EX 500 alias NIN JA 500R

February 2008 modifié dans Archives (Général)
quelqu'un pourrait me guider pour lachat d'un ninja 500r recente et si c'est un bonne moto pour la ville et qque escapade de plsu ou moins 50km en dehors de la ville .

Réponses

  • Réponse directe à cette question: oui.

    Cette moto est conçu spécifiquement pour les besoins que tu mentionnes.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • parfait .... et aussi j'aimerai en savoir plus pour la modifier un peu genre exhaust airbox lumiere avant HID ou dautre truc .
  • Moi j'en ai eu une EX500... C'est parfait pour ce que tu veux en faire... surtout si tu ne prévois pas faire de longs voyages ou ben des longues rydes... En ville, elle est excellente !!

    Il y a un gars sur M4E qui l'a transformé en Naked Bike... était belle ! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Je possède une Ninja 500ex 2002 et elle va très bien cette moto !!! Maniable à souhait et parfaite pour les rides quand même assez longues...

    Pour ce qui est des modifications, j'ai eu une ninja 1989 qui avait une pipe Yosh. Mais j'aime mieux rouler stock question de ne pas me faire achaler...

    :wink:
    image
  • NinjaPrincess" said:
    Il y a un gars sur M4E qui l'a transformé en Naked Bike... était belle ! :D
    Présent ! Merci du compliment Princesse :D

    Jeff, tu la veux ? Elle est à vendre, Moins de 30000km pas cher pas cher, toujours bien entretenue et elle vient avec le livre de Clymers. Je pourrais même te la livrer si tu veux. J'ai aussi toutes les pièces originales et je les donnes avec la moto.

    je suis modérateur sur un site dédié aux ex-500 aussi si tu veux les détails, shoot moi un mp ;)

    image

    C'est une excellente machine, capable de rouler 200km/h si y vente pas trop et confortable à souhaits, je roulais 160km pour me rendre au travail quand je m'en servais et j'ai déjà fait un road trip de 9h de temps dessus, j'arrêtais seulement pour gazer et pour manger. J'ai eu aucune misère à suivre le pack-leader qui roulait en BMW 1200 alors que les autres riders en SS en avaient mal aux fesses :P

    Pour les modifications, ya pas grand chose que tu peux faire pour augmenter la puissance, le moteur est déjà développé au maximum d'usine, une pipe ça ne fait que la rendre plus bruyante et la seule modification pour en augmenter la puissance (pour 1/2 hp environ) est de percer la boite à air à un endroit bien spécifique pour ensuite ajuster les carburateurs, rien de compliqué, mais faut bien le faire.

    Au niveau de l'année-modèle, toutes les pièces de toutes les années sont interchangeables, la seule révision que ce modèle a eu était en 1994, ils ont changé le frein arrière, les fairings et la couleur. <= on change pas une recette gagnante et de toute façon, la seule compétition dans cette classe est la suzuki gs500 qui offre moins pour plus cher à tous les niveaux ;)

    C'est un exemple de fiabilité et de durabilité cette moto.

    Super facile d'entretien et j'ai appris tout ce que je sais grâce à cette machine.

    J'en ai eu 2 kawi 500, une de 1997 et celle-ci de 1990 et les 2 étaient de bonnes machines.

    60$ d'assurances par an pour la 1990 :lol:

    et avec le 1/4 de mille en moins de 13 secondes et le 0-100 en moins de 4, tu passe devant pas mal tout ce qui a 4 roues alors écoute pas trop ceux qui te disent que tu va t'ennuyer, je me suis amusé pleinement pendant 5 saisons avec les miennes ;)

    Ah oui, elle est pas considéré sport par la SAAQ non plus.

    Si tu as d'autres questions ne te gêne surtout pas :)
  • 8) que veux tu dire par naked bike ..... est-ce le changement de lumiere que tu a fait ou dautre chose qu'on ne peut voir sur cette photo. quand tu parle que a travers les année c le meme modele est ce que sa veux dire que si jachete une 1998 sa rsique detre la meem chose qune 2008 sauf la couleur de différente


    merci ...
  • Ils ont gardé le même look depuis des lustres! Naked, c'est pas de fairing a part le headlight. Tu vois le moteur, etc! Une pipe ca peut etre lefun mais convertir en HID l'headlight, faut le vouloir. Moi je préfèrerais garder 100$ et quelques dans mes poches.
  • ... quand tu parle que a travers les année c le meme modele est ce que sa veux dire que si jachete une 1998 sa rsique detre la meem chose qune 2008 sauf la couleur de différente...

    Effectivement, c'est ce que cela signifie. Mais c'est beaucoup plus que cela: puisque le modèle a peu changé, cela signifie que la mécanique est d'une fiabilité éprouvée, de loin supérieure à la moyenne et aussi, que les coûts de ce modèles étant résorbés depuis longtemps, que ce modèle est offert à un bien meilleur prix.

    En fait, les 2 parallel twin de 500cc (Kawasaki et Suzuki), avec la Savage de Suzuki, sont des modèles à très bon prix, principalement pour ces raisons. Ces modèles font un excellent achat et sont très populaires pour ces raisons.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il y a deux cas ou une moto deviens Naked, si elle n'est pas ainsi d'origine.
    Le premier, son proprio aime le look, alors il la converti. Donc toutes les pièces d'origine sont encore disponibles et ré-utilisables. Le second cas, suite à un accident, le proprio la remonte en naked, pour que çà coute moins cher. Dans ce cas si, oublie les pièces d'orogine, elles sont scrap... et il les a probablement jetées.

    Les fairings sur une moto, c'est juste quelques bouts de plastiques... mais çà coute la peau des fesses...

    Je suis d'accord avec Chichilles... mais il oublie de dire une chose.

    Comme ces models sont très populaires, il y a plein de pièces de rechange de disponibles... donc en cas de problèmes, çà risque de pas couter trop cher... c'est un point intéressant à considérer...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Excellent choix de machine si tu débute et/ou que tu fait de petits voyagement principalement

    Elle est simple, fiable, agile, pas classé sport, pas intimidante. indémodable, peu coûteuse, légère, facile d'Entretien... que veut tu de plus ?

    Au fait, Joséphine, ta moto est SUPER CLEAN... franchement là, bravo!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • jeff84" said:
    quand tu parle que a travers les année c le meme modele est ce que sa veux dire que si jachete une 1998 sa rsique detre la meem chose qune 2008 sauf la couleur de différente
    Oui, de 1994 à 2008, il n'y a que la couleur de différente et de 1988 à 1994 c'est la même chose.
    En plus, tu peux acheter une 1988 et lui installer n'importe quelle pièce d'une 2008, ça va fitter ;)

    Disons que c'est pas très difficile de trouver des pièces non plus, Kawasaki en ont produit pendant 20 ans alors il y en a plusieurs échantillons sur le marché :)

    Au niveau des modifications non visibles, j'ai changé l'instrumentation, j'ai ajouté un filtre à essence, j'ai modifié la boite à air déjà, j'ai raffermi la suspension avant un brin (juste assez pour améliorer la tenue de route du train avant), j'ai remonté la moto de un demi pouce et quelques autres petits détails tous répertoriés sur le site dont je te parlais plus haut.

    Voici un lien qui te montre la nouvelle instrumentation que j'ai installé : http://www.acewell-uk.co.uk/product_4.htm

    S'il y a autre chose que je peux faire, t'as qu'à demander :)

    Phil
  • C'est une très bonne moto pour débuter, et c'est bien de valeur.... Mais ici (Québec) trop de monde commencent avec des motos trop puissante, ou même souvent trop pesantes.

    La progression est meilleure sur une petite moto, et c'est moins risquer de devenir dans les statistiques de la SAAQ.

    Si la SAAQ n'est pas assez intelligente pour règlementer ça ... au moins, il y a quelque personnes qui sont capable de le faire par eux même.

    Félicitation ! :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • STORMRIDER" said:
    Excellent choix de machine si tu débute et/ou que tu fait de petits voyagement principalement

    Elle est simple, fiable, agile, pas classé sport, pas intimidante. indémodable, peu coûteuse, légère, facile d'Entretien... que veut tu de plus ?

    Au fait, Joséphine, ta moto est SUPER CLEAN... franchement là, bravo!
    Tout ce que tu dis est très vrai.....je suis encore une débutante et je trouve ma moto parfaite pour commencer....

    Merci pour le compliment :) C'est sure qu'elle n'est pas neuve mais elle a quand même une belle gueule :)
    image
  • J<ai un ninja 750 et ma blonde a un EX500 depuis 3 ans. Je peux te dire que c'est une excellent moto très fiable, pas cher d'entretien. Elle est très maniable et quoi qu'en dise certain, elle est très confortable pour des voyages sur longue routes. Je la prend parfois et quoi que je mesure 6 pied je la trouve très confortable quand même et pas dur pour les poignet sur les longue run. Probablement le meilleur achat dans sa catégorie. Peut-être un peu moins attractive au niveau look comparée à sa rival Suzuki mais elle a un peu plus de punch quand tu lui en demande.
  • Frog" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Il y a un gars sur M4E qui l'a transformé en Naked Bike... était belle ! :D
    Présent ! Merci du compliment Princesse :D [/quote]

    Ah ben c'est toi !! Pis té aussi chez nous sur Rapide & l'Fun !!! Cool... tu as fait une belle jobe avec la EX500 !! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • hehe, ouais, je suis pas mal présent sur les forums de moto ;)

    Ça me fais de la peine de voir partir mon premier amour mais j'ai enfin eu assez de budget pour me payer ma machine de rêve : un Buell CityX. J'ai beaucoup hâte d'aller rider là :P

    Je serai aussi au salon de la moto vendredi au kiosque de trackfever.ca pour ceux que ça intéresse, demandez Phil la Grenouille :mrgreen:
  • Frog" said:
    hehe, ouais, je suis pas mal présent sur les forums de moto ;)

    Ça me fais de la peine de voir partir mon premier amour mais j'ai enfin eu assez de budget pour me payer ma machine de rêve : un Buell CityX. J'ai beaucoup hâte d'aller rider là :P
    Ça m'en a fait beaucoup à moi aussi... Une première moto !! L'accès à un rêve c'est pas rien !!! Pour moi c'était la plus belle !! je l,ai beaucoup aimé !!!

    Mais ce qui m'a fait plaisir c,est que je l'ai vendu à une fille qui, comme moi, commençait à conduire, et elle était autant excité et emballé par sa première moto que je l,ai été !!!
    :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • La moto n'est plus à vendre, elle sera cédée à Dany, votre prof de moto favori et elle aura pour mission d'initier des nouvelles recrues au merveilleux monde de la moto :D

    Quelle belle famille pour ma bonne vieille monture, elle va travailler dur mais elle va s'amuser :P

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler