Calvasse qui a de la Neige

24

Réponses

• chantal981" said:
    oui Jopet au nord de Quebec (la ville).....mais toi plus au nord que Moi!!!

Je sais Chantal981, je fesais un jeu de mots,,,,une jok.... :wink: :wink:

C'est juste pas croyable que vous avez plus de neige que nous dans le nord du Québec, mais comme je l'ai déjà dit chez-vous elle fondra bien plus vite qu'ici,,,,pas d'inquiétude.... :roll:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image
  • La neige... Juste regarder dehors ça me décourage. J'aime l'hiver mais j'ai juste pas envie qu'il y ait encore de la neige sur ma pelouse au mois de juin! [smilie=icon_1censored.gif]

Surtout qu'étant ma première saison de moto, vous avez pas idée à quel point je voulais avoir un hiver COURT, au pire normal. Pas une année record de neige.... La saison à Québec va commencer quand avec tout ça??? Je vous le dit, découragement total. Moi qui voulait passer mon examen sur la route tôt (et j'aurai besoin d'un généreux accompagnateur :wink: ), je pense que "tôt" cette année sera quoi en juillet? OK je sais que j'exagère mais je pense que j'ai des neurones qui commencent à dysjoncter à cause de toute cette blancheur!

J'ai vu tes photos Chantal et je sympatise avec toi. Quand je monte sur le banc de neige devant chez moi (Lévis, secteur St-Romuald), j'ai le fil électrique qui m'arrive aux épaules (pas une joke). Je ne vois plus rien nul part.

"Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver" comme disait l'autre. Il n'a jamais aussi eu raison cette année!

Au plaisir de vous revoir et de rider avec vous,

Jack-Qc
    Enjoy life, enjoy motorcycle.
  • Ouais!!! je vois que le moral est bas, pour vous encouragez un ti brin, la météo prévoit 10 degrés avec de la pluie pour lundi, ca devrait faire baisser les banc de neige un peu. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    Ouais!!! je vois que le moral est bas, pour vous encouragez un ti brin, la météo prévoit 10 degrés avec de la pluie pour lundi, ca devrait faire baisser les banc de neige un peu. :wink:

Yark de la "slutsh" pour la relâche j'aime encore mieux la neige :roll:

Ici ce matin c'est vraiment pas chaud, il fesait -35,,,alors on s'habille chaudement, on met nos fullfacea, on enfourche nos moto.....neige :wink: pis on part rider :wink:

Bonne journée à tous :lol:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image
  • JackQc inquiete toi pas la neige en mai y en aura plus le sol est pas geler , et pas de froid cette année , alors comme habituellement mars sera beau neigux un peu , avril doux et pluie et pas de neige presque au sol peu etre 1 tempete pas plus , alors la saison moto sera comme d'habitude

pour ton examen juste a me le dire je pourrais t'accompagner en le sachant quelque jour d'avance , et un conseil appelle a st-joseph de Bce pour ton examen sur la route , petit village sans aucun stress et tres poli et gentil le monde la et aussi ca fait une ride pour pratiquer y aller et la liberté du retour en revenant :wink: voici mon email davidsonpierre@hotmail.com pour me dire ou et quand et hrs de ton rv
  • Pierre Davidson" said:
    JackQc inquiete toi pas la neige en mai y en aura plus le sol est pas geler , et pas de froid cette année , alors comme habituellement mars sera beau neigux un peu , avril doux et pluie et pas de neige presque au sol peu etre 1 tempete pas plus , alors la saison moto sera comme d'habitude

pour ton examen juste a me le dire je pourrais t'accompagner en le sachant quelque jour d'avance , et un conseil appelle a st-joseph de Bce pour ton examen sur la route , petit village sans aucun stress et tres poli et gentil le monde la et aussi ca fait une ride pour pratiquer y aller et la liberté du retour en revenant :wink: voici mon email davidsonpierre@hotmail.com pour me dire ou et quand et hrs de ton rv
    Hé que tu va faire des heureuse toué la. :lol: :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • jack , on va s'arranger pour que toute la gang de Quebec et de la Beauce t'accompagne à ton examen, ensuite on fête ça à st-Joseph!

Blague à part, J'ai fait mon test à Québec, et ça bien été (mis à part que les écouteurs ne fonctionnaient pas!

tu est toujours le bienvenue si tu désires rouler avec notre groupe on te tiens au courant de rides...il reste encore quelques semaines a attendre :roll:
  • chantal981" said:
    il reste encore quelques semaines a attendre :roll:
    tu penses hihihi :twisted: :twisted: :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Oh non Jopet, moi j'aime mieux la sloche que la neige car c'est un signe qui dit qu'y en a plus de passer qu'y en reste a faire avant le printemps. Effectivement la neige va fondre a Québec avant chez-vous, je parle par expérience j’ai demeurer 18 ans a Forestville. Très bonne idée Chantal toute la gang de Québec et de la Beauce on accompagne jack a son examen pis après on fête ça avec une belle tit rail.
    image
  • Vulcan Quebec" said:
    Très bonne idée Chantal toute la gang de Québec et de la Beauce on accompagne jack a son examen pis après on fête ça avec une belle tit rail.

J'irais bien fêter avec vous moi :wink:

image

• tlm est invité a voir la beauce et les jarrets noir au printemps :wink:
  • Eh bien, 20 à 30 cm de neige pour nous aujourd'hui ! :lol: :lol: Pis les trails sont bellllllles ! :D :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • katkat
    May 2008 modifié
    ....
  • Merci pour les encouragements Pierre Davidson et Chantal.

C'est certain que l'hiver va finir par finir! Pierre, quelqu'un d'autre m'a aussi parlé que la neige pourrait fondre rapidement au printemps en raison du fait que le sol n'était pas gelé en profondeur lorsque la première neige est arrivée, première neige qui n'est jamais partie. Je m'accroche donc à cette explication!

Je sais que c'est hors sujet pour ce post mais je veux dire merci pour l'offre d'accompagnateur, autant à Pierre qu'à Chantal. C'est certain que j'accepte :) C'est vraiment agréable et j'avoue que ça fait déjà descendre un peu le niveau de stress. Est-ce c'est mieux de faire l'examen à St-Joseph? J'ai entendu ça aussi de d'autres personnes. Vous pouvez me répondre ici ou sur mon email (jjtremblay@msn.com). Moi ça ne me dérange pas du tout de faire le test en Beauce, même si je ne connais pas la ville. En fait, j'aimerais peut-être même mieux ça car c'est tellement une belle ride se rendre là. En plus, tous les Beaucerons que je connais sont vraiment sympatiques et généreux. Du vrai bon monde. Bref, ça va dépendre des disponibilités des accompagnateurs.

Pour rider au printemps, je serai prêt. Dès qu'on peut sortir les motos, je serai là. D'ici là, on continue à y rêver en regardant encore plus de neige tomber. Eh oui, il neige à matin pour faire changement [smilie=icon_1censored.gif] [smilie=icon_1censored.gif]

A+,

Jack-Qc
  • February 2008 modifié
    Pierre Davidson" said:
    tlm est invité a voir la beauce et les jarrets noir au printemps :wink:
    :D
    Avec grand plaisir Pierre :wink:
    Tiens....... :roll: pour faire changement ce matin,il neige..... :!:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • katkat
    May 2008 modifié
    ...
  • Salut Claudette,

ton patio est plein de neige toi aussi, le mien était comme ca hier, j'ai vanté la force de mon ado un peu et à mon retour hier soir mon patio était tout nettoyer, ca sa s'apelle de la psychologie. :lol:

Va-t'il falloir que tu utilises le même stratagème avec Charles. [smilie=152] :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    Salut Claudette,

ton patio est plein de neige toi aussi, le mien était comme ca hier, j'ai vanté la force de mon ado un peu et à mon retour hier soir mon patio était tout nettoyer, ca sa s'apelle de la psychologie. :lol:

Va-t'il falloir que tu utilises le même stratagème avec Charles. [smilie=152] :wink:
    Salut Rock!

:lol: :lol: :lol:
    Il va falloir y passer la souffleuse a neige,sinon je perd Charles
    d'un infarctus :lol:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Vulcan Quebec" said:
    Oh non Jopet, moi j'aime mieux la sloche que la neige car c'est un signe qui dit qu'y en a plus de passer qu'y en reste a faire avant le printemps. Effectivement la neige va fondre a Québec avant chez-vous, je parle par expérience j’ai demeurer 18 ans a Forestville. Très bonne idée Chantal toute la gang de Québec et de la Beauce on accompagne jack a son examen pis après on fête ça avec une belle tit rail.
    J'ai hâte que jack passe son test....on va lui faire tout une fête avec nos amis beauceron! Hotlegs tu dois venir avec nous!!!
  • chantal981" said:

Hotlegs tu dois venir avec nous!!!

Avec ma plaisir mon amie :wink:

tu me diras quand je vais y être :P

image

• katkat
    May 2008 modifié
    ...
  • moi personnellement je connais ceux de quebec et st-joseph et j,ai ete a st-joseph , qui est selon moi pas mal plus accueillant et endroit petit , pas bcp de monde , tracé sans stresse et la communication avec la ou le responsable super a l,aise et , la chose la plus importante le stresse est bcp plua bas a st-joseph , car tu part sur la route avec presque personne sur la route , juste le boulevard un peu de trafic , et quand tu monte a st-joseph tu roule environ 35 minutes , ca te permet évacuer le stress et prendre confiance en te pratiquant sur la route , hrs idéal pour ton test ces vers 9 hrs a.m. si tu peu , pour la pratique du stationnement encore la ces simple car tu te dis ou sont les véhicule :wink: et tu vas avoir un arret et départ dans une coté ( y en a plein la a st-joseph) et ensuite tu vas avoir une sorti a prendre pour embarquer sur la route en accélérant selon le contexte bien sur , et apres pas loin tu vas virer a ta gauche et revenir au petit centre achat et voila ces fini , me semble que moi le test a duré environ 20 minutes , alors bonne chance tu vas l'avoir le permis .
  • hey salut Pierre,

et tu vas avoir un arret et départ dans une coté ( y en a plein la a st-joseph)

bon point que tu apportes, que les personnes se préparent en conséquence.

Sais pas quoi en dit Max.... mais je trouve que sur ce point les cours ou les instructeurs forcent pas assez la chose ( explication et surtout pratique )
    j'en ai vu beaucoup, même des gens supposément d'expérience, y racculait de plusieurs pieds :cry:
  • salut slim mon ami , au plaisir te recroiser ce printemps sur la route .
  • February 2008 modifié
    Hot Legs" said:
    [quote="chantal981"]

tu me diras quand je vais y être :P[/quote]

Sirop que j'ai hâte au printemps...... ça va être trippant!!! Jack tu as plein de supporter.....!!!
  • chantal981" said:
    [quote="Hot Legs"][quote="chantal981"]

tu me diras quand je vais y être :P[/quote]

Sirop que j'ai hâte au printemps...... ça va être trippant!!![/quote]

met en

vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :wink:

image

• Ch'te dit que des journees comme hier (lundi 18 fev+8) mais en 3,4 en lignes pis la belle Mard$%?&*?%$ blanche en prendrais pour son rume ! Heille c'etais vraiment beau, ca fait du bien au morale pis au blues de l'hiver.
    image
  • Vulcan Quebec" said:
    Ch'te dit que des journees comme hier (lundi 18 fev+8) mais en 3,4 en lignes pis la belle Mard$%?&*?%$ blanche en prendrais pour son rume ! Heille c'etais vraiment beau, ca fait du bien au morale pis au blues de l'hiver.

le soleil était respelendissant hier...quel belle luminosité!!! le mois de mars arrive Vulcan....c'est presque fini!!!! [smilie=clapsmilie.gif]
  • Merci à tous mes supporters! Je n'ai pas de crainte pour le test sur la route car je ne crois pas avoir de problème (d'après ceux qui ont rider avec moi). C'est juste du stress à cause que c'est un test. Et le dernier test.

Si mon test sur la toute est une occasion pour faire un party en Beauce, GÉNIAL :D Ça pourra être une occasion de fêter la fin de cte maudit hiver trop long avec trop de neige. C'est pas mal certain que je ferai l'examen à St-Joseph. Merci Pierre, Chantal, Kat et les autres pour vos conseils et vos propositions d'entraite. C'est apprécié et elles sont toutes acceptées :wink: Vous entendrez parlé de moi dès que la période prise de RDV sera ouverte :wink: .

Pour la neige, tout le monde est sur la même longueur d'onde. FAUT que ça parte! Comme le dit Vulcan, quelques jours de soleil avec température au-dessus de 0, et ça va baisser vite. C'est bon pour le moral. Il fait beau soleil à matin . Espéront que qu'il ne se cachera pas. Faudrait pas qu'on ait encore 10 tempêtes en ligne :x

Bonne journée tout le monde,

Jack
  • Jack-Qc" said:
    Faudrait pas qu'on ait encore 10 tempêtes en ligne :x

Jack

:evil: :evil: :evil: Je vais devenir méchante si ça arrive!!!! :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler