Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
530 KTM -reglage FCR 39 mm- PB demarrage
Bon suite a tout ca (probleme de demarrage de mon 530 KTM) que je trouve de moins en moins drole, je vais essayer de mettre l'epaule a la roue pour ne pas etre calomnier de negativisme et de trouver des debuts de solution....... :oops: :cry:
Pour ma part je pense que le probleme vient du jettage ou tout du moins de la carburation, donc j'aimerais savoir vos reglages de carbu pour un FCR 39 Keihin (450 CRF, YZF, RMZ avant 2008, 400 DRZ-E, KTM 525 et autres...) je sais que de nature les KTM sont regles tres pauvres mais j'aimerais connaitre vos reglages.
Si vous avez d'autres suggestions je suis tout ouie... :shock: :shock: :shock: :shock: sauf celui de mettre le feu dedans parce que de toute facon j'y avais pense avant vous... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Pour ma part je pense que le probleme vient du jettage ou tout du moins de la carburation, donc j'aimerais savoir vos reglages de carbu pour un FCR 39 Keihin (450 CRF, YZF, RMZ avant 2008, 400 DRZ-E, KTM 525 et autres...) je sais que de nature les KTM sont regles tres pauvres mais j'aimerais connaitre vos reglages.
Si vous avez d'autres suggestions je suis tout ouie... :shock: :shock: :shock: :shock: sauf celui de mettre le feu dedans parce que de toute facon j'y avais pense avant vous... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Cette discussion a été fermée.
Réponses
pour les réglages de bases du carbu... qui normalement permettent de mettre la machine en marche et ensuite paufiner l'ajustement... sur le site de keihin y donne pas de recette?
[off topic] es-tu rendu en Alberta? si oui c'est que tu comprends l'anglais... donc fortement recommandé d'aller sur le forum de www.ktmtalk.com
sinon il parait qu'il y a une recette magique; de mettre du chatterton™ en "X" sur le couvert de valve... sa sert de déflecteur pour améliorer la vaporisation du mélange air~essence à l'entrée du venturi. c'est un truc de vieux indien du fond du village... :wink:
Pour les reglages carbu, encore une fois les mecanos ont fait les reglages necessaires (1ere visite) et ils ont enrichi le melange, beaucoup trop pauvre au depart pour repondre aux normes anti-pollution.
Nan je ne suis pas en Alberta donc je ne parle pas encore anglais, d'ailleurs je dois signer des affaires fin fevrier, si il y a un guide bilingue qui sait pas quoi et qui veut voyager free.................................pis qui aime la moto avec une tres GGGGGRRRAAAANNNNDDDDEEEEEEEE oreille bah j'ai une place dans mon camion. :lol: :lol: :lol:
Sur ce point d'ailleurs, je tiens sincerement a remercier tous ceux qui m'ont ecrit en MP pour m'aider dans ma grande Adventure de l'Ouest que ce soit pour le demenagement, la traduction, ou autre... Je pense qu'il y a ici des gens de grande valeur...
Pis pour le chatterton, me niaise pas trop car j'en suis au point ou je serais capable de le faire tellement je n'ai plus d'idee........ :evil: :cry: :cry: :?
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Il faudrait vérifier ce point auprès du fabriquant de la bougie.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
si y a pas de décompresseur sur le cam oublit ce qui est écrit ci-haut.
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
""normalement"" le décompresseur agit sur la valve(s) exhaust.
mais tu mentionnes que cela a été vérifier...
donc on cherche ailleur.
:wink:
Bon je me suis astiner un peu avec le mecano concernant le demarrage a froid.
Je voudrais savoir si c'est normal et donc acceptable qu'une machine, en l'occurence mon KTM 530, ne peut pas demarrer en dessous de zero degres celcius et qu'il faut la rechauffer pour qu'elle demarre.
Parce que la, on en est la.......je suis furieux. Est-ce-que je dois abandonner ??
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
un moteur de souffleuse démarre à -30°C que se soit avec un moteur Tecumseh™ ou Briggs & Stratton™.
c'est pas un diesel (ta 530) dont tu dois chauffer les glowplugs avant de démarrer.
dans le monde du pocket bike par température sous zéro il est recommandé pour un démarrage plus facile de prendre un séchoir à cheveux pour réchauffer le carbu... une à 2 minutes suffifsent... on parle de moteur 2-strokes.
faudrait que tu entres en contact avec: http://www.enduroktm.com/
j'ai passé une fois à ce magasin de Beauport près de Québec et j'ai eu le service rêvé de tout proprio de KTM. bémole... le gars s'appelait Marc... je croit qu'il s'est retiré... ses de ses amis qui ont reprit la business en tant que passionnés. reste à voir si sa "clic" ou pas entre toi et eux. c'est pas à la porte... mais selon moi c'est une des rare place ou ils maîtrisent les produits KTM.
c'est mon humble avis et sa engage que moi.
demande conseil... et tiens nous au courant!
8)
p.s.: c'est un dealer ktm & husqvarna ...
Donc un gros merci pour tes encouragements, pis en plus c'est pas la premiere fois que tu me rends service comme ca. Hummmmmmmm.........
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Bon sinon j'ai appele le concess. et Jeff m'a dit qu'ils ont trouve le probleme et qu'elle sera prete vendredi.
Par contre croyez-le ou non il ne veut pas me dire la cause du probleme...
J'ai eu beau l'asticoter, rien a faire. Je n'arrive meme pas a savoir le but !!!
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
ohhh que cela sonne doux dans mon oreille...... :lol: :lol:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
il veut peut être se garder une petite gêne, parce qu il n ose pas te dire qu il va devoir monter des pieces japonaises pour que ca tourne ton affaire orange :oops:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
il veut peut être se garder une petite gêne, parce qu il n ose pas te dire qu il va devoir monter des pieces japonaises pour que ca tourne ton affaire orange :oops:[/quote]
Mince alors, t'es entrain de me dire que maintenant qu'elle va bien demarrer je vais me trainer ??????PPPPPPpppfffffffffffffffffff
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
il veut peut être se garder une petite gêne, parce qu il n ose pas te dire qu il va devoir monter des pieces japonaises pour que ca tourne ton affaire orange :oops:[/quote]
Mince alors, t'es entrain de me dire que maintenant qu'elle va bien demarrer je vais me trainer ??????PPPPPPpppfffffffffffffffffff[/quote]
BON toi la jtaime plus :lol: :lol: :lol:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Alors en fait le probleme est connu de KTM (je ne sais pas si c'est mieux comme ca...) et ca vient de la soupape d'echappement ou se trouve le decompresseur automatique. (je vais essayer d'expliquer ca simplement :roll: ) Il y a un jeu tolerable de la soupape qui se situe entre 0.12 et 0.17 sauf que pour cette soupape la le jeu doit se situe entre 0.12 et 0.15 et a l'usine KTM il n'ont pas de "chim" aussi echelonne que ca ( :?: :?: :?: ). Plus d'autres petits soucis de carburation comme la cuve qui se remplie trop et la viscosite de l'huile de rodage qui est trop epaisse etc.
Bon je ne suis pas mecano ni technicien ni ingenieur ni perroquet, c'est en tous cas ce que j'ai pu comprendre... :?
Je pense que je vais essuyer quelques platres d'un tout nouveau moteur... :? :? :? a suivre.......enfin sur autre chose parce que la, elle devrais demarrer, et chuis tannnne de kicker :evil: :evil: ... :? :? :? :?
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-ve ... dZ35169443
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
y va faire de la purée avec ta banane :twisted:
:wink: :wink: :wink:
*** Elle est équipé d'un démarreur électrique et possède un système de transmission qui ajuste les vitesses pour qu'elles soient plus longues.***
c est l histoire de la transmission qui souleve mon questionnement....
:?: :?: :?: :?: :?: :?: je ne suis pas sur de bien comprendre cette technique la .... :?: :?: :?: :?:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
euuhhh sans blague moi aussi ça m'intrigue... ouate de phoque????
:shock:
VOUS ETES NUL, VOUS N'AVEZ ABSOLUMENT RIEN COMPRIS, [smilie=banginsmilie.gif] mais ca ne prend pas un deux de pique pour conduire ce genre de moto [smilie=action-smiley-066] .......Hum La technologie vous a depasse et vous etes jaloux.
Malgre que moi aussi j'aimerai bien qu'on m'explique parce que j'ai rien vu sur ma moto...... :mrgreen:
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
JE TE SIGNALE MOOONSIEUR X-CESS QUE CE N'EST PAS LA MEME QUE MOI, NAN MAIS, INCULTE VA.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
JE TE SIGNALE MOOONSIEUR X-CESS QUE CE N'EST PAS LA MEME QUE MOI, NAN MAIS, INCULTE VA.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
je sais, mais c est le meme bloc... :D
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Sinon :shock: Visé moi ce moteur
Ca fait peur, ca fait penser au ancienne Husa avec le moteur splitté en 2 qui avait tant de problème et qui était un chiale a travailler!
Pour la transmission qui ajuste les vitesse plus longues, elle est simplement gearer plus longue :lol: :twisted: Y a qu'a grossir le pignon non? ca coute environ 25$ plusse taxes :lol:
Sinon :shock: Visé moi ce moteur
Ca fait peur, ca fait penser au ancienne Husa avec le moteur splitté en 2 qui avait tant de problème et qui était un chiale a travailler!
Pour la transmission qui ajuste les vitesse plus longues, elle est simplement gearer plus longue :lol: :twisted: Y a qu'a grossir le pignon non? ca coute environ 25$ plusse taxes :lol:[/quote]
Nan Greg c'est pas ca !!!!!!!!!!!!!!!
Et bien sur j'ai demande a Jeff et on a beaucoup rit :lol: :lol: :lol: [smilie=LolLolLolLol.gif]
C'est simplement un de ses jeunes employes qui a fume de la moquette quand il a redige l'annonce.... [smilie=deathmetal.gif]
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1