casque suomy

March 2008 modifié dans Archives (Général)
Allo la gang,

j avais l intention de m acheter un shoei rf-1000, mais j ai vu au salon de Québec au kiosque d importation thibeault les casques Suomy. Un modele m attire beaucoup le Suomy Vandal. C est un casque de moyenne gamme, je suis vraiment tres bien dedans et il semble etre assez bonne qualité.

Si des gens connaissent ce casque ou encore mieux des gens qui en possede un j aimerais connaitre vos opinions.

merci bonne journée Dan

Réponses

• Je n ai pas eu de commentaire mais je men suis commander un sur ebay.Voici des photos du casques. Il est tres leger et bien fait et pour le reste je vous dirai ca quant j aurai rouler avec....
  • Je viens de voir le post,

Suomy c'est de très bons casques, j'espère que tu l'a pris en masse serré, (faut pas qu'il bouge quand tu tourne rapidement la tête gauche- droite) et te sentir bien dedans. :wink:

Beaucoup achètent des casques trop grand. :(
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je ne sais pas pourquoi, mais dans mon cas, avec Suomy, ça prends une grandeur plus petite (M) qu'un Shoei (L) ou un Arai (L) [smilie=confused-smiley-013] .
    image
  • Mon fils a un Suomy, et il a une très petite tête et c'est le seul qui lui faisait bien en X-small je crois.

D'une marque à l'autre les grandeurs et formes sont différentes.
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:

Exact, moi c`est Shoei. J`ai essayé du Arai et la tête me " fit" pas dedans, pourtant c`est la même grandeur. :?
  • Pino" said:
    [quote="Binosxx"]

Exact, moi c`est Shoei. J`ai essayé du Arai et la tête me " fit" pas dedans, pourtant c`est la même grandeur. :?[/quote]

Dans un autre tread, je pense que c'est 8ball qui disait que Arai avait 3 formes de têtes de disponibles. :?: :?: :?: Je ne sait pas si c'est exact.
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Pino"][quote="Binosxx"]

Exact, moi c`est Shoei. J`ai essayé du Arai et la tête me " fit" pas dedans, pourtant c`est la même grandeur. :?[/quote]

Dans un autre tread, je pense que c'est 8ball qui disait que Arai avait 3 formes de têtes de disponibles. :?: :?: :?: Je ne sait pas si c'est exact.[/quote]

Je sais pas , mais moi j`en ai rien qu`une . :lol: :lol:
  • oui mais tu es chanceux tu as trois têtes de piston......

j ai tu deja dit que j aime les triple :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • exact Binosxx pour le 8,

mais lui il peut pas mettre n'importe qu'elle marque,

ayant la tête un peu '' turgid '' doit avoir le casque en conséquence :D
  • Binosxx" said:
    [quote="Pino"][quote="Binosxx"]

Dans un autre tread, je pense que c'est 8ball qui disait que Arai avait 3 formes de têtes de disponibles. :?: :?: :?: Je ne sait pas si c'est exact.[/quote]

T'as une bonne mémoire Yvon. :lol:

http://www.araiamericas.com/helmet_sizi ... shapes.pdf
    image
  • Binosxx" said:
    Je viens de voir le post,

Suomy c'est de très bons casques, j'espère que tu l'a pris en masse serré, (faut pas qu'il bouge quand tu tourne rapidement la tête gauche- droite) et te sentir bien dedans. :wink:

Effectivement je pensai que medium etait ma grandeur et un bon vendeur ma conseillé un small,ce que j ai acheter.

Pour ce qui est des grandeur entre suomy et shoei j ai trouver qu il etait pareil meme que j etai plus serré dans le shoei au niveau des joue surtout.

Meme avec le suomy je suis tres bien mais je trouve serre au joue, j espere qu il va se taper.

Dan
  • DanZ750S" said:
    [quote="Binosxx"]Je viens de voir le post,

Effectivement je pensai que medium etait ma grandeur et un bon vendeur ma conseillé un small,ce que j ai acheter.

Pour ce qui est des grandeur entre suomy et shoei j ai trouver qu il etait pareil meme que j etai plus serré dans le shoei au niveau des joue surtout.

Meme avec le suomy je suis tres bien mais je trouve serre au joue, j espere qu il va se taper.

Dan[/quote]

C'est juste normal qu'il soit serré au niveau des joues, c'est ça qui assure que ton casque seras stable dans le vent, ça fait comme des p'tites bajoues, et oui il vas légérement se tapper. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler