hypercharge et pipe, consomation ?

February 2008 modifié dans Archives (Général)
y en a tu qui peuvent me dire si la consomation d'essence est beaucoup plus grande avec un filtre hypercharge et des pipe 50/50?
Si il existe un problème il existe aussi une solution!

Réponses

  • Hello, bobbys!

    Bienvenue chez toi!

    Ta question me laisse comprendre que tu es peu famillier avec la mécanique. Si tel est le cas, à moins d'avoir près de toi une personne qui peux t'aider, je ne peux que te conseiller d'oublier ces modifications qui t'apporteront beaucoup plus de déceptions que d'agréments.

    Sans compter le voisinage qui te boudera de plus en plus.

    :wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • une connaissance a fait ces changements en premier sur un Kawa 800 et ensuite un Mean Tream
    si je me fis a lui oui ses motos tiraient pas mal plus, pour le pétrole en a pas mentionné mais en principe devaient certainement en prendre un peu plus.
    Une question qu'il faudra te poser? Cela en vaut t'il la peine?
    Toi seul a prendre la décision.

    Pour avoir l'heure juste contact de vrais pro comme
    ici
    http://www.amisporthonda.ca/index.asp

    ou Picotte Performance a Granby


    Chichille pouur toi :D
    ce type aujourd'hui est passé du côté obscur, BigBurg Executive
  • Mon suzuki intruder 1400 était modifier de la sorte, pipe 50/50 avec un Hypercharger. ma moto avait beacoup de power, mais consommait beacoup d'essence je faisait 160 km avec la tank....stock la moto faisait un bon 250 km......j'ai eu quelques problème de backfire, car le carbu se déreglais facilement.
  • Salut bobbys :wink:


    ma belle a des 50/50 et un hyper charger.

    Un de mes amis était jaloux et il sait acheté un hyper charger, il fait 100km de plus :P

    Tu sais tout dépend de la façon donc tu «tords» la poignée :wink:

    L'hyper charger permets à ton moteur de prendre de l'air facilement.

    Ah oui tu dois aller faire ajuster ta moto sur un dyno idéalement :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hot Legs" said:
    Salut bobbys :wink:

    Un de mes amis était jaloux et il sait acheté un hyper charger, il fait 100km de plus

    Hum... étonnant... il ne peut entrer plus d,air qu'il n'en sort.. donc si il n'y aucun changement au niveau des pipes.. je vois mal ce qu'un hypercharger peut donner...sauf si la prise d'air originale étouffait le moteur ( ce qui serait étonnant me semble)


    Bobbys.... il y a une règle d'or... rien ne se perd , et rien ne se crée.....

    si tu vises ces changements pour obtenir une performance accrue....
    partant du principe qu'une performance accrue exigera plus d'energie ... donc il me semble qu'il y aura consomation accrue d'essence forcément
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:

    Hum... étonnant...


    goper mon ami te fait dire que oui il a une consommation accru de 100 km de plus :P et ca lui donne 10 forces de plus testé sur un dyno
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hot Legs" said:
    [quote="Goper"]
    Hum... étonnant...


    goper mon ami te fait dire que oui il a une consommation accru de 100 km de plus :P et ca lui donne 10 forces de plus testé sur un dyno[/quote]

    Donc il doit faire pres de 250 a 300km sur une tank d'essence et sur la grande route depasser les 400km.
    .
    C'est tu sur le vtx 1300 qu'il as ce rendement la.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    [quote="Hot Legs"][quote="Goper"]
    Hum... étonnant...


    goper mon ami te fait dire que oui il a une consommation accru de 100 km de plus :P et ca lui donne 10 forces de plus testé sur un dyno[/quote]

    Donc il doit faire pres de 250 a 300km sur une tank d'essence et sur la grande route depasser les 400km.
    .
    C'est tu sur le vtx 1300 qu'il as ce rendement la.[/quote]



    Maudit que tu es bon [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]

    2 mcx de robots hihihi :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • :D :D :D MERCI, MERCI :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Hot Legs" said:
    [quote="Goper"]
    Hum... étonnant...


    goper mon ami te fait dire que oui il a une consommation accru de 100 km de plus :P et ca lui donne 10 forces de plus testé sur un dyno[/quote]


    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce miracle :shock:

    une plus grande économie d'essence (100KM de plus sur une tank) + ajout de 10 hp de plus ....en changeant uniquement l'entrée d'air !!!! sans changer la sortie (les pipes ) ou modifier les carbus....

    Je veux savoir... je veux qu'on m'explique.... et je courre m'acheter un hypercharger....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • J'en avais un sur mon Nomad et si je n'exédais pas 100 klm/heure je pouvais faire 75 klm de plus Max.
    Si j'exédais 100klm à l'heure ce qui était pratiquement tout le temps, ma consommation baissait d'autant, pour moi ce fut un achat totalement inutile car ne respectant pas le 100klm/heure plus il ne faut pas tordre la poignée trop fort mais plutôt monter ces vitesses de façon très graduelle, style pépère, faque ça m'a coûté plus cher à la longue et j'ai gaspillé mon fric.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • je vais vous laissez faire de la lecture pour ceux intéressé :lol:
    Hypercharger, Supercharger, Turbo etc
    j'ai pas vérifié s'ils font mention des tous mais vous allez certainement apprendre des choses.

    Comme je crois Hot Leg fait mention, l'installation et surtout l'ajustement
    par un spécilaliste est primordial.
    Mais cela en vaut t'il la peine, chacun de nous a décider?????



    http://translate.google.com/translate?h ... 26pwst%3D1
  • Goper" said:

    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce miracle :shock:

    Je veux savoir... je veux qu'on m'explique.... et je courre m'acheter un hypercharger....

    Tu auras une réponse après 21 hrs environ :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Merci SLIM... lecture fort intéressante...et qui confirme mon opinion...

    Making horsepower and torque is all about moving air - intake and exhaust. To get the most out of your V*Star 1100 you will have to address both the front and back end of the air-fuel cycle.


    hypercharger c'est bien mais il te faut rejetter ton carbu et changer tes pipes pour être moins restrictifs...

    Air intake mods run the gamut from: changing out the stock filter for more free flowing filters like the K&N products: to DIY increases to air flow via opening the stock flow restrictions: to Hyper chargers BigAirKits and Speedstar Cover: to POD kits: to single manifold - single carb mods. Most will require jetting changes to allow improved fuel flow to accommodate the increased air flow. And all require better, more free flowing pipes to make the most of the changes


    De plus il y est dit que le gain que tu peux obtenir sur une plage de vitesse (par le rejetting , et non le simple ajout d'un hypercharger) , tu y perds sur une autre plage:

    They can be effectively tuned for a specific cruising speed to give you impressive acceleration in a throttle roll-on. Unfortunately that comes with just so-so performance the rest of the time at lower speeds where you will actually be over-jetted for the airflow.

    De toute façon.. en partant du principe qu'on peut toujourts ''tuner'' son engin pour obtenir plus de torque a bas régime ou plus de puissance a haut régime ... mais c'est toujours au détriment l'un de l'autre...

    habituellemnt les fabrquants vont tuner leur moto pour offrir le maximum de performance sur l'ensembe des plages... oui on peut tuner différement pour obtenir une courbe de perfromance différente ...mais cela ne fera jamasi d'un petit moteur devenir un gros moteur.....


    Si je faisait exclusivement des randonnées à haute vitesse sur autouroute (ou piste de course) je voudrais sans doute tuner mon engin pour la meilleur performance dasn ces conditions et ne me préoccuperiat pas de la perte à bas régime... ou inversement si je faissait exclusivement des petites ballades pépères , toujours avec passager ...alors je tunerait différement pour obtenir le maximum de torque à bas régime et ne me préoccuperait pas de la performance à haute vitesse...

    comme je fait un peu de tout... je pense bien conserver le tunning moyen qui me donne une bonne performance un peu partout..et si j'en veut plus... je changerai de bike pour un plus gros....

    cela dit.... je doit l,avouer... j'adore le look d'un hypercharger et j»'ai bien failli plus d'une fois m'en faire installer... mais je me leurre pas mon bike va demeurer un 800cc avec les capacités d'un 800 cc




    Pour ce qui est de la consomation d'essence .. il n'y a pas de magie... pour qu'une moto te donne de la puisance il lui faut une source d'énergie ( essence) ............. plus d,energie est nécessaire pour plus de puissance...... donc j'en conclu que si tes modifs t'en donne plus ...il devra t'en couter plus... et vice versa
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    ..... donc j'en conclu que si tes modifs t'en donne plus ...il devra t'en couter plus... et vice versa
    C'est l'évidence même. :wink:
    image
  • Il y aura toujours possibilité d'aller en chercher plus avec la même quantité de carburant. Mais là, on sort des solutions pour amateurs avertis et on arrive aux possibilités pour les pros...

    ... et exigeant les aptitudes et le portefeuille d'un pro.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut la gang j'aime bien le débat que tout cela a provoqué n'arrêter pas j'aime ça et pour ma part je ne cherche pas une surplus de puissance mais j'aime le look d'un hypercharge et le son d'une pipe 50/50 pas plus et pour mon style de conduite c'est plutôt du genre pépère mes folie de jeunesse c'est presque toute passé, j'aime la conduite low torqe, pour ce qui est de mes voisins si c'est juste ça le problème c'est pas un problème je suis dans un rang à la campagne

    Merci ça va sûrement éclaircir mes idées
    Si il existe un problème il existe aussi une solution!
  • Alors tu vas aimer les modifs que tu t'apretes a faire... mais assure-toi que le rejetting de ton carburateur (soit fait par un pro )...et pour la consomation d,essence... eh bien tu auras vite fait de l'oublier
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • bobbys


    Comme j'ai mentionné au tout début tu dois absolument le faire jeter sur un dyno.

    Si tu veut l'adresse il me fera plaisir de te la donner :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • regarde bobbys si tu te débrouille un peu en anglais :lol:

    http://roadstarclinic.com/component/opt ... /catid,13/
  • L'an passé sur FLHT 2003 des pipes ''Rinehart'' avec un filtreur K&N, oui plus de puissance mais consommation plus élevée (normal quand le cut-off pase de 5300 à 6500 trm) mais très plaisant, cette année sur ma FLHTCUI 2008 je ré-installe mes '''Rinehart'' avec filtreur K&N mais je fais remplacer l'ordinateur complet par un ordinateur 'Thunder Max' ce qui devrait m'apporter entre 8 et 10 hp de plus mais surtout ajuster automatiquement l'avance du feu afin de toujours avoir les performances optimun a bas ou haut régime et en plus l'économie d'essence +/- 49 mpg donc au dela de 300km par tank (c'est du moins ce que dis la publicité). Par contre ce sont des modifications assez dispendieuse = Thunder Max $ 895.00 a lui seul, mais je crois que cela vaut la peine car en 2008 les moteurs run très chaud et ce système me permettras de descendre le iddle sous les 800 trm (ce qui est exeptionnel pour un big twin injection)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler