Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
moyen de lutte contre les abus de la SAAQ
Le système Québécois d'assurance d’état, j'ai bien dit d'état, est, d'après les livres, basé sur la non considération des fautes commises par les usagers.
En résumé tout le monde est au même niveau, nous devrions donc payer le même montant d'assurance, que ce soit pour une moto, une voiture ou encore une camionnette; du moment que c'est un véhicule privé.
Or la catégorisation auto et moto correspond déjà à une entorse à cette règle puisqu'elle désigne implicitement un coupable par une tarification différente donc une négation du principe de base.
Le système actuel tel qu’appliqué, fait payé la victime d’un accident au lieu du responsable.
Exactement l’inverse de ce qui se passe en générale dans les tribunaux de justice des pays civilisés, Cherchez l’erreur !
De deux chose l'une:
Soit la ligne initiale est respectée, et tout véhicule comme chaque détenteur de permis (qu'il ai une ou plusieurs catégories) participe à la remise à niveau du système. Ceci sur le même tarif de base pour tous!
Soit cette idée initiale est mise de côté et une nouvelle structure est mise en place qui permettra d’identifier réellement les fautifs d'accidents.
Le principe en est simple : le responsable d'un accident verra sa contribution individuelle augmentée pour un certain temps du moins.
Tandis que celui qui a un dossier vierge verrai sa prime diminuer.
Les points d'inaptitude pourraient aussi entrer dans le calcul.
Ainsi seuls les vrais dangers de la route paieraient leurs erreurs et inconduites et contribueraient ainsi aux frais occasionnés.
J’ajoute que TOUS les blessés, victimes ou fautifs, bénéficieraient des soins de santé.
Maintenant pour les cotisations abusives de 2008.
J’invite tous les motocyclistes à régler la note par de multiples chèques, UN par mois, par semaine, par quinzaine, voire un mélange selon le montant demandé.
Commencer à payer d’abord les 320$ puis attendre la lettre de relance pour s’acquitter de la différence.
Si tous les motocyclistes agissent ainsi tant pour leur permis, auto et surtout moto, que pour les enregistrements de chacun de leur véhicule (un chèque par plaque), le chaos qui va en résulter dans les services comptables de la SAAQ est facilement et délicieusement imaginable,
Pour connaitre le nombre de chèques reçus ainsi, je vous laisse faire les calculs, les derniers chiffres donnaient environ 140 000 motocyclistes (+ 140 000 autos au moins, 52 semaines dans l’année, 1/4 à 1/3 de « sportives », etc.)
PEMJI
Un motocycliste fortement en colère
En résumé tout le monde est au même niveau, nous devrions donc payer le même montant d'assurance, que ce soit pour une moto, une voiture ou encore une camionnette; du moment que c'est un véhicule privé.
Or la catégorisation auto et moto correspond déjà à une entorse à cette règle puisqu'elle désigne implicitement un coupable par une tarification différente donc une négation du principe de base.
Le système actuel tel qu’appliqué, fait payé la victime d’un accident au lieu du responsable.
Exactement l’inverse de ce qui se passe en générale dans les tribunaux de justice des pays civilisés, Cherchez l’erreur !
De deux chose l'une:
Soit la ligne initiale est respectée, et tout véhicule comme chaque détenteur de permis (qu'il ai une ou plusieurs catégories) participe à la remise à niveau du système. Ceci sur le même tarif de base pour tous!
Soit cette idée initiale est mise de côté et une nouvelle structure est mise en place qui permettra d’identifier réellement les fautifs d'accidents.
Le principe en est simple : le responsable d'un accident verra sa contribution individuelle augmentée pour un certain temps du moins.
Tandis que celui qui a un dossier vierge verrai sa prime diminuer.
Les points d'inaptitude pourraient aussi entrer dans le calcul.
Ainsi seuls les vrais dangers de la route paieraient leurs erreurs et inconduites et contribueraient ainsi aux frais occasionnés.
J’ajoute que TOUS les blessés, victimes ou fautifs, bénéficieraient des soins de santé.
Maintenant pour les cotisations abusives de 2008.
J’invite tous les motocyclistes à régler la note par de multiples chèques, UN par mois, par semaine, par quinzaine, voire un mélange selon le montant demandé.
Commencer à payer d’abord les 320$ puis attendre la lettre de relance pour s’acquitter de la différence.
Si tous les motocyclistes agissent ainsi tant pour leur permis, auto et surtout moto, que pour les enregistrements de chacun de leur véhicule (un chèque par plaque), le chaos qui va en résulter dans les services comptables de la SAAQ est facilement et délicieusement imaginable,
Pour connaitre le nombre de chèques reçus ainsi, je vous laisse faire les calculs, les derniers chiffres donnaient environ 140 000 motocyclistes (+ 140 000 autos au moins, 52 semaines dans l’année, 1/4 à 1/3 de « sportives », etc.)
PEMJI
Un motocycliste fortement en colère
pemji
motocycliste très en colère !!
les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !
On les tue !
Réponses
pour ce qui est de ton moyen de pression.... je suis sceptique... il me semble que tant et aussi longtemps que tu n'a pas payer la totalité de tes plaques... tu n'est pas dûment immatriculé... et rouler sans immatriculation en régle c,est un risque que je ne veux pas courir ..car il est hors de question pour moi d'être priver de rouler en moto....
et je me demande bien quell effet cela pourrait avoir sur la SAAQ.. tout est si bien informatiser... que cela parraitrait a peine... et même si je me trompe que cet exercice augmente les frais d,admistrations de ;a SAAQ... ils vont nous refiler la factue anyway....
Dans un contexte d'entreprise privée... tu pars acheter ailleurs... ça c'est un moyen de pression efficace
Dans un contexte de monopole d'état, il n'ya que le débat socio-politique sur la place publique pour contrer les abus.... malhereusement ... ( ah oui il y a aussi l'émeute et la prise d,armes.... mais je doute que ces moyens soient envisagées... <a moins que............ :wink: )
L'esprit du Loup Gris Solitaire
C'est ce que faisait le pere d'un ami qui avait quelques problemes d'argents pour payer son école... Des que la facture arrivait, il envoyait un cheque de 1$, comme ca les procedures pour empecher le fils d'aller a l'ecole ne peuvent etre engendrées et lui permettait de mettre un peu dargent de coté pour payer plus tard, le temps d'etre relancer etc...
:) C'est mal fait, mais on peu rien faire contre ca.
Pour les taxes municipales , les impots , ton compte de teéléphone , ton compte master card etc... tu peux en payer une partie... et attendre... on va te charger des intérêt mais ils vont attendre .... jusqu'<a un certain point... aprè z un certain délais de toplérance.. ils t,envoient un huissier
Pour le permis de conduire, les imatriculations et même les assurances ou ton abonnement au club de gym... pas certain que tu puisse bénéficier des services # autorisations sans avoir payer le plein montant...
mais évidement je peux me tromper....
Paiement en retard
Vous devrez payer des frais additionnels en plus du montant déjà indiqué sur votre avis de paiement.
Chèque sans provision
Vous devrez payer à la Société des frais de 35 $ pour chaque chèque refusé par votre institution financière.
Donc moi pas sur que je suis pret a payer encore plus cher juste pour avoir l'impression des avoir embêté.....
On les tue !
- Moi...
Scuser...c'est ruff mais quand même, faut être un peu réaliste et conscient des risques et des conséquences d'un accident grave et pas couvert par une assurance de la SAAQ...
En France, il est tout à fait légal d'utiliser autre chose que de l'argent ou une carte bancaire pour payer.
Ainsi vous pouvez régler vos impots en timbres poste ou timbre fiscaux ou encore un cheque non editer par une institution bancaire, (ex.: porte de maison pleine, du moment que toutes les references légales obligatoires sont indiquées.
est-ce possible ici ?
merci
On les tue !
En passant, les "cennes noires" ont cour légal... :wink:
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
En passant, les "cennes noires" ont cour légal... :wink:[/quote]
Oui mais les timbres ont bien une valeur légale connue, sont une forme de monnaie papier certifiant que le règlement dû pour l'envoi du courrier à été fait.
On les tue !
Les timbres c'est fait pour poster une lettre (t'as payer pour un service)... ce n'est pas du papier monnaie...
Si je suis ta logique, j'pourrais utiliser une carte-cadeau Réno-Dépôt un coup parti...
je sais qu'il était possible y'a quelques années de faire un chèque sur n'importe quoi, du papier, du tissus etc, je ne sais pas si ont peux encore le faire aujourd'hui ???
si c'est encore possible ça serait drôle qu'on se passe le mot pour faire des chèque sur de vieille chemise, ça serait symbolique en plus. :idea:
N'empêche, ce serait bon pouvoir faire un chèque sur de la vieille guenille....j'ai une idée tout d'un coup!!!!! :wink:
En Europe si tu fait un chèque NSF tu perds beaucoup de droit. Nous avons des français sur MD qui saurons sans aucun doute te donner plus d'info.
il est vrai qu il y a un flou dans la loi qui t autorise à faire un cheque pour régler un achat sur un autre support que le petit papier edité ton institution bancaire préférée
je me souvient, il y a quelques années des etudiants ont payé leur epicerie dans un shop style provigo, maxi,,,, avec un cheque de 7 ou 8 pieds de longs sur 3 pieds de large,,,,, ils y avaient transcrits toutes les mentions legales et le shop à du être obligé de l accepter.......CEPENDANT, apres des operations de ce genre sur differents supports, il est desormais tres difficile de faire accepter un support de paiement autre que les cheques **standards**, le gérant va te dire, laisse ton carrosse, emmène ta porte signée chez toi , va porter plainte si tu as du temps à perdre ou de l argent à gaspiller ........et tu lui obeiras pour les raisons précitées même si tu es dans ton droit juridiquement parlant
dsl pour le manque d accents, je fais relache à ce sujet today... :wink:
pis moi je ne suis pas francais, je suis Breton, c est pas pareil :wink:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
..peut etre payer en groupe de 10 et plus , au differents points de la SAAQ , !!... c'est la monnaie legal et il ne peuvent pas refuser! :P ,,,
encore plus de trouble si c'est pas roulee!!
beaucoup plus de chance aussi de perte lors de transfert aussi!!
qu'en penser vous?? si ca deviens un mouvement de masse,, tout en etant legal, ca vas mettre la pagaille a la SAAQ!!
mes deux cennes au sujet!!
zezette..
ce serait selon moi un bon moyen de ralentir la machine et donnée quelques tracas à la SAAQ.
juste des 1 dollars ça ferait déjà chiez pas mal je crois, 416$ c'est relativement long à compter, sans prendre une éternité non plus
voici le post et les réactions du moment :
http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... %E8re+saaq
:P
je vien de macheter une moto sport puis je me rend compte a quel point cest ridicule quesce que sa va me couter pour cette été ... ( jai fait un autre post sur le forum de moto sport ) ...
mais c'est juste fou la! puis je sais pas combien de personne doivent penser comme moi! faut ben faire quuchose
payer avec des dollars cest une idée ... mais en meme temps cest mettre toutes les personnes qui attendent a la saaq en beau maudit quand y vont attendre 2h de plus ... pi de toute facon combien de biker serais pret a aller dans un banque demander 600$ en dollars, aller a la saaq avec les ptits sac puis mettre ca sur la table
oui je sais yen a qui vont ' ben moi je serais pret ' ouais mais metton que on trouve 20 personnes ben sa change quoi? sa va juste etre ridicule ... cest le meme principe pour le monde qui parlais de lutter contre le prix de lessence!
genre que la meme journée, tlm devais aller a une station service, mettre genre 5cent dans lauto, aller payer a l'intérieur avec un carte de crédit, sortir, avancer a lautre pompe puis recommencer le meme principe...
jimagine que ya p-e une gang de 4-5 personnes qui ont fait ca au québec mais cest plus une perte de temps pi un fait cocasse que dautre chose
selon moi y faut juste un genre de gros méga rassemblement... comme l'an passé avec les bikers parotut sur décarie mais genre ... ché pas ... avec un peu plus de volonté pi p-e moin 'plaisible'! pas un petit tour de 1h pi que tlm reparte chez eux non
quesce qui marcherais super bien mais qui va surement jamais arriver parce que personne a le courage de partir ca cest de justement par exemple aller sur décarie avec 500 - 1000 motos puis chriss de juste arreter drette pipe la en plein millieu !
avec ca on serais certain de faire parler de nous
stune idée comme ca, puis ben faut juste la gang de motard partant pour partir ca pi le monde qui suivent pi crime cest ca des moyens de pressions...
"payer avec des dollars cest une idée ... mais en meme temps cest mettre toutes les personnes qui attendent a la saaq en beau maudit quand y vont attendre 2h de plus ... pi de toute facon combien de biker serais pret a aller dans un banque demander 600$ en dollars, aller a la saaq avec les ptits sac puis mettre ca sur la table
oui je sais yen a qui vont ' ben moi je serais pret ' ouais mais metton que on trouve 20 personnes ben sa change quoi? sa va juste etre ridicule ... cest le meme principe pour le monde qui parlais de lutter contre le prix de lessence!
genre que la meme journée, tlm devais aller a une station service, mettre genre 5cent dans lauto, aller payer a l'intérieur avec un carte de crédit, sortir, avancer a lautre pompe puis recommencer le meme principe...
jimagine que ya p-e une gang de 4-5 personnes qui ont fait ca au québec mais cest plus une perte de temps pi un fait cocasse que dautre chose "
Sauf si tu fis venir la presse, tv, radio, ecrite...
Là tu auras un impact certain, surtout si c'est un groupe d'au moins 10 personnes qui paient ainsi.
Et si en plus il y en a d'autres qui font la même chose dans d'autres centre de la SAAQ
On les tue !
C'est un moyen pacifique, qui cible exactement la société visée et ce ne sont pas des milliers de travailleurs qui en subiront les conséquences à mon avis pis ça brise absolument rien et c'est sans bruit!
mais je me souviens plus du nombre exact???
peut être que les associations de moto de chaque régions pourraient passer le message et demander à leurs membres de poser ce geste par solidarité.
sans être des sous noires, des 1$ ça ferait la job pareil
Il faut s'enlever de l'idée de ne pas déranger.
Une manif.... ÇA DÉDANGE et il faut que ÇA DÉRANGE.
Si ÇA DÉRANGE personne, bien ça n'auras aucun impact non plus !!!!
C'est juste mon opinion. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com