Muffler 50/50 ou straith pipe

24

Réponses

• Je reviens sur un vieux sujet mais mon expérience sur les 50/50 dit qu'après quelques étés passées à me promener autant au USA (ou eux s'en foute pas mal...) qu'au Québec et après avoir passé du temps dans des villes ditent "anti straight pipe ou 50/50" (comme Granby, Magog, St-Jean et j'en passe...) je vais toucher du bois mais aucun ticket dans notre gang et nous sommes une douzaine à avoir tous des 50/50 et même quelques uns des 50/50 "modifié"... mais il y a toujours le gros bon sens... à 2h00 du matin, pas une bonne idée en pleine ville de montrer que tu es là mettons... Y'a des moments et des endroits pour s'énerver...

J'ai mis les mufflers stock sur mon bike quand j'ai passé mon permis et je me demandais toujours s'il marchait ou s'il avait étouffé... :P :P . J'ai mis mes traight pipe une fois mais on c fait arrêter car je n'étais pas la seule à en avoir.. faut croire que je suis bénis des dieux car moi je m'en suis sauvé mais tous n'ont pas eu cette chance.... Mettons que mes straight pipe je les garde pour les USA :wink:
  • Y en as-tu qui sont de Longueuil la y sont partis sur tous ceux qui ont des mufflers qui sont pas d'orige un tickets y sont fou simonac.Y as-tu quequ'un qui as l'article de Granby y ont ete en cour superieur eux et y ont gagne j'aimerais bein l'avoir merci
  • va dans google, tape,

Benoit Cournoyer muffler, il a déjà gagné a cause des ses mufflers, mais faut dire
    que cela date de plusieurs années
  • Le jugement de Granby, essentiellement, stipule que tout silencieux non règlementaire ne peut être utilisé pour usage routier et que c'est à l'utilisateur verbalisé de faire la démonstration que son silencieux est conforme à la règlementation.

Simplement, cela signifie que si la boîte d'origine porte la mention "conforme pour usage routier", le silencieux est règlementaire. Mais que si la boîte d'origine porte la mention "non conforme pour usage routier", ben, là, le silencieux n'est pas règlementaire.

C'est ce que ça dit, le jugement de Granby.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • slt a tous moi j'ai 2 echappement kerker completement vide et un filtre kn et je suis en stage 1 (cartographie) et croyer c'est que du bonheur qu'elle puissance amitiers a tous+++
  • hd1450" said:
    slt a tous moi j'ai 2 echappement kerker completement vide et un filtre kn et je suis en stage 1 (cartographie) et croyer c'est que du bonheur qu'elle puissance amitiers a tous+++
    image
    image
  • katkat
    May 2008 modifié
    ...
  • Tous les moteurs modernes, y compris les HD, sont conçus pour fonctionner à l'optimum avec un système d'échappement restrictif. Il est impossible d'améliorer les performances d'un moteur moderne avec un système d'échappement sans restriction sans apporter des modifications importantes à la carburation et au moteur lui-même.

Je crois comprendre que c'est cela qui fait sursauter notre ami Interceptor, lequel est bien au fait de ces aspects mécaniques.

Le moteur H-D offre des capacités en performance qui ne sont pas négligeables, loin de là. Mais avec un système d'échappement sans restriction, ça prend beaucoup plus qu'un kit "stage one" pour gagner quelques HP.

En fait, selon ce que nous amène hd1450, il m'étonnerait fort que son moteur, dans son état actuel, ne soit pas, en réalité, moins performant qu'avant.

Beaucoup plus "musical", certes, mais moins performant, tant en consommation qu'en courbe de puissance.

:(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour ceux qui amènent qu'en USA, la musicalité des motos ne dérange personne, voila de quoi les faire argumenter un brin beaucoup plus.

C'est tiré du MyrtleBeachOnline, le site internet du quotidien de Myrtle Beach, en Caroline du Sud, un des plus fameux endroits pour les motos en USA.

Grosso Modo, le texte explique que l'équipe favorite pour emporter les élections municipales de la semaine prochaine travaillera pour diminuer la présence des motos à Mytle Beach, car la population devient de plus en plus incapable de supporter le bruit fait par toutes ces motos.

http://www.myrtlebeachonline.com/news/l ... 33845.html

Cette nouvelle fait le tour des USA, en ce moment.
    ...
    (Greg)
  • Sujet délicat...comme toujours... mais certains faits demeurent:

plus on écoeure les gens ..moins ils sont tolérants... et c'est vrai dasn tous les aspects de la vie

c'est là le gros risque encourru avec la profusion de straitght pipe , 50/50 ou mufflers modifiées pour augmenter le niveau soinore.....

de l'autre côté, il est bien naturel ( humain) d'associer volume sonore à la puissance de la machine : une pette zézette a faible puissance fait peu de bruit comparativement à un gros moteur puissant....

toutefois l'erreur que beaucoup font , à mon avis, c'est d'augmenter le niveau sonorre pour se donner l'impression d,avoir un plus gros engin entre les pattes........ :roll: mais ce n'est qu'un déguisement, les quleques HP supplémentaires qui peuvent se gagner aisni ne font probablement pas une différence très très remarquable , contrairment à l'upgrade vers une cylindré plus grosse ...

mais ne se deguise-t-on pas à tous régulièrement pour parraitre mieux (ou différnent ) de ce qu'on est ......

j'espère sincèrement ne pas me retrouver devant des portes fermées à cause de l'abus d'une minorité
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Mais si on augmente le son (sans mener un carnage épouvantable) juste pour le simple plaisir d'aimer le son... ça s'peux tu ça??? Moi j'aime le son d'une harley... depuis que je suis tout petite que j'y rêve et maintenant que je vie mon rêve depuis quelques années... toujours pas rassasiée... :D

Moi c mon opinion mais un harley avec des mufflers stock ...hummm ça sonne bizarre à mes oreilles... sans être straight pipe ça peut rester plaisant pareil....

C'est mon opinion... :lol:
  • "Never ending story"
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • katkat
    May 2008 modifié
    ...
  • HD_1200" said:
    Mais si on augmente le son (sans mener un carnage épouvantable) juste pour le simple plaisir d'aimer le son... ça s'peux tu ça??? Moi j'aime le son d'une harley... depuis que je suis tout petite que j'y rêve et maintenant que je vie mon rêve depuis quelques années... toujours pas rassasiée... :D

Moi c mon opinion mais un harley avec des mufflers stock ...hummm ça sonne bizarre à mes oreilles... sans être straight pipe ça peut rester plaisant pareil....

C'est mon opinion... :lol:
    oui, ma Volusia est équippée de silencieux d'origine ...et régulièrement je me surprend à avoir envie d'aller chercher ma perceuse et de trouer mes silencieux..... me semble que , comme tu dis, je ne suis pas rasssasié au guidon de ma moto...

et là , il y a toujours quelqu'un pour me dire: '' AAHH j'aime bien le son de tes pipes'' et là , ça me rappelle. qu'assis sur sa moto on entend pas le son de nos mufflers tel que les auteres peuvent l'entendre lorsqu'ils sont derrière ou à côté de nous.....

Alors quand j'ai la chance de croiser une autre Volusia , j'essai toujours de me planter derrière et d'écouter,,,effectivement le son qui en sort me semble tellement plus ''musical''

Mon point.....: si tu veux retrouver le même son que lorsque tu étais petite... il te faudrait probablement rester sur le trottoir et les regarder passer............
    image
  • Avec tout les gadgets BlueTooths qui existent, y aurait pas moyen d'installer un micro à l'arrière de la moto et de renvoyer le son dasn le casque du (de la) pilote ???? Ce serait peut-être plus "rassasiant" ainsi...

Et, Goper, pour avoir souvent roulé derrière toi ton Volusia est, à mon humble avis, suffisament "sonore". Au moins 20% de plus que celui de DLC...

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    Avec tout les gadgets BlueTooths qui existent, y aurait pas moyen d'installer un micro à l'arrière de la moto et de renvoyer le son dasn le casque du (de la) pilote ???? Ce serait peut-être plus "rassasiant" ainsi...
    :lol: il y aurait un accroissement indéniable de consultations chez les ''audiologistes''.....
    eXTra-fORt" said:

Et, Goper, pour avoir souvent roulé derrière toi ton Volusia est, à mon humble avis, suffisament "sonore". Au moins 20% de plus que celui de DLC...
    !! Pourtant ce sont les mêmes machines , les même moteurs, les mêmes mufflers... de plus je le soupçonne d'avoir fait des petits trous dans les siens.... :) ..jLa seule différence....l'âge.... en effet ma Volusia semble plus mélodieuse en gagnant de la maturité.....
    image
  • On parle de mes mufflers? effectivement j'ai drillés mes pipes mais d'après certains types du volusiariders, le 805cc avec injection a un son plus assourdi que le motreur à carbu...
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Mixterra" said:
    J'ai vu un 70/30 (Screaming eagle), est-ce qui a des gens qui en ont?? apparemment qu'il sont légal pour la route et pas trop bruyant. Et ce sont également ceux-la qui sont sur la moto que je regarde. Disons que je ne veux pas réveillé mon quartier a 5h30 lorsque je vais travailler...
    je suis allé aujourd'hui voir justement les harley, et il y avait une flhtcu édition speciale 110 hp qui elle vient de base avec ces mufflers 70/30!
    ce qui me surprend c'est que normalement sur les mufflers il y a un paquet d'info gravés en petit qui indiquent la normalisation en decibel , et sur les muffler que j'ai vu il n'y avait rien :?
    je me demande jusqu'a quel point on a l'esprit tranquille , meme si cette moto sort de la compagnie non modifiée et équipée ainsi?
    parce que a ce que j'ai déja vu, les policiers semblent se fier a l'occasion aux inscriptions sur les dit mufflers pour les juger conforme ou pas!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Les Dodge SRT4 sortent straight ou presque... Que veux-tu faire! Si on t'arrête, tu dis que c'est de même et si t'as une contravention, conteste et la tu apportes tes preuves au juge.

Pour éviter tout ca, tire la clutch si tu vois une police ou upshift de 1 ou 2 vitesses. Y'a pas de solution magique!
  • ron" said:

je suis allé aujourd'hui voir justement les harley, et il y avait une flhtcu édition speciale 110 hp qui elle vient de base avec ces mufflers 70/30!
    ce qui me surprend c'est que normalement sur les mufflers il y a un paquet d'info gravés en petit qui indiquent la normalisation en decibel , et sur les muffler que j'ai vu il n'y avait rien :?
    je me demande jusqu'a quel point on a l'esprit tranquille , meme si cette moto sort de la compagnie non modifiée et équipée ainsi?
    parce que a ce que j'ai déja vu, les policiers semblent se fier a l'occasion aux inscriptions sur les dit mufflers pour les juger conforme ou pas!
    J'ai ces mufflers sur mon bike, je vais essayer de voir ces indication et du même coup le prendre en photo, si la qualité de l'image est bonne, je la posterai. :wink:
  • merci!! ce serait apprécié :wink:
  • ZeR0" said:
    Ca prends un autre silencieux, mais ta moto va fonctionner quand même SANS ca .... même MIEUX !

En passant, la question s'adresse à tout les motocyclistes, c'est pas une question d'Harley seulement.
    +1

Plus tu fait de bruit plus tu nous met le public à dos ... au grand plaisir de la SAAQ

Si tu veut vraiement aider Julie Boulet dans sa quète, prend une carte du parti Libéral de Q au lieu de l'aider à nous faire disparaitre :-)

A+
    Christian
    image
  • Je l'ai acheté de même, pas ma faute! :oops:
  • Salut Soldierofrock. :) Pour ma part, si tu l'aime comme ca ton bike, c'est ok 8) . Moi j'aime mieux du son, que de voir un ostttt con sur une roue :evil:
  • Ahahah, je suis pas stunter de nature... Pas eu de motocross, rien! Les wheelies, ca risque pas d'arriver. Pour la pipe Yosh, j'ai pas vue ca sonnait comment avant... Je peux pas juger bien bien du son a part que j'aime celui la! Ca bruite quand meme moins fort que le harley straight de mon beau-père. C'était la journée recharge de batterie et démarrage aujourd'hui! Ca pétait dans le garage! :shock:
  • J'ai des 'Rinehart' sur ma 105 ième Ultra Classic avec filtre à air K&N, 10 forces de plus. Ça fait trois ans que j'ai ces pipes et pas ticket (m^me pas à Granby et Magog), le truc c'est de servir de sa tête, les pipes c'est pour ton plaisir personnel et pas pour péter les oreilles des autres, il y as des endroits ou l'ont peut ouvrir la machine mais d'autres ou il FAUT faire du Pout-Pout!! question de civisme
  • Changer pipe + filtrer a air = 10 forces mais as-tu fais checker ca? Parce que juste de meme sans rien, ca fait plutot le contraire. Soit tu fais jetter ou tu mets un power commander. Un bike a injection, parait que c'est moins pire et que le systeme peut s'ajuster ''pas pire'' pour son melange air - gaz mais ca depend de chaque moto.
  • le truc c'est de servir de sa tête, les pipes c'est pour ton plaisir personnel et pas pour péter les oreilles des autres, il y as des endroits ou l'ont peut ouvrir la machine mais d'autres ou il FAUT faire du Pout-Pout!! question de civisme
    Le problème c'est que y'a du monde presque partout! C'est pas parce que quelqu'un habite pas dans un centre ville ou un quartier résidentiel que ca lui dérange pas... Moi j'habite un petit village de campagne de 1100 habitants mais j'ai des voisins quand même et je les respecte. Y'a un amateur de strait pipe qui passe a tout les soir a la même heure...un voisin tanné a déjà voulu essayer son nouveau télescope, pis c'était pas pour regarder les étoiles! Moi je pense que ca fini toujours par écoeurer quelqu'un.
  • faudrais pas revenir dans cet éternel débat qui n'aboutit jamais! :roll:
  • +1000 Ron

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler