Carte de la Blue ridge mountain

February 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut à vous tous. J'aimerais avoir des renseigements sur les blue ridge mountain et les smouky mountain. C'est à dire la map. Où je peux me la procurer ? Combien de temps prend cette randonnée ?

Je regarde pour planifier mes vacances cet été 2008. Merci

Réponses

• Carte pour le Skyline/Blue Ridge: http://www.blueridgeparkway.org/map1.htm
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • J'allais te donner la même réponse que Extra-Fort. Aussi, si tu fais Blue Ridge Parkway sur Google, tu vas trouver plein de choses intéressantes. J'ai fait cette route l'an dernier et c'était ''é-coeu-rant''.

Le BRP fait environs 750km mais la limite de vitesse est seulement de 45miles à l'heure alors tu dois prévoir plus longtemps pour te rendre de point A à point B. Aussi, les stations services sont rares alors quand tu en voie une...

BON VOYAGE !!!
  • Salut vronique, j'ai fait la Skyline Drive et la Blue Ridge ParKway en juin 2007. Je suis parti seul et le voyage m'a pris 14 jours pour 6000 km. De Sherbrooke à Front Royal (Virginie) c'est 1300 km donc deux jours. Ensuite débute la Skyline Drive et le BRP pour environ 900 km de pur bonheur. Au bout, tu peux aller faire Deal's Gap environ 3 heures plus loin.

Si tu veux me donner ton adresse par MP, je te ferais parvenir par courrier la carte ainsi qu'un guide. J'en avait pris quelques exemplaires.

Salut.
  • Prévois 2-3 jours pour te rendre à Front Royal, l'entrée du Skyline Drive.
    Cette partie est payante, quelques dollars ($8 me semble) par moto et est limitée à 35 MPH. Ça se fait en une journée si tu ne traine pas trop.

Il y a quelques campings et hotels (voir Skyland) sur cette partie. Il y a aussi quelques endroits de service (gaz). Tout le reste incluant les hotels et motels se trouvent sur les routes transversales.

À la sortie du Skyline drive, tu passes au Blue Ridge Parkway. Gratos pour l'entrée. La route est impeccable et la limite est à 45MPH. C'est 469 miles de vallées, montagnes, forêts peu peuplées. Il y a bien quelques restaurants, pas d'hotels et surtout pas d'essence. Il y a beaucoup de routes secondaires qui mènent vers des villages de chaque côté de la route. Dépendant de ta vitesse et de tes arrêts, prévoir 3-4 jours pour le faire.

Tu peux sortir en tout temps et rejoindre la 81 au nord ou les autoroutes du sud des Appalaches.

Rendu au bout, tu va être à 2500km de la maison. Ça nous a pris 3 jours sans trop s'attarder pour revenir.

Ce que tu dois savoir, ces routes attirent les touristes. Lire RV. Je n'irais pas là les premières de juillet. Le meilleur temps est mai jusqu'à la St-Jean. Après faut attendre la fin juillet. La semaine, c'est plus tranquille.

Pour coucher, facile. Il y a plein de motels pas chers (sauf en juillet) de campings. Idéalement, tu prévois arrêter vers 16:00h max si tu veux trouver près du BRP. Il y en a toujours près des autoroutes.

À la sortie du BRP, ne t'attardes pas à Cherokee. C'est un attrappe touristes. Pousse 20 minutes plus loin, à Bryson City. Plusieur motels dont le Rosewood Inn. La dame qui s'en occupe, Patricia est très acceuillante pour les motos. Dis lui bonjour des gens du Québec si tu passes par là.

Bonne route.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • C'est bien comme ride....le BRP et le Skyline ....quand on a juste 2 sem...mais si on a plus.....ya bcp mieux que la Nouvelle-Angleterre....

Moi je lais fais ds la 2e semaine d'octobre l'annee passe alors....Zero touriste et surtout des couleurs magnifiques ds les arbres !!!

Au plaisir !!!
    Nic
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • J'ai fait la Blue Ridge en avril 2006 avec ma FZ-6. Méchante belle ride. Mais je dois avouer que la SKyline Drive est plus intéressante même si elle est beaucoup pls courte. Comme certains l'ont indiqué, la Skyline débute à Front Royal. De St-Jérôme, ça m'a pris 1 journée et demie. J'ai fait par la suite la Blue Ridge. On retrouve un sympa Hostel à Galax. Il y a des portions de cette route qui se retrouve dans un payasage plus plat ... et platte. Les portions que j'ai trouvé les plus intéressantes étaient les sections montagneuses.

J'ai fait un petit récit de ce voyage solo. Tu le trouveras à l'adresse suivante: www3.sympatico.ca/e.math/NorthCarolina.PDF.

J'y suis retourné avec des complices moto en août, au guidon de mon V-Strom. On a presque fait toute la Skyline. Ernesto, la tempête tropicale, en a décidé autrement. Je voulais les amener à Deal's Gap. Section que j'avais fait en avril ... sous les orages.

Tu y découvriras la bouffe graisseuse typiquement USA et ce, même au déjeuner. L'accent du sud. Si tu veux manger moins fast food et pour pas cher, je te suggère les resto Perkin's.

Certaines routes perpendiculaire à la Blue Ridge valent également le coup. Je compte bien aller faire de la prospection de routes en Virginie occidentale.

Bonne préparation de voyages. Doit être pour ça que l'hiver existe. :wink:
  • Salut matric, comme c'est ma destination de vacance à l'été, ton récit avec ton lien m'intéresse, mais malheureusement ton lien ne marche pas, peux-tu mettre ton conte rendu sur le site...

Je suis le post de près.

Si il y a d'autre motocycliste qui on fait cette région, n'hésiter pas à mettre le conte rendu sur ce post, ca m'aiderais beaucoup. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • J'y suis allé en avril 2007. 1 journée pour me rendre à Front Royal, 2 jours pour me rendre à Robbinsville par la Blue Ridge, en passant par les Smokey Mountain, ensuite 1 journée sur place pour faire la Sherohola Skyway et le Dragon... retour à la maison ensuite (3 jours) toujours par la BRP.

Vraiment, la plus belle ride de ma vie. Le problème, j'ai pas aimé le reste de l'été, quand t'as eu de si belle route, difficile d'apprécié ce qu'on a ici :)

Y retourner, je me rendrais à Front Royal en auto. Trop long et plate se rendre là par les autoroutes. C'est vrai que la Skyline est magnifique par contre, seulement 160km environ donc 3h max.

P.S: Attention aux chevreuils... il y en a beaucoup. J'en ai vu des dizaines.

Bon voyage.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Rock&Roll" said:
    Salut matric, comme c'est ma destination de vacance à l'été, ton récit avec ton lien m'intéresse, mais malheureusement ton lien ne marche pas, peux-tu mettre ton conte rendu sur le site...
    :wink:
    Désolé du contre-temps, je passe pas ici souvent ces temps-ci. Je comprend pas pourquoi tu ne peux accèder au fichier. Moi, ça marche. J'ai même essayé du bureau.

C'est platte de ne pouvoir poster ici en faisant un copier-coller. Je dois insérer chaque photo manuellement et refaire la mise en page. C'est long, très long avec une connection internet téléphonique.

Tu trouveras le texte plus bas.

Si tu as des questions, n'hésites pas.
  • TiOui" said:

P.S: Attention aux chevreuils... il y en a beaucoup. J'en ai vu des dizaines.

Bon voyage.
    Sur le Skyline drive, attention aussi aux chevreuils à 4 roues avec des flashers sur le top, [smilie=lebauffe-ohoh] eux aussi sont dangereux. :wink: car c'est juste 35 mph la limite à cause des chevreuils abondants.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler