Éditorial !?

February 2008 modifié dans Archives (Général)
Plus le temps passe et plus c'est pareil !!!?

On essais de nous contrôlé de tout coté.

Les motocyclistes ne sont pas les bienvenue au Québec, n'y même désiré.

Les revue de motos du Québec qui prenais un peut de notre côté, nous tourne le dos. On contrôle notre information.

Didier Constant de Moto Journal est remercier, et remplacé par un amateur de ski qui n'a pas l'air pressé d'enlevé ces lunettes et son Jaket de ski et de prendre partit pour les motocyclistes du Québec.

Au Moto Mag, c'est Geneviève Pépin qui a été promu---------poussé---------tassé-----------dite ça comme vous voulez, c'est pas le ti comique de TÉLÉ qui la remplace qui vas risqué de perdre des cotes d'écoutes pour défendre nos droits.

Les autres ÉDITORIALISTES des revue motos du Québec ne déplaceront pas trop d'air non plus, la galettes (commenditaires qui paye des annonces) est trop mince. Je ne parle pas ici du C.A.P.M. ( la griffe du loup) & de la revue Motocycliste de la F.M.Q. qui sont seule au Québec de notre côté.

Les vendeurs de motos du Québec ne veulent pas entendre parlé d'augmentation des plaques, c'est pas bon pour leur affaires.

Donc les éditorialistes de revues motos doivent s'écraser pour vendre leur revues.

Dans quelques mois nous seront moins de motocyclistes sur les routes au Québec, et qui vas s'en plaindre.............le déficite de la SAAC DU Q ne seras pas comblé, qui vas payer après les sports, les vieux crouton comme moi qui sont trop vieux pour regardé devant sa moto, les milles cc et plus, et puis après, qui vas s'en plaindre, y vont être encore dans le trous.

Et après, nous sommes seule, si on se grouille pas le cu qui vas le faire?

Si on se grouille pas le cu.......qui vas s'en plaindre.

Lisé attentivement l'éditorial qui suit, cimonak, j'ai m'y une semaine pour la préparer, vous n'en trouverez jamais d'autre comme celle la, et la situation est en train de se reproduire,........mais qui vas s'en plaindre !!!

Oui j'ai "pété une coche" pi après, moé j'veux fére du bécik s'ti, pi qui vas s'en plaindre, j'essais d'grouillé le cu.

Autre temps autres meures

------------------------------------- :wink:

-------------------------------------- :-h
image
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC

Réponses

• faut dire que les concessionnaire eux vont manger leur bas cette année , nous ceux qui ont des motos , peuvent décider quoi faire plaquer ou pas et quand , un commerce lui va couper dans le personnel le stock , et la qualité et apres , fermé et combien resterons ouvert on a 1 hiver sur 3 que le skidoo fonctionne , la crise commence et finirai quand .....bonne chance a tous
  • Y'en as pas mal des vieux de la vielle ici ...

Quand vous avez commencé à faire de la moto, du temps de votre prime jeunesse. Vous avez pas dû l'avoir facile ?

Des embûches, vous avez dû en subir pas mal ?

Ça vous a empêcher de tripper ?

...

Ben moi, c'est pas la cr!stie de politique qui vas m'empêcher de tripper !

:wink:
  • Moi meme si je trouve que le gouvernement profite encore de nous sa m'arretera pas. J'ai décider en décembre 2007 de passer mon permis de moto et j'ai ma classe 6R présentement. Je me suis déjà acheter une moto et je suis pret. Je crois qu'il faut tout faire pour changer la hausse des tarifs mais dans un autre sens c pas ca qui va m'empecher de réaliser un de mes reves.
  • 8)

Cet éditorial doit dater de la période 85/86... :lol:

Quand on écrit que l'Histoire se répète!

Cela me rappelle ce texte vu dans un magazine américain, 2 ou 3 années après, alors que les représentants québécois expliquaient, à un séminaire sur la sécurité routière, que l'incroyable amélioration du bilan des mortalités routières en Québec était dû à la baisse tout autant incroyable des accidents avec moto et que, tout pitoyablement, cette baisse accidentalogique est probablement reliée à cette réforme du permis moto, laquelle a pratiquement fait disparaître la moto des routes québécoise. Ramenée ainsi, la thèse québécoise d'alors pouvait se résumer ainsi: diminuer de façon importante la moto sur la route est la seule façon éprouvée pour faire diminuer de façon efficace les accidents avec moto.

Le texte précisait que les représentants québécois ont eu un bon succès... de tartuffe.

Quelques 20 années plu tard, on revit la même tartufferie.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La date de l'éditorial est Novembre 1978, donc bientôt 30 ans et elle fait suite à l'adoption de la loi #13 par le gouvernement.

C'est cette année là ou la ministre Payette avait déclaré aux représentants des concessionnaires et je cite " j'espère que vos ventes n'augmentront pas"

Au moi d'octobre 1977 il y avait 173,477 motos immatriculée au Québec, et une année plus tard ils n'étaient plus que 110,648, une baisse de 62,829 motos de moins.

Plus le temps passe, plus c'est pareil.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • J'ai eu ma toute première moto en 1976: le permis de conduire m'a coûté 20$ et l'immatriculation de la moto, 10$. La moto elle-même m,avait coûté 300$, mais ça, c'est une autre histoire. Je n'ai pas eu à mettre un sou sur un casque.

8)

L'année suivante, j'ai dû m'acheter un casque: il est devenu obligatoire. L'immatriculation avait aussi augmenté de beaucoup. Je me souviens mal, mais probablement vers les 40$.

Je n'ai pas souvenir de 1978, mais il est vrai que l'obligation des assurances est venue cette années-là. Dans ma famille, il y avait plusieurs histoires d'horreur en lien avec les accidents routiers et personne n'y était vraiment opposé à ces nouvelles dispositions.

Le gros coup, pour moi, a été la vague suivante, celle de 85/86, lorsque la partie assurance de l'immatriculation moto est passé de 100$ à 300$, en plus de mettre le cours obligatoire pour les nouveaux, pour la voiture ET pour la moto. Comme le Québec était alors en pleine crise économique, ben... la moto est pratiquement disparue de la route. Moi-même, j'ai échangée ma Magna V65 pour une Suzuki twin 400cc, afin de diminuer mes primes annuelles. 2 ans plus tard, en plein été, alors que j'utilisais à plein ma petite moto, je rencontrais sur la route environ 3 ou 4 motos... par semaine! C'était pratiquement un événement à chaque fois!!!

En 1990, quand nous avons déménagé de victoriaville vers St-Liboire, près de St-Hyacinthe, nous étions alors 2 motos dans toute la municipalité. 2 !!! Aux bureaux de H-Q, où je travaillais, il y avait 2 aires de stationnement moto pouvant accueillir une 20taine de motos. Nous étions 5 motos, à nous partager ces 2 aires!!!!!

Il a fallût attendre 1996, soit une nouvelle génération d'utilisateurs, avant que ça bouge un peu. Puis, en 1998, avec les premiers changements à l'immatriculation, la moto est enfin revenue sur nos routes québécoises.

C'est ben pour écrire: 10 ans plus tard, la menace d'extinction est à nouveau là.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
Cette discussion a été fermée.