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question?
salut tlm ,devrais-je baissé ma suspension ?que sont les plus et les moins?merci tlm. :?
Réponses
Les motos sports sont étudiés à un haut niveau de recherche, et sont calibrer en fonction de la route ( surtout un modèle à vocation sportive) comme l'excellent VFR.
Moi je conseille plus des cours de perfectionnement, comme FAST ou Mécaglisse pour améliorer la technique en courbe, chose qui fait progressé plus vite le pilotage, et en fait bénéficier le pilote aussi bien en plasir qu'au niveau sécurité. :wink:
Baisser la suspension a pour effet de réduire la garde au sol en courbe, et aussi déséquilibrer l'avant et l'arrière ( en gros), c'est plus compliqué que ça dans les faits à expliquer.
J'espère avoir répondu un peu à la question.
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La moto est qualibrée pour sa hauteur d'origine. Dès que tu joues avec la suspension, tu viens tout dérégler le set-up et c'est là que ça risque de devenir dangeureux.
C'est pas mieux pour une custom, qui déjà, ont une garde au sol déjà réduite par rapport à une régulière ou sportive, Kat est là pour le prouver.
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L'esprit du Loup Gris Solitaire
Mon frère a fait baissé la FZ-6 de sa femme, c'est le mécano de Pascal Picotte qui l'a fait, fa que, disons que c'est pas le ti-coune du coin, ça lui a coûté $$$, mais c'est fait pro. Donc, tu sais à quoi t'en tenir.
P.S: Évidemment, le mieux, c'est de tout laisser stock :wink:
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
demande lui d'ajuster ta suspension...ça coute pas chère et tu vas touver que c'est le jour pis la nuit :wink:
RACING!
Because football, baseball, basketball & golf only require ONE BALL
Crois tu etre a la limite de ce que ton vfr peut faire?
Si tu reponds oui je te le dis tout de suite ravale ta cravate et ecoute bien! :)
Tu veut rendre ton VFR plus nerveux c'est ca? la premiere affaire a faire c'est d'aller se chercher des vrais pneus de performance!
-CA avant tout et tu sentira la difference tout de suite.
-Ajuster ta suspension arrierre. (durcir le pre-load juste d'un click ou deux)
Essaye ca voir!
Si ca fait pas
Durcis la suspension avant de 1 step (preload) et ajoute un click de damping en arrierre pas plus.
Dors la dessus et donne moi des nouvelles.
P.S.: Baisser la suspension dans les triple clamps sur un vfr sans avoir prealablement joue avac la suspension c'est du SUICIDE! compris??? Le VFR est une machine d'une stabilte exemplaire avec les ajustement d'origine alors... Baisser le devant normalement est reserve aux machine de course qui jouent aussi avec la grosseur des pneus avant et doivent compenser l'assiette de la moto pour vivre avec la diff de hauteur du pneu avant.
J'ai fait tout ca moi avec 3 vfr differents et je suis toujours revenu a la hauteur d'origine.... un tank slapper sur un VFR c'est vraiment mais vraiment pas cool.
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
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descendre l'avant , et levé l'arrière sa change sa géométrie , elle deviens plus agressive!
le contraire ; quand on abaisse l'arrière , et l'avant s'est pour la drag ! ( pour l'empècher de lever )
voici un exemple que j'avais fais sur mon ZX12R! les poteaux sortent de 12mm
s'est un exemple pour ZX12R , j'ai un ZX6R 2003 pour la piste en se moment et je ne peux allé plus bas que 5mm :roll:
les bikes ne sont pas tous fais de la même fassont et par conséquent ,on ne peux appliqué la même recette a tout les motos! s'est donc a toi de faire tes recherche sur les forums VFR800 ! ou de t'infformer au près de ceux qu'ils ont essayé sur exactement la même machine que tu as! (importent; il doivent te donné la mesure exact :idea: )
sois dit en passant , des pneux de Super Sport , on un profil particulier pour se que tu recherche ! (sa fond vite parcontre)
ps: s'est en général quand on abaisse l'arrière que la moto cherche a faire du wooble