Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
J'aime particulièrement ce passage du communiqué: Quelle belle contradiction avec les orientations de la SAAQ qui a décidé de pénaliser le type de véhicule au lieu de cibler les ìndividus à risques...
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Asteur payons.
Quand on conduit on ne fait QUE conduire, ça c'est le secret d'un bon dossier ! :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
deuxièment: je trouve a saveur politique
troisièment: j'ai fouillé un peu a du stock, je sais pas ce que je met plus bas, si est la?
Aux nouvelles sur mon ordi:
Avec 608 décès sur les routes en 2007, le Québec a connu l'an dernier son meilleur bilan routier en 60 ans.
D'après les dernières statistiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) rendues publiques lundi, il faut remonter à 1948 pour constater un bilan routier plus avantageux que celui de l'an dernier au Québec. Fait à signaler, la Sûreté du Québec a été particulièrement vigilante sur les routes en 2007 après deux années de moyens de pression au cours desquelles elle avait été bien indulgente à l'endroit des conducteurs.
Les 608 morts dénombrés sur les routes québécoises en 2007 représentent une diminution de 15,7 pour cent comparativement au bilan de l'année précédente, où 721 personnes - 113 de plus - avaient péri dans des accidents de la circulation.
Le bilan s'est aussi amélioré en ce qui a trait au nombre d'accidents causant des blessures graves. Les 2866 blessés graves répertoriés l'an dernier signifient une baisse de 23 pour cent en comparaison avec 2006.
Au total, en incluant les blessures légères, le bilan routier 2007 s'établit à 47 940 victimes, une diminution de 5 pour cent par rapport à 2006. Autre résultat encourageant: le nombre de victimes est repassé sous la barre des 50 000 pour la première fois depuis 2002.
La ministre des Transports, Julie Boulet, attribue l'amélioration du bilan routier aux efforts de sensibilisation à la sécurité routière menés par son gouvernement depuis l'an dernier.
«Cela nous a permis de sauver 113 vies humaines», s'est félicitée la ministre Boulet, lors d'une longue conférence de presse à Québec, où avaient été conviés journalistes et bon nombre «d'intervenants du milieu».
La présence accrue de la Sûreté du Québec (SQ) sur les routes en 2007 n'est certes pas étrangère à l'amélioration du bilan routier. Les patrouilleurs ont émis l'an dernier 20 000 constats d'infraction de plus que la moyenne des années précédentes, a confié le directeur général adjoint de la SQ, Régis Falardeau.
Mais au delà des statistiques, ceux qui voulaient un portrait complet de la situation sont demeurés sur leur appétit.
En effet, la ministre Boulet n'avait en main ni les données sur les causes d'accidents, ni celles sur l'alcool au volant. Ces informations seront dévoilées plus tard, a-t-elle affirmé, estimant qu'il valait mieux pour l'instant se limiter à propager «les bonnes nouvelles».
«Nous avons une bonne nouvelle (l'amélioration du bilan routier). Nous n'en parlerons jamais assez», a-t-elle dit en guise d'explication.
Il est toutefois acquis que la vitesse excessive et l'alcool au volant sont à l'origine, bon an mal an, d'au moins 70 pour cent des accidents mortels sur les routes du Québec.
Malgré le progrès réalisé en 2007, Québec promet de ne pas baisser la garde. Le gouvernement Charest ambitionne de réduire le nombre de décès sur les routes de 30 pour cent d'ici 2012. Pour cela, la ministre mise sur la loi 42, qui prévoit des sanctions plus sévères pour les contrevenants en plus d'introduire l'usage des radars photographiques pour piéger les conducteurs au pied trop lourd.
Le président de la Table de concertation sur la sécurité routière, Jean-Marie De Koninck, entend pour sa part poursuivre sa croisade tous azimuts. L'alcool et l'usage du cellulaire au volant restent dans sa mire, tout comme «la fatigue et l'usage de drogue», a-t-il dit.
M. De Koninck déplore aussi que seulement 91 pour cent des conducteurs québécois bouclent leur ceinture de sécurité. Si tous les automobilistes s'étaient attachés en 2007, «65 vies de plus auraient été sauvées», a fait valoir le professeur de mathématiques.
Scusez mais la politique me fait ch..... r. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
c'est quoi de la vitesse ???
125km sur l'autoroute ou 70km dans un village ??? surtout lorsque l'ont dors à l'arrière :wink: Bin oui !
combien peux rapporter une réduction de 30% des décès, sans compter l'augmentation des sanctions, serait-ce que la sécurité routière puisse devenir une excellente source de financement ??? Bref !
bouclez là tous et payer en bon mouton que nous somme
je suis sarcastique au max, mais permettez moi de douter des avantages financiers sous-jacent à toute ces politiques gouvernemental !!!!
Ça se chiffre à combien en cnd funds cette baisse là pour la SAAQ en indemnisation???
après ça ont à le front de nous dire que la sécurité est notre priorité !!!
Tu as bien lu ;o) c'est la ministre qui fait l'annonce.
Le bilan complet sort plus tard en saison et c'est la SAAQ qui en fait une analyse par région, etc. voir l'an dernier:
http://www.saaq.qc.ca/salle_presse/comm ... c142f9928b
Le résultat global est intéressant tout de même ! ce que ça va donner comme résultat concret: moins d'indemnités à verser aux victimes donc un déficit annuel 2007 moins important que les autres années! ça va compenser pour les résultats financiers qui ne seront pas à la hauteur des dernières années.
Faut attendre le rapport de gestion pour en savoir plus! Dépôt du document à l'Assemblée nationale quelque part entre mai et mi juin.
bye,
Monik
sinon ça faisait dure en joualvert y'a 60 ans avec leur stats
[smilie=deathmetal.gif] mauvaise langue...va la laver avec du savon!!!! :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais je ne voudtrais surotut pas bavarder inutilement au risque de rien apprendre.
Mais je ne voudtrais surotut pas bavarder inutilement au risque de rien apprendre.[/quote]
maudit que j'aime bien ta façon de voir les choses !! +1000
----------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Pis dans ce constat, tous les usagers de la route sont concernés pendant toute une année, ça veaut dire pendant 4 saisons. Tous les accidents ne sont pas tous causés par de l'immaturité. Et tous les tickets émis ne correspondent pas à une vie sauvée par ticket.
Combien de personne ici a besoin de la police pour être géré sur le sens du monde?
Je re là-dessus.
Je pensais avoir lu que nous n'étions pas autant impliqués dans des accidents que les automobilistes.....quoique ce serait logique, on est moins et on roule moins longtemps dans l'année donc....
http://www.capm.qc.ca/cms/upload/Presentation2.pdf