Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Assurance pour une Moto Sport
Salut,
J'ai 30+ ans et je viens de m'acheter une sport (Honda RC51 2001) et j'aimerais savoir quel assureur vous recommendez.
Voici ce que j'ai à date pour une assurance des deux côtés et tenant compte que j'ai eut une réclamation l'an dernier :cry: Les prix incluent la taxe.
J'ai contacté St-Denis Vaugeois, alias Louis St-Denis (643$) et JA Lemieux via FMQ (697$). Les deux me donnent Jevco (un peu moins cher chez St-Denis). Mais Jevco n'assure pas pour feu/vol/vandalisme et la responsabilité civile est limitée à 1M$
J'ai aussi vu La Capitale, plus cher (de 760$ à 850$ en jouant avec les déductibles, alarme et selon que j'ai feu/vol/vandalisme. CE SONT LES PRIX AVEC LA REDUCTION MOTDIRECT ). Par contre avec La Capitale j'ai le feu/vol/vandalisme et 2M$ de responsabilité civile. A priorie je suis plus intéressé par la Capitale car je préfère avoir la protection vol/vandalisme (tentative de vol raté)
Comme c'est super long à chaque fois (dossiers, tas de questions), je ne vais pas tous les appeller.
Avez-vous des compagnies à me suggérer ?
Merci
Christian
J'ai 30+ ans et je viens de m'acheter une sport (Honda RC51 2001) et j'aimerais savoir quel assureur vous recommendez.
Voici ce que j'ai à date pour une assurance des deux côtés et tenant compte que j'ai eut une réclamation l'an dernier :cry: Les prix incluent la taxe.
J'ai contacté St-Denis Vaugeois, alias Louis St-Denis (643$) et JA Lemieux via FMQ (697$). Les deux me donnent Jevco (un peu moins cher chez St-Denis). Mais Jevco n'assure pas pour feu/vol/vandalisme et la responsabilité civile est limitée à 1M$
J'ai aussi vu La Capitale, plus cher (de 760$ à 850$ en jouant avec les déductibles, alarme et selon que j'ai feu/vol/vandalisme. CE SONT LES PRIX AVEC LA REDUCTION MOTDIRECT ). Par contre avec La Capitale j'ai le feu/vol/vandalisme et 2M$ de responsabilité civile. A priorie je suis plus intéressé par la Capitale car je préfère avoir la protection vol/vandalisme (tentative de vol raté)
Comme c'est super long à chaque fois (dossiers, tas de questions), je ne vais pas tous les appeller.
Avez-vous des compagnies à me suggérer ?
Merci
Christian

Réponses
Tu n'es pas trop clair dans tes propos. Les soumissions que tu donnes sont uniquement responsabilité civile? C'est vraiment cher! Surtout Jevco. Mais la 1 ou 2 millions, on s'en fou. Si tu fonce sur de quoi avec ton bike, le gros des dégats sera sur le 2 roues... A moins que tu explose dans une fabrique de feux d'artifices, je doute que tu puisse causer tant de dommages.
J'en ai appeller beaucoup pour finir avec La capitale! SSQ, Belair, ING, etc.
Pour 760$ j'ai feu/vol mais pas vandalisme. Je vais voir combien il fait sans feu/vol.
Merci
Christian
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Pour in CBR-600 de 8000$, 2000$ d'assurance.
Fa que j'ai acheté une vieille sport :-)
A+
Là j'ai essayé le site internet de PRIMMUM (TD) .... Y SON MALADE SIMONAQUE. $1617 pour assuré des deux côtés avec $1000 de déductible. Pour une moto d'environ $5000. Faut les rebatiser PRIXMAXIMUM.
A+
Pourtant c'est un des critère important le 35 ans et moto plus vieille que 2003.
Parle à Gerry chez Lemieux.
Moi et Badpete qui a exactement la même moto que toi RC 2001, on est assuré là. :wink:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Par contre j'ai pas demandé pour la RC51, mais en préparant le dossier ils ont pris mon âge, donc c'est pris en compte.
Pour le fun, c'est combien pour Badpete ?
P.S. Moi je suis à Montréal. Si t'est à l'extérieur de Montréal c'est moins cher (idem pour l'auto).
A+
Pour moi, avec La Capitale, la Katana me coutait 425$(full) et la Daytona 850$(full) feu-vol avec 500$ de déductible.
Cé quand même le double mais je m'attendais a plus... :roll:
Par contre j'ai pas demandé pour la RC51, mais en préparant le dossier ils ont pris mon âge, donc c'est pris en compte.
Pour le fun, c'est combien pour Badpete ?
P.S. Moi je suis à Montréal. Si t'est à l'extérieur de Montréal c'est moins cher (idem pour l'auto).
A+[/quote]
Ouin, Mtl est sûrement plus cher, pour Pete je ne me rappelle pas, mais son ancien assureur avait presque doublé sa prime sans raison, juste comme ça de même... :roll:
Moi c'est environ 550$ full, si ma mémoire est bonne, mais cette année je la met resp. civile seulement.
www.dealsgap.com
www.killboy.com
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Je penses que c'est juste pour les sports qu'il y a cette restriction.
:wink: [smilie=Forum02.gif]
Voici le résultat de mes recherches
La joke de l’industrie (pigeons recherchés):
TD :
Ils me demandent 50% de la valeur de la moto pour un contrat de 10 mois …. « 10 mois? Oui monsieur, ensuite on refera 12 mois ». Le pire c’est que çà c’est le prix avec les escomptes de mon employeur … ciboire.
« Madame, et si j’assure aussi mon auto chez vous? » …. Devinez quoi, l’assurance moto ne baisse pas et l’assurance auto est la plus cher que j’ai vu à date, toujours en incluant l’escompte de mon bureau.
« Merci madame, ne me rappelez pas SVP »
ING et Bélair (c’est le même cie) ne font plus de moto
Le moins cher mais…
Jevco.
Le meilleur deal, mais impossible d’assurer pour feu/vol/vandalisme et la responsabilité civile max est 1 million (c’est mieux 2M si vous allez aux USA)
Si je mets feu/vol/vandalisme et 2millions
SSQ :
Meilleur Prix à prime abord, mais l’assistance routières et autres détails sont en surplus. Je dois aussi absolument assurer mon auto avant ou en même temps que la moto et comme les dates arrivent pas, je devrais payer une pénalité.
Tout compté, ce n’est plus le moins cher, mais quand même très bon.
Capitale :
Un peu plus cher que SSQ à prime abord, mais pas de frais à ajouter et pas besoin d’assurer mon auto et 10% de moins si j’assure une autre moto (c’est le seul à faire ce deal).
Donc le meilleur prix toute catégorie si on veut s’assurer des deux côtés avec feu/vol/vandalisme + 2 Millions, surtout si vous avec plus d’une moto.
Finalement j’ai pris la Capitale.
A+
Christian
C'était 450$ full, j'ai enlever la couv. de ma moto pour 200$ de moins.
Et c'est un CBR 1100 xx 01, donc comparable à ton modèle.
www.dealsgap.com
www.killboy.com
J'ai bien insisté mais rien à faire, pas de feux/vol/vandalisme. C'est la seule raison pour laquelle je ne les ai pas pris. Sinon le prix était A-OK.
P.S. Est-tu à Montréal ? Les prix et conditions changent beaucoup selon que t'est à Montréal ou en banlieue.
A+
Oui t'a raison MTL c'est sûrement + cher. :wink:
www.dealsgap.com
www.killboy.com