Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Conseil steering damper
Bon, j,ai fais quelque recherche sur le forum a propos des steering damper. Selon ce que j'ai lu, c'est presqu'un must vu l'état des routes au Québec...Est-ce vrai??? :roll: Anyway...La j'attend avec impatience le printemps pour rider ma ZZR600 (2006 et j'ai jamais roulé avec non plus) et je me disais que ce s'Rait p-e bon d'avoir un damper, mais je n'en trouve pas null part pour cette moto... :roll: Donc je me remet en question si je cherche plus ou si ca ne vaut pas la peine...Quelqu'un a déja roulé une ZZR 600 de derniere génération ici? Pensez-vous que je peux m'en passer et avoir l'esprit tranquille pareil? J'attend vos comment! Merci!!!
Réponses
Moi j,ai la zzr600 la 2006 comme la tienne... Pour les pièces tu regardes la zx6 2001 c'est le même bike ;)
OUI et oui un steering damper sera très utile sur ton bike car il est très léger... J'ai fais du guidonnage en masse avec la mienne... mais faut que j'te dise que la mienne avait été rabaissée... et pas très bien faite (arrière plus bas que le devant)... alors l'assiette de mon bike n'était plus équilibrée... J'ai remis mes brackets originales l'été passé et c'était moins pire... mais j,ai le devant vraiment plus bas que l'arrière !! hihihi
Cet été, un ami va venir remettre les fourches aux réglages d'origine... Je vais voir comment il va se comporter une fois terminé... et que le bike retrouvra ses réglages d'origine...
Faut dire aussi que je pèse moins que toi (110 lbs)... donc je bouge sur le bike et le bike lui-même bouge aussi sur des routes cahoteuses... Mais ça c'est mon impression... Avec plus de poids le bike est plus stable...
Il y a plusieurs écoles de pensées sur les steering damper... Regardes les modèles ajustables au moins... et de bonne qualité ;)
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
:wink:
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Bon j'ai faite quelques recherche, je vois bien des steering damper, mais je trouve aussi des steering stabilizer. Est-ce équivalent ou c'est un rôle différent?
Tiens, je croit que celui-ci ferait l affaire pour toi:
http://store.58cycle.com/product_p/gpr% ... 098-02.htm
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
C'est parmis les meilleurs a ce qu'on m'as dit... les rotatifs, vs ceux a pistons jveut dire...
car le désavantages des steering damper conventionnel a piston c est qu'il ralentisse tes mouvements brusques a basse vitesse si le setting est mis assez haut dessus... car a quoi payer cher pour un steering damper et le mettre au setting minimum....
par contre, jsais pas si ils en font des GPR de type électronique, comme ceux qui venait de série sur les CBR1000... ca c est l'idéal jcroit...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Probablement aussi bon que le GPR. Semble couter environ le même prix.
http://www.baysideperformance.com/index ... s_id=10095
----
Réponse sur M4E de V-Force :
Des bons pneus de qualité, la pression d'air adéquate, suspension bien ajustée et une bonne position de pilotage fera des merveilles plutôt que de vouloir corriger ces lacunes en ajoutant un damper.
----
J'ai aussi lu que tu dois tenir le guidon d'une façon très smooth! Pas comme si tu étranglerais un poulet... Ca dépend des bikes! Un ZX10R, c'est ultra violent et si tu gaz en même temps de pogner un trou, soit ca leve, soit ça se fait aller. Laisse le bike travailler et t'auras jamais de problème.
Le bike se comporte parfaitement maintenant !! :D
Les stearing damper.... il y a pleins de différentes pensées là-dessus... Et c'est bien difficile de s'en faire une idée quand on ne connait pas vraiment ça !!
J'ai roulé aux USA et je vais te dire que la route est tellement belle qu'un stearing damper devient tout à fait superflus... :D Gaz pas cher, gens courtois sur la route, on est enfin respectés, et l'asphalte est à faire rêver... 8)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Motopro a Granby...Ils m'en trouve, mais pas s'que je veux... Je suis difficile! ;) héhéhé
roulle-le comme ça , un ptit cour a mecaglisse , question de savoir s'en servir un peu ... pis après , si tu es du genre a cravaché ça pas mal , bin le damper sera a considédéré !
Si ta machine est en ordre mecanique parfait t'as pas besoin de ca. Encore moins sur ton modele.
Une moto qui a tendence a slapper a un probleme mecanique certain peut importe le modele.
Le plus frequent est que le pilote tiens les guidons beaucoup trop solidement. Une moto sportive ca ce guide avec douceur. Si tu est obliger de faire un match de lutte avec tes guidons quand tu roules en mode sportif c'est que tu dois re-apprendre a piloter ta moto.
Un damper c'est utile SEULEMENT en mode extreme ou sur une piste quand la moto passe le plus clair de son temps avec les gaz au maximum.
Un damper mal ajuste est plus dangereux que pas de damper du tout.
Y'as beaucoup plus a expliquer mais c'est long a ecrire en mozus!
Si tu veut vraiment en savoir plus contacte moi en mp et je t'expliquerai.
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."