Huile minerale = DOT 4 ??

February 2008 modifié dans Archives (Général)
Bon j'ai eu un soucis cet ete, quand ma chaine a cassee elle a aussi brise ma commande hydraulique d'embrayage, comme j'etais a la campagne et que j'etais a plus de 100 km de chez moi j'ai achete de l'huile mineral pour bebe.
Et ca a marche, donc quand j'ai commande la nouvelle commande hydraulique j'ai remis la meme huile hydraulique et ca a marche tout l'ete.
Sauf que la en plein hivers ma commande d'embrayage est trop dure et elle ne reviens pas vite.
Mon concessionnaire qui n'est pas KTM me dit que je peux mettre du DOT4.

Alors voila, mais je veux etre sur car le DOT4 est a mes yeux corrosif, est ce que je peux mettre du DOT4 dans un embrayage de 625 KTM 2005 ???
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que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1

Réponses

  • Si tu as ton manuel de ta moto, je te conseil de regarder ce qu'ils recommande dans le livre.
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  • February 2008 modifié
    oui tu peux en mettre pour les freins oui mais pas le DOT 5

    tiens regarde meme ils en vendent pour katoum, c est marqué dessus

    http://www.kuttler.fr/produit-542-piece ... dot-4.html


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    Remarques :

    - le point d'ébullition humide permet de mesurer le degré d'hygroscopicité des liquides à base de polyglycols, c'est-à-dire leur tendance à se charger d'eau et à risquer le phénomène de vapor lock.
    - les liquides DOT 5 ne sont pas compatibles avec les DOT 3 et 4.
    - la norme DOT 5.1 permet de respecter les spécifications DOT 4 tout en étant compatible avec les liquides DOT 3 et 4.
    - les liquides "super DOT 4" ne sont pas normalisés, mais recommandés par les constructeurs pour certains véhicules haut de gamme
    - les liquides à base d'esters siliciques ne font pas l'objet de norme, mais sont largement utilisés en compétition automobile.
    - les valeurs numériques indiquées en italique sont des valeurs typiques observées pour les produits du commerce, et sont supérieures aux exigences de la norme (qui sont resp. de 260° et 180° pour les points d'ébullition et de 900 mm²/s pour la viscosité)
    - les silicones n'ont pas de point d'ébullition
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  • Mr.Biker" said:
    Si tu as ton manuel de ta moto, je te conseil de regarder ce qu'ils recommande dans le livre.
    C'est pour ca que je pose la question, dans mon livre ils disent qu'il faut mettre "oil mineral".
    Mais sur mon 530 KTM sur le meme couvercle de maitre cylindre c'est ecrit que je peux utiliser du DOT4.

    Encore une fois merci X-CESS, pis a toi aussi Mr.Biker :wink: 8)
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  • sinon, j ai lu sur le net que l huile citroen LHM fait aussi bien la job

    http://www.opieoils.co.uk/p-855-silkole ... fluid.aspx

    tiens regarde, eux aussi dont du dot 4 brake et clutch :wink:
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  • D'apres toi je mets du DOT4 par dessus l'huile minerale ou je vidange l'un et ensuite je remet du DOT4 ???
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  • personellement je suis pour eviter les mélanges, je vidangerais tout et je repartirai avec un liquide neuf qui sera bon pour 2 ans

    je dois aussi tout vidanger et j ai pas le temps, moteur, freins, et idealement la fourche aussi (on devrai faire les freins et la fourche tout les 2 ans à cause de l humidité qui s installe partout)

    je mets un produit tres haut de gamme pour mon brake avant, il offre une tres bonne résistance à la chaleur, jamais de faiblesse meme à meca en plein mois de juillet aout
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  • Bon j'ai fini par avoir toutes les infos pertinantes en passant de bons coups de tel., donc :

    Sur les embrayages hydrauliques Magura c'est UNIQUEMENT de l'huile minerale peut etre de l'huile LHM mais en AUCUN cas du DOT4.
    Alors pourquoi dans mon 530 KTM c'est marque qu'il faut du DOT4 ????
    Et bien parce que l'embrayage du 530 c'est un Brembo ...........!!!!!!
    J'etais certain que c'etait aussi un magura...
    Donc voila............
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  • ben la.. je savais pas que tu avais du magura :oops:
    les japs c est plus facile, ca resiste à tout :twisted:
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  • X-CESS" said:
    ben la.. je savais pas que tu avais du magura :oops:
    les japs c est plus facile, ca resiste à tout :twisted:

    Pis moi je ne savais pas que sur le 530 c'etait du Brembo qui est exactement le meme que le magura du 625................ :evil: :evil: :evil:
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  • le 450 2008 est aussi en magura
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  • X-CESS" said:
    le 450 2008 est aussi en magura
    Attend la c'est une question ou une affirmation ????
    Lequel de 450 ???? :shock:
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  • affirmation
    le 450 smr est monté comme ca

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  • X-CESS" said:
    affirmation
    le 450 smr est monté comme ca

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    Bon va falloir s'entendre parce que moi je parle de L'EMBRAYAGE...

    Donc je recapitule :

    -625 SMC 2005 : embrayage hydraulique Magura, freinage Brembo.
    -530 EXC-R 2008 : embrayage hydraulique Brembo, freinage d'origine Brembo.
    -450 smr 2008 : embrayage ???(ca serait tres etonnant que ce soit du Brembo), freinage Magura
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