Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Le brésil, assez surprenant.
Je viens de faire l'achat de pneus metzeler ME880 et j'ai vu qu'ils étaient fabriqués au Brésil. Alors je me suis amusé à regardé un site assez intéressant.
http://images.google.ca/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr
http://images.google.ca/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr
Cette discussion a été fermée.
Réponses
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Mais j'avoue que perso, il ne serait absolument pas question d'essayer de me convaincre de rouler à moto à Rio. Même en auto d'ailleurs j'aurais une peur bleue. C'est complètement fou la façon dont les Brésiliens conduisent. Particulièrement à Rio. À Recife et partout autour, Joao Pessoa, Natal, Olindha, Itamaraca, Porto de Galinhas, Maceio je m'y suis baladé 2 mois au volant d'une auto louée et aucun pépin. Mais c'est un autre monde. J'y repasse 2 mois cet été, juillet et août. Cette fois j'aurais aimé me louer une moto. Dans le coin de Recife, c'est tout de même beaucoup plus calme qu'à Rio. Je survivrais peut-être! :wink:
Bien que la plus belle machine que j'aie vue au Brésil, c'est la machine humaine..... :lol: Pis de façon plus spécifique, question de goûts personnels, la féminine! Les carosseries qu'il y a là, indescriptibles! Je ne suis pas certain qu'il serait sécuritaire de conduire une moto dans ces conditions! :lol:
Bon...excusez-moi mesdames, je n'ai pu résister à un léger dérappage! C'est qu'il faut faire gaffe là-bas à ne pas dérapper, car il est facile de marcher sur un fil de soie dentaire sur les plages! :roll:
moi aussi je dérape, excusez moi mesdames
Les particuliers ferment leurs piscines en juin, juillet, août alors qu'il fait 28, 30, 32 degrés....ils trouvent ça trop froid pour se baigner. La mer est alors à la température du corps. Moi, je capotais.
L'été les plages sont noires de monde.
#3 2008-04-02 12:54:30
Philbec
Membre Re: faire venir une voiture au Bresil alexistour a écrit:
Ola LAFOURCE,
Tout semble avoir déjà été dit sur ce sujet. C´est impossible d´importer des voitures étrangères d´occasion au Brésil et les voitures neuves sont taxées à environ 100%.
Utilise le bouton Recherche http://www.abc-latina.com/forum/search.php du forum pour en savoir plus.
Il n'est pas possible d'importer des voitures usagées au Brésil ... sauf si elles ont plus de 30 ans ( collection)
Importer une voiture neuve va te coûter tant de tracas et taxes d'importation qu'au final il te sera plus simple et moins cher d'acheter une voiture sur place
Signaler | Citer
#4 Hier 23:42:29
Chico brasil
Membre Re: faire venir une voiture au Bresil: et une fois ta voiture acheté sur place, tu aura la joie de payer toute les années, une taxe de 4% sur sa valeur vénale, taxe appelée IPVA....
Pour un véhicule de R$ 30 000, ce sera R$ 1200 ( 450 €) + 200 reals de seguro obligatoire et divers
auquel tu rajoutera une assurance (non obligatoire) de l'ordre de 800 euros...
Etre propriétaire d'un véhicule est un luxe au Brésil
--------------------------------------------------------------------------------
en naissant on découvre le passé, en mourant on ne connaitra pas le futur
Dire qu'il y a un paquet de gens qui envoient leurs argent à des groupes comme Vision Mondial, pour essayer de "sauver" un petit noir, qui se fait manger la face par une mouche... sans réagir... !!!! gang de naîfs. :( Allumez !!! le tiers-monde, c'est ici !!! on croulent sous la charge fiscale et les hausses de tout ( sauf nos salaires ! )... Royaume des politiciens véreux et magouilleux. Vive le Québec libre... d'être soumis. :( SAK !!!! On se part-tu une agence d'export ? :wink:
C'est surtout ce genre de petites cylindrées que l'on rencontre en grande quantité.
Intéressant tout ça, merci Pierre du lac.
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté