Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Autre article pour les silencieux
Article 259 Csr :
Nul ne peut vendre ou mettre en vente, en vue de son utilisation sur un chemin public, un système d'échappement qui n'est pas conforme aux normes établies par règlement.
Nul ne peut vendre ou mettre en vente, en vue de son utilisation sur un chemin public, un système d'échappement qui n'est pas conforme aux normes établies par règlement.
Tout les informations proviennent du code de la sécurité routière.
Cette discussion a été fermée.
Réponses
pis les mouches din dents!!
par contre quand je suis sur une terrasse ou un autre endroit pour me détendre et qu'il en passe un (pétaradant) parce qu'il y en a des moin pire que d'autres, ben ca m'dérange pis j'ai une moto.
donc j'imagine assé facilement quelqu'un qui n'en a pas...
c'est certain que c'est pas tout le monde qui passent en sauvage,
mais je crois que je préfere faire parti de ceux que les gens ne regardent pas avec des gros yeux :shock:
P.S.j'apprécie tout de meme le fait de faire de la moto sans que tout le monde me regarde(y compris la police) :wink:
Sport, custom, harley, GOLD WING, tous peuvent avoir un son agressant pour un citoyen d'une rue paisible, c'est le gros bon sens !
J'ai déjà eu des 50/50 jadis, ca dépend du pognet du conducteur plus que la moto en tant que tel.
Mon opinion
Valkirie as tu déjà rencontré un autre valkirie avec ses silencieux d'origines modifiés.Le son est excellent mais tu vas faire un saut quand même si tu le rencontre dans un tunnel.Donc arrêtés d'en vouloir à la marque car si l'ont compare les japonaines ou autres marques qui ont des silencieux non d'origine je crois que le tout pourrait être comparable.
Ce n'est pas la marque ou le genre de moto qui fait du bruit,c'est le conducteur(trice) qui est dessus.
C'est mon opinion.. :wink:
ils ne toléront plus les motos avec les silencieux non conformes,
doit pas dépasser 82 de décibels,
deux policiers ont été formés et les seuls qui auront le droit de faire des
vérifications et émettres des tickets si nécessaire.
Ce qui est bizarre, font encore mention de la fameuse broche a passer.
en arrivant a une lumiere apres 10 minutes a le suivre, je me suis mis a coté de lui et lui ai demandé de me laisser passer devant...
il me dit pkoi??
je lui ai répondu que je suis encore jeune et que je veux garder mon ouie pour 50 autres années, que son bike allait me rendre sourd
il m'a envoyé promener
je pense que les gens ne réalisent pas que le son sur la moto est pas comme celui qui sort derriere la moto
j'ai fini par le passer sur la double avec le doigt d'honneur, il rossait sa moto par expres cabochon de cali...sse...
yen a qui veulent pas comprendre qu'ils nuisent au sport de la moto...
c'était ma montée de lait du jour
merci de m'écouter
mon opinion :shock:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
et c'est aussi malheureusement grace a eux que l'on se fait squeeser de tous les cotes par les lois.
sans vouloir de décevoir , il est fort probable que ce gentleman avec qui tu a eu le plaisir d'échanger de facon breve, est repartit en se disant,
tin tcheck ben ca mon homme tu va voir cé quoi un vra bike... :cry:
c'est triste mais c'est ca. ou y a de l'homme y aura toujours de l'hommerie :oops:
C'est ça, un vrâ de vrâ.
:roll:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ouin, pis il a probablement pas fait d'autres choses que se promener en passant à répétitions sur les mêmes rues parsemées de terrasses pour que tout le monde le voit et l'entende ! Un vrâ de vrâ, ça écoeure le peuple. Pis ça probablement jamais roulé sur un highway car il n'aurait pas assez de spectateurs.
Oupss ! :oops: :oops: scusez-la !
faut y penser si on veut pouvoir continuer a se promener partout, certaines places tres agréables nous sont interdites a cause du bruit de certaines machines
tant mieux pour toi si tu aime le son de ta machine
mais si le nombre de motos aux échappements modifiés qui passe finit par brimer les autres citoyens,
nous en paierons tous le prix...
pour quelques uns d'entre nous(parce que nous sommes tous dans le meme panier)qui ne veulent pas respecter ceux qui vivent le long des routes que nous aimons emprunter, nous devons nous limiter a certaines routes...
et le nombre d'interdictions va augmenter en proportion du nombre de motos qui se fichent de ceux qui aiment le silence...
c'est mon opinion et tu as le droit de ne pas la partager
DrMario
Le bruit incommode même un motard au point de déménager, donc penser à quoi pense ceux qui ne le sont pas.
La liberté des uns s'arrête là où débute celle des autres!
Quelquefois, moi aussi j'aimerais avoir un son plus fort mais j'aime mieux m'en passer et garder le droit de passage et être bienvenue partout. Question de GBS.
Faire de la moto c'est tellement plaisant, on a pas besoin d'écoeurer tous le monde!
Suzuki Burgman Exécutive, 2006
Devine!!!!!
:twisted:
http://www3.sympatico.ca/christiane.moreau/
le probleme reste et malheureusement restera probablement encore longtemps, que le plaisir personnel passe avant le respect.
et c'est la a mon humble avis la base de la majorité des problemes de notre société.
mon opinion personnelle! :(