Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
conduit sans accompagnateur
je suis juste curieux savoir combien d,entre vous l'avez fait pendant que vous etiez apprenti et combien de km avez vous fait??????????
Cette discussion a été fermée.
Réponses
La raison: Je ne connaissais aucun motocyclistes et les sites comme MD n`existait pas. Il reste les associations mais c`est tout de même pas évident qu`en tu débutes, que tu connais personne et qu`il faut que tu prennes de l`experience en plus. :?
Je peux tu vous dire que cette loi je l`ai de travers dans le ....... :evil: :wink:
oui j'avais la chienne un peu mais je fesasi souvent un chemin da peut pres 20 km pas trop loin de chez nous qui est tres plaisant.... et en fesant toujours le meme chemin, bin j'ai appris par coeur les endroit ou les flic se cache....... :twisted:
je suis aussi aller a la saa du Q passer mon exam tout seul, environ 70 km d'ici ...
je fait quelques milliers de km seul comme apprenti et je me suis même fait arrêter une fois, il ma juste avertie de m'en aller chez moi et lui même n'était pas en accord avec cette loi qu'il jugeait douteuse.
pas sure que les policiers sont tous compréhensif par exemple, car s'ils le veulent ils peuvent nous faire remorquer.
un ami l'été dernier a eu un accident (il était apprenti, sans accompagnateur......maleureusement il a été blessé.....il n'a pas réclammé au assurance (il pouvait pas anyway) il avait Beaucoup de dommage à sa moto....
sincèrement...ça vaut pas le coup...... :roll:
Je suis à mtl et je roulai un scooter 50cc ... j'ai acheté ma moto 2 jours après mon exam routier ... je suis donc un bon citoyen qui n'a jamais enfrain la loi pendant mon 7 mois apprenti :roll: :lol:
Remarque que c'était facile il y avait 5 mois d'hiver là dessus :lol:
tu as tellement raison Chantal :wink:
En ce qui me concerne Francis j'ai été oubligé de faire quelque km seul à cause d'un accompagnateur trop macho :twisted: longue histoire hihi
Comme à si bien dit Chantal ça faut pas le coup :P
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
un kid de 16 ans peut rouler seul en scooter et un adulte ne peut le faire en moto, très logique et surtout très brillant !!!!!! bravo la SAAQ, gang de nul incompétent.
Mais bon ce sont 2 choses stupide! De un, le kid qui va faire 15 questions, qui sort en scooter sans y avoir toucher... L'autre c'est qu'on fait un cour de circuit fermé avec plein d'exercices plus un examen en bout de ligne. Et ce, avec notre permis d'auto et tout.
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
résultat sur la route : 92%
Selon moi, j'aimais mieux prendre le risque de me faire prendre que de ne pas etre a l'aise a 100% sur mon bike a l'examen route.
en effet, avec ma douce qui a pris son cours en meme temps que moi et elle m'accompagnais sur la sienne :lol: :lol: :lol: :lol:
je sais, je sais, on aurais pas due mais bon......
chaque fois qu'on partais, je reveniais pis jme grondais....avec un sourire béat en revenant mais jme grondais pour vrai jvous l'jure !!!
Pour ma part, ça été 5000 km de stress, c'est pas super agréable de toujours avoir la crainte de ce faire pincer derrière la tête. Mais c'est tellement un loisir MALADE que la tentation est parfois trop forte.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Le problème n'est pas seulement de se faire prendre...mais prendre le risque qu'il arrive quelque chose...si c'était le cas...la saison de moto (même desfois plus qu'une saison ) peut être compromis......(les accidents sont souvent causé par les automobilistes..... :roll:
mais moi et un ami avons fait environ une centaine de km seul
(les deux avec un permi apprenti).
Je me suis rendu deux fois seul à mon cours d'été. J'ai pas regretté.
C'est beaucoup moins stressant seul, tu sais où tu veux aller et tu
n'a pas a t'occuper de l'autre personne.
En passant, je trouve cette loi complètement ridicule. Quand une loi fait du sense, la plupart des gens vont la suivre de bon gré. On comprend. Mais dans ce cas ci, si tellement de gens la transgresse, c`est qu`on juge que cette situation est ridicule. Dans un cas comme celui-ci, le gouvernement devrait corriger la situation.
:roll: :roll: :roll:
27,800 km
??