Achat de ma première moto

March 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour a vous tous
Vos conseils seraient grandement appréciés

Je suis a la recherche de ma première moto....
Je recherche une custom, confortable pour utilisation quotidienne pour me rendre au travail.. et pour des promenades les weekends. J'habite Laprairie et je travail a Ville St-Laurent...autoroute 13 et Henri Bourassa....
Ma conjointe est un peu craintive mais a quand même l'intention de "rider" avec moi....
Idéalement une grosse cylindrée du genre 1100cc a 1500cc....oui je sais c'est une première moto mais je n'ai aucunement l'intention de changer ("upgrader") a tout les années de plus je fais plus de 6 pieds et 225 livres et je ne veux pas avoir l'air d'être assis sur un scooter..hé hé!!!....j'aimerais la garder le plus longtemps possible....
Évidement avec un siège confortable pour que la passagère se sente le plus en sécuritée possible....et surtout pas de moto du genre Honda GL1800...vous voyez le genre?

Je pense avoir donné assez de détails et j'aurais besoin de vos suggestions.....Je ne connais personne vraiment qui fait de la moto donc pas beaucoup d'avis a recevoir....je me tourne donc vers vous les SPÉCIALISTES...

Merci a l'avance
JACK
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Réponses

  • V-Star 1100cc. Maniable, facile a apprivoiser, prix raisonnable et disponible en version tourisme(silverado).
  • un spyder?
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  • J'ai commencé avec une vstar 1100, nous avons ridé 2 un certain temps et ça allait #1. Le siège arrière un peu dur mais ça s'arange ça.
    Ce serait un bon choix comme première moto je pense bien. Je l'ai revendue à un gars qui commence aussi donc.
  • hummmm bonne question

    Yam V-Star 1100,,, pour le prix et tres bonne moto
    Yam Road-Star 1700 .... pour le son et le look plus harley
    Kawa Nomade ,,,, pour le look et avec sacoche rigide et feering ouffff
    Harley ,,,, ca reste un Harley ,,, pour le son et le look et le feelling ($$$)

    Parcontre sur les PACS
    tu peu trouver de tres belle moto plus routiere comme
    les gold wing et les BMW ,,,, pour ton back seat qui adorera
    et aussi maniable que certaine custom
    la grosseur de ces routiere ne signifie pas moin maniable selon moi

    faut dire que le marché est au acheteur
    moi c'est sur que je chercherais un belle BMW routiere
    elles sont vraiment abordable et qu'elle confort
    donc ,,,l'important c'est de bien évaluer tes besoins
    et en essayer quelques unes avant de faire son choix

    si tu veut essayer une GS1150 2001 BMW fait moi signe :wink:
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
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  • Pino" said:
    V-Star 1100cc. Maniable, facile a apprivoiser, prix raisonnable et disponible en version tourisme(silverado).
    Pas mauvais, mais avec tes indications Jack, surtout que tu veux pas la changer trop tôt (J'ai hâte de voir ça :lol: ) j'irais avec minimum 1500cc et +, vu que tu vas avoir un passager, c'est pratiquement indispensable. Une 1100 dans les côtes à deux, et quelques bagages, hum...
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • ...oui je sais c'est une première moto mais je n'ai aucunement l'intention de changer ("upgrader") a tout les années...

    :lol: :lol: :lol:

    Tout le monde écrit comme ça.

    8)

    Une première moto, c'est une première moto: ça sert d'abord à se familliariser avec cette notion qu'est la motocyclette, ça sert aussi à mieux cerner quel type de moto conviendra mieux à ses gûts et besoins personnels et enfin, surtout, la première moto sert à vivre ses premiers beaux souvenirs de la moto.

    S'il n'y a pas de beaux moments dès les premieres fois, puis ensuite, dans la première saison, ben... tu feras pas longtemps de la moto.

    Acheter une moto pour ne jamais la changer? C'est le plus sûr moyen de manquer ton coup: tu achètetas une moto selon des impératifs qui n'ont rien à voir avec tes goûts personnels et probablement même contraires à tes besoins réels. Cela te fera une moto que tu n'aimeras pas et que tu pourras même détester.

    Oublies cette vision bornée de conserver très longtemps cette première moto et vas-y carrément en considérant que ta première moto fera ton apprentissage. Si tu l,aimes, tu la garderas plus longtemps; sinon, une fois que tu te sentiras prêt, tu la changera pour la moto qui sera à ton goût, à ce moment-là.

    De cette façon, tu te donnes toutes les chances de vivre une superbe première saison.

    Et, dans cette optique, ne vise pas trop gros: une machine plus légère et moins massive est beaucoup plus facile à conduire, notamment pour un débutant.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Une 1100 dans les côtes à deux, et quelques bagages, hum...
    Ça c'est vrai. Faut pas trop être chargé...
  • tu trouveras d'autres commentaires trèes pertinents ici :

    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=13712
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Jack,

    je suis de l'avis de Kat et yoopeer la V Star 1100 est un excellent choix :P :P

    J'ai moi même une V Star Classic 1100 :twisted: je ne l'aime pas je l'Adore et je n'ai JAMAIS regretté mon choix :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


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    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hot Legs" said:
    Jack,

    je suis de l'avis de Kat et yoopeer la V Star 1100 est un excellent choix :P :P

    J'ai moi même une V Star Classic 1100 :twisted: je ne l'aime pas je l'Adore et je n'ai JAMAIS regretté mon choix :wink:
    La seule différence, tu fais environ de 1/3 de son poids... :P :lol: :lol: :lol: :lol:

    Lui il va nécessairement l'aimer un peu moins,surtout quand il amènera sa femme avec lui... il va vouloir la changer bien plus vite qu'il l'aurait pensé.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Harley-Davidson Dyna. Pas cher, très très très confortable, très bien pour le monde de grande taille, les passagers normalement ne ce pleint pas sur ce bécik et il est rendu avec un moteur 1585cc.

    Pour le raport calité prix, je crois que ces dur à battre.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Comme j'Ai un faible pour Triumph, je te suggère la Rocket III Touring !

    Ses 2300cc paraissent intimidant, mais elle se pilote comme une 1500 !!

    140hp, 140 couple ! Elle te permet de rouler pépère et quand tu as le goût d'un p'tit coup d'adrénaline, tu n'as qu'à mettre les gaz :wink:

    Le jour que ja vais vouloir acheter une custom, c'est certain que c'est celle là que je vais acheter
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • En tout cas avoir un concessionnaire Triumph dans ma région je me laisserais tenter par une sprint ST...
  • Jack, j'ai acquis ma première vraie moto l'été dernier, après de très nombreuses années (au moins une vingtaine) sans mettre une fesse là-dessus. Ce que j'ai est une Yamaha Virago 1100cc, usagée 1986. J'en ai fait aussi bien seul qu'avec mon épouse. Bon...pour cette Virago, j'ai un reproche à lui faire, le siège passager est tout a fait incomfortable. Mais pour le reste....c'est champion. Je crois que ça dépend de ce que tu en fait. Perso, je mesure 6 pieds 3 pouces, pèse 220 livres, et je n'ai jamais senti que ça attristait ma bécane. 1100cc, c'est quand même pas un scooter. Je t'assure que ça s'arrache lorsque tu tords! J'ai emmené mon beau-frère l'été dernier faire un ptit tour. Nous étions deux sensiblement du même poids. Je t'assure qu'il était dépeigné au retour. Comme il est British, flegmatique, peu expressif, j'avais envie de lui faire perdre un peu son flegme. Je me suis donc amusé à lui démontrer....mine de rien...la puissance qu'il y a là-dedans. Il ne m'avait jamais fait autant rire que lorsqu'il est descendu! J'avais senti durant la balade qu'il avait les fesses serrées, j'ai pu le voir à l'arrivée! HAHAHAHAHA!
    Pis, même si 1100cc semble être considéré comme un peu gros par plusieurs pour débuter, il reste que c'est le gars assis dessus qui choisi ce qu'il en fait des 1100cc. Car il ne faut pas oublier qu'un 1100cc peut se conduire tout autant en douceur qu'un 50cc. C'est plus entre les deux oreilles du conducteur que se situe la différence.
    Ce que j'ai opté de faire quant à moi, car effectivement la marche était haute versus ma très ancienne 250cc, ce fut de me balader au maximum dans les petits rangs de campagne, vides de toute circulation. N'ayant pas à me préoccuper de la conduite des autres, j'ai ainsi pu me concentrer à améliorer la mienne. Graduellement, je compliquais les choses, graduellement j'accélérais.
    Donc, quant à moi, ton choix d'une 1100 ne me ferait pas peur le moins du monde. Pis t'as raison de songer au confort fessier de ta passagère, moi, il va me falloir remédier à ça! Je ne connais personne qui apprécie un truc qui t'oblige a passer quelques heures assis sur le côté 2 pouces d'un 2''X4''. C'est le cas du siège passager de ma Virago. :cry:
    Pierre du Lac
  • Quaker" said:
    Comme j'Ai un faible pour Triumph, je te suggère la Rocket III Touring !

    Ses 2300cc paraissent intimidant, mais elle se pilote comme une 1500 !!

    140hp, 140 couple ! Elle te permet de rouler pépère et quand tu as le goût d'un p'tit coup d'adrénaline, tu n'as qu'à mettre les gaz :wink:

    Le jour que ja vais vouloir acheter une custom, c'est certain que c'est celle là que je vais acheter
    Te rend tu conte que tu propose une moto de 2300cc et de pret de 800lbs a un debutant??? Aussi as tu vraiment une idee de ce que c est 140 lbs de torque????

    Aussi bien conseille a un jeune de 20 ans de s acheter une ZX10R 2004 (probablement la moto la plus violente jamais construite a date), ca reviendrais au meme...
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Pour repondre a la question original en ce qui me concerne je suis pas mal de l avis de ceux qui te propose la Vstar 1100 ou la Dyna (mais avec l'ancien modele avec le 1450, je ne connais pas la puissance du nouveau moteur je ne veux pas me prononcer dessus).
    Plus gros que ca pour une premiere moto pourrais te jouer des tours en sortie de courbes, peux de gens realise la puissance de ces machines et les exploite tres mal ce qui les rend dangeureuses.

    Les autre option serais la Shadow Sabre, Vulcan 900 Classic, la serie Boulevard C50 et autre du genre.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • moi jack tu vois j ai acheter une marauder 800 2002 et je fait 6 pied et 240lbs le confort est tres bien et jai mis le forward control je crois que 1000 cc et moins est en masse pour le peu de fois que tu peux avoir une passagere ce qui nest guere prudent quand ont a pas d experience crois moi la conduite est pas pareil
    oubliez jamais que un cancer c est pas juste un vieux char!!!!!
  • Pour ma première moto j'ai acheter un 750 shadow, et laisse moi te dire qu'a plusieurs occasion j'aurais échappé la moto si plus pesante, ex: sur un arrêt quand tu viens pour tourner a droite ou a gauche pis qu'un imbécile fait pas son stop et que t'a a freiner rapidement t'es content d'avoir une moto pas trop lourde, après t'a appris, pis tu fait attention avant de repartir. Ou encore tu arrive a une station service pis y a de l'huile par terre que ta pas vue,bin oui même réponse t'es contant d'avoir une tit moto,,,,pis t'apprend; pis en plus de prendre de l'expérience en commencent plus petit ça va t'aider a te fixer pour ton prochain choix de moto. Mais dans toutes ces conseilles le plus important c'est peu importe la moto que tu vas choisir, customs, sport, grosse ou petite, c'est le conducteur qui fait la différence. Sois toujours attentif et prend jamais rien pour acquis.
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  • Sois toujours attentif et prend jamais rien pour acquis.
    J'pense que c'est le meilleur conseil qui puisse être donné.
  • Merci beaucoup tout le monde......c'est extrèmement apprécié....continuez de répondre.....
    Plus je lis et plus mon choix se défini....
    Je passe beaucoup de temps sur les PACS......j'imagine que plus le beau temps se montrera et plus il y aura du choix.....
  • Moi je t'es conseilé un Dyna car tu disais ne pas vouloir changer de moto plus tard. si tu veu avoir une moto pour 2 ou 3 ans et changer après être plus expérimenté, vas y pour un ptit custom de 500 - 1000 cc ca vas être ben en masse pis tu vas peyer entre 1000$ et 3000$ pour quelque chose de très bien.

    Sinon, comme Varlo disait, tu peux y aller avec un Dyna 1450 aussi, tu vas jouer dans les 10 000$ et moin, tu peux trouver des très bon deal mais le 1450 est pas toujours injection alors regarde comme il fau, avec ce moteur tu as le choix, injection ou pas, j'imagine que les prix change aussi.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Joseric" said:
    Moi je t'es conseilé un Dyna car tu disais ne pas vouloir changer de moto plus tard. si tu veu avoir une moto pour 2 ou 3 ans et changer après être plus expérimenté, vas y pour un ptit custom de 500 - 1000 cc ca vas être ben en masse pis tu vas peyer entre 1000$ et 3000$ pour quelque chose de très bien.

    Sinon, comme Varlo disait, tu peux y aller avec un Dyna 1450 aussi, tu vas jouer dans les 10 000$ et moin, tu peux trouver des très bon deal mais le 1450 est pas toujours injection alors regarde comme il fau, avec ce moteur tu as le choix, injection ou pas, j'imagine que les prix change aussi.
    Salut Joseric

    Je crois t'avoir déja vu a Laprairie......si je suis juste, tu habites dans le coin de la rue Magdeleine et tu as souvent un enfant avec toi sur ta Harley !!!! Est-ce que je me trompes?
    Jack
  • Varlo" said:
    [quote="Quaker"]Comme j'Ai un faible pour Triumph, je te suggère la Rocket III Touring !

    Ses 2300cc paraissent intimidant, mais elle se pilote comme une 1500 !!

    140hp, 140 couple ! Elle te permet de rouler pépère et quand tu as le goût d'un p'tit coup d'adrénaline, tu n'as qu'à mettre les gaz :wink:

    Le jour que ja vais vouloir acheter une custom, c'est certain que c'est celle là que je vais acheter
    Te rend tu conte que tu propose une moto de 2300cc et de pret de 800lbs a un debutant??? Aussi as tu vraiment une idee de ce que c est 140 lbs de torque????

    Aussi bien conseille a un jeune de 20 ans de s acheter une ZX10R 2004 (probablement la moto la plus violente jamais construite a date), ca reviendrais au meme...[/quote]

    c'est jack bauer quand meme faut pas déconner :D
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  • j ai elle a vendre
    oubliez jamais que un cancer c est pas juste un vieux char!!!!!
  • Jack Bauer" said:
    [quote="Joseric"]Moi je t'es conseilé un Dyna car tu disais ne pas vouloir changer de moto plus tard. si tu veu avoir une moto pour 2 ou 3 ans et changer après être plus expérimenté, vas y pour un ptit custom de 500 - 1000 cc ca vas être ben en masse pis tu vas peyer entre 1000$ et 3000$ pour quelque chose de très bien.

    Sinon, comme Varlo disait, tu peux y aller avec un Dyna 1450 aussi, tu vas jouer dans les 10 000$ et moin, tu peux trouver des très bon deal mais le 1450 est pas toujours injection alors regarde comme il fau, avec ce moteur tu as le choix, injection ou pas, j'imagine que les prix change aussi.
    Salut Joseric

    Je crois t'avoir déja vu a Laprairie......si je suis juste, tu habites dans le coin de la rue Magdeleine et tu as souvent un enfant avec toi sur ta Harley !!!! Est-ce que je me trompes?
    Jack[/quote]

    Tu te trompe pas de beaucoup. J'habite dans le vieux mais oui mon gars est souvent avec moi sur ma moto. Pas pire M.24 :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • legros" said:
    j ai elle a vendre
    Salut legros (sa me semble impoli mais.....c'est pas moi qui a choisi ton "nick")

    Peux-tu me donner plus de détails????

    Description et prix

    Merci
    JACK
  • JoNaThaN-" said:
    [quote="Varlo"][quote="Quaker"]Comme j'Ai un faible pour Triumph, je te suggère la Rocket III Touring !

    Ses 2300cc paraissent intimidant, mais elle se pilote comme une 1500 !!

    140hp, 140 couple ! Elle te permet de rouler pépère et quand tu as le goût d'un p'tit coup d'adrénaline, tu n'as qu'à mettre les gaz :wink:

    Le jour que ja vais vouloir acheter une custom, c'est certain que c'est celle là que je vais acheter
    Te rend tu conte que tu propose une moto de 2300cc et de pret de 800lbs a un debutant??? Aussi as tu vraiment une idee de ce que c est 140 lbs de torque????

    Aussi bien conseille a un jeune de 20 ans de s acheter une ZX10R 2004 (probablement la moto la plus violente jamais construite a date), ca reviendrais au meme...[/quote]

    c'est jack bauer quand meme faut pas déconner :D[/quote]

    T'as tout compris!!!!!!!

    JACK BAUER RULES
  • Joseric" said:
    [quote="Jack Bauer"][quote="Joseric"]Moi je t'es conseilé un Dyna car tu disais ne pas vouloir changer de moto plus tard. si tu veu avoir une moto pour 2 ou 3 ans et changer après être plus expérimenté, vas y pour un ptit custom de 500 - 1000 cc ca vas être ben en masse pis tu vas peyer entre 1000$ et 3000$ pour quelque chose de très bien.

    Sinon, comme Varlo disait, tu peux y aller avec un Dyna 1450 aussi, tu vas jouer dans les 10 000$ et moin, tu peux trouver des très bon deal mais le 1450 est pas toujours injection alors regarde comme il fau, avec ce moteur tu as le choix, injection ou pas, j'imagine que les prix change aussi.
    Salut Joseric

    Je crois t'avoir déja vu a Laprairie......si je suis juste, tu habites dans le coin de la rue Magdeleine et tu as souvent un enfant avec toi sur ta Harley !!!! Est-ce que je me trompes?
    Jack[/quote]

    Tu te trompe pas de beaucoup. J'habite dans le vieux mais oui mon gars est souvent avec moi sur ma moto. Pas pire M.24 :wink:[/quote]


    C'est peut être toi en effet!!!! anyway y en a pas des millions!!!!!! J'imagine!!!
    Au plaisir de se voir
    JACK
  • Joséric a une belle barbichette :) Tu le reconnaitras surement ;)
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  • va-y avec une vstar 1100, exellente machine, pas chere usagé, et meme neuf ils sont 1500$ de moins que 2007. Moi j'en ai une (je fait 6'3 220lbs) j'ai un hypercharger et un pipe cobra powerpro 2-1, et ca tire très fort avec ce genre de modification. Oublie les 750 a 900cc, ou sinon vas-y avec une roadstar, mais c'est plus lourd et moins maniable(pour un débutant),
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