Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Mechantes lois du Quebec
Grrrr méchantes lois du Québec, j'aurait pu être un de votre mais pour la
loi du Québec j'ai renoncé a acheter la moto, casque, permis etc. ...
Je suis italien, je vive au Québec depuis 6 ans, j'ai la résidence permanente et j'ai le permis de conduire québécois, j'ai aussi bien sur le
permis de conduire italien pour le motos, les autos et le camion.
J'ai demande si c'était possible de échanger mon permis de conduire motos italien en québécois, ils mont dit que non. Ok je comprend.
Ils m'ont dit que il faut que je refais l'école et les examens. Ok je
comprend
Mais, ils m'ont dit aussi que une fois que j'ai le permis je ne peut pas me
promener tout seul avec la moto pour 7 mois, mais il faut que je me promène avec quelqu'un ou bien que j'attend 7 mois
Donc c'est ça la question, je comprend très bien de refaire l'école et les
examens ici au Québec, mais je ne comprend pas que après 20 ans que je
conduis des motos en Italie il faut que j'attend 7 mois avant de me promener tout seul.
En plus, je presume que pendand le 7 mois je ne peut pas transporter des passegers, donc ma femme doit rester a la maison.
En plus encore, moi je ne connais pas personne avec une moto, donc je ne peut pas me promener avec moi en moto.
Donc, il faut que je prend le permis, je le garde dans le tiroir pour 7 mois
et puis je peut aller m'acheter une moto et me promener tranquillement ?
C'est ou la logique de ça ?
Encore, si je viens ici au Québec comme touriste je peut me promener en moto ou en auto pour six mois avec le permis Italien, mais si au même temps je prend le permis de conduire québécois il faut que j'arrête la moto pour 7 mois et puis recommencer a me promener, un peu ridicule non ?
Donc pour tout ca .... sniff adieu a mon reve de moto :)
Max
p.s. desolè pour mon espece de francais.
loi du Québec j'ai renoncé a acheter la moto, casque, permis etc. ...
Je suis italien, je vive au Québec depuis 6 ans, j'ai la résidence permanente et j'ai le permis de conduire québécois, j'ai aussi bien sur le
permis de conduire italien pour le motos, les autos et le camion.
J'ai demande si c'était possible de échanger mon permis de conduire motos italien en québécois, ils mont dit que non. Ok je comprend.
Ils m'ont dit que il faut que je refais l'école et les examens. Ok je
comprend
Mais, ils m'ont dit aussi que une fois que j'ai le permis je ne peut pas me
promener tout seul avec la moto pour 7 mois, mais il faut que je me promène avec quelqu'un ou bien que j'attend 7 mois
Donc c'est ça la question, je comprend très bien de refaire l'école et les
examens ici au Québec, mais je ne comprend pas que après 20 ans que je
conduis des motos en Italie il faut que j'attend 7 mois avant de me promener tout seul.
En plus, je presume que pendand le 7 mois je ne peut pas transporter des passegers, donc ma femme doit rester a la maison.
En plus encore, moi je ne connais pas personne avec une moto, donc je ne peut pas me promener avec moi en moto.
Donc, il faut que je prend le permis, je le garde dans le tiroir pour 7 mois
et puis je peut aller m'acheter une moto et me promener tranquillement ?
C'est ou la logique de ça ?
Encore, si je viens ici au Québec comme touriste je peut me promener en moto ou en auto pour six mois avec le permis Italien, mais si au même temps je prend le permis de conduire québécois il faut que j'arrête la moto pour 7 mois et puis recommencer a me promener, un peu ridicule non ?
Donc pour tout ca .... sniff adieu a mon reve de moto :)
Max
p.s. desolè pour mon espece de francais.
Réponses
Décourage toi pas de même, les lois sont la, pour l'instant nous pouvons
rien y faire.
Pour le 7 mois, accompagnateur, a des gens ici certainement pourrons t'aider, en plus en faisant partit d'un club, tu pourras avoir de l'aide.
Laisse toi pas abattre a cause de ca, pense a ton rêve :D
Est-ce que tu peut me dire quelque chose de plus ?
Quelle sont les advantages ? et ou trouver les clubs ?
Max
p.s. bien sur je vais respecter les lois .... mais au moins laisse moi chialer un peu :roll:
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
Tu peux essayer de parler à une personne plus hautement gradé à la SAAQ, desfois, les commis de comptoirs ultra-syndiqués ne sont pas très coopératifs.
Pour les "clubs" on apelle ca des associations, tu peux en trouver plusieurs, parmis les régions du Québec dans l'onglet Associations dans le menu du haut, et ce sur tout les pages de motodirect. Pour les accompagnateurs, tu pourras en trouver aussi ici même, dans le menu du haut Autres Sections et ensuite, accompagnateurs
Quelques références :
http://www.motodirect.net/documents/permis.moto
http://www.motodirect.net/documents/per ... pagnateurs
En espérant que la bureaucratie ne l'emporte sur ton âme de motocycliste. :-)
Question : mais pendant les 7 mois d'apprentisage est-ce que il est possible de pratiquer et trasporter un passeger ?
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Je comprends bien ta frustration. J'ai entendu que c'est le meme cas avec l'autre permis de moto qui vient de l'autre province.
>si je viens ici au Québec comme touriste je peut me promener en moto ou en auto pour six mois avec le permis Italien...
Comme touriste, on peut conduir ici au Quebec avec leur permis international, pendant '3' mois a partir de la date d'arrive, malgre de sa validite (c'est souvent valide pendant 1 ans), je comprenais. La loi provinciale est maintenant changee a '6' mois? De toute facon, c'est tres drole que les touristes peuvent conduir ici sans examen, restriction, etc, mais une fois ils devienent residents, il faut prendre l'examen, etc.
En cas de la classe 5 (voiture), par contre, avec le permis japonais et celui de certaines pays et provinces, pour obtenir le permis quebecois, la saaq n'exige que l'examen de la vue. Pas d'examen theorique ni sur la route. Est-ce que condire l'auto si facile que la moto???
Comme je demenage assez souvent international, je reve un jour tous les qualifications et competances (comme record d'accident pour rabais sur la cotisation assurance, record de bon credit finance, etc) devienent universel et transferable.
>les lois sont la, pour l'instant nous pouvons
rien y faire.
Ca ne semble pas vraiment le province democratique, hein? Il n'y a vraiment aucun moyen que les residents peuvent changer les lois 'stupides'?
Dans le tunnel Ville-Marie a Montreal, ou la limite est 70km/h, la majorite y passent a la vitesse de 90-100km/h. Quand je conduis a la 'limite', on me souvent talegate ou si plus pire, on me claxonne. Est-ce que la limite 70km/h sur l'autoroute partout a Montreal vraiment necessaire?
Il y a une loi que tout les utilisateurs des routes Québécoise devraient exiger dont on ne pense jamais. C'est à propos de toutes les sommes qui sont recueuillit à tout les niveaux de taxation qui ont attrait aux transports payés par les contribuables et qui devraient être obligatoirement utiliser pour l'état des routes (entretien et contruction) au lieu qu'elles soit mise dans le fond généralisé de la province.
Bizarre, un de mes ex –collège français avait effectivement repassé son permis moto, mais il pouvait passer l’examen en circuit ferme et l’examen routier le même jour.
Il n’a pas eu à attendre la stupide période de 7 mois qui nous est imposée. Ça, c’est passé l’an dernier.
Une petite recherche me le confirme sur ce site :
http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?d ... etail=4792
:arrow: Fait de nouvelle vérification.
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
Merci
Max
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Bonne chance pour le 2 mai.
Bon magasinage pour ta nouvelle moto.
pis les mouches din dents!!