Le CAPM vous répond

2»

Réponses

  • J'ai creusé un peut et j'ai trouvé ça. Il y a sûrement autre chose.

    Laboratoire sur la sécurité des transports

    Avec l'aide du soutien financier du programme d'actions concertées en sécurité routière, la Société de l'assurance automobile du Québec, le ministère des Transports du Québec et le Fonds pour la formation de chercheurs et l'aide à la recherche (FCAR) ainsi qu'à des subventions de recherche majeures de la Société de l'assurance automobile du Québec et du Fonds de la recherche en santé du Québec, l'équipe du Laboratoire a pu être maintenue et renforcée au cours des années.

    Les activités de recherche réalisées dans le cadre du laboratoire montrent la grande collaboration interdisciplinaire et l'intégration des chercheurs appartenant à différentes disciplines, telles que l'épidémiologie, la santé publique, la statistique, le génie, la médecine, la psychologie, l'économie, la démographie et la géographie. La plupart des travaux de recherche réalisés ont trait au transport routier, responsable de 92% des décès associés au transport au Canada et de 98% au Québec en 1993. D'autres recherches ont été également réalisées dans le domaine de la sécurité aérienne.

    Le Laboratoire a obtenu deux subventions majeures triennales dans le cadre de l'action concertée de soutien à la recherche en sécurité routière [FCAR/MTQ/SAAQ] pour les périodes 1990-1993 et 1993-1996 et qui a permis la réalisation d'une quarantaine de projets. Ce programme a été aboli et remplacé au cours de l'automne de 1996 par des subventions pour des projets spécifiques à des petites équipes. Les membres du Laboratoire ont eu beaucoup de succès dans ce nouveau concours du Programme de recherche universitaire en sécurité routière du MTQ et de la SAAQ et administré par le FCAR. De plus, d'autres projets subventionnés par d'autres organismes du secteur privé et auxquels plusieurs étudiants participent sont en cours.

    L'équipe du Laboratoire entretient aussi des liens étroits et continus avec le secteur privé, comme les compagnies d'assurance et les transporteurs routiers, avec divers organismes comme l'Association québécoise du transport et des routes, et avec le réseau gouvernemental - Société de l'assurance automobile du Québec, le ministère des Transports du Québec, Transports Canada - et les institutions internationales comme l'Organisation Mondiale de la Santé.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler