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Question pneu???
Salut la gagne,,,mon pneu arrière est fini je dois le changer et j'ai l'intention de mettre un pneu de marque METZELER. Mon bike étant un RoadStar 1600, je dois prendre le ME 880....
Donc ma question est-ce un bon pneu,,,,est-ce qu'il y en a qui connaisse cette marque???? surtout que je traine un trailer....
Deuxième question si je change le pneu arrière dois-je également changer celui avant, ce dernier étant encore bon, il a environ 10 milles km...
Merci encore une fois de vos précieux conseils...
Donc ma question est-ce un bon pneu,,,,est-ce qu'il y en a qui connaisse cette marque???? surtout que je traine un trailer....
Deuxième question si je change le pneu arrière dois-je également changer celui avant, ce dernier étant encore bon, il a environ 10 milles km...
Merci encore une fois de vos précieux conseils...
La santé est le plus beau des trésors, il faut vivre, réaliser ses rêves pendant qu'il en est encore temps. Réalisez vos rêves...
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Cette discussion a été fermée.
Réponses
Par principe, je n'ai jamais roulé avec 2 marques de pneu différent et je ne ferais pas. 8)
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Merci de vos conseils, je suis bien contant de voir que vous les avez aimé...
Mais est-ce qu'il y en a d'autre qui peuvent (merci Interceptor)me dire si ça vous ait arrivé de rouler avec des pneux pas de même marque?????
[img]
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
cé mon opignion personnel
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L'amour est un mystère
Rien ne peu deviner le jour d'après
Hier,c'est de l'histoire.
Aujourd'hui,c'est un cadeau.
Demain,c'est le mystère.
Bonne journée!
Chaque compagnie (voir chaque série d'une marque) a ses propres caractéristiques de construction: dureté du caoutchouc, des flancs, de la semelle, etc. Chaque série à donc un comportement routier particulier.
Je vois mal comment concilier sur la route des comportements différents sur une même moto (avant ou arrière avec une adhérence différente par exemple).
En auto on a 4 patchs de caoutchouc de la grandeur d'une demi-feuille de papier qui nous tient sur la route. En moto, c'est deux patchs de la grandeur d'une main. Me semble qu'il faut y porter la plus grande attention. En tout cas j'm'improviserais pas ingénieur en dynamique de véhicule pour mélanger des pneus sur une auto et encore moins sur une moto...
Just my 2¢
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Robert voulait que je te dise qu'il vient tout juste lui aussi de s'acheter les même pneus.
L'an passé il a roulé avec un Dunlop en avant et un Metzeler en arrière, il trouvait que l'adérance n'était pas la même.
Sauf que il ne changerait pas le pneu avant pour si peu de millage :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Ainsi, le comportement de deux pneus peut être différent et pas nécessairement compatible.
Pour ma part, j'ai des copains qui ont roulé le M880, mais ils disaient qu'il avait tendance à louvoyer.
J'ai opté pour les Shinko. C'est la compagnie qui a acheté la division moto de Yokohama (parait-il). Je dois dire que je suis particulièrement satisfait de leur comportement toutes situations. De plus, ils sont très durables et ont une très épaisse couche de semelle à user.
Il y a aussi les Brigestone Spitfire, que j'ai roulé longtemps sur mes Vmax, mais je préfère encore les Shinko, maintenant que je les connais.
Spitfire ou Shinko, les prix sont très bien. 8) :wink:
Bonne chance dans tes recherches.
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
le beau frère à acheté ses pneus
Metzeler ME 880 :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Il faut qu'il téléphone pour confirmer l'achat demain, mais là il a une rechute hahahaha!!!!
Il se demande si il ne remettra pas la même sorte qu'il a présentement, vu que celui d'en avant n'est pas magané.....Puis il changerait les deux en même temps.....
Le bug c'est que son pneu arrière a presque pas de km et il est mangé, alors pas grande duré de vie...C'est un Bridgestone Exedra G703 :roll:
Donc en mettre un (Bridgestone) en arrière, pour cette année et changer les deux l'année prochaine (Metzeler):?: :?: :?:
Il a l'air mêlé aujourd'hui :lol: À les gars :roll: :lol:
Il faut qu'il téléphone pour confirmer l'achat demain, mais là il a une rechute hahahaha!!!!
Il se demande si il ne remettra pas la même sorte qu'il a présentement, vu que celui d'en avant n'est pas magané.....Puis il changerait les deux en même temps.....
Le bug c'est que son pneu arrière a presque pas de km et il est mangé, alors pas grande duré de vie...C'est un Bridgestone Exedra G703 :roll:
Donc en mettre un (Bridgestone) en arrière, pour cette année et changer les deux l'année prochaine (Metzeler):?: :?: :?:
Il a l'air mêlé aujourd'hui :lol: À les gars :roll: :lol:[/quote]
Il peut vérifier si le spitfire est compatible, c'est un metz, lui aussi...
Pour l'usure, la façon de mettre la moto en mouvement (départs) et la pression des pneus est cruciale.
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Donc je vais vérifier...
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