Importer une moto des USA

Appel à tous !
Quelqu'un a une idée de comment s'y prendre afin d'importer une motocyclette des USA.
J'imagine que ce n'est pas trop difficile, mais peut-être que quelqu'un en a t-il déjà fait l'expérience ?

J'ai trouvé une moto intéressante en Ohio et j'irais la chercher là-bas.
J'imagine que je dois payer les taxes à la frontière ?
Pour les assurances, je fait juste l'ajouter avant d'aller la chercher ? Je dois surement passer un examen visuel à la SAAQ ?
C'est une 2008, alors p-e que ca simplifie les choses aussi...

Merci à l'avance.
Indépendance: 24 août 2006
1ère ride 2007: 07 janvier 2007

Réponses

• Tiens, et bonne transaction! (Tu dois avoir Acrobat Reader sur ton ordi.)

http://www.riv.ca/french/html/comment_importer.html
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Cette question a été abondamment traitée, dans les dernières semaines sur notre forum. En faisant une recherche, tu trouveras assurément plein de textes discutant là -dessus.

Grosso-modo, il te faut d'abord t'assurer que la machine sera immatriculable par chez toi: en contactant l'importateur canadien (via son site internet), tu auras rapidement cette réponse.

Ensuite, il s'agit de nombreuses formalités: formulaires à remplir, documents à montrer, inspections fédérales et provinciales à faire (généralement au même endroit, en une même visite), taxes à payer, remboursement à demander, etc...

Je t'invites à communiquer avec Kat, notre championne beauceronne participante en nos forums: elle oeuvre précisément dans ce domaine et pourra sans nul doute te conseiller en une telle démarche.

Dis-lui que c'est moi qui t'envoies...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci les boys !
    C'est clair que ce qu'offre Fedex est très intéressant, mais à quel prix ?
    Au fond, un voyage à new york ou boston n'est pas si loin :)
    Indépendance: 24 août 2006
    1ère ride 2007: 07 janvier 2007
  • j'ai importer mon wideglide l'automne dernier des États...asser facile, j'ai eu des bons contacts, mais asser long et beaucoup de paperasse. Par contre si tu as un bon prix.....vas y....j,ai fait des belles économies
Cette discussion a été fermée.