Nouveau projet de loi 1er Avril 2008

March 2008 modifié dans Archives (Général)
Voici le projet de loi concernant les exces de vitesses mais aussi l'alcool, les scouteurs (6D) et le cellulaire.
Enfin quelques chose de positif (si appliqués). 8)
Malheureusement certaine mesure ne s'appliquerons qu,en 2009.
«13

Réponses

• Et voisi pour les dates d,applications de ces lois.
  • euuuu quand y disent que les moin de 23 ans vont avoir juste 8 point, c'est tu juste a ceux qui obtienne leur permis apres que la lois soie passer... bref, mes 15 point, c'est tu un droit acquis?

Good, enfin y on compris que les scooter y faut qui apprenne quelque choses avant d'embarquer la dessus.... bon faudrais juste que sa passe a 16 ans mais on peut pas tout avoir :roll:

Disont que si y passerais le permi de scooter a 16 ans, le permi d'auto a 18 ans et celui de moto sans accompagnateur a 20 ans, sa aurais du bon sens aussi...
    image
  • Oui les changements ça s'applique généralement aux nouveaux et pas aux anciens.
    image
  • Pour les détails pointus du projet de loi 42 adopté en décembre dernier, vous pouvez le consulter:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 07C40F.PDF

Il faut ajouter que plusieurs décrets seront requis pour l'application de certains articles dont les pneus d'hiver notamment. 8)

Monik
  • jerome" said:
    euuuu quand y disent que les moin de 23 ans vont avoir juste 8 point, c'est tu juste a ceux qui obtienne leur permis apres que la lois soie passer... bref, mes 15 point, c'est tu un droit acquis?

Good, enfin y on compris que les scooter y faut qui apprenne quelque choses avant d'embarquer la dessus.... bon faudrais juste que sa passe a 16 ans mais on peut pas tout avoir :roll:

Disont que si y passerais le permi de scooter a 16 ans, le permi d'auto a 18 ans et celui de moto sans accompagnateur a 20 ans, sa aurais du bon sens aussi...
    pour un gars de Alma ton acceptation de passer de 16 à 18 ans l'âge pour l'obtention du permis auto me surprend beaucoup.

moi à 16 ans je travaillais l'été comme étudiant et je devais faire 30km aller retour pour aller travailler et sur des horaires variables. Est-ce que tu crois sérieusement que les parents ont le temps ou la possibilités d'aller reconduire leurs kids au travail et parfois la nuit.

surement à Alma comme moi en Beauce le transport en commun est inexistant, donc comment tu pense que les jeunes feront. Pas sure non plus que l'auto stop est une solution ???

ne jamais oublié qu'a toute lois qui s'ajoute ont réduit d'autant nos libertés et ça les gens semble l'oublié de plus en plus.

pour l'accompagnateur à 20 ans, tu n'as qu'a relire les posts sur le forum et tu verras qu'est-ce que les gens en pensent ????

faisons vraiment attention avec cette pandémie de nouvelle loi qui pullulent dans notre entourage, un jour vous pleurerez vos beau jours passés ou les valeurs et le jugement était valorisés. :idea:
    image
  • Suis pas d'accord moi aussi pour qu'on restreignent les jeunes...moi aussi j'ai dû utiliser l'auto pour travailler et aller à l'école...Pis à 18 ans j'avais ma première auto, nécessaire dans mon cas.

Coup donc, qu'est-ce qu'on a tant contre les jeunes? Comme tout le monde, y sont pas tous défectueux.
  • y'a t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi il est si important pour vous de tout vouloir légiférer ??

amender et améliorer les lois existant et les rendre plus complète "et surtout les appliquer" ne ferais t'elle pas l'affaire.

étrangement tout les mondes disent que jeunes et vieux ne respectent plus les lois aujourd'hui et le premier réflexe que nous avons est d'encore en ajouter d'autre.

je me demande juste ou nous mène cette logique ????

la définition de la folie est d'appliquer toujours la même solution à un problème en espérant des résultats différents. ????

je philosophe peut être trop, mais notre société en arrache et ça me désole de voir ou elle se dirigent :cry:
    image
  • Ben je sais que l'auto est tres utile pour aller travailler et aller a l'ecole, sourtout qu'il n'y a pas de transport en communs dans le coin

mais dison que les flot par ici chauffe presque tous en malade en plus, j'en connais plusieur qui n'ont meme pas encore 19 - 20 ans qui ont plusieur sotrie de route, et quelque accrochage et 2 autre qu'ils sont deja rendu a 3 voiture de scrap et deja pris quelque fois ben saoul par les policier.....

a 14 ans, y sont juste pas assez mature pour aller sur la route
    en tout cas c'est mon opinion.....
    ps: j'ai 19 ans :wink:
    image
  • a 14 ans, y sont juste pas assez mature pour aller sur la route
    T'as pas tout à fait tort. Mais quand est-ce qu'on devient assez raisonnable pour prendre des responsabilités? Y'a des gens de 30 ans qui ne seront jamais responsables.

Pis, où sont les parents des jeunes dont tu parles?

Y'a un coroner qui proposait que les jeunes de ton âge n'ait pas le droit de conduire de nuit? Ayoye!
  • kat" said:

Pis, où sont les parents des jeunes dont tu parles?

Justement c'est un gros problème ajd, bcp de parents ne supervise (enseigne-responsabilise) pas assez leurs enfants.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • March 2008 modifié
    jerome" said:
    Ben je sais que l'auto est tres utile pour aller travailler et aller a l'ecole, sourtout qu'il n'y a pas de transport en communs dans le coin

mais dison que les flot par ici chauffe presque tous en malade en plus, j'en connais plusieur qui n'ont meme pas encore 19 - 20 ans qui ont plusieur sotrie de route, et quelque accrochage et 2 autre qu'ils sont deja rendu a 3 voiture de scrap et deja pris quelque fois ben saoul par les policier.....

a 14 ans, y sont juste pas assez mature pour aller sur la route
    en tout cas c'est mon opinion.....
    ps: j'ai 19 ans :wink:
    pour les scooters à 14 ans, je te donne raison, c'est trop jeunes et en plus moyennant un petit test il peuvent aller sur la route et nous adulte, la SAAQ travail pour nous sortir du chemin ????

et pour les autres jeunes en auto ici aussi en Beauce nous avons le même problème, bien que rien à comparer avec ce que j'ai vu dans les années 70. Donc j'ai espérance qu'avec le temps les choses s'améliore.

j'ai 38 ans et j'ai vu les 2 époques et à ce que je constate les jeunes d'aujourd'hui sont extrêmement tranquille comparativement aux années 70.

j'ai déjà vu les gars détourner la 112 à Tring Jonction afin de pouvoir faire des shows de boucanes et des drag de rue.

- faire des beignes en tournant autour de pompe à essence,
    - fondre les pneus jusqu'à ce qu'ils fendent en accotant leur auto sur la galerie de l'hotel
    - faire du avant reculons sur le start
    - faire des beignes à 3 autos en même temps dans le stationnement d'un garage
    - se battre avec les policiers qui voulaient les arrêter
    - mettre le feu à leur bazou
    - faire sauter le moteur de leur auto en les faisant viré au neutre et le gaz au fond
    - le quart de tout ces cascades ont été fait en état d'ébriété par les gars
    - tiré le frein à main a des vitesses dépassant le 100km
    - faire de la boucane avec 2 auto face à face qui se poussait, jusqu'à ce qu'ont perdre les 2 auto dans la bleu

pis j'en oublie, si ont y ajoute les motos, 4x4.....et la vitesse

qu'ont ne viennent surtout pas me dire que les jeunes aujourd'hui sont pire qu'avant :shock:
    image
  • et en plus moyennant un petit test il peuvent aller sur la route et nous adulte, la SAAQ travail pour nous sortir du chemin ????
    Voiilà une grande incohérence dans les exigences de la SAAQ.

Et dire qu'on se préoccupe de la sécurité des utilisateurs de la route

ZZZZZZZZZZZZ
  • Lancer, la différence c'est que dans ce temps là, il n'y avait pas ou tres peu de répressions, les ticket a $23.00 ont était capable d'en prendre a l'infini puisqu'il n'y avit pas de point de démérites. :!:
    Laisse moi te dire que quand les points son arrivés mes licences ont pris le bord. :o
    Donc la répression a sa place, et si tu suit les lois, ça ne devrais pas brimer ta liberté. 8)
  • shadow" said:
    Lancer, la différence c'est que dans ce temps là, il n'y avait pas ou tres peu de répressions, les ticket a $23.00 ont était capable d'en prendre a l'infini puisqu'il n'y avit pas de point de démérites. :!:
    Laisse moi te dire que quand les points son arrivés mes licences ont pris le bord. :o
    Donc la répression a sa place, et si tu suit les lois, ça ne devrais pas brimer ta liberté. 8)
    y'a quand même une limite à la répression et bien des lois brimes déjà trop ma liberté et plus ont en ajoute pire c'est en général.

y'a pas juste la répression , y'a aussi la sensibilisation, l'évolution des moeurs qui y sont pour beaucoup
    image
  • Lacer" said:
    [quote="shadow"]Lancer, la différence c'est que dans ce temps là, il n'y avait pas ou tres peu de répressions, les ticket a $23.00 ont était capable d'en prendre a l'infini puisqu'il n'y avit pas de point de démérites. :!:
    y'a quand même une limite à la répression et bien des lois brimes déjà trop ma liberté et plus ont en ajoute pire c'est en général.

y'a pas juste la répression , y'a aussi la sensibilisation, l'évolution des moeurs qui y sont pour beaucoup[/quote]

+1
    Il y en a assez de répression que ça devient une grosse maternelle géante. :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Plus on nous réprime, plus on nous abrutis, plus on sera disposé à la manipulation.

:roll:
  • Oui Kat, ma mère me disait toujours; "Mon p'tit gars, si tu dis que t'es tanné et que tu changes rien c'est parce que t'es pas encore assez tanné!" :shock: Le gouvernement se greille de polices en ce moment parce qu'il sait que quand on va être tanné il va en avoir besoin. Et on perdra à nouveau, simplement à une plus grande échelle et il n'y aura peut-être pas de bonbon cette fois-là. On aura TROP attendu. Les décisions qu'on ne prend pas sont souvent très coûteuses et peuvent même finir extrêmement douloureuses sur le plan émotif. "Vive le Québec [smilie=icon_1censored.gif] "

Il est proche le temps où on aura TROP attendu, j'en suis convaincu! :!: :oops: :!:
  • On est dedans...on s'fait tellement remplir..
  • Oui et je viens de me rendre compte que Motodirect fait de même! On n'a pas apprécié le Club dans lequel je fais parti et on l'a retiré de son post! Alors je ne veux plus être parmi les zéro,prof,wolfman,martin cbr, mr.biker, goper qui furent les uns des censeurs. Bye à tout le monde! Lisez vite, ce post restera pas...
  • J'comprend pas????
  • Ala question "faites vous partie d'un club" mon post est disparu et bien des post dans bèèèèè. Je parle trop fort pour certaine concsience peut-être. Je doit avoir des idées trop différement nouvelles! Merci Kat.
  • J'avais pas remarqué.
  • Certain post ressemble plus a des lettres d'insutles envers les motocyclistes québéquois, une chance qu'il y a les modérateurs! Vons t'il trop loin? ça c'est a toi de le juger, ont est libre de rester ou de partir, personne ne nous retiens ici de force. 8)
  • Je crois que je me suis trompé pour le bèèèè. Il y a tellement de messages qui ce sont rajoutés que je crois que je m'était trompé de page. :oops: Mais pour ce qui est de ma présence en tant que véritable motocycliste, voir mes couleurs se faire censurer dans "faites-vous" est assez pour me faire partir. C'est un principe Motard; Respect de ses Couleurs. Je n'était pas sur le Forum au nom de mon Club, mais on m'a posé la question, j'ai répondu! On a "cloué" son Nom, c'est pas nouveau! :!: Black list :!:
  • Tu me feras un listing publique de mes insultes Shadow!
  • Soyons disciplinés et faisons la part des choses...il ne faut pas prendre des opinions pour des bêtises ni tout prendre personnel. Tous avons des idées qui diffèrent mais qui se valent les unes les autres je pense. On est tous dans le même gros club en fin de compte, peu importe si pierre jean jacques adhèrent à un club ou non...c'est ben d'valeur mais on est tous pognés dans le même bateau en ce qui concerne les injsutices de la SAAQ du moins. C'est le temps, dans cette circonstance de se tenir....

Crime, si faut commencer, entre nous, à s'mettre de côté pour une question de goût ou d'idée, on a un méga problème.
  • Je ne parle pas de TES post en particulier, je dit juste que des modérateurs ça en prend. :)

Explique toi plus clairement, c'est quoi ton club? tes couleurs? qui ne semble pas etre tolérer ici? Ont en a surrement manquer un bout! :?:
  • kat" said:

Crime, si faut commencer, entre nous, à s'mettre de côté pour une question de goût ou d'idée, on a un méga problème.
    Parles-en à Motodirect! [smilie=smiley-motodirect.net.gif]
  • shadow" said:

Explique toi plus clairement, c'est quoi ton club? tes couleurs? qui ne semble pas etre tolérer ici? Ont en a surrement manquer un bout! :?:
    C'est dans "Faites vous parti d'un Club?" Sinon, demande à Motodirect! [smilie=smiley-motodirect.net.gif]
  • Je n'ai rien vu d'insutltant dans le post (faites vous partis d'un club?) et quand j'ai quelque chose a demander je ne passe pas par des intermédiaires, je te le demande a toi directement! 8)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler