Moins de victimes sur les routes

katkat
January 2008 modifié dans Archives (Général)
Bilan à la baisse.....
Il y a eu soixante-quatre collisions mortelles de moins, en 2007, sur le territoire de la Sûreté du Québec, une baisse de 13,7 % que le corps policier attribue à l’augmentation des opérations contre l’alcool et la vitesse. La SQ fait aussi état de 745 collisions avec blessés en moins (baisse de 4,3 %). Il y a plus d’un an, la SQ s’était donnée pour mission de freiner la tendance à la hausse du nombre de victimes sur les routes. Pour ce faire, elle a augmenté les opérations (plus de 94 000 ont été effectuées) en ciblant les endroits et le moment de la journée où se produisent le plus d’accidents.
Tout ça sans photo radar, sans augmentation de plaques, sans le .05 sur l'alcool...coup donc, on s'fait barouetter vrai n'est-ce pas?? Comme si payer plus, se faire surveiller et rouler sous .05 allait changer quelque chose...ça donne un coup aux arguments des gens de la SAAQ....Comme ça les accidentés de la route devraient coûter moins cher avec ces diminutions???...la police a fait sa job et il semble que ce soit très efficace non??!! Elle est peut-être là la solution avant tout?

http://www.mediamatinquebec.com/index.p ... il&id=6220

Réponses

• En fait, ce sont les ralentissements des activités policières sur les routes durant les années 2005 et 2006, suivi d'un important accroissement des activités policières sur nos routes en 2007 qui expliquent en grande partie ces résultats.

Il ne faut pas s'illusionner: s'il n'y avait pas pour tous cette crainte à payer des amendes, il y aurait beaucoup plus d'accidents, de blessés et de mortalités.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • D'accord Chichille mais le constat est évident, si y'a de la police sur les routes, y'a moins d'accidents...les stats le disent là. Alors des hausses de coût des plaques ne justifieraient pas des baisses d'accidents comme a voulu nous faire croire la SAAQ à un certain moment donné.

Si la police travaillait à l'année aussi intensément, les résultats seraient surprenants...même qu'on gagnerait en coût pour les accidentés de la route donc, on finirait peut-être par ne pas être obligé de subir les hausses de la SAAQ non??

Je dois rêver là....... :roll:
  • kat" said:
    D'accord Chichille mais le constat est évident, si y'a de la police sur les routes, y'a moins d'accidents...les stats le disent là. Alors des hausses de coût des plaques ne justifieraient pas des baisses d'accidents comme a voulu nous faire croire la SAAQ à un certain moment donné.

Si la police travaillait à l'année aussi intensément, les résultats seraient surprenants...même qu'on gagnerait en coût pour les accidentés de la route donc, on finirait peut-être par ne pas être obligé de subir les hausses de la SAAQ non??

Je dois rêver là....... :roll:
    La hausse du cout des plaques n'a pas pour but de faire baisser le nombre d'accident mais plutot de couvrir les domages engendrer par ces accidents, mais effectivement si le nombres d'accidents baisse concidérablement les hausses ne seront plus justifiés quoique déja innéquitables.
  • La hausse du cout des plaques n'a pas pour but de faire baisser le nombre d'accident
    En effet mais j'ai déjà entendu cet argument à la télé...ridicule. Même que les photos radars peuvent être injustifiés si jamais la police faisait les mêmes efforts que pour 2007. D'ailleurs plusieurs policiers semblent être contre la venue de photo radar.

Croyez-vous qu'il se pourrait qu'à la SAAQ on révise les coûts suite à des statistiques positives??
  • kat" said:

Croyez-vous qu'il se pourrait qu'à la SAAQ on révise les coûts suite à des statistiques positives??
    Les dernières informations reçues nous laisse penser qu'il est possible que les projets des coûts pour les immatriculations de 2009 et suivantes soient révisés à la baisse, à cause justement de l'amélioration importante du bilan routier en 2007.

Mais ce ne sont encore que des informations fragmentaires, donc à traiter, pour le moment, comme des rumeurs.

Pour ma part, la pression du Trésor gouvernemental est tellement forte que j'ai beaucoup de peine à imaginer le Ministre des Finances permettre à la SAAQ à baisser ses revenus: l'inverse me paraît beaucoup plus probable, soit, augmenter ses revenus et verser des généreux surplus au gouvernement.

:(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je crois plus aux généreux surplus au garnement, on a juste à voir l'hydro pour facilement comprendre. :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • kat" said:
    La hausse du cout des plaques n'a pas pour but de faire baisser le nombre d'accident
    En effet mais j'ai déjà entendu cet argument à la télé...ridicule. Même que les photos radars peuvent être injustifiés si jamais la police faisait les mêmes efforts que pour 2007. D'ailleurs plusieurs policiers semblent être contre la venue de photo radar.

moi je crois que t,as plus de chance de ganer a la 6-49

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler