Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Wawa ontario
Comme vous le savez peut-être je suis frillant d'aller rider ma nouvelle moto, j'étais à la recherche d'une petite randonné de quelques jours.
En lisant cette section du forum je suis vraiment impressionné!!! C'est vraiment le fun à lire...
Donc je me suis dis que si j'avais des renseignemnets à demandé, j'aurais sûrement une chance d'avoir une réponse.
Quelques potes et moi avons rider pas mal au québec, puis étant donné que quelques uns d'entre nous ne sont pas autorisé à se déplacer au states, nous sommes un peu limité.
Voilà donc la seule raison de l'arrivé de l'ontario dans nos projets...
On voudrais se rendre à wawa qui est à plus ou moin 225km au nord de sault ste-marie.
Notre point de ralliement est Petawawa parce que nous sommes assez dispersé, ensuite direction northbay, sudbury, sault-ste-marie pour finir par traverser le park du lac supérieur et arrriver à wawa.
Tout ça pour dire que l'intérêt de cette ride est que la route suit durant longtemps les lacs huron et supérieur jusqu'au parc provincial du même nom.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et si oui qu'en pensez-vous... en passant je précise que je suis toujours ou presque en mode camping!!!
En lisant cette section du forum je suis vraiment impressionné!!! C'est vraiment le fun à lire...
Donc je me suis dis que si j'avais des renseignemnets à demandé, j'aurais sûrement une chance d'avoir une réponse.
Quelques potes et moi avons rider pas mal au québec, puis étant donné que quelques uns d'entre nous ne sont pas autorisé à se déplacer au states, nous sommes un peu limité.
Voilà donc la seule raison de l'arrivé de l'ontario dans nos projets...
On voudrais se rendre à wawa qui est à plus ou moin 225km au nord de sault ste-marie.
Notre point de ralliement est Petawawa parce que nous sommes assez dispersé, ensuite direction northbay, sudbury, sault-ste-marie pour finir par traverser le park du lac supérieur et arrriver à wawa.
Tout ça pour dire que l'intérêt de cette ride est que la route suit durant longtemps les lacs huron et supérieur jusqu'au parc provincial du même nom.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et si oui qu'en pensez-vous... en passant je précise que je suis toujours ou presque en mode camping!!!
IN GOD WE TRUST, ALL OTHER PAY CASH
Réponses
Pas grand chose a Wawa, mais par contre le parc Lac Superior est assez beau et en faits le plus beau trajet est de suivre les grands lacs, des tres beau paysages.
Il y a un post d'essence dans le parc, je te suggere d'arreter faire le plein et il y a un boutique de souvenirs.
Plusieurs endroits pour le camping dans le parc.
Depend par quel route tu veut faire pour te rendre, soit par le nord en suivant le 417 et ensuite la 17 ou bien par le sud direction de Toronto en remontant pour rejoindre le 17. Tu pourrais passer par la baie Georgian et si tu veut faire une belle ride tu prend la traverse de Tobermory vers South Beymouth et ensuite la route 6 qui t'emene au 17 a Espanola ensuite en route vers Sault Ste Marie.
Enjoy the ride
Heureux de savoir que dans le parc tout est bien pour le camping.
Il est malpropre, draps très douteux, mauvais matelas. De plus, j'ai noté que de plus en plus d'Hindous sont proprios de motels dans le nord de l'Ontario et ils ont tous la très mauvaise habitude de bourrer leurs chambres d'un foutu parfum de fleurs complètement assommant. Vous jureriez coucher dans un salon funéraire. Désormais en ce qui me concerne, je fuis chaque fois que je vois un Hindou tenir un motel.
Par contre, j'ignore si un camping existe à Wawa.
Tenant compte de vos suggestions on va aller vers le sud en passant par wasagabeach pour revenir par le ferrie jusqu'à south bayrouth.
De là nous rejoindrons la 17 jusqu'au milieu du parc du lac supérieur.