Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
2 strokes
YES YES........je viens encore de lire dans une revue US de motocross que le 2 temps gagne du terrain,,,YESSSSS, les riders y reviennent parce que ca pousse,, c est bcp plus maniable que 450 4 strokes, c est moins fatiguant à emmener fort, il y a plein de pieces pour le booster ou modifier se courbe de puissance, c est de plus en plus utilisé en course types enduro, baja ect...
en europe, le 2 strokes à fortement progressé pour les memes raisons qu aux US.....et plus c est de la marde a reparer et entretenir un 4 stroke et ca marche pas mieux dans l absolu
ca fait 3 revues differentes qui font des articles dans le meme sens, une francaise et 2 US..... les courbes de vente de ces machines le prouve,,, et apparemment bcp sont passés au 4 temps croyant que c etait l arme absolu, maintenant il y a retour en arriere
SO WHAT...... JE VAIS ME MONTER UN SM 2 STROKES :twisted: .....chui pas fou, juste en avance sur vous lol....
en plus j ai 2 revues pour monter un 2 strokes RM et YZ en l occurence , pour les monter....et le comparo avec les rmz et yzf ne sont pas à l avantage des 4 strokes dans plusieurs disciplines
reste a savoir maintenant
ktm 250 sx
ktn 300 exc
rm 250
yz 250
ou honda af cr 500
ca parait tu que je n aime pas le 4 temps....j aime pas le bruit, j aime pas l inertie, j aime pas les couts d entretien ( pôv DRZ sigh), j ai une conduite typée 2 temps (pôv DRZ sigh sigh),,,,,,,,, j aime pas faire comme tout le monde :lol: .....
il n y en qu un qui me comprend ici , c est Binoss XX, un vrai lui :twisted:
en europe, le 2 strokes à fortement progressé pour les memes raisons qu aux US.....et plus c est de la marde a reparer et entretenir un 4 stroke et ca marche pas mieux dans l absolu
ca fait 3 revues differentes qui font des articles dans le meme sens, une francaise et 2 US..... les courbes de vente de ces machines le prouve,,, et apparemment bcp sont passés au 4 temps croyant que c etait l arme absolu, maintenant il y a retour en arriere
SO WHAT...... JE VAIS ME MONTER UN SM 2 STROKES :twisted: .....chui pas fou, juste en avance sur vous lol....
en plus j ai 2 revues pour monter un 2 strokes RM et YZ en l occurence , pour les monter....et le comparo avec les rmz et yzf ne sont pas à l avantage des 4 strokes dans plusieurs disciplines
reste a savoir maintenant
ktm 250 sx
ktn 300 exc
rm 250
yz 250
ou honda af cr 500
ca parait tu que je n aime pas le 4 temps....j aime pas le bruit, j aime pas l inertie, j aime pas les couts d entretien ( pôv DRZ sigh), j ai une conduite typée 2 temps (pôv DRZ sigh sigh),,,,,,,,, j aime pas faire comme tout le monde :lol: .....
il n y en qu un qui me comprend ici , c est Binoss XX, un vrai lui :twisted:
Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
SupeMotoQuébec member since day one


http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
SupeMotoQuébec member since day one


http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Cette discussion a été fermée.
Réponses
alors je vais devenir daltonien et je ne verrais plus le vert :lol:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
bon magasinage! ahh l'odeur du méthanol :twisted:
Je crois que çà pourrait être intéressant comme résultat.
Toutefois, je crois que le plus gros problème de pollution des 2 temps, c'est pas tellement l'essence, mais plutôt l'huile qu'on y mélange.
Comme les 2 temps ( pour la plupart ) n'ont pas de pièces mobiles montés dans la tête de moteur, il n'y a donc pas de système de lubrification. C'est plutôt un principe de barbotage dans l'huile qui lubrifie les composantes mobiles ( comme un Briggs & Straton :wink: ). Alors il faut mélanger de l,huile avec l'essence pour assurer que les pistons ne gripperont pas. SI un pompe à l'huile était montée dans le carter moteur, il ne serait probablement plus nécessaire d'amener une lubrification additionnelle, comme nous la connaissons.
Quel en serait le résultat... :?: :roll:
:twisted:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
pas mal . pas mal, on dirait un frame crf premiere generation,,,,monté avec un bloc 2 strokes.....ca me plait :twisted:
merci full :wink:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Mais c'est plus gourmand... et de beaucoup.
En tout cas, c'te zézette là, çà doit se déplacer en maudit !!! juste un moteur de CR 250 dans çà, çà devrait être déjà assez dément ! :wink:
http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=8aede9f2fb3895e97270bae0c872e332&infst=RK_6646445%3BRK_6638831%3B&cp=175®ion=&gr=12&majalerte=&a=6638831&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1872&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=1&total=39&nbrpages=5&visite_recherche=&categorie_titre=%5BV%E9hicules+-+Motos%5D&idcookie=c7c3e8473bbb0341a94e22c06368818c&zc=175&zg=12&orderby=dateparution&mots=supermotard&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c175-12&R16_de=0&R16_a=&R16=&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&R11_de=0&R11_a=&R11=&R12=0&R15_de=0&R15_a=0&R14=0&R13=0&type=0&etat=0
RACING!
Because football, baseball, basketball & golf only require ONE BALL
http://www.youtube.com/watch?v=xWToAfBMM10&feature=related
RACING!
Because football, baseball, basketball & golf only require ONE BALL
[smilie=You_Rock_Emoticon.gif]
la je sens que la pression monte mon PETE, c est vraiment hot comme machine,,,,
definitivement dans ma liste de maitresses possibles :twisted:
merci Pete :wink:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
http://www.maicouk.co.uk/html/supermoto.html
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg