Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
kawasaki ou suzuki
j ai le choix entre kawasaki zzr 1200 2002 ou un suzuki bandit 1200 2003 lequel choisir vos suggestions svp je change surement ma moto cette semaine merci
oubliez jamais que un cancer c est pas juste un vieux char!!!!!
Cette discussion a été fermée.
Réponses
J'ai fait plusieurs essais, l'expérience m'a appris à ne jamais acheter une moto sans l'avoir essayé.
La Bandits 1200 est une moto parfaitement neutre, elle fait tout très bien, sans pour autant être nichée. C'est pas une GSX-R... mais elle tire franc pareil. C'est pas une touring, mais elle est comfortable pareil. C'est pas une machine de piste, mais elle penche facilement pareil. C'est une moto TRÈS homogène.
La ZZR1200, j'ai pas aimé la forme et l'angle du siège... J'ai pas aimé ma position trop courbé sur la moto ( peut-être suis-je trop grand ). Mais j'ai aimé le moteur. Bien que moins puissant que celui de la Hayabusa, il te donne toujours "du jus"... tu as toujours cette sensation qui est "prêt" à rugir.
Mais l'une ou l'autre... tu découvriras autre chose... que ta marauder ne te donne pas ! Tu feras le saut dans un autre univers... :wink:
[/quote]
moi jai la ptite soeur de la 1200cc, et jaime bien. La différence majeure entre ses 2 modeles c'Est la position de conduite due a la forme du guidon (le zzr cest un demi guidon plus sportif vs guidon beaucoup plus droit sur bandit) et le full fairing sur le zzr1200 que le bandit n'a pas. J'aime bien les demis-guidon pour ma part, mais sur les longs trajet et en général, il faut rouler un peu plus vite que la vitesse permise pour créer une pression sur le chest pour en enlever aux poignets. Moi j'ai fait posé des raisers qui remonte le tout de 1 pouce et depuis cest vraiment le best.
Pour ce qui est du plastique autour de ta moto, ben quand ca casse ca coute cher, mais ca donne une meilleure protection contre le vent au niveau des jambes (moins trempe et moins de mouches, quoi que les mouches tant qu'elles sont pas dans ma visiere je m'en sacre un peu ;))
jédite :
je viens de flasher que une autres différences majeures entre ces modeles c'est que le bandit est refroidit a l'huile et air VS le kawa qui est liquide. Si tu fais pas mal de traffic a 30 degrés ben jammer, le kawa va travailler mieux. Mais encore la, le bandit va faire la job pareil meme sil est refroidit a air. Si je dis pas ca, ya un paquet de gars de harley qui vont venir me pété la yeule ;) mouahahahaha
Ma question concerne l'entretien , j'ai remarquer que le flitreur d'huile semble très serré .
Est t'il possible de l'enlevé sans défaire lespipes .
Autre question concernant les pneus on ma dit que les pneus en conduite calme jouait entre 6 et 8,000 km je trouve que ce n'est pas beaucoup.
Je roule en Custom et fait près de 30,000 km .
À 6,000 km en roulant 17,000 km tu doit changé trois fois par saison pas un cadeau . . . .
Merci pour votre aide .
le meilleur conseil serai d'aller les essayé! :wink:
Quand on installe des pipes, il faut donner un certain couple de serrage, ce qui "assis" les seals d'exhaust et empèche les fuites d'exhaust. Quand on démanche les pipes, essaie de replacer les seals 100% comme ils ont été "assis"... Donc fuites assuré ! et pour les changer, faut descendre les pipes et mufflers au complet... belle petite job en vue... Çà serait vraiment stupide...
DONC, NON, tu peut probablement (99.9999%) changer ton filtre à l'huile sans rien toucher d'autre... ou peut-être juste un fairing.
Ma buse est reconnue pour bouffer des pneus... Je fais en moyenne 12,000 - 13,000 km avec mon pneu arrière et environ 20,000 km avec celui avant. Je ne le "torche" pas, mais parfois j'accélère quand même assez fort... ( faut dire que çà la dérange pas une minute ). Donc tu devrais faire encore plus que çà, sur un bandit 1200 ou 1250 ( moins pesant et moins puissant )
[/quote]
Yamaha l`a fait avec la V-Star, il faut enlever la pipe pour pour pouvoir enlever le filtre à huile. Mais il y a un kit pour remédier à ça, je crois que Pierre Davidson la installé sur sa moto.
Lors de ma visite il n'y avait pas de mécanos donc je n'ai pas pu le savoir et j'ai pensé que certain propriétaire qui avait eu mêm fait le travail le savait .
10 et même 12,000 km je ne trouve pas cela beaucoup , c'est dire qu'il faut passé au moins une fois par année au changement . . . .
Lors de ma prochaine visite je vais faire en sorte que les mécanos y soit . . . .
Et si cette hiver peut passé depuis le temps quelle nous embête . . . .
Et dire que lq planête ce réchauffe une chance sinon l'été et le soleil serait histoire ancienne . . . .
[/quote]
Yamaha l`a fait avec la V-Star, il faut enlever la pipe pour pour pouvoir enlever le filtre à huile. Mais il y a un kit pour remédier à ça, je crois que Pierre Davidson la installé sur sa moto.[/quote]
Tu me niaise là ?????
Çà a pas l'air... mais en tout cas... j'en reviens pas ! J'en reviens juste pas ! :shock:
En tout cas... :roll:
Bon ben désolé, jamais j'aurais cru possible d'une telle idiotie d'ingénérie.
[/quote]
Yamaha l`a fait avec la V-Star, il faut enlever la pipe pour pour pouvoir enlever le filtre à huile. Mais il y a un kit pour remédier à ça, je crois que Pierre Davidson la installé sur sa moto.[/quote]
Tu me niaise là ?????
Çà a pas l'air... mais en tout cas... j'en reviens pas ! J'en reviens juste pas ! :shock:
En tout cas... :roll:
Bon ben désolé, jamais j'aurais cru possible d'une telle idiotie d'ingénérie.[/quote]
...Et pour ceux qui veulent mettre une pipe vance et hines SS2R sur un zx6/zzr, ben la bolt s'enleve pas au complet et faut defaire la pipe si on veux pas toute beuré.
:(
maudit beau son par exemple :twisted: