Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
J'ai mis les mufflers stock sur mon bike quand j'ai passé mon permis et je me demandais toujours s'il marchait ou s'il avait étouffé... :P :P . J'ai mis mes traight pipe une fois mais on c fait arrêter car je n'étais pas la seule à en avoir.. faut croire que je suis bénis des dieux car moi je m'en suis sauvé mais tous n'ont pas eu cette chance.... Mettons que mes straight pipe je les garde pour les USA :wink:
Benoit Cournoyer muffler, il a déjà gagné a cause des ses mufflers, mais faut dire
que cela date de plusieurs années
Simplement, cela signifie que si la boîte d'origine porte la mention "conforme pour usage routier", le silencieux est règlementaire. Mais que si la boîte d'origine porte la mention "non conforme pour usage routier", ben, là, le silencieux n'est pas règlementaire.
C'est ce que ça dit, le jugement de Granby.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je crois comprendre que c'est cela qui fait sursauter notre ami Interceptor, lequel est bien au fait de ces aspects mécaniques.
Le moteur H-D offre des capacités en performance qui ne sont pas négligeables, loin de là. Mais avec un système d'échappement sans restriction, ça prend beaucoup plus qu'un kit "stage one" pour gagner quelques HP.
En fait, selon ce que nous amène hd1450, il m'étonnerait fort que son moteur, dans son état actuel, ne soit pas, en réalité, moins performant qu'avant.
Beaucoup plus "musical", certes, mais moins performant, tant en consommation qu'en courbe de puissance.
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est tiré du MyrtleBeachOnline, le site internet du quotidien de Myrtle Beach, en Caroline du Sud, un des plus fameux endroits pour les motos en USA.
Grosso Modo, le texte explique que l'équipe favorite pour emporter les élections municipales de la semaine prochaine travaillera pour diminuer la présence des motos à Mytle Beach, car la population devient de plus en plus incapable de supporter le bruit fait par toutes ces motos.
http://www.myrtlebeachonline.com/news/l ... 33845.html
Cette nouvelle fait le tour des USA, en ce moment.
plus on écoeure les gens ..moins ils sont tolérants... et c'est vrai dasn tous les aspects de la vie
c'est là le gros risque encourru avec la profusion de straitght pipe , 50/50 ou mufflers modifiées pour augmenter le niveau soinore.....
de l'autre côté, il est bien naturel ( humain) d'associer volume sonore à la puissance de la machine : une pette zézette a faible puissance fait peu de bruit comparativement à un gros moteur puissant....
toutefois l'erreur que beaucoup font , à mon avis, c'est d'augmenter le niveau sonorre pour se donner l'impression d,avoir un plus gros engin entre les pattes........ :roll: mais ce n'est qu'un déguisement, les quleques HP supplémentaires qui peuvent se gagner aisni ne font probablement pas une différence très très remarquable , contrairment à l'upgrade vers une cylindré plus grosse ...
mais ne se deguise-t-on pas à tous régulièrement pour parraitre mieux (ou différnent ) de ce qu'on est ......
j'espère sincèrement ne pas me retrouver devant des portes fermées à cause de l'abus d'une minorité
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Moi c mon opinion mais un harley avec des mufflers stock ...hummm ça sonne bizarre à mes oreilles... sans être straight pipe ça peut rester plaisant pareil....
C'est mon opinion... :lol:
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
et là , il y a toujours quelqu'un pour me dire: '' AAHH j'aime bien le son de tes pipes'' et là , ça me rappelle. qu'assis sur sa moto on entend pas le son de nos mufflers tel que les auteres peuvent l'entendre lorsqu'ils sont derrière ou à côté de nous.....
Alors quand j'ai la chance de croiser une autre Volusia , j'essai toujours de me planter derrière et d'écouter,,,effectivement le son qui en sort me semble tellement plus ''musical''
Mon point.....: si tu veux retrouver le même son que lorsque tu étais petite... il te faudrait probablement rester sur le trottoir et les regarder passer............
Et, Goper, pour avoir souvent roulé derrière toi ton Volusia est, à mon humble avis, suffisament "sonore". Au moins 20% de plus que celui de DLC...
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
ce qui me surprend c'est que normalement sur les mufflers il y a un paquet d'info gravés en petit qui indiquent la normalisation en decibel , et sur les muffler que j'ai vu il n'y avait rien :?
je me demande jusqu'a quel point on a l'esprit tranquille , meme si cette moto sort de la compagnie non modifiée et équipée ainsi?
parce que a ce que j'ai déja vu, les policiers semblent se fier a l'occasion aux inscriptions sur les dit mufflers pour les juger conforme ou pas!
pis les mouches din dents!!
Pour éviter tout ca, tire la clutch si tu vois une police ou upshift de 1 ou 2 vitesses. Y'a pas de solution magique!
Plus tu fait de bruit plus tu nous met le public à dos ... au grand plaisir de la SAAQ
Si tu veut vraiement aider Julie Boulet dans sa quète, prend une carte du parti Libéral de Q au lieu de l'aider à nous faire disparaitre :-)
A+
Christian