiver qu ont pourra plus rouler sur nos routes en hiver quand il fait beau et chaud
    image
  • Quelqu'un aurait-il le texte de loi tel qu'adopté ? Je ne l'ai pas trouvé nul part.

Est-ce que c'est officiel que légalement on aura plus le droit de circuler en moto ? Ou bien, est-ce simplement une déduction que certains ont fait ?
  • salut Stiiv,

le projet de loi 42 a été adopté avant les fêtes. toutefois très peu d'articles sont en vigueur car la majorité le seront par l'adoption de décretsé

pour les pneus d'hiver, c'est pas évident comment ce sera écrit car ce sera inclu dans un règlement donc une pré-publication dans la Gazette officielle habituellement pour les commentaires 45 jours avant une éventuelle adoption.

faque, on a encore quelques minutes de réflexions à mon avis bien évidement:

59. Ce code est modifié par l’insertion, après l’article 440, du suivant :
    «440.1. Le propriétaire d’un taxi ou d’un véhicule de promenade
    immatriculé au Québec ne peut mettre en circulation ce véhicule, à moins
    qu’il ne soit muni de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale
    selon les conditions établies par règlement. Cette interdiction s’applique
    également à quiconque offre en location au Québec un véhicule de promenade
    qui n’est pas muni de ce type de pneus.
    Le présent article ne s’applique que pendant la période du 15 novembre au
    1er avril. ».

64. L’article 510 de ce code est modifié par l’insertion,
    ligne du premier alinéa et après « 437.2, », de « 440.1, ».

Infraction et peine.

510. Quiconque contrevient à l'un des articles 326.1, 340 à 342, 345, 347, 348, 389, 395, 413, 423, 437.1, 437.2, 455, 458 à 460, au deuxième alinéa de l'article 472, à l'article 473, au deuxième alinéa de l'article 474.1 ou à l'article 497 et toute personne autre que le conducteur d'une bicyclette qui contrevient à l'article 346 commet une infraction et est passible d'une amende de 200 $ à 300 $.

106. Les dispositions de la présente loi entreront en vigueur à la date ou
    aux dates fixées par le gouvernement, à l’exception :
    1de celles des articles 3, 4, 5, 79, 80, 81, 90, 91 et 104 qui entreront en
    vigueur le 21 décembre 2007 ;
    2de celles des articles 2, 58, 61, 62, 65, 89, 94 et 102 qui entreront en
    vigueur le 1er avril 2008.
    Toutefois, les dispositions de l’article 45, en ce qui concerne le paragraphe
    2de l’article 251 du Code de la sécurité routière, des articles 50, 51 et 53, de
    l’article 54, en ce qui concerne le cinémomètre photographique et le système
    photographique de contrôle de circulation aux feux rouges, et des articles 56,
    57, 72, 73, 82 et 83 cesseront d’avoir effet à la date ou aux dates fixées par le
    gouvernement, lesquelles ne peuvent être antérieures au (indiquer ici la date
    qui suit de 18 mois celle de l’entrée en vigueur de l’article 105).

On trouve le projet de loi adopté aux publications du Québec
    http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php
    dans la section Lois annuelles 2007
    c. 40 pour chapitre 40

Éventuellement les articles de cette loi seront intégrées dans les lois concernées donc on les retrouvera notamment dans le Code de sécurité routière.

J'espère que ça répond à quelques questions :wink: 8)

Monik
  • Cool! ca! encore une fois merci beaucoup Monik :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • :twisted:

image
  • Eye salut mon Rotule! Ca vas? Tu conais tu des gars qui fon ca??? J'avais vu un vidéo de course sur glace et je le trouve plus :cry:
    Ferme ta bouche en moto!

• Oui ça vas, l'hiver passe pas vite mais ça vas :)

Non, je connais personne qui font ça mais ça doit être assez spécial des bike sport sur la glaçe :P

Si je trouve une vidéo de moto sur glaçe je vais la mettre :wink:
  • Rotule" said:
    :twisted:

image
    WOW !!! Je viens de retrouver cette photo... Merci Rotule !

Je sais pas qui est ce malade... mais il doit être bon à enfermer... Çà doit être assez mongol, de piloter çà sur la glace.

En passant... y'a pas une loi actuellement, qui interdit les pneus à crampons sur les véhicules routier, entre le 15 avril et le 15 novembre ??? Si tel est le cas, çà veut dire que tout ceux qui ont des pneus de ce type, dont moi, auront que 8 heures pour les faire poser et 8 autres pour les faires enlever... et ce, en plein rush de pose de pneus... :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe, vas voir la section vidéo :wink:

C'est sûr que tu peux pas utiliser ça sur la route parceque les clous sur l'alphates... ça doit pas gripper ben fort [smilie=152]

C'est donc fesable que sur des pistes glaçé comme sur les rivières et lac gelés. Même que ça vraiment l'air de bien aller pcq tu vois les gars partir des wheelies sans perdre le contrôle voir la vidéo de la GSX R1000 !
Cette discussion a été fermée.