Quebec vs Ontario

March 2008 modifié dans Archives (Général)
J,entend régulièrement dire que les plaques coûtent moins cher en Ontario qu'au Québec...... est-ce vraiment le cas ?

Je suis aller faire un tour sur le site de la SAAQ et j'ai comparé avec le site Ontarien

Au québec :

Immatriculation pour une moto régulièr de 401 cc et plus
Contribution d’assurance 341 $
Taxes sur la contribution d’assurance $ 31 $
Droits (d’utilisation du réseau routier) 40 $
Frais d’administration 4 $

Permis de conduire
Contribution d’assurance 70 $
Taxe sur la contribution d’assurance 6 $
Droits (d'autorisation de conduire un véhicule) 16 $
Frais d’administration 4 $

assurance moto
approximativeemnt 300$ (peut varier énormément selon le contexte

en Ontario
Immatriculation pour une moto
Contribution d’assurance non applicable
Taxes sur la contribution d’assurance non applicable
Droits (d’utilisation du réseau routier) 42 $
Frais d’administration ?? supposons que c'est 0$

Permis de conduire
Contribution d’assurance non applicable
Taxe sur la contribution d’assurancenon applicable
Droits (d'autorisation de conduire un véhicule) 75$ pour 5 ans donc 15$
Frais d’administration ?? supposons que c'est 0$

On remarque donc que les droits d'imatriculation et de permis de conduire sont à peu près identique en Ontario et au Québec

Donc reste a savoir combien coûte l'assurance (corporelle et matérielle) en Ontario......

Au quebec cela couterait environ 300 + 340 + 70 = 710 $ dasn mon exemple

en ontario cela couterait-il plus cher ou moins cher que 700$....?

je pose la question....
image
L'esprit du Loup Gris Solitaire

Réponses

• J'ai beaucoup d'ami qui sont en Ontario et quand on compare ce que je paie ici avec eux, on est encore gagnant. Eux c'est les assurances qui leur couts un bras. Meme scenario en Colombie Britanique, plaques raisonable, mais les assurances sont tres gourmands.

Pensais pas dire cela, mais en bout de ligne on est pas sire que ca comparer au autres.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Pensais pas dire cela, mais en bout de ligne on est pas si pire que ça comparé au autres.
    Un grand homme a dit un jour
    Quand je me regarde je me désole,
    • Quand je me compare je me console...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Je ne suis pas surpris par ta réponse MrBiker... c'est exactement ce que je pensais

en fait le problème avec la SAAQ ce n'est pas tellement le côut qu'ils veulent nous imposer...c'est l'inéquité par rapport à un principe (oublié) qui avait été adopté au départ que tous les conducteurs se partageraient les coûts de façon égale .............. et le fait que la SAAQ semble vouloir pénaliser les victimes plutôt que les responsables.................

il faut , selon mon opinion, continuer à débattre de notre point de vue, face au gouvernement en misant sur le fait que les responsables d,acidents doivent se voir augmenter leur prime ( et non les victimes) et /ou miser sur l'universalité du partage des coûts ......mais ...de grâce laisser de côté la notion de coût élevé... c'est une cause perdue d'avance car dans les faits ça ne coute pas cher au Québec

...........................................................................................................
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • En fait, Goper, en comparant notre situation québécoise avec toutes les autres administrations, de par notre vaste Monde où les assurances moto sont obligatoires, il sera très difficile à trouver un endroit moins cher qu'ici. Et ce, même en tenant compte des augmentantions envisagées pour les prochaines 5 années.

Le problème, comme tu l'amènes, ce n'est pas la tarification plus grande qu'ailleurs. Non point: je met au défi, ici, quiconque de trouver un endroit, sur nottre planète, où le total des permis, immatriculation et assurances sont moins élevées qu'ici.

Le problème, c'est que la SAAQ abandonne le principe de base du partage général des coûts, avec cette notion de catégorisation et ce, sans aucun débat public sur cette question pourtant fondamentale.

Personnellement, il m'est difficile à m'insurger contre une limitation d'accès aux modèles de véhicules qui démontrent une dangerosité d'usage beaucoup plus grande que les autres. Mais il m'est très difficile d'accepter que la dérogation aux principes de base de notre programme d'assurance se fasse en cachette, sans que personne ne puisse regarder ces façons de faire.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • N'oublie pas d'inclure le salaire moyen, le coût de la vie, le taux d'imposition etc si tu veux comparer des situations. Un trio McDo coûte 37$ CAN en Norvège. Je te jure par contre qu'ils sont plus riche que toi et moi ... hors contexte, ça veut tellement rien dire.
  • toudg" said:
    N'oublie pas d'inclure le salaire moyen, le coût de la vie, le taux d'imposition etc si tu veux comparer des situations. Un trio McDo coûte 37$ CAN en Norvège. Je te jure par contre qu'ils sont plus riche que toi et moi ... hors contexte, ça veut tellement rien dire.
    t'a parfaitement raison car seulement du coté nord américain le Québec ce classe parmi les bon derniers au point du vue de la richesse, donc il va de soit que nous ne soyons pas les plus cher au niveaux des assurances motos.

car effectivement que le socio-économiques joue un impact majeur

mes oncles ont déjà comparé, un vivant à Hartford et l'autre à Québec et pour les 2 gagnant 60 000$ il y'avait un écart favorable de 12 000$ pour celui à Hartford et ceci en incluant les couts d'assurance médicale et le fond de pension. Donc pour comparer les coûts d'assurance y'a bien des facteurs à considérer, car 12000$ sur 60k c'est énorme en clisssssssseeee !! 20% ça pourrait compenser pour bien des crosse de la SAAQ.

j'oubliais aussi les taxes direct et indirect !!!
    image
  • J'ai un chum qui a ete posté en allemagne l'ete passé et il a amener son zx12 avec lui, bon je lui est parlé lundi passé pis y m'a ecoeuré en passant il fait de la moto depuis le 7 janvier mais bon, ma premiere question vous deviner quoi ? permis de conduire moto auto ensemble 15$euro pour 4 ans, plaque son honda crv 20 euro 4 ans, moto 15 euro 4 ans assurance 250 euro annuel. mais j'ai pas de preuve que ca parole alors.... le petrol est pas mal plus cher mais lui y paye le prix canadien, les ticket sont plus elever pis reste pas en panne sur l'autoban $$$$$$$
    image
  • C'est très possible, Vulcan Québec: les militaires sont souvent considérés dans une classe à part, avec un risque accidental beaucoup moins élevé que les autres.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • en france, je payais la plaque de mes gsxr 1100 et 1000 pour environ 200 dollars chacune sans durée déterminée ( si je garde le bike 20 ans et bien je ne paie qu une fois :D )(comme les permis, tu paies une fois et tu oublies pour le reste de ta vie) et les assurances minimum 500 $ each
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler