Circuit routier ou fermé: lequel est le plus dur

April 2005 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Je vais passer bientôt mon test à la SAAQ (circuit routier). Quel test est le plus dur: circuit routier ou circuit fermé?

Vos bons trucs pour le circuit routier sont les bienvenus! :D

Merci d'avance!

Monsieur X

Réponses

• Salut !

Dans le forum libre, il y a un sujet appelé "Examen sur route". J'y ai mis quelques conseils personnels (ceux que j'avais notés après avoir payé 1 heure avec un moniteur avant l'examen sur route l'été passé). Je ne sais pas s'ils sont si utiles que ça mais bon, c'est à toi de juger.

Au bout du compte, je ne peux pas dire qu'un examen ma paru plus difficile que l'autre. Dans les 2 cas, c'est le temps que t'as pu mettre à la pratique qui est la plus grande garantie de succès.

Mais même là, mon moniteur me disait qu'il y en avaient qui passaient l'exam sur route sans avoir pratiqué (ou presque) pendant les 7 mois. Alors ça doit pas être si pire que ça.

Si t'as trop de doutes, tu peux prendre 1 heure avec un moniteur. C'est peut-être genre 50$, mais s'il te donne des bons trucs tu vas trouver que c'est un 50$ bien investi. Il te dira tes points faibles et tu sauras sur quoi te concentrer à l'examen. Pis s'il te dit que tout est OK. T'auras un stress de moins !!!

Moi je l'ai payé le 50$ et ça m'a bien servi (92% à l'exam). Pis au bout du compte, quand je pense à ce que j'ai investi pour suivre les cours, m'acheter un moto, la plaquer, ...passer les exams, ben c'est pas 50$ qui fera une grosse différence dans le total !

Bonne chance à ton exam !
  • Merci Stiiv des conseils.

Je n'avais pas vu l'autre message; il est complet et répondu à plusieurs questions. Au fait, je comptais suivre le cours préparatoire moi aussi. Aussi bien mettre toutes les chances de mon bord.

Monsieur X

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler