question?

January 2008 modifié dans Archives (Général)
salut tlm ,devrais-je baissé ma suspension ?que sont les plus et les moins?merci tlm. :?

Réponses

  • alainlindsay" said:
    salut tlm ,devrais-je baissé ma suspension ?que sont les plus et les moins?merci tlm. :?
    Baisser ta supension, pourquoi :?:
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  • salut Jean moi aussi je reste a st hubert,lafleche,juste lavant pour pogné la curve plus daplomb,parce que moi jai les valises commes toi et le rack arriere mais je lé en levé mis des staintunes et plus encore pour conduite unpeu plus sportive juste unpeu plus
  • alainlindsay" said:
    salut Jean moi aussi je reste a st hubert,lafleche,juste lavant pour pogné la curve plus daplomb,parce que moi jai les valises commes toi et le rack arriere mais je lé en levé mis des staintunes et plus encore pour conduite unpeu plus sportive juste unpeu plus
    Moi, personnellement, je ne toucherais pas à ça, mais un gars plus qualifié que moi pour les courbes :lol: , tel que Binosxx ou LuckyLuc, pourrait te renseigner un peu plus la dessus. :wink:
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  • Si c'est pour une conduite plus sportive, c'est une erreur de vouloir baisser une suspension de moto, c'est plutôt le contraire qui serait bénéfique, mais c'est seulement en extrême nécessité sur piste et seulement pour l'arrière.

    Les motos sports sont étudiés à un haut niveau de recherche, et sont calibrer en fonction de la route ( surtout un modèle à vocation sportive) comme l'excellent VFR.

    Moi je conseille plus des cours de perfectionnement, comme FAST ou Mécaglisse pour améliorer la technique en courbe, chose qui fait progressé plus vite le pilotage, et en fait bénéficier le pilote aussi bien en plasir qu'au niveau sécurité. :wink:

    Baisser la suspension a pour effet de réduire la garde au sol en courbe, et aussi déséquilibrer l'avant et l'arrière ( en gros), c'est plus compliqué que ça dans les faits à expliquer.

    J'espère avoir répondu un peu à la question.
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  • merci a toi donc cest juste bon pour des custom ?
  • Suis pas très très connaissante mais j'avais fait baisser la suspension de mon vstar (pour le look) et quand je suis revenu au set up normal, elle était bcp plus maniable dans les courbes que baissée......bcp plus.
  • Moi, lorsque j'ai acheté la moto, elle avait déjà la suspension baissée. Lorsque je l'ai remonté, j'ai vu une grande différence. Plus maniable et la suspension travaille mieux. De plus, avec la suspension rabaissée, j'avais tendance à faire souvent des woobles et maintenant...plus rien.

    La moto est qualibrée pour sa hauteur d'origine. Dès que tu joues avec la suspension, tu viens tout dérégler le set-up et c'est là que ça risque de devenir dangeureux.
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • billy" said:
    Moi, lorsque j'ai acheté la moto, elle avait déjà la suspension baissée. Lorsque je l'ai remonté, j'ai vu une grande différence. Plus maniable et la suspension travaille mieux. De plus, avec la suspension rabaissée, j'avais tendance à faire souvent des woobles et maintenant...plus rien.

    La moto est qualibrée pour sa hauteur d'origine. Dès que tu joues avec la suspension, tu viens tout dérégler le set-up et c'est là que ça risque de devenir dangeureux.
    Exact, une amie ici sur le site avais fait baisser sa ZZR 600 pour être rassurée, sa moto faisait aussi des wobbles, et elle l'a remontée et sa moto était redevenue stable.

    C'est pas mieux pour une custom, qui déjà, ont une garde au sol déjà réduite par rapport à une régulière ou sportive, Kat est là pour le prouver.
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  • Ahahah! J'espere que Madmax va voir ce topic! Pas mal plus ouvert qu'ailleurs le monde d'ici. Surtout plus lucide!
  • On abaisse la moto parce qu'on a les pattes trop courtes ou bien pour c'est pour le look............ question maniabilité, vaut mieux laisser la moto équilibrée tel que les ingénieurs l'ont conçu
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Mon idée sur ça, si c'est fait par un professionnel, ça fonctionne bien, mais tu dois aussi raccourcir la petite béquille, et si tu as une béquille centrale, là :roll:

    Mon frère a fait baissé la FZ-6 de sa femme, c'est le mécano de Pascal Picotte qui l'a fait, fa que, disons que c'est pas le ti-coune du coin, ça lui a coûté $$$, mais c'est fait pro. Donc, tu sais à quoi t'en tenir.

    P.S: Évidemment, le mieux, c'est de tout laisser stock :wink:
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  • moi je te recommande d'aller chez Moto GP qui sont spécialisé uniquement dans la suspension.
    demande lui d'ajuster ta suspension...ça coute pas chère et tu vas touver que c'est le jour pis la nuit :wink:
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    RACING!
    Because football, baseball, basketball & golf only require ONE BALL
  • Bon... voila.

    Crois tu etre a la limite de ce que ton vfr peut faire?

    Si tu reponds oui je te le dis tout de suite ravale ta cravate et ecoute bien! :)

    Tu veut rendre ton VFR plus nerveux c'est ca? la premiere affaire a faire c'est d'aller se chercher des vrais pneus de performance!

    -CA avant tout et tu sentira la difference tout de suite.

    -Ajuster ta suspension arrierre. (durcir le pre-load juste d'un click ou deux)

    Essaye ca voir!

    Si ca fait pas

    Durcis la suspension avant de 1 step (preload) et ajoute un click de damping en arrierre pas plus.

    Dors la dessus et donne moi des nouvelles.


    P.S.: Baisser la suspension dans les triple clamps sur un vfr sans avoir prealablement joue avac la suspension c'est du SUICIDE! compris??? Le VFR est une machine d'une stabilte exemplaire avec les ajustement d'origine alors... Baisser le devant normalement est reserve aux machine de course qui jouent aussi avec la grosseur des pneus avant et doivent compenser l'assiette de la moto pour vivre avec la diff de hauteur du pneu avant.

    J'ai fait tout ca moi avec 3 vfr differents et je suis toujours revenu a la hauteur d'origine.... un tank slapper sur un VFR c'est vraiment mais vraiment pas cool.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
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    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Badpete" said:
    moi je te recommande d'aller chez Moto GP qui sont spécialisé uniquement dans la suspension.
    demande lui d'ajuster ta suspension...ça coute pas chère et tu vas touver que c'est le jour pis la nuit :wink:
    +1 :wink:
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  • j'ai l'impression que tu parle de "racker ton bike" certain coureur le font pour avoir un bike plus vif !

    descendre l'avant , et levé l'arrière sa change sa géométrie , elle deviens plus agressive!

    le contraire ; quand on abaisse l'arrière , et l'avant s'est pour la drag ! ( pour l'empècher de lever )


    voici un exemple que j'avais fais sur mon ZX12R! les poteaux sortent de 12mm

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    s'est un exemple pour ZX12R , j'ai un ZX6R 2003 pour la piste en se moment et je ne peux allé plus bas que 5mm :roll:

    les bikes ne sont pas tous fais de la même fassont et par conséquent ,on ne peux appliqué la même recette a tout les motos! s'est donc a toi de faire tes recherche sur les forums VFR800 ! ou de t'infformer au près de ceux qu'ils ont essayé sur exactement la même machine que tu as! (importent; il doivent te donné la mesure exact :idea: )

    sois dit en passant , des pneux de Super Sport , on un profil particulier pour se que tu recherche ! (sa fond vite parcontre)


    ps: s'est en général quand on abaisse l'arrière que la moto cherche a faire du wooble
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  • bein oui jai compris jla baisserais pas suspension,merci des conseil tlm et surtout vassago tjr aussi crédible,ca doit etre mes pipes staintunes qui me fait cette effet la, salut tlm merci :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: [smilie=motorcyclesmilie.gif]

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