Le brésil, assez surprenant.

DLCDLC
August 2008 modifié dans Archives (Général)
Je viens de faire l'achat de pneus metzeler ME880 et j'ai vu qu'ils étaient fabriqués au Brésil. Alors je me suis amusé à regardé un site assez intéressant.
http://images.google.ca/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr
image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

• tès supenant ce bésil, en effet .... :wink: :lol: :D
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Pas vraiment étonnant tu sais qu'il y ait autant de motos au Brésil. D'abord, il est difficile de trouver mieux comme climat pour la moto à l'année. Par ailleurs, une très grande partie de la population y est pauvre. Donc, pas les moyens de se diriger vers les automobiles, beaucoup plus chères. Les habitants sont très nombreux, les villes immenses. Rio de Janeiro, c'est gigantesque, Recife plusieurs millions d'habitants, Brasilia très gros, Sao Paulo un monstre, même les villes moyennes comptent un ou deux millions d'habitants. Donc bien du monde qui rêvent de se déplacer de façon autonome. La moto est toute désignée.
    Mais j'avoue que perso, il ne serait absolument pas question d'essayer de me convaincre de rouler à moto à Rio. Même en auto d'ailleurs j'aurais une peur bleue. C'est complètement fou la façon dont les Brésiliens conduisent. Particulièrement à Rio. À Recife et partout autour, Joao Pessoa, Natal, Olindha, Itamaraca, Porto de Galinhas, Maceio je m'y suis baladé 2 mois au volant d'une auto louée et aucun pépin. Mais c'est un autre monde. J'y repasse 2 mois cet été, juillet et août. Cette fois j'aurais aimé me louer une moto. Dans le coin de Recife, c'est tout de même beaucoup plus calme qu'à Rio. Je survivrais peut-être! :wink:
    Bien que la plus belle machine que j'aie vue au Brésil, c'est la machine humaine..... :lol: Pis de façon plus spécifique, question de goûts personnels, la féminine! Les carosseries qu'il y a là, indescriptibles! Je ne suis pas certain qu'il serait sécuritaire de conduire une moto dans ces conditions! :lol:
    Bon...excusez-moi mesdames, je n'ai pu résister à un léger dérappage! C'est qu'il faut faire gaffe là-bas à ne pas dérapper, car il est facile de marcher sur un fil de soie dentaire sur les plages! :roll:
    Pierre du Lac
  • Moi ce qui me frappe le plus c'est de constater à quel point on est ignorant ici de ce qui se passe ailleurs :!:
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • lacstjean" said:
    Pas vraiment étonnant tu sais qu'il y ait autant de motos au Brésil. D'abord, il est difficile de trouver mieux comme climat pour la moto à l'année. Par ailleurs, une très grande partie de la population y est pauvre. Donc, pas les moyens de se diriger vers les automobiles, beaucoup plus chères. Les habitants sont très nombreux, les villes immenses. Rio de Janeiro, c'est gigantesque, Recife plusieurs millions d'habitants, Brasilia très gros, Sao Paulo un monstre, même les villes moyennes comptent un ou deux millions d'habitants. Donc bien du monde qui rêvent de se déplacer de façon autonome. La moto est toute désignée.
    Mais j'avoue que perso, il ne serait absolument pas question d'essayer de me convaincre de rouler à moto à Rio. Même en auto d'ailleurs j'aurais une peur bleue. C'est complètement fou la façon dont les Brésiliens conduisent. Particulièrement à Rio. À Recife et partout autour, Joao Pessoa, Natal, Olindha, Itamaraca, Porto de Galinhas, Maceio je m'y suis baladé 2 mois au volant d'une auto louée et aucun pépin. Mais c'est un autre monde. J'y repasse 2 mois cet été, juillet et août. Cette fois j'aurais aimé me louer une moto. Dans le coin de Recife, c'est tout de même beaucoup plus calme qu'à Rio. Je survivrais peut-être! :wink:
    Bien que la plus belle machine que j'aie vue au Brésil, c'est la machine humaine..... :lol: Pis de façon plus spécifique, question de goûts personnels, la féminine! Les carosseries qu'il y a là, indescriptibles! Je ne suis pas certain qu'il serait sécuritaire de conduire une moto dans ces conditions! :lol:
    Bon...excusez-moi mesdames, je n'ai pu résister à un léger dérappage! C'est qu'il faut faire gaffe là-bas à ne pas dérapper, car il est facile de marcher sur un fil de soie dentaire sur les plages! :roll:
    tabouère sont bin petit les g-string par là bas :wink:
    moi aussi je dérape, excusez moi mesdames
    image
  • Bennnnnnn...sont pas exagérément gros, en effet! :lol:
    Pierre du Lac
  • Ça c'est à Copacabana, directement au coeur de la ville de Rio. Il n'y avait pas grand monde, car nous étions au coeur de leur hiver, il ne faisait qu'une trentaine de degrés Celcius! Les saisons sont en effet inversées en Amérique du sud. Leur hiver est notre été et inversement.
    Les particuliers ferment leurs piscines en juin, juillet, août alors qu'il fait 28, 30, 32 degrés....ils trouvent ça trop froid pour se baigner. La mer est alors à la température du corps. Moi, je capotais.
    L'été les plages sont noires de monde.
    Pierre du Lac
  • Peut-être, pour compléter ce post sur la présence d'un si grand nombre de motos au Brésil et permettre de comprendre mieux ce qui s'y passe, je vous fais ce copier-coller, tiré du site www.abc-latina.com dont je suis membre. Ceci est écrit par des membres du forum qui habitent le Brésil et le connaissent bien. On voit qu'il est pratiquement impossible pour le Brésilien ordinaire de posséder une automobile. Reste donc la moto.

#3 2008-04-02 12:54:30
    Philbec
    Membre Re: faire venir une voiture au Bresil alexistour a écrit:
    Ola LAFOURCE,
    Tout semble avoir déjà été dit sur ce sujet. C´est impossible d´importer des voitures étrangères d´occasion au Brésil et les voitures neuves sont taxées à environ 100%.
    Utilise le bouton Recherche http://www.abc-latina.com/forum/search.php du forum pour en savoir plus.

Il n'est pas possible d'importer des voitures usagées au Brésil ... sauf si elles ont plus de 30 ans ( collection)

Importer une voiture neuve va te coûter tant de tracas et taxes d'importation qu'au final il te sera plus simple et moins cher d'acheter une voiture sur place

Signaler | Citer
    #4 Hier 23:42:29
    Chico brasil
    Membre Re: faire venir une voiture au Bresil: et une fois ta voiture acheté sur place, tu aura la joie de payer toute les années, une taxe de 4% sur sa valeur vénale, taxe appelée IPVA....

Pour un véhicule de R$ 30 000, ce sera R$ 1200 ( 450 €) + 200 reals de seguro obligatoire et divers

auquel tu rajoutera une assurance (non obligatoire) de l'ordre de 800 euros...

Etre propriétaire d'un véhicule est un luxe au Brésil

--------------------------------------------------------------------------------
    en naissant on découvre le passé, en mourant on ne connaitra pas le futur
    Pierre du Lac
  • Je remonte ce post car j<arrive tout juste de passer 6 semaines au Bresil et j<ai un peu plus d<infos a vous transmettre sur le sujet motos la-bas. En effet, la moto est extremement presente partout au Bresil. Il y a une moto pour 5 automobiles. Dans beaucoup de villes, il y a meme des motos taxis. Ce sont toutefois presque toutes de tres petites motos, genre 125cc, 150cc, 250cc plus rares. La raison est simple, une Suzuki 600cc genre speed bike usagee (pas beaucoup usagee mais tout de meme pas neuve, quelques 6000 kilometres au compteur, s<y vend 37,000 reals. 1 dollars Canadien vaut 1.58 reals. Alors on voit que meme si le dollars canadien vaut plus cher, le prix des vehicules est exorbitant au Bresil. Par exemple, mon automobile, une simple Santa Fe de Hyunday que j<ai paye une trentaine de mille dollars canadiens ici avec les taxes coute au Bresil la rondelette somme de 140,000 reals. Pis ca, c<est le modele de base, soit un 4 cylindres avec rien comme equipement alors que j<ai un 6 cylindres et full equip. Donc, les gens n<ont pas trop le choix. S<ils ne sont pas tres riches (et ceux la sont rares) ils n<ont pas les moyens de sa payer une auto. Leur reste donc une petite moto usagee si possible, sinon, la bicyclette.....mais ca, c<est moins drole. J<essaierai lorsque un peu repose des nombreuses heures d<avion que je viens de faire de vous transmettre quelques photos qui vous feront voir de quoi ca a l<air.
    Pierre du Lac
  • Shadance" said:
    Moi ce qui me frappe le plus c'est de constater à quel point on est ignorant ici de ce qui se passe ailleurs :!:
    Eh VOILÀ ! exactement ce que je pense aussi...

Dire qu'il y a un paquet de gens qui envoient leurs argent à des groupes comme Vision Mondial, pour essayer de "sauver" un petit noir, qui se fait manger la face par une mouche... sans réagir... !!!! gang de naîfs. :( Allumez !!! le tiers-monde, c'est ici !!! on croulent sous la charge fiscale et les hausses de tout ( sauf nos salaires ! )... Royaume des politiciens véreux et magouilleux. Vive le Québec libre... d'être soumis. :(
    lacstjean" said:
    Je remonte ce post car j<arrive tout juste de passer 6 semaines au Bresil et j<ai un peu plus d<infos a vous transmettre sur le sujet motos la-bas. En effet, la moto est extremement presente partout au Bresil. Il y a une moto pour 5 automobiles. Dans beaucoup de villes, il y a meme des motos taxis. Ce sont toutefois presque toutes de tres petites motos, genre 125cc, 150cc, 250cc plus rares. La raison est simple, une Suzuki 600cc genre speed bike usagee (pas beaucoup usagee mais tout de meme pas neuve, quelques 6000 kilometres au compteur, s<y vend 37,000 reals. 1 dollars Canadien vaut 1.58 reals. Alors on voit que meme si le dollars canadien vaut plus cher, le prix des vehicules est exorbitant au Bresil. Par exemple, mon automobile, une simple Santa Fe de Hyunday que j<ai paye une trentaine de mille dollars canadiens ici avec les taxes coute au Bresil la rondelette somme de 140,000 reals. Pis ca, c<est le modele de base, soit un 4 cylindres avec rien comme equipement alors que j<ai un 6 cylindres et full equip. Donc, les gens n<ont pas trop le choix. S<ils ne sont pas tres riches (et ceux la sont rares) ils n<ont pas les moyens de sa payer une auto. Leur reste donc une petite moto usagee si possible, sinon, la bicyclette.....mais ca, c<est moins drole. J<essaierai lorsque un peu repose des nombreuses heures d<avion que je viens de faire de vous transmettre quelques photos qui vous feront voir de quoi ca a l<air.
    SAK !!!! On se part-tu une agence d'export ? :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Voilà, je voulais vous montrer les moto-taxis du Brésil. Je tente donc de vous poster la photo que j'ai prise de ces conducteurs de taxis. Dans la ville de Caruaru par exemple, il y en a partout. En ce moment, comme il pleuvait souvent, ils sont vêtus d'une veste et pantalon faits d'un genre de plastique. Ça se vend 70 reals cette combinaison impreméable, soit une cinquantaine de dollars. Il semble que ça dure assez longtemps. En fait, la moto au Brésil est bien loin d'être comme ici, un loisir. C'est un véritable moyen de transport et parfois de transport passablement lourd. Beaucoup font la livraison a domicile de bonbonne de gaz naturel qui sert a alimenter les poêles des cuisinières Brésiliennes. Ces bonbonnes sont très lourdes et beaucoup de motos sont équipées d'un support à l'arrière qui permet d'accueillir deux de ces bonbonnes.
    image
    Pierre du Lac
  • Ici, j'ai tenté de vous prendre une moto équipée du support pour le transport des deux réservoirs de gaz naturel. Je voulais faire d'une pierre deux coups en prenant en même temps par contraste, un moyen différent de transporter des trucs. Sur la gauche de la photo, vous avez une espèce de charette tirée par un homme qui se balade ainsi dans les rues, principalement le jour de la cueillette des ordures. Il fouille alors dans les sacs de déchets que les gens placent en bordure du chemin et en sort tout ce qui est récupérable afin de revendre ces matériaux. Il récupère ainsi le papier, les canettes d'aluminium, les bouteilles de plastique, le carton. À côté, malheureusement, la moto avait eu le temps de se tourner, donc on voit moins bien les supports installés à l'arrière.
    image

C'est surtout ce genre de petites cylindrées que l'on rencontre en grande quantité.
    image
    Pierre du Lac
  • :D Allo

Intéressant tout ça, merci Pierre du lac.

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
Cette discussion a été fermée.