Question assurances...

January 2008 modifié dans Archives (Général)
Qu'est-ce qui fait qu'une cie d'assurances va qualifier un modèle de moto sport alors qu'une autre cie la classe le même modèle comme étant une moto ''custom'' ??

Je viens de me faire faire une quotation avec mon assureur actuel...qui est soit disant en passant ''partenaire'' de Motodirect et ils me cote un prix qui est $600/année plus cher qu'une autre cie d'assurance :evil:

La réponse pour l'écart de prix...le modèle que j'ai choisi est considéré comme étant ''sport''

Bref magasinez comme il faut vos assurances !!!
I don't suffer from insanity, I enjoy every minute of it.

http://public.fotki.com/saucisse/my-bike/

Réponses

• Les compagnies d'assurances sont des *business* d'ordre privées à but lucratif donc chaque compagnie établit ses propres règles d'où les écarts entre celles-ci à chaque année.

Par contre il faut que tu vérifies que les propositions sont basées sur les mêmes données pour pouvoir comparer les prix de façon équitable.

Si tu ne magasines pas tu ne pourras pas t'assurer d'avoir obtenu le meilleur prix et c'est pareil pour la maison et l'auto et si tu assures tout à la même place c'est encore de meilleurs prix.

C'est ton argent donc c'est à toi d'y voir :wink:

Monik
  • 600$ plus cher? Ca fait combien en tout? Pour quelle moto?
  • wilson" said:
    600$ plus cher? Ca fait combien en tout? Pour quelle moto?
    Pour une Bandit 1250 SEA 2008... $337 vs $961 pour la même couverture, les mêmes déductible etc :shock:
    I don't suffer from insanity, I enjoy every minute of it.

http://public.fotki.com/saucisse/my-bike/
  • M'a dire comme toi, il faut magasiner! Pour mon assurance auto j'avais 900$ d'une compagnie a l'autre. (Sentra spec-v) pour une j'étais "16-25 ans" (dans ce temps là...) et pour l'autre "travailleurs des pâtes et papiers" vive les assurances de groupe!
  • Chez les assurances La Capitale on me chargeait $1100 pour ma boulevard C-50 2007 et chez Univesta on me charge $227 et on me donne l'assurance routière en plus....le choix a pas été trop difficile!
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • tout comme pour les autos, ils est très important de bien magasiner.
    surtout avec un modèle comme le mien Z1000, la différence peut s'avérer énorme.

la catégorie sport touring est vraiment problématique face aux assureurs !

un FZ1 est sport pour certain et le mien non, dès fois c'est l'inverse, faut avoir l'oeil ouvert et magasiner.

un ami avec son FZ1 paie 600$ un bord et moi 225$ full, rien a comprendre, c'est des bikes très similaires coté performance pourtant.

d'autre fois les assureurs vont mettre des prix exorbitant sur certains véhicules afin de limiter ce type de clientèle ou parfois parce qu'ils ont trop de client du même type, donc augmente certaines prime sur des véhicules et réduise sur d'autre afin d'équilibré le risques en attirant une nouvelle clientèle et en repoussant une autre.

c'est un paquet de calcul actuariel !!!!!!!!!
    image
Cette discussion a été fermée.