additif a l'huile

2»

Réponses

• mon ami ouai quel ami :lol: le 8 a apporté un très bon point.

Tu vas regarder ton gros livre, as tu une belt ou une chaîne? Vu l'année je dirai une chaîne, regarde a quels klms ils recommandent de la changer. Certaines oui d'autres non.

Tu te débrouilles tu un peu en anglais? Regarde le texte tout est bien expliqué et les symptomes.

Timing Belt & Chain Description

In your motor, timing is everything. That’s why your timing chain and/or timing belt are so vital to the operation of your entire vehicle. You see, without a properly installed and adjusted timing chain or timing belt, the valves on your engine don’t open and close at the appropriate times. A sloppy timing chain can result in poor running, valve clatter, and loss of power, while a broken timing belt can cause your engine to stop running or, on an interference application, cause your valves to crash into your pistons. If that sounds expensive to you, you’re right. If a broken timing belt can cause so much damage, why doesn’t everyone use a timing chain? For all its advantages, a timing chain is noisier, less efficient, and more expensive than a timing belt. These timing belt / timing chain comparisons are particularly relevant on the overhead cam engines that are so common these days. Since an OHC timing chain would be so long, a timing belt actually has less lash and stretch resulting in better camshaft timing and improved efficiency. So don’t think that, just because your manufacturer specified a timing belt for your favorite ride, they’re looking forward to the day they can supply you with a remanufactured engine. In many cases, a timing belt makes more sense than a timing chain. While a timing chain may last the life of an engine, a timing belt has specific requirements for replacement intervals. Check your owner’s manual for timing belt replacement mileage and follow those requirements to the T. If you have a timing chain instead of a timing belt, signs that your timing chain may need replacement include loss of power and noise from the timing cover at the front of your engine. Unlike the timing belt crowd, you probably won’t destroy your engine by running with a worn out timing chain. You might get run over by a semi on the interstate, however, trying to accelerate with that clapped out engine and its stretched timing chain!
  • Ça paraîtrait déjà sur les bougies, si la "timing chain" est à changer. Le bon état des bougies me laisse espérer que tout est beau de ce côté.

La procédure normale du "tune-up" complet comprend cette vérification de la "timing chain".

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • j'ai trouver un site qui explique tres bien le fonctionnement du moteur :D
    http://www.mecamotors.com/

j'ai regarder dans mon livre et dans la liste d'entretien a faire, la timing chain est pas indiquer..... j'ai fouiller rapidement et j'ai pas vu grand place ou il pourais en parler, je vais reverifier sa demain pour etre plus sure.
    Si tes bougies n'ont que 2000 km, vérifie si le noir est de texture poudreuse, comme de la suie ou granuleuse.

Si c'est poudreux, c'est trop riche.
    Si c'est granuleux, c'est de l'huile.
    sa semble plus etre poudreux mais vraiment pas gros, en passant mon doigt dessus, c'est juste pour dire que je reste avec un peu de noir... :)
    image
  • chichille8" said:
    Ça paraîtrait déjà sur les bougies, si la "timing chain" est à changer. Le bon état des bougies me laisse espérer que tout est beau de ce côté.

La procédure normale du "tune-up" complet comprend cette vérification de la "timing chain".

8)
    Daniiie sur un autre forum avait sauté le moteur de sa Ninja 600 qui était rendu à +80000km causé par la rupture de sa chaîne de distribution. Du moins en vérifier le tensionneur serait un minimum d'assurance autrement... good luck !... :wink:
  • À la lumière de toutes les interventions émises, il me semble intéressant de lui faire une saprée bonne mise au point et de tout rafraichir, chaines, tensionneurs, carbus, etc...

Puis.... Bonne saison ! :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Sur les moteurs modernes, la vérification de la chaîne de distribution ("timing chain") se limite à vérifier le bon fonctionnement du tensionneur. Si celui-ci fonctionne bien, c'est que la chaîne est encore en bon état.

Une chaîne distributive qui est usée cause une baisse notable de la puissance du moteur, des difficultés au démarrage et des arrêts fréquents du moteur, sans raison évidente. Les bougies montrent des signes de mauvais fonctionnement.

Tant que les bougies restent belles et que le tensionneur reste efficace, la chaîne est bonne.

Avec un bon entretien et une conduite normale, les chaînes modernes peuvent faire facilement au-delà des 150 000kms, voire même 200 000kms. Par contre, avec une conduite généralement très agressive et surtout, avec un entretien minimal, une chaîne de distribution peut être trop usée dès les 50 000kms.

C'est la loi de la relativité, quoi.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bon j'ai regarder en profondeur mon livre se soir
    la timing gear, y en parle pas... a moin que sa soit le camshaft ou quelque choses du genre... si c'est sa, sa semble terriblement compliquer a aller verifier, mais y dise qui a un tendeur qui est supposer s'occuper de sa, du moin, c'est se que j'ai compris :?

pour se qui est de la syncronisation des carburateur, sa semble vraiment pas compliquer 8)

je vais peut etre meme le faire a la prochaine journée assez chaude, ayant deja demonter tout mon fearing et ma tank pour les repeinturer, sa ferais sa de moin dans les jambes :)
    À la lumière de toutes les interventions émises, il me semble intéressant de lui faire une saprée bonne mise au point et de tout rafraichir, chaines, tensionneurs, carbus, etc...

Puis.... Bonne saison !
    oui je sasi que sa ferais vraiment du bien de le faire, seul hic, je suis pas encore assez bon en mechanique et j,ai pas l'argent au cas ou je fais une gaffe.... pis j'ai pas le gout de la perdre pour des jours pendant que je fais sa :P
    image
  • avec la temperature qui annonces demain (3 a 4 degree), sa serais tu trop frete pour faire la synchronisation des carburateur :)
    image
  • Ma façon à moi de faire une synchro des carbus, c'est:

1. démarrage du moteur et montée en température normale de marche
    2. réglage des carbus au son, en utilisant les vis de réglages des tubulures
    3. essai routier.

Si ce n'est pas correct, retour à la case 2.

Un ami mien utilisait une longue tige métallique, fixé bien droite, en l'air, à un boulon du cadre, à la façon d'une antenne. Ça lui faisait un solide indicateur de vibrations. Sa technique à lui était de diminuer au minimum les vibrations du moteur causées par la synchro des carbus.

L'un dans l'autre, on arivait tout deux au même résultat.

8)
    ...
    (Greg)
  • ne jamais mettre d'additif dans une moto avec
    une clutch humide......elle va etre scrap dans le
    temps de le dire.(huile moteur,transmission et clutch)
    sauf dans les harley-davidson.
    clutch humide mais l'huile ne se melange pas avec
    celle du moteur.(primary)
    je met du produit prolab dans mon shovel
    depuis l'ete passe.
    il a completement change.....start mieux,tourne
    mieux et cote performance....wow.
    moin de friction,donc plus froid (on s'entend)

image

ca ne se donne pas car il est formule pour les
    moteurs diesel,essense industriels.

:D :D
  • Brillant l'idée de l'antenne chichille :D
    si je laisse ma moto se rechauffer, meme si y fait assez frais, je peut faire l'ajustement :)

vmax, c'est tu dans ton harley que tu mets se melange ou dans ton v-max ?
    mais si sa enleve la friction, la clutch va avoir de la misere si je comprend bien... non?

Merci :wink:
    image
  • jerome" said:
    Brillant l'idée de l'antenne chichille :D
    si je laisse ma moto se rechauffer, meme si y fait assez frais, je peut faire l'ajustement :)

vmax, c'est tu dans ton harley que tu mets se melange ou dans ton v-max ?
    mais si sa enleve la friction, la clutch va avoir de la misere si je comprend bien... non?

Merci :wink:
    dans mon harley shovel,
    jamais dans mon vmax

édité par Chichille8 pour améliorer la compréhension.
  • Salut Jérome d'Alma. Je suis d'Alma moi aussi.
    Dis...ton lien ou tu as pu aller downloader ton livre d'entretien pour ta moto, tu l'aurais pas encore? Parce que je me suis acheté ma ptite Yamaha Virago 1100cc 1986 l'été passé....alors les livres d'entretien de cette époque, les gars ne les ont plus. J'aimerais bien me downloader ça!
    Ta photo, t'étais devant le PWD ou une autre école? :wink:
    Pierre du Lac
  • petit lien pour les bilingues...
    sur le site des sceptiques, que j'aime bien:
    http://skepdic.com/slick50.html
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Moi j'ai trouvé sur un site americain quelque chose qui a déjà été disponible ici au quebec, j'en n'ai fait venir ici c'est un additif que tu met dans l'essence pour les moto mais pour les auto tu peux en mettre aussi dans l'huile. Depuis que j'utilise cette additif j'ai moins de vibration et plus de petit cliquetis du moteur, je l'aime tellement que j'en met partout, jeep, souffleuse, tondeuse.
    De plus ça empêche le gommage etc... alors voici le produit en question

marvel mystery oil

Je sais y aura toujours des septiques mais je vous le dit ça la vraiment fait une différence.
    image
  • dr mario" said:
    petit lien pour les bilingues...
    sur le site des sceptiques, que j'aime bien:
    http://skepdic.com/slick50.html
    le prolab que je met dans mon harley et ma tondeuse
    a gazon,ne contient pas de teflon ou ptfe......
    a voir:

http://www.prolab-technologies.com/cont ... roduit=187

http://www.prolab-technologies.com/multimedia.htm

le video en dit long........

• nos moteurs sont concus pour fonctionner avec de l'huile qui respecte certaines normes, je crois qu'une vidange réguliere avec un filtre neuf est amplement suffisante pour assurer une longue vie au moteur.
    Sinon, les grands manufacturiers d'huile modifieraient leurs produits, c'est un peu comme les économiseurs d'essence, je n'y croit pas trop.
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • dr mario" said:
    nos moteurs sont concus pour fonctionner avec de l'huile qui respecte certaines normes, je crois qu'une vidange réguliere avec un filtre neuf est amplement suffisante pour assurer une longue vie au moteur.
    Sinon, les grands manufacturiers d'huile modifieraient leurs produits, c'est un peu comme les économiseurs d'essence, je n'y croit pas trop.
    Je suis d'accord avec çà...

Je crois qu'il y a des huiles meilleures que d'autres... çà économisera autant le moteur que sa consommation... tant qu'aux additifs, je passe mon tour, j'ai appris que des "mécaniciens en canette" çà vaut ZÉRO !

pour ce qui est des kossins pour présumément économiser de l'esence... méchant attrappes nigauds !!! Si quelqu'un veut vraiment sauver, il a juste à relentir, accélérer moins fort et faire plus d'autoroute... C'est ainsi que la moto sera la moins gourmande.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • lacstjean" said:
    Salut Jérome d'Alma. Je suis d'Alma moi aussi.
    Dis...ton lien ou tu as pu aller downloader ton livre d'entretien pour ta moto, tu l'aurais pas encore? Parce que je me suis acheté ma ptite Yamaha Virago 1100cc 1986 l'été passé....alors les livres d'entretien de cette époque, les gars ne les ont plus. J'aimerais bien me downloader ça!
    Ta photo, t'étais devant le PWD ou une autre école? :wink:
    Salut lacstjean

j'ai reussi a retrouver l'addresse apres 20 minute de recherche....
    le lien pour le mien ne fonctionne plus, c'est quand meme assez vieux mais tout y est, tu n'a qu'a faire une recherche dans la page (ctrl + f)
    et aussi, juste pour te dire, sa peut etre long a downloader, sa ma pris environ 3 jours a l'avoir :?
    http://www.bikechatforums.com/viewtopic.php?t=41567

Devant le PWD a la journée du loup 2007, photo prise par Poppy955i :)

au plaisir de se renconrtrer cette ete (si elle fini par arriver :lol: )
    image
  • Lebauffe" said:
    [quote="dr mario"]nos moteurs sont concus pour fonctionner avec de l'huile qui respecte certaines normes, je crois qu'une vidange réguliere avec un filtre neuf est amplement suffisante pour assurer une longue vie au moteur.
    [/quote]

Ah c'est la beauté de notre société,les fameux débat sur l'huile moteur ou les additifs. Mais moi aussi j'étais sceptique toutefois j'étais fatigué d'entendre mon moteur au ralenti faire ces cliquetis, pas que c'était très bruyant mais moi je l'ai entendais. J'avais même fait faire un ajustement moteur sans résultat.Jusqu'au jour ou j'ai découvert cette huile ou plutôt cette additif qui ce mélange a l'essence dans le cas des moto. Mais chacun est libre dis croire ou non, peut être que tout est dans ma tête ;) , c'est peut être juste un placébo :shock:
    image
  • Un placebo peut-etre? Mais si tu as l`impression que ta moto fonctionne mieux avec ..... alors pourquoi pas. :wink:
  • Dis-moi Jérome, y a-t-il une association de motards dans le coin d'Alma? Je ne connais aucun autre motard, alors à date, j'ai toujours roulé seul, mais des rides en gang, j'hairais pas ça de temps en temps.
    La journée du loup, je ne connais pas ça non plus, c'est quoi?
    Merci pour les tuyaux, je me rend voir ton lien sur les manuels d'entretien.
    Pierre du Lac
  • MP envoyer
    image
  • jerome" said:
    [quote="8ball44"]Juste en passant, ton moteur a 94 000 km. Si j'étais toi je m'assurerais si la chaîne de distribution a été remplacée un moment donné... ça évite les $urpri$e$.
    c'est tu ben compliquer a checker sa?[/quote]

drette a ca que jai pensé avec 94 000km, moi sur mon zx6 1994, a 65 000km jai changer la cam chain (ou timing chain). la piece coute env 75$ mais cest une méchante job a faire (Faire!). un mécano expérimenté va l'entendre claquer, moi javais juste des doutes.

autres choses a faire : tune up des carbus, chagement des bougies, brakes avant arriere, spocket avant arriere, chaine et tire d'en avant. env 750$ que ca ma couté. Dailleurs ce bike la est a vendre pour les interessés. 2500$.

manque un tire en arrive par contre (200$ posé) bon pour rouler au moins 2 saisons sans mettre une cenne dessus ;) sauf les tires bien sur;) MP pour ceux qui veulent un bon bike full fairing avec 100hp sous le capot et qui veulent payer le meme prix pour les plaques qu'un custom :) le bike est rendu a 67 000km si je me rappel ben.

ps: je veux pas faire de hijacking ici, fait changer ta cam chain au plus vite ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
Cette discussion a été fermée.