Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
tenue de route
Salut tout le monde !
encore une question pour les connaisseurs (qui vous donnera 15 points par bonne réponses. Le premier arrivé a 150 points a droit a un café chez Tim :wink: )
Comme certains le savent, j'ai 2 Katana.
-750 92
-600 93
Selon ce que j'en sait, les deux son identique (frame, suspension, brake, ect) sauf pour le moteur. Stu vraiment vrai ?
parce que j'ai pris les deux et le 600 réagis vraiment pas comme le 750. Le 600 est nettement plus incisif. on est trois a avoir fait le comparo pis on arrive tous a la meme conclusion : le 600 semble plus compact au feeling, penche et réagis nettement plus directement aux changement de direction et le 750 est nettement plus smooth et peu enclin au gauche-droit.
Le pneu arrière est plus grand (10 de plus) sur le 750 et je sais que ca contribue mais a ste point la ca se peu ?
parce que si kekun qui le sait pas que cé bati sur le meme frame avec juste le coté moteur et un pneu pas pareil les roules tout les deux, y va vraiment penser que cé pas deux moto du meme type.
marci a l'avance pour vos réponses :wink:
encore une question pour les connaisseurs (qui vous donnera 15 points par bonne réponses. Le premier arrivé a 150 points a droit a un café chez Tim :wink: )
Comme certains le savent, j'ai 2 Katana.
-750 92
-600 93
Selon ce que j'en sait, les deux son identique (frame, suspension, brake, ect) sauf pour le moteur. Stu vraiment vrai ?
parce que j'ai pris les deux et le 600 réagis vraiment pas comme le 750. Le 600 est nettement plus incisif. on est trois a avoir fait le comparo pis on arrive tous a la meme conclusion : le 600 semble plus compact au feeling, penche et réagis nettement plus directement aux changement de direction et le 750 est nettement plus smooth et peu enclin au gauche-droit.
Le pneu arrière est plus grand (10 de plus) sur le 750 et je sais que ca contribue mais a ste point la ca se peu ?
parce que si kekun qui le sait pas que cé bati sur le meme frame avec juste le coté moteur et un pneu pas pareil les roules tout les deux, y va vraiment penser que cé pas deux moto du meme type.
marci a l'avance pour vos réponses :wink:
la colle au veaux lents, cé criminel... con sel dize !
Réponses
va sur ce site..http://alpha-sports.com/suzuki_parts.htm
Il y a les micros-fiches des Suzuki de 1965 à 2008.
Ouvre les 2 modèles et compare les numéros de pièces pour les 2...genre le frame....les fourches...
Si ces numéros sont les mêmes...c'est qu'ils sont identiques pour le 600 et le 750!
Ce site m'a fourni plusieurs pièces dans des délais très raisonnables et à bon prix lorsque j'avais mon Katana 600 1994!
2 blocs moteurs ont un centre de masse différent, ce qui influence aussi la conduite de la moto.
Il y a tellement de facteurs qui influencent la conduite que même avec 2 cadres indentiques, tu auras quand même une bonne différence entre les deux motos.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
ouin Lebauffe, j'imagine que cé kek chose de meme parce que a l'oeil de meme, on a rien remarquer et ont sait que la longueur totale est de 3mm de plus sur le 750.
merci pour le lien lolobee !!!
il sera très très utiles dans un futur rapproché :wink:
effectivement, les frames sont pas pareils mais les fourches semble l'etre (quoi que j'ai que vérifier les tubes in et out, j'aurais due vérifier les spring itou). J'ai rien noté de différent qui pourrais changer le comportement a ste point la mais bon, on est quand meme pas trois a etre fous :lol: :lol: :lol:
ca par contre j'avais pas pensé a ca chichille8, la répartition des masses du moteur est surement pas la meme puisque de cylindré différente. m'a checker ca sur le site de lolobee mais j'imagine sans probleme que le vilbrequin est pas le meme. On sat déja que les pistons sont pas les memes en tk :wink:
merci encore !!!
Le feeling de conduite d'une moto à une autre, est très souvent ce qui nous fais opter plus pour une que pour l'autre... et d'un model à un autre, çà varie.
Nous, simples conducteurs de moto, ne connaisons rien en desing de moto, versus certaines caractéristiques désirées. Les fabricants eûx, paient des groupes d'ingénieurs pour parvenir à un résultat précis. Donc il doit y avoir des différences en quelque part...mais parfois elle ne sont peut-être pas celles que nous pensons.
Par example, mon GSX-1300R est une grosse vache, si tu le compare à un GSX-1000R. Pourtant, comme il est de la famille des GSX, on pourraient s'attendre à une machine de piste... non ? Ben il n'en est rien ! le 1000 est NETTEMENT plus agile que le 1300.
C'est pas juste parce que le 1300 est plus gros... il y a une différence dans le design global.
Tes Katanas c'est dans le même style...
le banc par contre est trompeur parce que le 600 est plus creusé visuellement ce qui lui donne plus un look de monoseat meme si ca en est pas un. Donc avec un banc a look plus sportif et un comportement plus incisif, on est effectivement porter a croire que la position est plus sport mais comme je disait, ca doit etre vraiment minime si c'est le cas.
merci pour ta réponses ! :)
le banc par contre est trompeur parce que le 600 est plus creusé visuellement ce qui lui donne plus un look de monoseat meme si ca en est pas un. Donc avec un banc a look plus sportif et un comportement plus incisif, on est effectivement porter a croire que la position est plus sport mais comme je disait, ca doit etre vraiment minime si c'est le cas.[/quote]
Dans les modèles plus récents (version 98 et plus) le 750 a des clip-on mais la braquette qui les tiens est plus élevée d'environ 1,5". Le 600 les clip-on sont pratiquement à égalisé au triangle...d'où la position plus couchée.
Pour le reste je sais pas....