Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
"Upgrader" Ninja 650r ou achat Triumph Sprint ST ?
Bonjour tout le monde!
J'ai acheté ma 1ère moto l'an dernier.
Il s'agit d'une Kawasaki Ninja 650r 2007.
Maintenant que je sais que j'aime ce sport, qui aurait pu en douter, je me demande ce qui suit:
a) est-ce que je remplace ma ninja pour un modèle plus approprié selon mes besoins, c'est à dire une Triumph Sprint ST 2007 ou 2008
ou
b) je garde ma ninja mais la modifie pour combler disons les manques que je lui trouve présentement, c'est à dire: pare-brise touring, selle confortable, valises...
P.S. si je penche du côté de la triumph, je pense même l'importer des états-unis, elle se vend 11000$ au lieu de 14000$ et ça ne semble pas si compliqué que ça à en lire ce thread :
http://motoaventurequebec.xooit.com/t18 ... emploi.htm
Qu'en pensez-vous ?
J'ai acheté ma 1ère moto l'an dernier.
Il s'agit d'une Kawasaki Ninja 650r 2007.
Maintenant que je sais que j'aime ce sport, qui aurait pu en douter, je me demande ce qui suit:
a) est-ce que je remplace ma ninja pour un modèle plus approprié selon mes besoins, c'est à dire une Triumph Sprint ST 2007 ou 2008
ou
b) je garde ma ninja mais la modifie pour combler disons les manques que je lui trouve présentement, c'est à dire: pare-brise touring, selle confortable, valises...
P.S. si je penche du côté de la triumph, je pense même l'importer des états-unis, elle se vend 11000$ au lieu de 14000$ et ça ne semble pas si compliqué que ça à en lire ce thread :
http://motoaventurequebec.xooit.com/t18 ... emploi.htm
Qu'en pensez-vous ?
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Dans sa catégorie est dure à battre .... :wink:
Perso le meilleur choix c'est la Triumph .... :D
style: 150$ le winshield touring, 600$ la selle, pis 750$ les valises
suis-je dans le champs ?
c'est sûr que j'essaie de me convaincre de changer de bicycle mais il faut être raisonnable.
je veux surtout être certain que je vais voir une grande différence... je veux plus de confort, je veux pouvoir rouler 500-600 km par jour sans problème.
j'aimerais aller jusqu'en californie si possible, pis pas prendre un mois à cause des arrêts trop fréquents !
style: 150$ le winshield touring, 600$ la selle, pis 750$ les valises
suis-je dans le champs ?
c'est sûr que j'essaie de me convaincre de changer de bicycle mais il faut être raisonnable.
je veux surtout être certain que je vais voir une grande différence... je veux plus de confort, je veux pouvoir rouler 500-600 km par jour sans problème.
j'aimerais aller jusqu'en califournie si possible, pis pas prendre un mois à cause des arrêts trop fréquents ![/quote]
[smilie=confused-smiley-013] C'est un coup de dé selon moi, mais lorsque tu auras dépensé cette somme pour "upgrader" ta moto, il sera trop tard pour faire marche arrière.
Je dois t'avouer que je ne suis pas le meilleur exemple, si ma moto ne me plaît plus, je la change, pas que j'en ai les moyens, mais on a juste une vie à vivre. :lol:
Pour ce qui est de la Triumph, MonsterPat semble plus en mesure que moi pour te renseigner. :wink:
150$ - Windshield
200$ + 100$ - Tank Bag/Valise arrière
600$ - selle
1000$ le tout, on sauve deja pas mal! Encore la, la selle, depend! Parce que si tu prend la tienne et fait mettre du gel, surement ce sera pas aussi cher.
pour les valises, je ne crois pas qu'il existe quoique ce soit qui va fitter avec mon bike, il est bleu ! donc jamais le même look que la triumph !
j'aime pas les tank bags, je suis sûr que ça va me gosser vu l'endroit où ils sont placés... donc, c'est plus des valises solides qu'il me faut.
j'avais vu les givi, y'a tu autre chose ?
Interceptor: t'a ben raison, juste une vie à vivre... j'ai 29 ans pis c'est ce que je me suis dit l'an passé quand j'ai acheté ma moto... je l'ai acheté le 7 septembre et j'ai roulé 5-6 semaines pis j'ai fait 4000km. je suis déjà mordu de ce sport... mais est-ce trop vite trop tôt pour la Sprint ST ?
y'en a toujours qui disent qu'il faut gravir les échelons des cc tranquillement...
Pour ce qui est de l'expérience, j'ai bien aimé l'énoncé de MadMax1200 sur un autre forum qui disait ceci:
"Un grand nombre se plante LES PREMIÈRES ANNÉES parce que:
-la formation était axée sur la réussite de l'examen;
-les nouveaux (tant qu'ils n'ont pas fait une minimum de 20 000km de route) motocyclistes veulent trop "suivre" les chums sans même savoir comment;
-les nouveaux (tant qu'ils n'ont pas fait une minimum de 20 000km de route) motocyclistes veulent des motos trop puissantes pour leurs besoins et compétences;
-les motocyclistes en générale se laissent facilement griser par la puissance de leurs moto;
-les motocyclistes se croient souvent des AS de la moto."
Ce n'est pas ce que j'ai fait, mais comme on dit si bien:
Faites ce que je dis et non ce que je fais.
Pour le confort je te conseillerais plutot d aller a un endroit comme sellerie europeenne a Laval et de refaire la tienne celon tes "specs", tu lui dis ce que tu desire comme confort et il la fait sur mesure, corbin en general sont des sieges tres dure et ne plait pas a tout le monde ( perso j aime pas).
Pour les valise lateral as tu ete voir chez Kawa voir ce qui ce fait comme option d origine pour ta moto? sinon givi font egalement des laterals, mais une peinture est a prevoir.
http://www.twistedthrottle.com/imagecat ... /2803/138/
D'un autre cote la Sprint ST est une exelente moto avec son 3 cylindre de 1050cc, en concurance direct avec la Honda VFR qui domine le creneau. Une moto confortable et tres agile d une polivalence exemplaire. De plus lavantage de la Sprint est que les options que tu regarde vienne en option directement de chez Triumph avec l'acaht du vehicule, donc pas de probleme de "fittage".
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Pour ce qui est de l'expérience, j'ai bien aimé l'énoncé de MadMax1200 sur un autre forum qui disait ceci:
-les nouveaux (tant qu'ils n'ont pas fait une minimum de 20 000km de route) motocyclistes veulent trop "suivre" les chums sans même savoir comment;
-les nouveaux (tant qu'ils n'ont pas fait une minimum de 20 000km de route) motocyclistes veulent des motos trop puissantes pour leurs besoins et compétences;
-les motocyclistes en générale se laissent facilement griser par la puissance de leurs moto;
Bien vrai tout ca, j'ajouterai que cé pas la moto qui fait le motocycliste il y a seulement toi qui te connait ... peut importe la puissance de la moto il n'est pas nécessaire d'utiliser toute la puissance de celle-ci. D'ailleurs ta moto actuel fait du 200kmh le fait tu ? Je crois que lorsqu'on a moins expérience il faut simplement choisir une moto ayant un comportement sain ...
My two cents 8)
salut pout les top case sur ma ninja je trouve ca merveilleux et en plus j ai des enfant alors leur fait dossier
mais pas ma par la ninja est la moto la plus confortable que j ai eu
j addore ma ninja 650r 2006 acheter seulement septembre 2007 mais avec 6000k/m de faite sept et oct
pas de modification majeur sauf mes farme slider qui arrive bientot
et petit rajout personnel mes poingnet chauffante pour pouvoir la sortire plus tot et la serrer plus tard
si tu veux la vendre fait moi signe car j ai tu monde qui en cherche
depuit qu il ont vue la mienne
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Ninja 650r 2007 de couleur bleue.
J'ai seulement ajouter les poignées passager touring de Kawa.
Elle a environ 4000 km au compteur.
salut
pourais tu me dire ou tu les a acheter je me suis faite dire que ca ne se fesais pas
j aimerais en acheter pour la mienne
et pour ta moto le prix je sais pas
quand j ai acheter la mienne elle est en special au conse.. le meme prix environ que j ai payer la mienne mais dison que j aime la couleur de la mienne noir frame rouge
en plus elle etais deja rabasse
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Ce que je ferait a ta place c'est de me taper une autre saison entiere avec la Ninja avec un rack givi et une selle corbin et tu te retrouve avec un sport touring tres competent et surtout qui pardonne beaucoup derreurs de pilote.
Tu prendras l'experience necessaire avant d'embarquer sur le Sprint ST qui n'est pas un monstre de puissance mais plutot une moto qui surprends son pilote a cause qu'elle monte en vitsse de facon tres surnoise a cause de son moteur qui donne toujours l'impression que tu roule pas mais en vrai tu roules en ^$^$^^&*^%. En plus cette moto est tres lourde.
Sans compte que tu perdras beaucoup de sous a vendre ton 650 et t'acheter un sprint ST aux statesaffectera beaucoup sa valeur de revente ici au Quebec car bien qu'elle ne sera pas un smash repare la majorite es moto usagees americaine le sont et le consommateur est mefiant de ce genre de deal...
Attention c'est tout et soit sur de toi avant de faire un move. surtout que t'as qand meme une excellente moto.
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Je sais pas si tu connais: http://www.twistedthrottle.com/trade/productlist/523/
P.S. Ne néglige pas les conseils de Vassago. :wink:
Ce MadMax !!! S'il serait une mamzelle, j'le marierait tout de suite ! :wink:
Je n'aurais pas pu dire mieux ! C'est exactement çà la situation.
Moins tu as d'expérience, plus tu veut de la puissance...
Moi aussi, si tu me permet, j'irais de mon opinion.
METS PAS UNE CENNE sur ta Ninja 650... C'est pas une moto suffisament adaptée au type de randonnées que tu veut faire. Quand tu l'auras ainsi équipée, pour aller virer au bout du continent... tu vas vite lui trouver un manque de puissance...
Moi, je te conseillerais de faire une seconde été avec ta Ninja, de bien assimiler la conduite moto, pour çà, tu as une excellente moto, profite-en à outrance ! :wink: Puis l'an prochain, là passe à autre chose.
Le "autre chose" pourrait être une Bandit 650S, la Triumph que tu mentionnais, ou même une sport-touring... comme une ST1300, etc...
N'essaie pas de faire des choses, à une moto qui n'a pas été conçue dans cet optique, vaut mieux changer de moto dans ce temps là. SI tu mets $1000 sur ta Ninja, qu'ensuite tu la trouve encore mal adaptée... que tu la change... bien tu perdras juste $1000 de plus ! :(
Pour ce qui est de la progression, en termes de CC, je suis 200% daccord avec çà, autrement pourquoi nous irions au primaire, secondaire, cegep, puis enfin université ??? Nous pourrions aller à l'université dès l'âge de 6 ans... non ? :wink: Tu vois ce que je veut dire... :wink:
Mais j'ai quand même pu m'assoir sur la Tiger.
4 mots me viennent à l'esprit lorsque je la compare avec ma Ninja :
NOT THE SAME THING !!!
:wink:
** J'ai demandé à Monette et à Frank Motorcycles de m'avertir dès qu'ils recoivent une Sprint ST, donc, je suis en attente...
achete toi des valises comme ça sur les pacs
j'avais payé 75$ sur les pacs !
un pare-brise en général sa joue dans les 100/150$
-Sacoche cavalière 2 x 27l
-un tank bag entre les sacoches 17l
-un tank bag sur la tank 15l
C'est sur que j'aurais pas de back seat, mais c'est pas un bike confortable pour une grosse ride pour la back seat.
Un tank bag, c'est pas fatiguant du tout tu l'oubli vite et l'avantage c'est que tu peux y mettre une carte ou ton itinéraire.
T'as pas d'installation de fixation à installer, donc tu peux facilement les enlever et les installer sur un autre bike (Si tu change ou les revend)
Par contre tu es moins protéger contre le vol vs les valises rigides
Avant de faire quoi que ce soit, je suis d'accord avec le fait que 4000km sur une moto c'est pas beaucoup pour juger du confort.
Quel genre de ride tu fais? 150km la fois ou 600? et quand tu fais tes rides...tu prends des pauses? à quelle fréquence?
Peu importe le siège, si tu fais 300km d'un coup..c'est sûr que le popotin en mange un coup! Le manque de changement de position sur un moto..c'est mortel...
Ensuite, comme dans n'importe quelle activité, le corps s'habitue! Si tu as déjà fait de longues randonnées vélo, rappelle toi combien les os des fesses, on dirait qu'ils vont passer au travers de la peau lors des premières rando,...et étrangement au bout de 5-6 rando...pu de douleur, pour la moto c'est pareil! On s'endurcit! J'ai moi-même fait un changement de selle sur ma SV pis...finalement..yé possible que je retourne à celle d'origine. La différence est trop minime pour le 160$ investit! et en plus j'ai perdu un pouce de hauteur (dire que je l'avais fait rabaisser la moto..:(
Les bagages...si tu fais de grand voyages très souvent dans l'été...ben ok...mets des sous là-dessus..sinon les sacoches souples font amplement l'affaire...les notres on fait 3 aller-retour Gaspésie..et aucun problème!
Pis finalement si les $$ ne sont pas un problème ben...fait à ton goût! Tout simplement!
Premièrement, je voulais une moto avec un look sport tout en étant confortable et bien équipée (valises, prise 12v, protection vent) pour faire des longues rides tout en étant facile à piloter en ville à basse vitesse lorsque je vais au boulot. Je voyais deux choix: la VFR ou la Sprint ST
Deuxièmement, je voulais une moto qui a une âme et qui est raffinée ! Donc, comme pour le voitures, je devais regarder du bord des européennes. Ça n'enlève rien aux japonaises, mais ces dernières n'ont pas ce "p'tit quelque chose" ! que tu retrouvent avec la italiennes, allemandes, anglaises, etc. Il me restait un choix: la Sprint ST
En terminant, la Srint ST était ma première moto de route et elle est très facile à piloter. Ce n'est pas une moto qui lève au gaz toute seule et le moteur ne s'emballe jamais.
"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"