Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Nouveau projet de loi 1er Avril 2008
Voici le projet de loi concernant les exces de vitesses mais aussi l'alcool, les scouteurs (6D) et le cellulaire.
Enfin quelques chose de positif (si appliqués). 8)
Malheureusement certaine mesure ne s'appliquerons qu,en 2009.
Enfin quelques chose de positif (si appliqués). 8)
Malheureusement certaine mesure ne s'appliquerons qu,en 2009.
Réponses
Good, enfin y on compris que les scooter y faut qui apprenne quelque choses avant d'embarquer la dessus.... bon faudrais juste que sa passe a 16 ans mais on peut pas tout avoir :roll:
Disont que si y passerais le permi de scooter a 16 ans, le permi d'auto a 18 ans et celui de moto sans accompagnateur a 20 ans, sa aurais du bon sens aussi...
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 07C40F.PDF
Il faut ajouter que plusieurs décrets seront requis pour l'application de certains articles dont les pneus d'hiver notamment. 8)
Monik
moi à 16 ans je travaillais l'été comme étudiant et je devais faire 30km aller retour pour aller travailler et sur des horaires variables. Est-ce que tu crois sérieusement que les parents ont le temps ou la possibilités d'aller reconduire leurs kids au travail et parfois la nuit.
surement à Alma comme moi en Beauce le transport en commun est inexistant, donc comment tu pense que les jeunes feront. Pas sure non plus que l'auto stop est une solution ???
ne jamais oublié qu'a toute lois qui s'ajoute ont réduit d'autant nos libertés et ça les gens semble l'oublié de plus en plus.
pour l'accompagnateur à 20 ans, tu n'as qu'a relire les posts sur le forum et tu verras qu'est-ce que les gens en pensent ????
faisons vraiment attention avec cette pandémie de nouvelle loi qui pullulent dans notre entourage, un jour vous pleurerez vos beau jours passés ou les valeurs et le jugement était valorisés. :idea:
Coup donc, qu'est-ce qu'on a tant contre les jeunes? Comme tout le monde, y sont pas tous défectueux.
amender et améliorer les lois existant et les rendre plus complète "et surtout les appliquer" ne ferais t'elle pas l'affaire.
étrangement tout les mondes disent que jeunes et vieux ne respectent plus les lois aujourd'hui et le premier réflexe que nous avons est d'encore en ajouter d'autre.
je me demande juste ou nous mène cette logique ????
la définition de la folie est d'appliquer toujours la même solution à un problème en espérant des résultats différents. ????
je philosophe peut être trop, mais notre société en arrache et ça me désole de voir ou elle se dirigent :cry:
mais dison que les flot par ici chauffe presque tous en malade en plus, j'en connais plusieur qui n'ont meme pas encore 19 - 20 ans qui ont plusieur sotrie de route, et quelque accrochage et 2 autre qu'ils sont deja rendu a 3 voiture de scrap et deja pris quelque fois ben saoul par les policier.....
a 14 ans, y sont juste pas assez mature pour aller sur la route
en tout cas c'est mon opinion.....
ps: j'ai 19 ans :wink:
Pis, où sont les parents des jeunes dont tu parles?
Y'a un coroner qui proposait que les jeunes de ton âge n'ait pas le droit de conduire de nuit? Ayoye!
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
et pour les autres jeunes en auto ici aussi en Beauce nous avons le même problème, bien que rien à comparer avec ce que j'ai vu dans les années 70. Donc j'ai espérance qu'avec le temps les choses s'améliore.
j'ai 38 ans et j'ai vu les 2 époques et à ce que je constate les jeunes d'aujourd'hui sont extrêmement tranquille comparativement aux années 70.
j'ai déjà vu les gars détourner la 112 à Tring Jonction afin de pouvoir faire des shows de boucanes et des drag de rue.
- faire des beignes en tournant autour de pompe à essence,
- fondre les pneus jusqu'à ce qu'ils fendent en accotant leur auto sur la galerie de l'hotel
- faire du avant reculons sur le start
- faire des beignes à 3 autos en même temps dans le stationnement d'un garage
- se battre avec les policiers qui voulaient les arrêter
- mettre le feu à leur bazou
- faire sauter le moteur de leur auto en les faisant viré au neutre et le gaz au fond
- le quart de tout ces cascades ont été fait en état d'ébriété par les gars
- tiré le frein à main a des vitesses dépassant le 100km
- faire de la boucane avec 2 auto face à face qui se poussait, jusqu'à ce qu'ont perdre les 2 auto dans la bleu
pis j'en oublie, si ont y ajoute les motos, 4x4.....et la vitesse
qu'ont ne viennent surtout pas me dire que les jeunes aujourd'hui sont pire qu'avant :shock:
Et dire qu'on se préoccupe de la sécurité des utilisateurs de la route
ZZZZZZZZZZZZ
Laisse moi te dire que quand les points son arrivés mes licences ont pris le bord. :o
Donc la répression a sa place, et si tu suit les lois, ça ne devrais pas brimer ta liberté. 8)
y'a pas juste la répression , y'a aussi la sensibilisation, l'évolution des moeurs qui y sont pour beaucoup
y'a pas juste la répression , y'a aussi la sensibilisation, l'évolution des moeurs qui y sont pour beaucoup[/quote]
+1
Il y en a assez de répression que ça devient une grosse maternelle géante. :roll:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
:roll:
Il est proche le temps où on aura TROP attendu, j'en suis convaincu! :!: :oops: :!:
Crime, si faut commencer, entre nous, à s'mettre de côté pour une question de goût ou d'idée, on a un méga problème.
Explique toi plus clairement, c'est quoi ton club? tes couleurs? qui ne semble pas etre tolérer ici? Ont en a surrement manquer un bout! :?: