Renouvellement de plaques

March 2008 modifié dans Archives (Général)
Y en a-t-il qui ont déja recu leur nouvelle facture pour motos sport, jài recu celle du BW`s de mon fils $128. pour un an !.....ils sont fous!..... :x
On a juste une vie à vivre alors vivons la!...

Réponses

• MomBusa" said:
    Y en a-t-il qui ont déja recu leur nouvelle facture pour motos sport, jài recu celle du BW`s de mon fils $128. pour un an !.....ils sont fous!..... :x
    mais si tu prend 50cc X 10, ca donne exactement 500cc, et ca, cest dangereux... et 500cc 2 temps, pour avoir le meme rendement dans du 4 temps, ca prend au moins 1000cc.

1000cc + du plastique, ca fait que ca va vite.

alors selon mes calculs débiles, 128$X10=1280$, soit le prix d'un bike sport en plaque par année.

un bw's de 50cc 2 temps, c'est 10 fois plus resistant aux chocs d'une auto qui lui rentre dans le coté, alors cest pour ca que c'Est pas cher.

Si je continu avec mes calculs de débile profond, ya un chasseur de tête qui va appeler chez nous pour m'offrir un poste [smilie=banginsmilie.gif]
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • J'aime tes calculs ,mais quoiqu'on en dise c'est du vol pure et simple, il faudrait que personne paye ses plaques cette annee pour au moins 1 ou 2 mois , ils perderaient beaucoup de sous laSAAQ, je suis sure qu'il y a encore quelquechose a faire pour qu'ils changent d'idee
  • Le Peuple mène le temps d'un "X" tous les 4 ans. La balance du temps, ils défont ce qu'ils veulent! :twisted:
  • Le nouveau bulletin officiel TousContreLaSaaq.com est en ligne

Cliquez ici pour ouvrir le bulletin

http://www.touscontrelasaaq.com/newsletter-080319.php

a lire si vous le recevez pas
  • Donc ce serait une façon de tourner tant de neige et de retard pour la saison à notre avantage! D'échanger notre impuissance devant la neige contre un pouvoir devant la SAAQ!
    Alors on fait quoi exactement? On remise tous jusqu'en Mai? C'est d'accord pour moi! [smilie=kawa.gif] [smilie=quote] Faut profiter des idée pendant qu'elles sont possibles! Merci Pete!
  • moi y a de tres forte chance que je plaue juste le 1er juin , et je remettre le tout hors service le 30 septembre , je vais juste profiter du beau temps , ce sera mon moyen personnel de boycotter la hausse et je me prive pas de me promener , surtout durant la construction , alors bonne saison tlm
  • 30 Septembre c'est trop tôt pour moi. :!: Mais si au besoin je plaque le 15 Mai, est-ce que ça aide aussi, ou si je me pénalise moi-même? Autrement dit, est-ce qu'il y a une différence pour la saaq entre le 1er et le 15 d'un mois?
  • tu vas payé le mois complet pareil la SAAQ a tripoter le syteme pour qui perde peu
  • Est-ce qu'il faut prévoir alors que l'an prochain ils vont tout simplement augmenter le prix du remisage si on réussi trop bien?
  • ces pas tout les mois qui sont payant , si tu remise a la fin octobre je pense que tu aura presque rien en remise $$$ sur ta plaque , juste a voir sur le site de la SAAQ étalement des paiement selon les mois , il est sur le site ici quelque part me semble que je l'ai vu.
  • Et c'est quoi l'impact si on plaque tous juste en Juin peu importe si on déplaque pas? Est-ce qu'on est tous dû en même temps en ce moment?
  • le mois de Mai sera pas payant pour la SSAQ , les plaques de moto sont tous renouvelable au meme moment , 1 mois les fera pas capoter ces sur , mais ca serai ca de moins a dépenser pour eux , chacun fait ses choix et moi suis pas a la retraite alors je vais choisir les mois ensoleilleé le plus possible pour me promener , et dans les pire des cas je plauqe juste en juillet et aout ca sera mes vacances personnelle et je vais en profiter , le temps que j,en ferais et dans 20 ans a ma retraite les plaques peu etre seront a 50$ lolll et j,en ferais a tout les jours .
  • March 2008 modifié
    De toute façon il y a une journée du loup le 18 mai... C'est un paquet de monde sur lequel on pourrait pas compter pour se plaquer qu'en Juin! :? False ball...
  • tu peu y aller en avion , auto , autobus , pouce et autres lolll
  • Je vois pas pourquoi t'as apporté le lien, t'as pas l'air d'y croire toi-même! [smilie=sprint]
  • moi je le fais pour moi meme , ces sur que je plaque juste le 1er juin et remise le 30 septembre , ces ma facon boycotté les idée Libéral
  • March 2008 modifié
    C'est là qu'on voit la différence entre un Solidaire pis un Solitaire [smilie=eeksmilie.gif] Bonne nuit!
    (J'm'excuse Pete pour la première version... Bonne journée!) :wink:
  • chacun ses choix :wink: et j'aime mieux etre motocycliste a ma facon et conduire pour moi , que pour les autres , pour moi ces un loisir et une évasion , alors je fais mes propres choix , bonne saison
  • Pierre Davidson" said:
    dans 20 ans a ma retraite les plaques peu etre seront a 50$ lolll et j,en ferais a tout les jours .
    j'veux pas te faire de peine Pierre mais là tu rêves pas en couleurs mais en 3 dimensions :wink: oublies ça 50$ 8) :? tu pourras en faire tous les jours mais tu iras moins loin car l'essence va coûter pas 1 bras mais 5 bras ;o))¸

Monik :shock:
  • loll monique ces le seul loisir rever qui coute rien , ici au quebec en tout cas , non mais je dis ca pour le fun , ces sur a ma retraite je ferais comme la plupart du monde , de la moto a tout les jours et si les plaques coute 800$ je vais payé pas le choix m mais pour instant le cout me convient pas et je choisi mes mois conséquent pour en faire .
  • Pierre Davidson" said:
    moi y a de tres forte chance que je plaue juste le 1er juin , et je remettre le tout hors service le 30 septembre , je vais juste profiter du beau temps , ce sera mon moyen personnel de boycotter la hausse et je me prive pas de me promener , surtout durant la construction , alors bonne saison tlm
    pris sur le site de la SAAQ - Remisage :

" Bon à savoir
    Le remisage signifie que vous entreposez votre véhicule pour le réutiliser plus tard;
    conservez le dernier certificat d’immatriculation du véhicule; vous en aurez besoin pour le déremisage;
    laissez la plaque d’immatriculation sur le véhicule;
    vous recevrez une lettre de confirmation à l’adresse inscrite à nos dossiers;
    aucun remboursement n’est fait pour le remisage d’une moto effectué après le 30 septembre. "

donc, ce que je comprends, c'est que les pourcentages pour plaquer ta moto ne s'applique pas nécessairement de la meme manière lorsque tu la remise :roll: ............. l'art de se faire enc...ler de tout bord tout coté :evil:
    "Keep the rubber side down"

Visitez le
    image
  • Bon, on fait quoi. Moi suis plaquée à l'heure actuelle...suis-je mieux de remiser jusqu'au début juin? Je vais économiser avril et mai au final. Pis après, pour faire sûr, on débranche tout le 30 sept....quand on pense au très beau mois d'octobre qu'on a eu l'automne passé.....

On est pogné de tout bord crime.
  • C'est soulageant de voir que tout le monde commence à s'en rendre compte... :roll:
  • Dans quelques jours, tout le monde va etre au courant quand ils vont recevoir leus revouvellement de plaque. :twisted:
  • Bof, les gens s'habitueront puisqu'ils auront la même surprise pour trois ans! :lol:
  • Je connais un gars qui a plusieurs motos et elles sont remisees sauf quand il s'en sert pour un mois puis il la deplaque encore, l'idee est bonne, et si vous prevoyez ne pas vous servir de votre moto pour un bout de temps, deplaquez la en remisant ca ne coute rien et ca fait de la paperasse pour la SAAQ et ca leur coute des sous, comme ils disent il faut frapper ou ca fait mal $$$$$$$$$.... ma moto est remisee depuis l'an dernier je ne suis sortie que 4 ou 5 fois et je me suis tenue tranquille..... je paye pour ce que j'utilise pas plus!...
  • Moi je ne plaque pas le premier mois, et je redéplaquerai probablement en juillet aussi (un des mois le plus cher), pour ne faire que de la piste ce mois là.

Bien de valeur, mais 108% d'augmentation, ça passe mal dans ma tête. :evil:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler