probleme sur ebay

February 2008 modifié dans Archives (Général)
Quand j'ai acheter mon casque sur ebay, j'ai pas remarquer que le vendeur prenais seulement les addresse "confirmer"
il ma envoyer un email pour me dire que j'avais pas respecter sons achat..... et il me rembourse :? est supposer etre ou cette argent la!!!
je vais voir a ma carte de credit, mon achat est pas rembourser, paypal dit que je suis rembourser

j'ai reussi a avoir mon addresse confirmer sur paypal aujourd hui :) enfin

je retourne a mon casque pour enfin terminer l'achat, pis en payant l'item ( il etais rester acheter mais pas payer) y me dit que ma carte de credit n'a pas assez de fond pour l'acheter

je fais quoi maintenant? attendre plusieur jours voir meme semaine que je sois rembourser?

finalement, c'est compliquer des achat sur ebay :evil: en tout cas, le premier :x
image

Réponses

• Fait toi s'en pas t'est pas le seul a avoir des problèmes a effectuer une transaction sur Ebay, le principal problème c'est la langue et aussi que presque tout viens d'un autre pays et souvent avec des frais de transport déraisonnable.
    Mon premier achat a pris un mois a se conclure au lieu du 5 a 7 jours supposé et apres de nombreux couriels a essayer de se comprendre j'ai finalement payer le double des frais de livraison qui était inscrit sur le site plus un autre $14.00 au facteur lors de la livraison, donc ce qui était vendu $62. m'est revenu a $100. ce qui est quand meme la moitié du coup que j'aurais payer ici en magasin.
  • je vais voir a ma carte de credit, mon achat est pas rembourser, paypal dit que je suis rembourser
    On a eu ce genre de délai dernièrement. Ça prit presque 4 jours avant que toutes les transactions soient confirmées final.
  • Jérome, re-contacte Paypal, demande-leurs à eux, où est ton argent ... Ils disent t'avoir remboursé, demande la preuve...

Aussi LE PROBLÈME avec Ebay, les gens "pensent" en acheteurs... ebay c'est pas un commerce... c'est un encan, c'est une tout autre histoire. De là, nombreux se trouvent insatisfaient... Mais en fait, ils ne savaient pas dans quoi ils embarquent...

Si on ne connais pas comment fonctionne un encan "live" avec encanteur, bien ebay va nous réserver de bien mauvaises surprises... parce qu'en plus, c'est virtuel... !

Les délais sont NORMAL, il s'agit de transactions internationales.

Quand je mise sur ebay, je contacte le vendeur. Je m'informe de diverses choses, dont le coût de livraison. Puis quand je met ma mise, c'est TOUJOURS 50% du prix du neuf MAXIMUM... INCLUANT les frais de trnasport et les douanes possibles et la TPS. SI çà dépasse çà, je passe un tour. Ainsi, si je me fais avoir, quand j'en achèterai un second, selon les mêmes règles, çà me reviendra au pris d'un neuf... mais sans les taxes du neuf...et sans la garantie aussi. ( mais c'est jamais arrivé encore, à date j'ai été chanceux. )
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • bon j'ai finalement ressi a comprendre autre choses

j'ai confirmer mon status et non mon addresse en attendant les depot de quelque cents de paypal, quand j'ai reussi a trouver commen confirmer mon addresse, paypal ont appeler chez nous, c'est ma mere qui a repondu avant moi et elle a racrocher, puisque c'etais en anglais :evil: se qui fait qu'elle n'est pas encore confirmer (ma carte, pas ma mere :lol: )
    donc, rendu la ben y m'envoie par la poste, un code que je vais devoir ecrire pour etre confirmer.... 7 a 9 long jours :cry:

et pour mon argent, elle semble etre en "stand-by" quand le vendeur ma remis l'argent, quand j'ai acheter mon casque la 1er fois, le depot a ete pris tout de suite dans ma carte, mais la non.... (ayant confirmer mon status, je pensasi que mon addresse l'etais, j'ai donc ete repayer mon achat) pis la, ben vu que je suis pas confirmer, ben je vais encore me faire rembourser... etc....etc....

[smilie=icon_1censored.gif] c'est ben compliquer :x

LeBauffe, je l'ai pris dans un buy it now, et je sauve pres de 400$ (ben en tout cas, comme c'etais prevu au debut :? )

bon, je vais vous redonner des nouvelle la dessus quand je vais avoir eu d'autre changement, en esperant que sa soit pour le mieux
    image
  • bon ben finalement le venderu ma rembourser encore et cette fois la, ben mon argent est de retour dans ma carte de credit :D
    mais mon casque est encore loin d'etre commander :(
    image
  • salut jerome

j'ai le meme probleme que toi j,ai commander un cruise control et il ne peuve me livrer parce que mon adresse n'est pas confirmer..

j'ai appeler paypal et apparamment faut que je j'attende mon releve de carte de credit ou il y devrait y avoir un numero a 4 chiffres a quelque part sur ce dit releve..

j'ai pas trop compris leur affaire,on verra bien..

salut
  • dan" said:
    salut jerome

j'ai le meme probleme que toi j,ai commander un cruise control et il ne peuve me livrer parce que mon adresse n'est pas confirmer..

j'ai appeler paypal et apparamment faut que je j'attende mon releve de carte de credit ou il y devrait y avoir un numero a 4 chiffres a quelque part sur ce dit releve..

j'ai pas trop compris leur affaire,on verra bien..

salut
    ben moi ce que j'ai compris c'est que pour confirmer, y check le numero de telephone ou la facture se rend, quand tu leur dit d'appeler, y te montre un numero a 4 chiffre et tu doit l'entrer au telephone, sa ne devrais pas etre long, normalement.... mais moi, ma mere a repondu avant moi et puisque c'etais en anglais, elle a racrocher :x

vu que par telephone sa a pas marcher, ben ils envoie une lettre par la malle dans laquel y va y avoir un code a 4 chiffre que je vais devoir entrer dans paypal, mais sa prend 7 a 9 jours a recevoir cette lettre la :?

bonne chanse de ton bord aussi :roll:
    image
  • Merci pour les infos et vos expériences les gars. Je vais faire attention a ça dorénavant... :wink:

Bon courage pour le dénouement de cette situation :D
Cette discussion a été fermée.